17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

[Gangstas_2008]
Posté le 05 août 2008 à 00:00

Je suis un fan de cette série et Je met 17 a ce Très très bon FPS Les Graphisme Sont Impressionnant , Le scénario Impeccable . Ces Le meilleur volet de cet série Et J'attends avec Grand impatience Le Prochain CALL OF DUTY : WORLD AT WAR

( Il vaut vraiment le coup )

virgo77
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Alors là je dis : excellentissime ! Bien qu'en mode RECRUE, je me suis régalé ! Le jeu en vaut vraiment la chandelle. On passe par tous les stades possibles en terme de mission. On apprend même à tirer comme un vrai sniper ! Dommage par contre que la durée de vie du jeu soit si courte... mais bon, je vais me perfectionner pour grimper dans les échelons.

elswedish66
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Franchement c'est certainement le meilleur de call of duty je ne m'attendais pas à un tel spectacle la bande son est excellente on est complètement dans le jeu.Le seul défaut est évidemment la durée de vie qui est malheureusement un peu courte mais le niveau vétéran donne du fil à retordre!!!
Excellent jeu!!!!

AUBIN44
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

super jeux environ 2-3 mois pour finir la campagne et le mode multi (5h environ pour la campagne et plusieurs mois pour le multi)espérons que le prochain cod sera mieux.La seconde guerre mondiale reviendra pour le prochain cod la joie pour certains fan et l'inverse pour les autres.1point de moin car on ne peut pas allier deux chose sur la même arme par exemple silencieux avec viseur laser.

BC-303
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

La série des "Call of Duty" a toujours présenté un très grand atout parmis ses titres, et qu'Infinity Ward a toujours très bien exploité, n'est autre que la mise en scène très prononcée dans la campagne solo. Certes, le jeu se clôture très rapidement mais l'immersion est totale, tellement que l'on prend un malin plaisir à revivre les diverses missions en tuant l'ennemi de droite en premier puis une autre fois l'ennemi de gauche en premier et ainsi de suite. Une fois que vous n'en pourrez plus de cette boucherie, vous irez certainement vous réfugiez derrière le mode multi-joueur qu'expose le titre. On y retrouve le gameplay plaisant parmis les Call of Duty, cette impression de réalisme qui nous lance dans l'action. Là encore, le système de grade implanté dans le jeu est une partie de plaisir, le dernier grade s'atteint en quelques semaines mais les défis sont nettement plus intéressant à remplir tandis que le jeu vous offre quelques possibilités, bien que maigres mais innovantes dans un Call of Duty, pour personnaliser vos armes. Les maps du multi-joueur, pour leur part, reprennent les thèmes principaux des théâtres de combats que vous avez pu rencontrer durant la campagne solo afin de vous remettre dans le bain tout en revivant l'action à son paroxysme. Pour finir, le mode "Hardcore" intégré au mode multi-joueur permet d'amplifier le réalisme du jeu pour les joueurs confirmés. Que de bonnes choses en réalité présentes dans ce titre dont les points noirs s'effacent comme la tempête emporte le sable. L'implication quant à elle d'Activision et d'Infinity Ward dans Call of Duty 4, même des mois après le lancement du jeu, se fait ressentir, les développeurs soulignent l'envie de proposer régulièrement de nouveaux ajouts pour leur communauté. On pourra noter en particulier le "Variety Map Pack" qui offre aux joueurs quatre nouvelles maps.

Master-Of-Night
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Superbe jeu, malgré sa courte durée de vie, je ne regrette pas mon achat, les décors sont vraiment beau et l'on prend du plaisir à retraverser les niveaux en mode défi, de plus le scénario est assez prenant et suffisant pour un jeu de ce type

Ayto
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Donc un jeu super ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est simple, la difficulté est bien (ceux qui disent que c'est trop facile ont dû le mettre en mode facile et c'est tout), par contre son gros défaut c'est la durée de vie qui est beaucoup trop courte même si le scénario et bien et... Y a des armes modernes enfin plus de k80 ou de Thompson de vraies armes ! Mais il y a toujours les grenades qui vous font perdre en un clin d'œil mais c'est pas grave donc COD 4 est un très bon jeu
ps : j'ai adoré la mission du sniper on dirait shooter (un film).

