17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

kyoski
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Une pur merveille sans doute le meilleur F.P.S de ces dernières années pas besoin d'une config. au top pour en profiter pleinement de cette merveille magiquement scénarisé
très jouable (beaucoup d'indication vous ne serez pas perdu)
seul regrettable défaut trop court mais le multi compense pleinement avec les modes habituelles (capture the flag , deathmatch, team-deathmatch ,rechercher et destruction...)
proposant une panoplie d'armes qui doit se situer dans la cinquantaine pour tout dire ce jeu est une pure merveille
!!!

louicod59
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

je met 20/20 car c'est un super jeu avec des missions réalistes , des cinématiques émouvantes (dont celle de la dernière mission ) , un mode multi super et un arsenal d'armes gigantesque mais aussi de super graphismes et des animations époustouflantes Achetez le !!!!!!!

TeczIsOut
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

« Spectaculaire ». C'est ce qui qualifie pour moi le mode solo. Malheureusement « Court » aussi. Mais pour la durée de vie il y a le mode multi : j'en suis à plus de 100h de jeu online, et je ne suis toujours pas lassé. Le gameplay peut être très agressif, ou beaucoup plus tactique selon les modes de jeu. Il regorge de bonnes idées : stats, personnalisation des classes (armes, compétences), le mode Hardcore, les bonus de séries, etc. Autre point positif : le moteur graphique du jeu est beau, et très bien optimisé. Ce qui est rare de nos jours… Avec Win Xp, un AMD 64 3200+ (monocore, overclocké à 25%), 1.5Go de ram (200Mhz), et une ATI X1950XT : le jeu tourne à 40fps en moyenne, avec AA x2, en 1152x864, toutes autres options au max. Mon PC est bien optimisé et soigné, mais ça donne une bonne idée. N'hésitez pas ! *** Pour ceux qui peuvent se le permettre, je conseille de l'acheter sur PC : pour la gratuité des patchs, pour le combo clavier/souris (le Graal du FPS), pour la communauté multi qui restera longtemps très active (voir les autres CoD qui sont encore beaucoup joués), ainsi que pour les maps et mods customisés qui seront certainement de plus en plus nombreux.

tinou62
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur FPS actuellement.Très bon scénario(un peu court).
Les graphismes sont révolutionnaires. Je conseille ce FPS à tous ceux qui veulent découvrir le genre.L'alternance entre Marines et SAS est très bien trouvée.La période guerre -fiction change de la WW2 et permet d'utiliser les armes actuelles ce qui n'est pas négligeable.
En bref, pour ma part, le 20 est bien mérité.

Hish
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Bon alors déjà premier point : si vous êtes, comme moi, un joueur solitaire, n'achetez pas ce jeu à plein prix. La campagne solo est vraiment trop courte et la phrase qui m'est venue à l'esprit à la fin du jeu ça n'était pas "purée c'était génial !" comme pour les anciens Call of Duty qui étaient quand même plus long mais "Quoi c'est déjà fini ?! J'ai encore envie de jouer moi !".

Ceci étant dit, je trouve que le jeu est actuellement ce qui se fait de mieux en matière de FPS scripté : pas besoin d'y aller par 4 chemins : les graphismes sont magnifiques, la mise en scène est au point (malgré un scénario confus) et les missions font vibrer le joueur du début à la fin avec des situations aussi diverses que palpitantes (mention spéciale pour la mission commando).

Malgré toutes ces qualités j'ai quand même passé quelques sales moments notamment à cause d'une action parfois confuse qui ne laisse aucune chance au joueur et aussi à cause de ces satanées grenades qui fusent de partout. Il est parfois difficile aussi de différentier les ennemis des alliés. C'est dommage parce que au final, plutôt que de proposer une progression fluide donnant vraiment de l'envergure à l'immersion on doit très (trop?) souvent recharger une partie à cause d'une grenade par-ci, d'une embuscade impossible à contrer par là etc... Souvent ça finit malheureusement en "j'essaie, je meure, je réessaie" et on finit par apprendre "par cœur" la séquence... Bonjour l'immersion.

Au final et malgré le fait que, dans ce jeu, le très bon côtoie le pas terrible ça vaut le coup de se le faire. Si vous avez la possibilité de l'emprunter à un ami ou de le louer vous avez là de quoi passer un agréable week-end devant votre ordi. Par contre débourser 60€ pour un temps si court qui mélange tour à tour immersion totale et frustration... A vous de voir.

Pas d'avis sur le multi que je n'ai pas essayé.

