16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

warnak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'avais vraiment envie de mettre ma note sur ce jeu sorti depuis l'âge de pierre. C'est que je l'ai ré-installé le mois passé et j'ai pu re-constater les choses suivantes : EA sortent parfois de bons jeux, EA ne font pas toujours confiance aux bons partenaires (RIP Amalur et Bulletstorm qui étaient tout de même de bons jeux pas finis) et EA devrait faire une annonce pour Mirror's Edge 2. Gameplay jamais vu, réalisme (enfin) dans les mouvements 1st person, abandon du sadisme qui faisait du jeu vidéo un camp d'entraînement pour les fachos et les psychopathes et trame narrative digne d'un bon film (à louer). J'ai adoré Mirror's Edge et j'attend le deuxième!! Yaaa!

Dovakhin29
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais! Des graphismes somptueux que ce soit d'un point de vue purement technique, ou du level-design à tombé, il brille dans tout les domaines. Le gameplay est vraiment innovant et osée, car proposer un jeu de plateforme à la première personne n'est pas une mince affaire, et le réussire avec autant de tact, relève du défi.

Ce fut pour moi une très bonne surprise et j’espère de tout mon coeur qu'une suite verra le jour pour pouvoir nous replonger avec avidité dans ce magnifique univers. Petit bémol cependant pour la durée de vie vraiment courte et le scénario assez banal.

volkan_bis
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très dirigiste, on ne peut espérer rester cacher longtemps ou bien prendre des chemins non prévus. Heureusement les graphismes viennent réhausser le tout (avec une gtx on voit les effets physx qui sont très sympa) , ainsi que la bande sonore très immersive.

elianorr
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Très beau jeu, des mouvements ultra réalistes, une gestion de la gravité incroyable. En plus c'est très dynamique, les niveaux sont variés. Dommage que ce soit parfois si simple et parfois si dur. En mode histoire, ça passe grâce à l'intrige qui avance durant les phases de plateforme, même si l'histoire est sympa sans plus et que les cinématiques sont abominables : j'ai joué à des jeux flash mieux réalisés que ce truc. Ils ont pris un singe pour les cinématiques ou quoi? Alors qu'ils auraient pu les créer à partir du moteur physique du jeu, ça aurait été très agréable.
Concept bien pensé et original, un jeu frais et nerveux qui remue les tripes!

val9902
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un nouveau concept, très plaisant qu'est ce mirror's edge: fuir au lieu de combattre. Certes, il faudra dégommer quelques ennemis, mais vous êtes assez fragile et il faudra privilégier la prudence. Par contre, on manque un peu de liberté et le jeu est assez court. Bref, c'est beau et c'est frais, alors n'hésitez pas!

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeux différent avec un certain caché graphique et une identité propre. Le concept de jeux est original et le gameplay arrive à donner des sensations de vide et vertige quand le jeux tourne à fond sur PC sur un grand écran. Le seul points négatifs est peut être ce qui fait l'ame de ce jeux son univers dépoullier qui peut être lassant au bout d'un moment. Même si la durée de vie est plutot courte elle est bien calibré pour ce jeux.

Organizatsiya
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est clairement un ovni, il n'y en a aucun qui lui ressemble. L'optimisation est parfaite, il tourne sur des petites configurations. Artistiquement il est superbe, ce jeu est épurée que ça soit en terme de graphisme ou de bande sonore. L'histoire est accrocheuse. Le seul reproche à faire, c'est la durée de vie qui est un peu faiblarde. Si vous ne l'avez pas foncez les yeux fermés.

vastvud
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Véritablement un jeu qui se démarque des autres rien que pour son histoire et son gameplay, ici vous devrez courir de toits en toits tel un Yamakasi. De l'action et une très bonne bande-sonore ! Mais malheureusement peu jouable au clavier.

Yoboam
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Fantastique ! c'est ce qu'il me vient à l'esprit à chaque fois que je joue à ce jeu.
Des graphismes somptueux appuyés par un design épuré et sublimés par une B.O. magnifique, ce jeu a été une révélation pour moi.
Le gameplay hyper-dynamique et nerveux à souhait rend le tout proche de la perfection.
Que dire d'autre à part peut-être un soucis de durée de vie, qui au final n'entachera pas l'expérience de jeu procurée par le soft.
Un must-have :p

Valeriane_rouge
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mirror's edge est l'un de ces petits chefs d'oeuvres qu'on aimerait voir plus souvent. Le charisme de l'héroïne a de quoi séduire: taillée pour la course, on file sur les toits d'une ville au design minimalisme épurée avec la "mort" au trousse à chaque instant. La bande-son sait remarquablement s'adapter à toutes les situations et on enchaîne notes légères à un rythme effréné lors des poursuites. Petit bémol, son scénario un peu court qui manque d'originalité et certains personnages qui manquent de profondeur. Néanmoins le suspense reste intact, et le joueur ne peut que réclamer la suite avec impatience.

Graad
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

En raison d'une promo récente sur ce jeu, j'ai fini par me laisser tenter, cela faisait trop longtemps que j'attendais d'y jouer.
Le jeu est bon dans l'ensemble, l'ambiance est bien présente, l'univers original, bref le cadre est excellent.
là où ça a blessé, c'est du point de vue du scénario et de la durée de vie. Heureusement qu'il y a une rejouabilité pour allonger un peu le titre. Le scénario quant à lui est décevant et prévisible à souhait, sans grande originalité. Néanmoins, on se laisse guider dans cet univers sans bouder son plaisir.

JmB16
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

rien que par son ambiance de mégalopole futuriste du genre dubai,avec des couleurs vives , des batiments lumineux; je trouve que niveau visuelle ce jeu a vraiment son style.
Les sensations avec des poussées d'adrénaline sont bien retransmises, et ce genre nouveau de jeu de "parcours" font que si vous voulez du nouveau celui là mérite de paraître parmi vos autres jeux.

zackari
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je me suis laissé tenter par Mirror's Edge après avoir vu les Gaming Live, et franchement, je ne regrette absolument pas, surtout au prix auquel je l'ai acheté. Les décors sont très beaux et éblouissants, les textures sont irréprochables, et les contrastes de couleurs sont maîtrisés. La prise en main est presque parfaite et se fait de manière quasi instinctive, et est parfaitement adapté au clavier/souris. La bande son est très agréable et est en parfaite adéquation avec l'ambiance générale du jeu. Les deux gros défauts du jeu, qui m'ont fait baisser un peu la note, sont la durée de vie qui est très faible (6/7 heures grand max), même si le mode course rallonge un peu le temps de jeu, et le scénario, qui est très prévisible, et vite expédié (durée de vie oblige), même si j'ai trouvé l'histoire parfaitement conclue.

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Alors celui-là c'est un jeu spécial, un gameplay pour le moins atypique ! Design plutôt sobre mais très efficace, je ne sais pas trop quoi à dire car je suis un peu désordonné devant ce genre de jeu ! Il est bon malgré d'être un peu trop court à mon gout !

CloverD
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mirror's Edge, un jeu qui joue avec vos sensations, qui vous fait vivre une vraie aventure.

Sauter de mur en mur, courir, entendre la respiration de Faith, ressentir le stress de se faire attraper, se cacher, courir, courir... ce jeu est pour son gameplay et son immersion un pur chef d’œuvre.

Malgré tout il faut prévenir de son principal défaut : la durée de vie. Très courte expérience en effet donc, mais en aucun cas cela doit créer un frein.

Une immersion qui fait partie de l'une des meilleures encore aujourd'hui, on remercie DICE pour ce bijou !