17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

alex30007
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

COD 4 change de la guerre mondiale. Il est très bien fait au niveau graphismes et sons, mais il est vraiment trop court (moi qui l'attendais depuis longtemps, je l'ai fini en 3 jours : j'ai été déçu) par rapport aux autres COD. Mise à part sa longueur, c'est un très bon jeu.

FACMAN
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Remarquable ! Le meilleur jeu de la série. Bon scénario, très beaux graphismes, une animation à couper le souffle.
Seul petit bémol, la durée de vie, trop courte. Trop courte mais si bon ! Achetez-le, vous ne serez pas déçus !

axel[JV]
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Le meilleur Call of Duty une pure merveille. Graphiquement remarquable et le scénario tient bien la route. Mon frère pensait qu'il n'allait pas être bien car ce n'est plus dans la guerre mondiale alors il ne voulait pas y jouer. Il l'a essayé et maintenant il ne le lâche plus. Le seul problème dans ce COD c'est la durée de vie trop coutre (sans multi bien sûr) en Vétérans j'ai mis pas moins de 11 à 12 heures.

start-finish
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la note de JV.com. Le jeu est vraiment super, les images satellites, l'histoire... seulement, la durée de vie est largement trop courte : le solo se finit en 5 - 6h , et pour en profiter, il faut pousser la difficulté à veteran. Même si le multi rattrape un peu, il ne fut vraiment pas beaucoup de temps pour monter en grade. Je suis moi-même lieutenant colonel, je n'ai passé que 24h dessus, et certain, en deux jours sont déjà général ! Comparé à Battlefield 2, où il faudra attendre pas loin de deux ans en jouant BIEN, la durée de vie est vraiment trop courte. Et puis les voix des Allemands de CoD2 sont retrouvés dans CoD4 pour les Russes ! Mais bon, les missions sont tout de même excellentes, et je ne déconseille à personne de ne pas l'acheter !

bebette123
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Fidèle à sa lignée, Call Of Duty 4 nous plonge dans des combats monumentaux, avec des graphismes très réalistes, et une bande son explosive pour ambiance... Je suis cependant absolument beaucoup très déçu par la durée de la campagne solo... Quel dommage de ne pas avoir prolongé l'histoire, et quel dommage d'avoir compacté des scènes d'action aussi monstrueuses, ce que je veux dire, c'est que le jeu est vraiment "bourrin", toujours des tas d'ennemis en face de soi, simplement le décor qui change. La phase tactique du jeu m'a bien plu (même si elle ne durait que très peu de temps), car elle fournit une espèce de stress délicieux, on sort des tirs acharnés de centaines de balles dans la même direction, et ça fait du bien ! Bref, je trouve que c'est un peu du foutage de g**** de présenter un jeu PC a aussi fort potentiel avec seulement 5h de campagne solo.

sixounet
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Alors là franchement chapeau ! Ce jeu est génial niveau graphismes, jouabilité, etc. Le seul hic c'est la durée de vie un peu courte quand même, mais bon on peut se rattraper sur le multi. En plus ce jeu a l'avantage de tourner sur des petites configurations. J'ai une geforce 7500 et bien je joue en 1024x768 sans problème.

murm
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Incroyable ! Ce jeu est tout simplement incroyable, je l'ai fini hier soir, ok il est court mais on en prend plein la g**** pendant 5h et rien que ça, ça vaut le coup. Jamais je n'ai eu autant l'impression d'être dans un film qu'en jouant à COD 4 !
Je vais maintenant tester la partie multi sur le net.

micnic_13
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Changeant d'univers, d'époque, COD 4 garde le côté attrayant de ses aînés tout en améliorant le gameplay en multi ce qui me paraît le plus intéressant avec le moyen d'évoluer. Le seul regret est que la campagne même si elle est très bien, est trop courte malgré une difficulté accrue avec la fameuse épiloque... De plus, le respawn avec le niveau de difficulté maxi est un peu abusé. Dans l'ensemble, COD4 est bien en solo toujours spectaculaire et sympathique sur quelques détails mais améliorable sur l'IA et la durée. Heureusement que le multi est là pour donner au jeu un réél intérêt et une durée de vie qui ne mérite pas un 10/20... Sinon au niveau du graphisme et autre, le jeu est correct et accessible ce qui n'est pas le cas de son concurrent. Les textures extérieures sont vraiment risibles ce qui est le plus gros défaut visuel. Mais bon à part ça, je reste content d'avoir acheter un jeu avec lequel on peut bien s'éclater en multi.

dji-er
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Un jeu que je considère comme excellent. Réalisation à couper le souffle, technique de grande qualité, jouabilité très immersive. On regrette cependant un scénario qui relève un peu trop du cliché pro-américain ainsi qu'une durée de vie un peu courte (un peu foutage de g*** quand on sait que le jeu coûte 70€).
Au final, ça reste un Call of Duty...

elieneo
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

C'est vrai que ce jeu est une véritable tuerie : l'ambiance est géniale, les effets spéciaux sont superbes, les environnements, et quelle vivacité surtout, on se croirait dans 24 au niveau de la mise en scène, Activision nous sort vraiment le meilleur volet de la série, à posséder de toute urgence.

bov
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Etant fan de ce genre de jeu, j'en ai eu pour mon argent (38 euros "d'occas"), vraiment cet opus est excellent en tout point, la bande son est extraordinaire (notamment le bruit des armes et des explosions, surtout avec le son au max), les graphismes d'une beauté rare (peut être à part les arrières-plans) : tout ça pour une config moyenne (dual core 2,2 giga de ram et une geforce 8400 gs : je tourne en 1152*864 avec graphismes élévés) et l'animation est vraiment très très réaliste (on s'y croirait).
Bref pour résumer, on s'en prend plein les yeux et les oreilles, on ne s'ennuie pas un seul moment : ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé sur PC !

Atarax54
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Je mets 17 à ce jeu pour 2 raisons (je pense que vous les connaissez ) : une durée de vie trop courte (en solo) et des textures décevantes sur certains plans. Mais franchement, c'est le jeu où je me suis le plus immergé, donc que du fun.

manu317
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Excellentissime en multi, le solo est court mais très bon !
Rien que pour le multi, l'achat est indispensable. En plus COD4 tourne sur les machines pas trop récentes.
Le mode solo réserve de belles surprises et est très riche en émotion.

adrienledem
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Un très bon FPS, ce Call Of Duty 4 laisse quelques décors un peu décevants, sinon les effets sont bien imaginés. Mais un inconvénient, la durée de vie qui est très courte enfin sinon le multijoueur rajoute quelques heures de durée de combat.

Aizen_senpai
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Excellent FPS qui prend aux tripes. Une très bonne mise en scène qui peut rappeler les meilleurs films de guerre. Un gameplay à toute épreuve et un scénario bien fichu. Seul point noir une durée de vie somme toute assez faible (environ 5 heures de jeu pour 60 euros ça fait mal...). Un FPS à posséder cependant dans sa ludothéque.