The_Cranberries
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas révolutionnaire ! C'est une simple adaptation de CoD ! Mis avec un nouveau moteur graphique ! En gros ceux qui appréciaient CoD1 et CoD2, tomberont sous le charme de cette suite... Par contre, si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas trop aimé les CoD, alors passez votre chemin ! C'est exactement le même ! (Les types marchent à la "crapeau", les bruits des armes sont toujours aussi "bidons", et toujours pas réalistes !). Le solo est pas mal fait, ça, il ne faut pas le nier, mais si c'est pour jouer en ligne, laissez tomber !

alexlfb
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Un multi en béton, on y joue des heures sans se lasser !
Un solo un peu (trop ?) court, compter 3h un mode normal pour le finir.
Et quels graphismes !!! Magnifique !
Bref un jeu top à posséder absolument pour les fans de FPS, et à conseiller pour ceux qui comme moi ont découvert le genre grâce à ce titre !

DerekCorhs
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Campagne complète bien construite, courte, environ 5h. Un jeu en ligne irréprochable, inlassable. Le jeu à acheté absolument.Graphismes magnifique, prise en main rapide et précise, bande son original. Réalisme sans précédent. Doublage français parfait.

-TeXieR-
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Une atmosphère complètement immergente, des graphismes a vous couper le souffle, mais de nombreux petit bug qui vous font penser a chaque foi que la technologie n'est pas encore a sont sommet. Mais des mouvements réaliste, un sénario qui tien la route, des décords époustouflants. Laisse quand meme a désiré : la destruction des déccords, qui sont encore indestructible.

Systemstar
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Bonne mise en scène, bon scénario, bonne ambiance... mais la difficulté est très mal dosée : soit ultra simple (mode 2nde classe ou commando), soit ultra hard (mode vétéran, frustrant à souhait). Quelques incohérences gâchent l'action : des bergers allemands surpuissants, des ennemis snipers à 500 m à la Kalach, des grenades trop gênantes... On passe plus sont temps à courir en arrière qu'autre chose... Bref, action avec des hauts et des bas. En gros, soit on bourinne bêtement en easy mode soit on campe en hard... hum, hum.

chill_bang
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

le jeu est vraiment super en multijoueure malgré un cours solo !
infinity ward a vraiment assurer !!! !!!!!!!
call of duty 4 :morderne warfare
mérite un 18 minimum moi je lui donne 20

joe60180
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il n'y a rien à dire sur ce qui est graphisme, durée de vie et autres... Le seul hic c'est qu'il est un tout petit peu court, mais ça ne change en rien la note de 20/20. C'est pour dire le meilleur jeu de guerre suivi de graw.

Theeagle1
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

Je ne mets pas 20 parce que ça se fait pas...
Pour moi CoD4 est le meilleur FPS existant actuellement (la version PC, en tout cas).
O.K., il est court, mais le mode solo est magnifique et laisse une impression totalement différente de toutes autres expériences en jeux vidéo...
Quant au mode multijoueur, c'est génial et infini !

cassbob
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Graphisme superbe, animation incroyable (j'aime surtout le passage avec notre ami sniper, ses petits gestes, sa manière de donner les ordres, très bluffant), mais malgré tout, parfois on est plus spectateur que acteur.
Je trouve le jeu exigeant aussi graphiquement, sur une bonne machine, il n'est pas rare d'avoir des ralentis.
Et puis la durée de vie, c'est limite ; ils auraient pu rajouter quelques missions d'infiltration, ça n'aurait pas été de trop. Bref, payer 50-60 euros pour quelques heures de jeu, je suis déçu...
Un bon jeu, mais bien trop court.

slyator
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Les COD de la 2eme guerre mondiale étant déjà les meilleurs FPS sur PC (loin devant les MOH et autres), le 1er Call Of Duty se déroulant de nos jours est vraiment excellent ! C'est sûr il est scripté, comme tous les FPS ..
Ce COD 4 est très prenant, on s'y croirait, il est très immersif telle la 1ère mission avec les SAS sur un cargo, où l'on se surprend à tanguer en évoluant sur le navire ! Je n'ai pas joué à COD 3 mais pour moi COD 4 est le meilleur de la série, je le recommande chaudement.
Graphismes magnifiques, même sur une configuration moyenne; durée de vie correcte, même si on en attend toujours un peu plus. A la fin du jeu, vous serez amenés à rejouer les missions en mode arcade avec pour but de faire le maximum de points. Mode-solo à rejouer au moins une fois en mode difficile.
C'est un des meilleurs FPS du moment, j'ai également un faible pour FEAR Perseus Mandate.