17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

aerosmith54
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Exelent à tous les points! Malgrès sa courte durée de vie en solo la campagne est fabuleuse!Et les graphises magnifiques. Quand au multi il est formidable avec son systeme de classes et de rangs on ne s'en lasse pas!

tigab15
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Ce jeu se résume en un mot : Malade !!! CoD 4 est probablement le meilleur FPS que j'aie jouer de ma vie.Malgrès que ma carte graphique n'est pas très puissante,les graphiques restent spectaculaires.L'action n'arrête jamais et ce qui m'a le plus marqué c'est le système de niveau et de la création de classe.L'arsenal de Call of Duty 4 est immense ce qui permet de s'immerger encore plus dans l'action du jeu.Les maps sont également très bien et sont très grande( pour la majorité..=P )Je le recommande fortement à tous les amateurs de FPS et de sensations fortes!

GutGRINDER
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Première fois, un 20 de ma part, oui je lui donne un 20 sacré, cet FPS m'a marqué a jamais, surtout en solo, où il délivre une expérience hors du commun. L'intensité visuelle, et l'immersion en général lui donne le privilège d'être un pur chef-d'oeuvre. Je n'ai jamais ressenti une telle action dans un jeu de guerre, certes très basique et éculé dans sa conception, mais terriblement efficace. Qu'on tu survoles des villes dévastées en hélicopter et que tu tires sur des stations terroristes, ça paraît tellement vrai, que c'est pas croyable. Et en multi, contrairement à cette vieille soupe de Counter-Strike, COD 4, brille par l'immersion dans l'action qui est en train de se dérouler. La où un CS et autres possèdent des faiblesses, COD 4, n'en a pas, et surtout pas besoin d'ouvrir la console, téléchargez des sons à la "headshot", débiles qui ne servent à rien, simplement, sélectionner le serveur, la classe d'armes et tuez ^^. Enorme. Un choix d'armes conséquant et des maps vraiment bien conçus (surtout Crossfire). Un gros point fort également est l'ambiance sonore, le travail réalisé est tout simplement colossal. En espérant qu'Infinity Ward va nous redonnez de nouveau l'opportunité d'incarner un soldat, un héros ou quoi que ce soit (COD 6), pour nous transporter dans une guerre sans merci. Un grand merci Infiniy Ward; et pour les pirates entre vous, supportez ces créateurs, au lieu de télécharger ce jeu, achetez-le, j'ai dépensé 52€ exactement et je le regrette vraiment pas.

Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est genial même pour moi qui d'habitude n'aimes pas les FPS. Jeu exelent avec de bons graphismes, une ambiance assez noires qui donne l'impression de vivre l'action. Je retire tout de même 2 points a cause de la durée de vie du mode solo que je trouves beaucoup, beaucoup trop courte. Mais le mode multijoueur rattrape bien ce faux pas des developeurs avec une durée de vie quasi infinie et tres bien realiser. En conclusion si vous êtes un fan de FPS multijoueur et que vous ne l'avez pas encore courez l'acheter!!!

samy_955
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Le jeux a beau etre bon, payer pratiquement 60 euros pour une durée de vie aussi courte, c'est se foutre de la gueule du monde! D'autant plus qu'il y en a d'autres peut etre moins "préstigieux" mais tout aussi bon...(Cryostasis pour ne citer que lui qui se vend a 39 euros, ou Stalker dont la durée de vie avoisine les 30 heures)
Une durée solo plus conséquente aurait presque doublée la note!

aja_auxerre
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est parfait, je l'adore je l'ai fait au moins 4 fois, et je ne m'en lasse pas, je n'aurais jamais du le prêter à un ami.
Car maintenant, je m'ennuie un petit peu.
Merci aux créateurs de nous donner autant de plaisir avec une excellente histoire, des graphismes d'un autre monde et un gameplay fantastique.
Achetez-le, cela vaut le coup avec également un mode online très bon !

simsb90
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est effectivement bourré de qualité, mais il a quelques défauts qui m ont particulièrement gêné:
d abord, il a un certain manque de stabilité (d accord ma carte graphique est overclockée, et mon cpu aussi, mais la n est pas le problème: sous crysis en ultra high, je n ai jamais de plantage!!)
ensuite, oui il est complet, oui il est agréable a jouer, mais par contre, il est beaucoup trop scripté!! vous faites un pas et hop les ennemis déboulent, vous restez un pas en arrière, rien ne se passe! c est extrêmement énervant!
et dernière chose: les bots ont approximativement le QI d une moule!!
bref, un jeu bourré de qualité, mais loin d etre parfait...

