17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

telemly
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

C'était ma 1ère expérience et bien je ne suis pas du tout déçu, au contraire un solo court, certes, mais extrêmement prenant. J'avais surtout acheté le jeu pour le mode multijoueur et je ne pensais pas que celui-ci serait aussi jouissif ! C'est pour moi le FPS multi.

jordanskycom
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Super jeu. Vraiment bien ! J'ai adoré le scénario.
Les graphismes sont vraiment super bons. La durée de vie, c'est vrai est très réduite (5-6 heures de jeu).
Et ce qui m'a le plus plu, ce sont les missions, qui sont vraiment extraordinairement bien !
On s'attache aux personnages au fur et à mesure qu'on finit les missions.
Voici ma configuration ;
7600 GT 256 mo AGP (650/700)
5200+ x2 ( 2.6 Ghz )
2 Go de ram corsaire ( 800 Mhz )
Et j'arrive à jouer avec les détails au max (sans AA et sans adoucir la fumée). Avec :
- min : 20 Fps ;
- moyenne : 40/45 Fps ;
- max : 90 à 100 Fps quand je suis dans une maison.
Jeu que je conseille à tout le monde.
Et pour finir : le multijoueur est complet, vraiment bien.
C'est un jeu qu'on ne pourra pas boucler en 3 semaines.

Alpayou
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Un jeu qui vaut sincèrement le détour, un décor exceptionnel, super prenant, un réseau intéressant. L'idée de faire évoluer le grade du personnage je l'ai trouvée excellente. Le petit point en moins, c'est pour la durée du jeu, qui en effet laisse à désirer,. A acquérir au plus vite en tout cas !

kyoushin
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

C'est un jeu que je conseillerais à tous les amateurs de FPS.Moi, qui suis amateur, je l'ai super bien aimé.Des scènes intenses dignes d'un film et un gameplay très intuitif et nerveux.Mais le gros point noir du jeu est sa durée de vie limitée en sole,seulement cinq heures.Mais les parties en ligne est la grande force du jeu...Il mérite bien sa note.

c4x
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

La perfection n'existe pas, alors je mets 19 !
Cependant un excellent jeu dans la suite des Call Of Duty, à ne surtout pas manquer.
Des graphismes excellents, qui ne sont pas un gouffre comme d'autres jeux... Crysis, vous vous en doutez.
Un scénario génial, mais toutefois un peu court mais le multijoueur rattrape magnifiquement bien ça !

DocOgl
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Superbe jeu, varié, on est tout de suite dans l'action, comme dans les Call Of Duty. Le mode solo, pour son intensité et son scénario... La meilleure idée : quitter la 2nde guerre mondiale (voilà pourquoi je n'achèterai pas CoD 5...) Seul problème, toujours du solo : la durée de vie, finie en 2nde classe en 4H30, il vous faudra au moins le 3ème niveau de difficulté (dont je ne me rappelle pas le nom...) pour y passer 5 heures. Le multijoueur, quant à lui, grâce à son système de grades, vous assurera d'innombrables heures de jeu devant votre écran. Sûrement le meilleur FPS de guerre du moment.

G43t4n
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Call of Duty a toujours été un bon jeu pour moi, alors Call of Duty 4, je lui mets une bonne note, car pour une fois c'est pas à la seconde guerre mondiale... Et je trouve les graphismes assez beaux. Si on regarde les choses de près on est un peu déçu, mais le scénario et pas mal, ainsi que le nombre d'armes disponibles.

[Cx]Samo
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Je dirais que le scénario des campagnes était bon. J'ai beaucoup aimé. Quelques bugs de physique par contre, et le "wall-shooting" est un peu abusif... Surtout en multiplayer : un bloc de béton de 10 cm et la balle passe au travers sans aucun problème... Mais à part ça, j'ai adoré cet excellent jeu ! Bon FPS !

Zemeckis
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu solo : immersion parfaite, graphismes somptueux et jeu pas trop répétitif. On passe du snipe à la poursuite, au sauvetage, à la recherche, à l'infiltration, etc...
Dommage qu'il soit si rapide à finir.

dannycpx
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

Un épisode moderne qui tient en haleine, les graphismes sont judicieusement optimisés pour les machines légèrement vieillissantes, l'ambiance et l'immersion sont presque parfaites... Bref, un mode Solo efficace malgré un petit regret pour les années 40...
Le problème c'est le multi, archi loupé !
Là, c'est du grand n'importe quoi, on tire à travers les murs, on doit passer 55 grades et se faire botter les fesses par les autres tant que c'est pas fait, les grenades sont ultra-dévastatrices, les attaques aeriennes sont horripilantes et les maps sont de vrais labirynthes ! COD a perdu son âme multijoueur, quel dommage !

MovingTarget
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, des graphismes géniaux et des superbes missions avec un très bon scénario, malgré une durée de vie peu élevée, car on finit le jeu en 6-7 heures. Que dire des cinématiques et de la dernière mission ?! Extraordinaires ! A acheter de toute urgence !

Tomir_de_Vlad
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fini un jeu sans décrocher. Missions variées (Assassinas au sniper, course-poursuite, nettoyage de nuit depuis un helicoptére...)Graphismes et surtout effets magnifiques (ceux qui disent que c'est moche, eh bien...), mise en scène splendide, certes dirigiste et linéaire mais c'est le principe du jeu, on est plongé dans l'action du début à la fin !

pepe666
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Oulala ! C'est du lourd, même du très lourd ! Je passe sur le offline qui est très bon comme dans toute la série pour plutôt parler brèvement du multi-joueur ! La claque ! Je n'ai pas accroché autant à un FPS depuis BF42 en... 2002. Le gameplay est excellent, mélange de jeu hardcore "simu" et arcade à souhait, on fait appel aux bombardements, on soutient d'hélico, les modes de jeu sont nombreux. Sérieux, c'est absolument à ne pas rater pour tous les amateurs de FPS en ligne.

BlackDeViL24
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

C'est une grosse note que je n'ai pas l'habitude de donner, mais que je m'explique :
Un point qui influence déjà pas mal la note, c'est le simple fait que Call Of Duty sorte enfin de cette seconde guerre mondiale et s'oriente dans un contexte plus actuel. Ouf ! Du nouveau, enfin ! Call Of Duty en guerre moderne, ça peut surprendre, mais le pari est tout à fait réussi. Niveau technique, les graphismes, la modélisation des personnages ainsi que la dynamique du jeu sont assez bluffants. Comme toujours, certaines scènes tendent à donner quelques frissons, tant elles sont bien réalisées sans compter quelques effets dramatiques du scénario, qui rendent étonnement bien. Le solo est à la fois décevant et impressionnant, d'une part à cause d'une présence abusive de script (mais on le savait), sans pour autant rendre la rejouabilité dérangeante, et également à cause d'une durée de vie plus que réduite. Sinon, comme dit plus haut, niveau immersion, faut avouer que c'est difficile de faire mieux. Le multi est quant à lui incontestablement bien fichu. 55 grades, près de 300 défis, une bonne vingtaine d'armes, sans compter le simple plaisir de jouer. Bref, on en a pour quelques mois, voir années.
Enfin, si vous aimez les jeux de guerre, pas la peine d'hésiter. Foncez !

Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Excellent jeu ; rien à dire ! Il est quasiment parfait avec d'excellents graphismes, une durée de vie plus que parfaite et une prise en main parfaite. Ce jeu est impeccable et le mode multijoueurs est parfait, avec le système de points et de grades...