16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

TheCentaury
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

12/20 pour ce jeu.
Graphiquement il est très travaillé. La prise en main est simple et le tempo du jeu est très intense. Mais voilà on ne se sent pas vraiment immergé dans une histoire. On est simplement en train de faire des parcours d'obstacles qui sont quelques peu répétitifs (ils auraient pu nous ajouter un éditeur de parcours) et le jeu se termine tellement rapidement qu'il n'y a pas vraiment de quoi lui donner une note exagérée.

FiletMignone
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu intense qui nous fait voyager dans la peau d'une magnifique Yamakasi. L'histoire est génial, les graphismes sont beau c'est clair. Je regrette ma fois la durée du jeu mais c'est un jeu auquel on rejoue sans difficulté. La bande son .. y a pas à chié est magnifique surtout still alive.

Un jeu à ne pas raté ! et pas chère du tout ! un jeu qui fait rêver !

Deblazkez
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Une petite perle , une bouffée d'air frais dans le monde du jeux vidéo .
Les graphismes sont magnifiques et cette ville complètement aseptisée qui dénote avec la "dictature" qui y règne est un régal...tout est lumineux , clair , alors que tout le monde est pourris jusqu'à la moelle . Le gameplay est instinctif , les missions sont stressantes à souhait , et la musique est un régal . La possibilité de finir le jeu sans tirer un seul coup de feu est un petit plus qui mérite d'être souligné .
Bref , un jeu très immersif et qui mérite d'être essayé au moins une fois . Vivement le deux , que l'ont puisse continuer cette aventure .

amine1456
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce que je peux dire sur ce jeu, SUBLIME ! Graphique laisse a rêver Avec la minimale & bien détaillé si on l'utilise avec la config conseillé, Bande Sonore de Ouf ! Durée de Vie un peu courte mé bon faut être un bon gamer pour y survivre, Scènario bien réussi, Fluidité, Rapidité, Parcours ! L'ensemble donne MIRROR'S EDGE ! Waiting for the Next One :D !

JeanCastre
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Haletant, vertigineux, nerveux, fluide ... trop d'adjectifs mélioratifs me viennent en tête lorsque j'évoque Mirror's Edge. Un jeu certes cours, mais qui se laissera faire et refaire encore et encore pour le plaisir de la rapidité, de la fluidité, et de l'aisance que l'on peut acquérir. Ce jeu est vraiment basé sur ce sentiment jouissif de puissance, où aucun obstacle n'est infranchissable, et où tout déplacement s'inscrit dans une sublime harmonie.

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

MAGIQUE !!! Voila comment je qualifie ME. Le décor est parfait, le gameplay est super simple et le jeu ne demande pas un PC d'extraterrestre pour y jouer. Seul ombre au tableau, meme avec le sens urbain activé, c'est difficile de retrouver immédiatement son chemin pour quelqu'un qui n'est pas un vrai yamakazi !!! A part ça, je le conseille vivement à tous !

mercenaire14
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

-Graphisme 19/20: Des graphismes sublimes, tout est superbement modélisé tout comme l'aspect d'un futur proche de la ville. Donc effet de lumière, flou sont parfait. De plus le jeu est compatible physx et cela le rend encore plus beaux que sur console.
-Jouabilité 17/20: Jouabilité quasi réussi pour ce jeu, seul Faith et un peu lourde à contrôler dans les combats. Prise en main immédiate.
-Durée de vie 15/20: Les chapitres sont plutôt nombreux et compliqué pour certains. Il restent toujours la possibilité du contre la montre et de rejouer les épisodes dans un niveaux de difficulté plus élevé.
-Bande son 20/20: Une bande son sublime!
-Scénario 17/20: un scénario réussi même si le jeu est prévisible.
-Note général 18/20: Un jeu presque parfait si il n'y aurait pas ces petits défauts. Toutefois dommage que le jeu ne s'est pas très bien vendue, alors une suite ou pas?

