16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

Borokhans
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une réussite à tous les niveaux. La belle qualité des graphisme, des sons particulièrement bons, un gameplay parfaitement calibré et une histoire intéressante. Mirror's Edge fait partie de ces jeux qui nous plonge dans une ambiance et qui nous séduit à chaque instant.

touto95
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Serieux, c'est le jeu le plus original que j'ai pu voir. Mais ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont supers a noté le petit + sur pc, " Physx " qui rendra le jeu + vivant. J'adore cette impression de " je fuis ", de suspens. On cours, on saute pour échapper à ces policiers. J'adore cette sensation, car on est vraiment dedans. Et je pense réellement que Dice doit faire un deuxieme opus, l'attente est trop longue.

PhoenixEraser
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu.

GallusPinguis
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, la vue à la première personne laisse le joueur s'immerger facilement dans le jeu, il est trés original:pas besoin de tuer(!), "ville parfaite" mais plutôt perturbante, en revanche je trouve le jeu trop court.

Eblack
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est énorme ! Il est très original, très immersif, d'une grande maniabilité malgrès le scénario pas terrible et un mode solo assez cours ( J'ai mis 7-8 heures ).
La prise en main est assez dur je trouve mais au fur et a mesure des niveaux on as l'impression d'être Faith.
Bref, je recommande ce jeu !

bobosch
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Il a un style graphique immédiatement reconnaissable, et faith est d'une maniablilité exemplaire, on ne peut s'en prendre qu'à nous quand on se vautre. Le scénario est assez classique, mais sert très bien le déroulement du jeu, l'IA n'est pas à la ramasse. Le seul défaut du jeu, c'est sa courte durée en mode histoire, qui heureusement est complété par le mode course, qui donne du fil à retordre. J'aurais juste aimé avoir un replay de nos passages, façon Grant turismo.

terryone
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Génial!!! J'ai kiffé de bout en bout ! Jeu des plus immersif on se prend au jeu avec l'heroine a vouloir l'aider a sauter plonger glisser, quand les balles sifflent autour d'elle on a qu'une envie , c'est fuire !!! Graphiquement j'ai aussi aimé cette univers tres stylisé, asseptisé, avec des couleur tres contrasté ( c'est sur sa plaira pas à tout le monde). La duré de vie reste tres courte mais je me reprend regulierement à y rejouer de temps en temps rien que pour fair un niveau que j'ai beaucoup aimer. innovant par son gamplay, Bah oui , un jeu de plateforme en vue FPS Fallait y pensée ^^ ! Pour ce qui ai du scenario on reste sur sa faim et sa augure que du tres bon pour la suite ! Indispensable

the-asgarh
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Dès que j'avais entendu parler de ce jeu, j'ai voulu me le procurer, sans vraiment savoir pourquoi.
Maintenant je le sais, Mirror's Edge est un jeu incroyablement immersif, très beau, bien que peu coloré. Bien sur, il se finis vite, mais c'est quand même extrêmement de se refaire une partie de temps a autre. Etre aux commandes de l’héroïne pour ce balader partout, c'est vraiment quelque chose de jouissif.
Petit défi supplémentaire personnel, essayer de finir le jeu sans tuer un seul ennemi. Bon courage!

Untertrack
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je met 15 au jeu pour son originalité et sa qualité artistique.
Il perd 5 points car le level design est vraiment mal pensé car parfois tortueux.
Ce jeu offre un gameplay qui permet au joueur de foncer comme un fou sur les toits d'immenses buildings alors pourquoi faire des niveau où l'on doit réfléchir sur le chemin à prendre pendant que des ennemis nous tire dessus ?
Pourquoi doit on essayer et re-essayer un passage difficile pour comprendre comment le franchir, mirror's edge ne devrait compter que sur l'habilité du joueur pas sur sa réflexion !

Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

C'est bien sympathique de sauter et courir partout, sauf que ça devient vite pénible et fatiguant ... Mirror's Edge c'est pas censé être synonyme de "prise de tête" et de "réfléxion" ! C'est censé être le fun, etc etc. Un jeu ni très mauvais ni très bon, juste "moyen".

fredobeck
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Mirror's Edge vous fait incarner un potentiel Yamakasi ! Avec une mécanique de jeu totalement innovante et intéressante, ce jeu permet un bon moment de divertissement et représente un bon jeu de plate formes en 3D ! On notera cependant sa très faible durée de vie.

the_walkman
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Mais comment ce jeux n'a-t-il pas e plus de succès?! Un nouveau genre est né! Le jeu n'est pas parfait, mais comme tous les jeux. La qualité artistique de celui ci lui augmente ca valeur. Graphiquement, immersion... c'est très bon. Maniabilité parfois délicate sur quelque saut mais on les oublie vite. Du vrai bonheurs!

Kuro-Ookami
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est vraiment un je que j'ai apprécié ! Il y a quelques défaut par contre, le fait que le jeu est en deux moitiés, une ou on cours... On cours... On cours.. J'ai vraiment aimé cette partie, on cours pour sauvé notre vie c'est presque si on à pas l'impression de sentir les balles nous frôlé ! En faisant des sauts qui nous donnent le vertige. Alors qu'après il y a plus de combats, d'infiltration... J'ai moins aimé. Quand on voit le début on s'attends à un scénario pousser mais en faites non... Mais cela n'est pas très grave... Je vais pas parler des effets PhysX car je l'est est désactivé, mon PC n'arriver pas à les utiliser sans ramer ! J'aime ce jeu car tous est rapide, on cours constamment on s'arrête pas ! Moi je vous conseille de désactiver le "sens urbain", sinon le jeu devient encore plus simple et linéaire ! Sinon le point forts de ce titre est c'est musique... Le thème Still Alive est tout simplement génial ! Je la connais par coeur. Vous devriez allez l'écouter !

rock-well
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Franchement se jeu est vraiment pas mal! Graphiquement c'est magnifique! C'est clean et c'est beaux! La prise en main et simple et rapide mais j'ai étais légèrement déçu du jeu puisque on ne peut pas rechargé d'arme et il est très court. De plus, c'est très limité comme contenue. Mais les mouvement sont fluides, l'histoire et bien. Un nouveaux genre de FPS à fait son jour et j'en suis pas déçu du résulta! Il y a beaucoup d'action mais les niveaux sont très grand parfois et on s'y perd. Surtout dans les situation de fuite on ne doit pas se trompé de chemin. Bref, Mirror's Edge et un jeu bourré d'action ou il faut beaucoup courir et ou il faut connaitre les niveaux par coeur. Franchement, c'est un très bon jeu ou j’espère qu'il y aura une suite!

link9335
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeux de plateforme à la 1er personnes, dommage que les effet de lumière sois exagéré, donc éviter d'etre épileptique! durée de vie faible (fini en 5h00) mais bonne rejouabilité avec des niveau contre la montre.

Vivement la suite