Driv3r-_-
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Bonjour,
Call of duty 4 fut mon premier sur PC, et j'ai tout de suite était immergé dans son scénario plus que réaliste . Il est vraiment super et achetez si ce n'est pas déjà fait , ma note en détaillé :
Graphisme : 20
Jouabillité : 20
Durée de vie : 18
Bande son : 20
Scénario : 20

Note final : 18/20

Effectivement le seul bémole est la durée de vie légérement limité , il m'a fallu personnelement 12h pour le finir en mode normal .

pitchounette2
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait! Rien a dire sur les graphisme, le gameplay est très simple, le son est très réaliste, le matériel requis n'est pas trop gourmant mais par contre le mode solot un peu court. Pour le multijoueur on peu dire que c'est un MMOFPS vu la capacité maximale des joueurs sur un serveur! (maximum 54 joueurs!!!) Par contre ce qui est décevant sur le multi-joueur c'est que les messages radio sont trop répétitif et cela deviens agacant à entendre! Le systeme du "kill cam" est pas mal inventé et très utile(jamais vu ce "kill cam" jusqu'a call of duty 4). En brèf c'est un excellent jeu avec une horde de joueurs sur le multi-joueur. Sinon je dit un gros bravo! (vu la note de cod5 j'hésite encore a l'acheter)

Zyrgal
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe, je l'ai acheté surtout pour le mode multi et je ne suis vraiment pas déçu, graphismes parfaist, le système de classe et le système de niveaux (je viens des MMO^^) est un réel bonheur :p

Par contre le mode solo est bien mais assez court =)

A conseiller même aujourd'hui maintenant que le 5 est sorti !

jimbi13
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Le meilleur FPS jusque a Moderne Warfare 2 sans hésitation pour moi !
Un mode solo super intense ,avec un super scénarion , une super ambiance , un gameplay de malade!
Jeu solo assez court comme on le répete souvent , 5 heures de jeu environ ( et je l'ai finit 4 fois )
Quand au mode en ligne , le meilleur FPS online a mon gout avec un système d'expérience révolutionaire , et il peut facilement passer au dessus des 150 heures de jeux :)

Conclusion , A NE PAS RATER ... vivement CoD 6!

Mesrine1988
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

COD4 Modern Warfare est vraiment n super FPS, Graphisme, bande son ,histoire, tout y est.
Seule bémol, la durée de vie 3jours1/2 pour finir la première difficulté cela reste court ,maison s'en prend plein les yeux tout le long.

jeffsanderson
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu super autant en ligne quand mode campagne, certain diront le "je l'est fini en 5 heure" mais je trouve que c'est 5 magnifique heure ,le cénar est super bien foutu graphiquement 1 an après sa sortit je trouve qu'il est mieux que certain jeu sur le marché en ce moment.Vous allez me demander pourquoi j'ai mis 17/20 et bien parce que je compte sur infinity war pour nous pondre un modern warfare 2 encore mieux.

eric35420

le meilleur jeux de l'année 2008-2009
pts forts:je trouve que les graphismes sont tres bons,l'histoire aussi,les bruits sonores sont irreprochable,le multi:dynamique,beaucoup de modes,beaucoup de joueurs,grades,defis...

pts negatifs:le solo tres court seul 3 chapitres sont interressants,pas assez d'armes,pas de phases en vehicules,les missions sont tres linéaires.pas mal de lag sur certains serveurs,modes classiques.

-David-
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Attention merveille vidéoludique !
Je n'aime pas les FPS en général souvent mal faits à mon goût. Celui là est génial. Fluide, haletant, rebondissant, bref on ne s'ennuie pas une minute dans ce jeu. Le scénario, bien que déjà vu est accrocheur, les personnages vivants, le gameplay instinctif, les armes variées.
C'est simple je n'avais pas pris un tel pied depuis Golden Eye sur N64 !!!
Le moins : il est vraiment très court.