-Sweek-
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

19 /20
Un jeu très innovant qui fait preuve d'audace en donnant naissance a nouveau genre ; Grace à un gameplay et une prise en main très facile d'accès qui s'ajoute a un univers merveilleusement bien modélisé, Mirror's Edge frôle la perfection. Aimant les beaux jeux d'action/Aventure et pratiquant du Parkour , je met donc 19/20 a ce jeu ( je n'ai pas 20/20 car l'espérance de vie totale du jeu me parait légèrement faible ...) A mettre entre toutes les mains.
Il y a t-il une suite :) ??
Amateurs de belles choses, ce jeu est pour vous ! ;)

Roleplayergame
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Jeu très innovant et extrèmement prenant.
Sorte de simulateur de Yamakasi, bonne réalisation (Unreal Engine 3), très bonne bande son ( le thème principal "still alive" beau à pleurer), VF de bonne facture, scénario cohérent avec les ambitions du personnage principal.
Durée de vie un peu légère mais rattrapée par le petit prix auquel il est proposé en occasion aujourd'hui.
Un jeu à essayer impérativement, je lui met donc 19.
Mirror's Edge est une de ces friandises qui se croquent à pleine dent tant elles sont rares.

Aesahethr
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Mirror’s Edge est exceptionnel en ce qu’il a créé son propre genre. Faire un jeu à la fois à grand budget et original, c’est un pari qu’on ne voit pas souvent. Et un pari qui n’a ni raté ni réussi ME ayant eu un succès tout à fait correct mais pas à la hauteur des attentes des éditeurs.

Et c’est dommage parce que la recette était là. Un gameplay innovant mais amusant grâce aux acrobaties impressionnantes récompensant le risque et la vitesse par une plus grande fluidité. Grâce aussi à la gestion des armes, totalement optionnelles. Ajoutez à cela un scénario « complot », une héroïne extrêmement charismatique pour parfaire le tableau et on obtient un excellent jeu.

Le jeu a bien sur de nombreux défauts. Le scénario, se révèle au final plus digne d’un prologue que d’un jeu vidéo entier. Le gameplay est répétitif mais heureusement- ou pas - le jeu est trop court pour qu’on ait le temps de s’ennuyer. Le jeu est également un peu trop facile surtout si on met la main sur une arme et les développeurs ont compensé artificiellement le manque de difficulté avec les checkpoint.
Enfin le jeu est extrêmement linéaire malgré la présence de plusieurs voies la plupart du temps pour arriver à bon port.

Mais l’usage des trois dimensions dans des parcours haletants et bien réalisés, fait de ce jeu le premier véritable jeu de plate-forme (car ce jeu est un hybride plate-forme fps) à véritablement tirer parti de la 3D dans son level design.

Falco-alien
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un jeu immersif à souhait, une ambiance parfaitement colorée, un Gameplay ingénieux, et voilà Mirror's Edge. Je n'ai pu être que séduit par un tel jeu, les Graphismes collent parfaitement à la Bande son du jeu, et son Gameplay ! Certes, Mirror's Edge est diablement court, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier une œuvre comme celle-ci, qui à été conçu sans aucun doute avec beaucoup d'amour. Il ne serait pas sage de passer à côté d'un titre comme celui-ci, et vous chers lecteurs, je vous incite donc à pour le moins tester ce jeusi l'occasion s'en trouve...

onelink866
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

J'ai rarement été aussi bluffé qu'avec Mirror's Edge, un des jeux les plus addictifs auquel j'ai joué ces 10 dernières années, de plus la réalisation technique du jeu tant sur les graphisques que sur la bande son en fait un jeu rajoute à la qualité globale du jeu ... quand à la durée de vie de Mirror's Edge, tout dépend bien sûr si on se contente du mode histoire (assez court c'est vrai), où si on se prend au jeu de refaire chaque parcours le plus rapidement possible, qui peut alors paradoxalement multiplier la durée par 3 sans problème voir plus !

suisse26
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le concept du jeu est juste bleuffant.
Le fait de parcourir les différents toit avec la vue à la première personne appporte beaucoup.
De plus les effets sont splendides. Quand Faith s'accroche à quelque chose on a vraiment l'impression de faire l'effort avec elle.
Sur PS3 les graphismes resortent à merveille ! Félicitation aux développeurs.
Seul bémol qui m'empêche de mieux le noté, ce sont les nombreux freese du jeu sur certaines missions, qui nous obligent à redémarrer la système.
Mais sinon c'est un jeu super conseillé à tout le monde !

[untruc]
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est un chef d'oeuvre, il est magnifique, le gameplay est aussi excellent que novateur, a acheté sans aucune hésitations ! C'est dommage qu'il est si peu marché et que sa suite ne soit pas encore sur ...

Hapistereturn01
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Le concept est nouveau , dans un jeu comme celui là il faut souvent prendre la fuite plutôt que prendre le combat. Le jeu est court ce qui est dommage mais génial, c'est un bon jeu de "parkour". L'action athlétique du jeu m'a accroché , à mettre entre toutes les mains.