16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

ImZhaox
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Jeu mal optimisé, histoire et graphiquement banale..

Il a le mérite d'essayer d'inventer un genre au niveau du gameplay, mais ce n'est pas toujours fluide..

On s’ennuie pas mal sur ce jeu : il faut aimer.
Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié.

Jupiter69
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Mirror's Edge , quel jeu magnifique . Pourquoi ?

Tout d'abord la bande son , juste sublime chaque morceau colle parfaitement avec le jeux et renforce les scènes de plateforme ou d'action.

Les graphismes de ce jeu sont novateurs , des décors épurés dominés par des couleurs comme le rouge, orange , vert , bleu . Une vrai claque !!

Pour ce qui est du gameplay il est simple mais avec beaucoup de possibilité ,lorsque l'on est sur les tois on a vraiment un sentiment de liberté ( meme si ce n'est qu'un vague impression par moment )

Pour ce qui est de la durée de vie elle est d’environ 6h ce qui reste correcte ajouté à cella des modes comme le contre la montre qui rehausse la durée de vie mais elle reste tout de même faiblarde .

Et enfin pour ce qui est du scénario je dirais qu'il peine à décoller parfois légèrement brouillon . Bref ce n'est pas le point fort de ce jeu.

Les points fort de ce jeu : La bande son , la sensation de liberté , la pâte graphique vraiment innovante .

Les point faible : La durée de vie ( on aurais aimé 2 heures de plus ) , le scénario .

Je vous invite vraiment à essayer ce jeu au moins une fois dans votre vie , il vaut le détour .

mikers
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement parfait mais trop court ! aujourd’hui je vais le terminer pour la 8eme fois tellement j'adore ce jeux , le gameplay est magique,l'histoire est simple mais magnifique aussi ... bref je recommande ce jeux a toute les personnes qui ne l'ont pas déjà fait !

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Merci à cette personne de me l'avoir offert et franchement, ce jeu est simplement une bombe.

Le fait qu'on joue uniquement du parcours (ou avec un t ? ou shit, je sais pas.). Franchement, ça donne une sensation de liberté.

On peut sauter partout, faire ce que l'on veut (ou presque) et c'est génial.

Un super jeu.

ZzombiezZ
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Une bonne note de 18 ! Mirror's Edge est un jeu qui fait partit des meilleurs, l'environnement et les textures mettent a l'aise, le paysage rend de bonne humeur, ensoleillé, et des couleurs joyeuses.

La fluidité est au rendez-vous, la seule chose qui m'a déçu, c'est le scénario, et la durée de vie, un peu faible a mon goût.

TF_Desti
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je mets 17 car c'est un très bon jeu. Il est très immersif, pas trop trop difficile a prendre en main.
La difficulté est globalement moyenne avec des passages faciles et d'autres plus difficile. Le plus gros bémol c'est la durée de vie (Environ 6h pour la quète principal, hors Contre-la-montre). Il reste court, mais prenant, intéressant. Les graphismes sont jolis, et le jeu de couleur très dynamique donne des vues magnifique. Je me suis vraiment mis dans le rythme du jeu.
J'ai bien aimer Faith Connors (l'héroïne principale) bien qu'elle n'ai que des brêves répliques.

MisterRed
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Le gameplay est vraiment un grosse réussite, il ne lasse vraiment pas, on se sent bien dans le move ! Des graphismes très bon, un scénario très sympathique. Les décors sont vraiment agréables, les couleurs sont simples (rouge et bleu la plupart du temps). Les contrôles sont très rapides ) prendre en main. Bref, une bonne réussite !

-reborn
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement un révolution, il est unique ( plus pour longtemps ) dans son genre. Une bande-son qui colle bien et entrainante, des graphismes assez original dans les cinématiques ET en jeu. Mais le plus gros point fort de Mirror's Edge, c'est bien son gameplay, dynamique, vif, rapide à prendre en main et intuitif.

Le level design a été fait spécialement pour ce gameplay, à jouer.

adrikan
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeu est (presque) parfait! Les graphismes sont excellents, le scénario très bon, le gameplay est innovant, dynamique et envoie de la purée! Faith est juste un bonheur à jouer, la difficulté est croissante et c'est jouissif lorsque l'on finit un niveau! Le seul bémol c'est la durée de vie un peu courte mais grâce au mode contre la montre et aux différents sacs à trouver, la durée de vie est encore plus augmenté! Jeu que je conseille à tous!

takele
Posté le 13 août 2013 à 00:00

De beaux graphismes épurés, un concept novateur. J'ai pris beaucoup de plaisir au yamakasi.
Du côté des défauts, une maniabilité pas toujours au rendez-vous et certains passages sont frustrants. Combats au corps-à-corps très basiques.

BouffeTonZ
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué a mirror's edge de ma vie, je le découvre en 2013 et je doit avouer que je suis franchement séduit par ce gameplay tout a fait fabuleux.
Les graphismes sont assez simple mais l’environnement fait qu'on passe a côté de ce détail et nous permet de savourer ce jeux.

Grey-Kangaroo
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu magnifique et tout simplement sublime !

Graphiquement Mirror's Edge est très soigné et cela donne une impression de réalisme très appréciable et rarement vu.

La bande sonore est aussi d'une qualité exceptionnel et il y a absolument rien à dire dessus.

La narration est bien construite et bien mise en valeur.

Ainsi après tout ses points positifs ma seule grande déception dans Mirror's Edge était une longévité relativement courte, j'aurais apprécié qu'il sois un poil plus long.

zebulonmartin2
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Mirror's Edge un jeu plutot surprenant dans le concept au premier abords mais qui au final se révèle franchement répétitif et redondant malgré un scénario travaillé et original pour le domaine vidéoludique et des graphismes plus que correcte, malheureusement ce manque de surprises dans le gameplay fait un peu retomber le tout....

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

un de mes jeux preferé sur pc, les graphisme sont simple mais tres tres beau, le son est bien, le scenario aussi, le gameplay est tres bien, lorsqu'on fait des roulade, c'est malade, vraiment, je recommande ce jeu!

Yassmenace64
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est pour moi le meilleur de tout les temps malgrés qu'il ai des défaut (durée de vie du jeu , parcourt trop imposé et scénario) je trouve ce jeu fantastique dice nous propose de l'originalité dans l'univers du jeu vidéo et nous fait voyager dans une ville futuriste époustouflante jamais vue auparavant l'action n'est quasi pas présente mais la plateforme est bien la le jeu est fluide et est si réaliste que l'on a le réflexe de bouger la téte lorsque l'on saute .si vous vous attendez a de l'action passer votre chemin par contre si vous en avez marre des jeux actuelle et que vous chercher de l'originalité mirror's edge est fait pour vous je conseille a tout le monde d'y joué c'est une expériance unique