rockculture
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Un 20 ?! Et oui , et c'est la note que tout le monde devrai mettre pour ce fabuleux FPS , le meilleur de la saga Call Of Duty . Certe le mode solo est court , mais on s'en fou , ce qui est intéressant c'est le mode multi avec sont système de grade , de défis et le faite de pouvoir gagner des nouveaux accessoires pour personnaliser ses armes (lance-grenade , viseurs , camouflages etc ...) . Bref COD 4 est un jeux inoubliable qui , pour moi , ne possède aucun défauts vu que je ne joue jamais en solo , conseillé a tout les joueurs de FPS qui cherchent la femme de leurs vie ;) !

b_l89
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement génial. Il est en effet difficile de retirer des point a un jeu pareil : immersif, scotchant, superbe,... .Malheureusement rien est parfais, et oui la durée de vie est fort courte (malgré une grande révocabilité, certaine mission sont vraiment génial, en particulier celle des snipers a Tchernobyl) et parfois l'IA est vraiment chiante. Bien que j'ai adoré les 2 premiers(surtout le deuxième) sur la seconde guerre mondial, le fait de changé de contexte ne gâche pas grand chose, mais vivement le retour aux sources du cinquième (qui j'espère sera bien)

amsmams
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Avec un peu plus d'heure dans la campagne, j'aurais mis 20/20. C'est le meilleur FPS auquel j'ai joué, on se croirait vraiment dans un film avec des scènes magnifique. Devant lui, les Vegas et autre Crysis ne font pas le poids, il ne m'ont même pas emballé. Alors que COD4, j'y suis retourné avec un mode de difficulté supérieur dès la fin du jeu. C'est dément!

djb77
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

En un mot excellent !
Véritablement immersif, on ne s'ennuie jamais. Gros défaut par contre il est trop court ! Mais à part ça il m'a scotché. Et un point qui pour moi est positif, certes les graphismes auraient pu être encore mieux mais ils sont très corrects et surtout ça tourne nickel sur ma config ce qui devient de plus en plus rare ! pour info je joue sur
athlon64 3500+ / 2go ram / geforce 7600GT et aucun souci tandis que des jeux comme crysis ou colinmcrae dirt sont injouables. Alors je dis bravo !!

Jean-Patte
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Un jeu superbe !! Que se soit en mode solo ou multijoueur ,le plaisir de jouer est grandiose !! La campagne solo est courte mais très intéressante !! Call of Duty 4 : Modern Warfare est tout simplement mon meilleur jeu FPS du moment !!

louminou
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Wouww sa déchire !!! Le jeu est superbe et enfin on a une autre histoire que la guerre mondiale! Mais je ne vais pas mettre 20 ou 19 car le gros défaut, pour moi qui ne joue pas en multijoueur, c'est la durée de vie de la campagne solo!! En gros en 6h en difficulté moyenne c'est fini et encore j'y suis pas aller comme un bourrin! Et puis au début du jeu on se sent pas vraiment dans l'action car on est plutôt "suiveur" que "meneur" mais sa s'arrange après. Un jeux a avoir mais à ne pas payer 40€ pour une si petite durée de vie

gweno29
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est super bien fait.les graphismes sont bien faits.(le petit défaut c'est que la campagne solo est un peu trop courte).quant au multi ,lui aussi est super.je conseille ce jeu a des personnes qui s'y connaissent pas trop.

bia
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Un pur chef d'œuvre, que dire de ce jeux ? Quand je l'ai acheté, je me suis dit, qu'il serait comme les autres, un simple jeu avec de bon graphismes... Mais là, le bruit des armes est parfait, les graphismes époustouflant et pour la première fois dans tout les Call Of Duty, nous avons en face de nous, une vrai histoire, tragique et émouvante, on s'attache aux héros, à l'escouade, même si certaines cinématique sont dure à voir comme la mission " conséquences " j'ai failli pleuré lol ^^

Voir une bombe atomique vous explosez à la figure. De plus, les sentiments des personnages, dont les détails ( la mission où l'on doit trouvé Al Asaad ) en Adjerbaïdjan) j'ai remarqué de la transpiration sur le visage de Price. La prise en main est facile et de plus le mode multi encore mieux !!! Dommage qu'il n'y ai pas de véhicule, je n'ai qu'une seule chose à dire, ce jeux est fantastique !
Bravo aux développeurs pour ce jeu Hollywoodien !