17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

dadason

Un jeu extraordinaire !!
Je ne l'ai pas fini mais les sensations sont aux rendez-vous !
La mission du sniper est peut-être l'une des meilleures sensations de jeu que j'ai connu dans ma vie !!! (Ambiance stalker !!)
Je n'ai pas une grosse config mais j'arrive quand même à y jouer correctement !
Seul défaut, les scripts, très très présents ce qui fait que si l'on rate une mission, on finit par la connaître par coeur, on sait où se trouvent les méchants et à quel moment ils arrivent etc;
L'histoire me semble plus uniforme, une présentation léchée, des séquences "first person view" qui vous marqueront, aucun doute le meilleur FPS de ce genre.

dobberman152
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Voilà, moi perso j'ai acheté le jeu. Finalement ce qui me déçois un peu c'est qu'il faut déjà une bonne machine, bon quelque part ce n'est pas plus mal mais bref en gros j'ai toujours aimé la série COD, mais celle-ci fait face à quelque chose de différent. Je suis occupé à y jouer et franchement c'est encore aussi chouette que les versions précédentes pour y jouer. Je suis assez content du jeu et franchement je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux de guerre.
A vos armes !

hubert234
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

On reprend simplement la recette de Call of Duty : Avancer au point A, puis au point B, en détruisant tout sur son chemin.
Seulement voilà, au bout de 5 minutes, le jeu devient lassant. D'autant que ceux qui ont joué à COD2 auront une impression de déjà vu : même moteur graphique, mêmes bruitages.
Au final, on en tire un FPS de qualité, mais pas du tout original ni innovent.

Keller_Junior
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Ah, Joie et Bonheur sont au rendez-vous. Activision a su faire la transition d'une période de l'histoire durant laquelle trop de jeux vidéos sont sortis dessus. Malgré que cela soit fort intéressant, il n'empêche que se situer dans les conflits modernes est jouissif et même d'un grand intérêt. Là encore, on peut envoyer un jeu vidéo dans le panthéon des "Grands jeux" avec Half-Life², Rainbow Six : Raven Shield, STALKER & autres Splinter Cell & Ghost Recon. Si pour noël vous ne savez pas quoi offrir à un passionné de guerre moderne et qu'il n'est ni Marines, ni SAS, ni autres : eh bah offrez lui CoD4, il vous en remerciera que davantage !!!

soudangael
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Pour moi le meilleur FPS solo auquel j'ai joué. Les missions sont variées et très prenantes. Les graphismes sont très bons sans que le jeu soit trop gourmand. On se lie presque d'amitié avec les personnages du jeu. Des nouveautés ont été apportées depuis COD3 comme les attaques de chiens ou les appuis aériens à la demande pour n'en citer que 2. Pour résumer, un EXCELLENT jeu.

cody57
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique, action, ambiance, démente.
De plus le jeu tourne sur beaucoup de PC à fond avec une configuration raisonnable.
Je suis équipé d'un pentium D 2.8ghz, 2go de ram, une ati 1950 pro sapphire, j'ai l'anti-aliasing en x4 et c'est très fluide, il est quasi aussi beau que sur 360.
Une réussite dans les jeux de guerre. Il vaut vraiment le coup.

regate
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique. Les décors sont on ne peut plus réalistes, et la durée de jeu multijoueur est incroyable, le système de grade, de défis et de débloquages d'armes, accessoires et atouts ajoute un quelque chose qui se fait sentir.
Si vous l'achetez pour le solo, bof mais si vous prévoyez de faire du multi, achetez direct. Attention cependant, pour avoir de bons graphismes mieux vaut une bonne machine !

talnarec
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Après la seconde guerre ils s'attaquent au monde moderne et j'avoue que c'est très réussi. Comme les Call Of Duty celui-ci n'échappe pas à un mode solo très complet mais court, mais le plus intéressant est le mode multijoueur, d'où cette note, puisque le jeu est beau, très fluide et demande une config raisonnable. Donc bravo et j'espère qu'il y aura des add-on, hihi.

unbroken
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Franchement, le jeu est graphiquement superbe, je ne vois pas pourquoi on s'attarde sur quelques textures foireuses, il faut quand même avouer que le résultat final est bluffant !! Animations quasi humaines, éclairages et ombres parfaitement réussis. La durée de vie est courte mais jouer en commando ou en vétéran et vous pourrez doubler la durée de vie. En tout cas étant fan des deux précédents opus (COD et COD2) je suis loin d'être déçu !!
Rejouabilité très présente en plus, rien à dire, pour moi LE JEU de l'année !!

mario_93
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Pour moi Call Of Duty 4 est super, les graphismes bons, la jouabilité assez maniable mais elle n'est pas facile, le scénario est repris de Raimbow Six mais avec quelques changements. C'est aussi un jeu bourrin comme dans Stranglehold.

fab74
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Superbe jeu. Graphismes magnifiques, même sur bas. Tourne bien sur ma config, pourtant vieille de 3 ans 1/2 sauf la cg (athlon 64 3200, 1 go de ram, 7600 GT 256 mo). On a du mal à arrêter le jeu tellement on reste scotché. Pour moi, le meilleur COD, il n'y a pas photo.

dec_laval69
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Super jeu, bon graphisme qui ne demande pas un PC trop puissant pour le pousser à fond, la campagne est top mais un peu courte, il ne faut hésiter à mettre le niveau de difficulté au max. Le mode multi est top avec le système de grade qui remplace un peu la courte durée de vie du mode solo.

Ozakiay
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est super en mode multijoueur !!!
J'ai mis 18 car les graphismes sont géniaux et l'idée des points pour développer ses armes est bien réfléchie !!
Je l'ai et j'y joue au moins 3 heures par jour !!
Bon maintenant je vous laisse le découvrir !
18/20.

KIKI-34
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Que peut on reprocher à ce jeu dont le graphisme époustouflant vous laisse émerveiller par t'en de beauté d'une bande son originale parfois un tantinet énervante car on pourra le remarquer, elle se répète mais à part ça que dire de plus, à part que c'est le jeu du moment de l'instant... Que je vous conseille fortement...

[Rey]
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mais quel jeu !!! A la base je n'étais pas attiré justement à cause de son côté "moderne". Je me suis pourtant laisser tenter par la démo, qui m'a ensuite convaincue d'acheter le jeu et je ne le regrette franchement pas. Niveau graphique c'est franchement pas mal fichu. Puis c'est fun, c'est fluide et c'est ultra réaliste, je pense par exemple à la prise en compte de la force de Coriolis pour un tir à très longue portée ! Les missions sont très variées et on est toujours sous pression, on ne s'ennuie pas une minute. Et donc tout cela, trempé dans scénario bien hollywoodien, cela donne quelque chose de grandiose. Le jeu est court, c'est vrai, mais je préfère que ce soit court et intense que long et monotone. Ma seule petite déception viendrait plutôt du côté de la version française, je la trouve en effet moins convaincante que la version originale de la démo.