17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

Sgtreznov
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Vous me direz pourquoi 5/20.C'est tout simple ce jeu est une pompe à fric. Je m'explique on prend le nom de call of duty et on change de contexte historique bravo infinity ward. Vous venez de salir la série call duty c'est la seconde guerre mondiale donc mes chéres dévellopeurs un peu de courage et changer le nom du jeu que vous dévellopez merci. Revenons au jeu?, j'ai longtemps hésiter à l'acheter résultat je suis déçu.Les causes sont le changement d'époque on passe de la seconde guerre mondiale à la guerre moderne
-IA scripter et infini comme COD2
-Solo nul , scénario nul et court il n'explique pas pourquoi la russie est en guerre civile .
-Fond sonore inexistant ça faut pas COD5.
-Multi moyen (Les défis sont marrants).
Le seul point positif c'est les graphismes.
Je suis trés déçu par ce jeu. je m'achèterai pas COD6. Infinity ward à détruit la série COD.

pucman2
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Jeu très moyen.
Lors de la campagne solo, les "troupes d'élites" tirent à 2 sur ennemi qui se trouve à 5 mètres, et trouvent le moyen de le râter ...

Très ennuyeux pour ce genre de jeu, la plupart du temps vos co-équipiers vous gênent plus qu'autre chose, ils ne servent à rien.

J'ai mis 12 pour les grahismes pas trop mal, mais je regrette mon achat.

Keke_55
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu, IA pas trop mal cependant le solo est bien trop court... La mission du sniper est pas mal mais globalement les mission sont quelques peu répétitives. Les graphismes sont réussis et le game play vaut le détour bien que se soit un peu bourrin. Mais le changement vers une guerre moderne est réussi == un 15 mérité

julien-76370
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs COD, une guerre complètement différente des autres COD(ce qui fait son charme). Un graphique plus que correct, il ne faut pas un pc monstre pour le faire tourner. Une bande son excellente avec les tirs, les explosions... Malgré un solo très court 5H grand maxmimum mais le multi vient rattraper tout sa même si les maps sont répétives mais on ne s'en lasse pas. Bref un bon jeu que je recommande à tous ;)

edouarddu91
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un excellent jeux qui bouleverse le monde du FPS à sa sortie. Le solo est tout simplement une tuerie, avec une histoire qui vous captive du début jusqu'à la fin et des personnages assez attachants ( comme ce cher Capitaine Price ). Le multi est tout aussi bon que le solo et promet de longues heures devant votre écran.

axel_acero
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un super jeu, graphiquement il est trés réaliste il ne demande pas un machine de guerre pour le faire tourner et reste assez bien jouable en qualiter faible, la bande son est vraiment prenante avec l'action qui se déroule, l'histoire est bien faite mais trop courte.
Arriver a la fin du jeu on se dit "Merde" car il manque un truc et c'est ce qui gache ce jeu.Mais le mode multi ratrape tout!

Efeeer
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Bon, alors, avis (impartial?) d'un néophyte de la série. Que dire ce jeu? Visuellement, c'est bô (bon, d'accord, pas quand on se couche dans les environs de Tchernobyl, mais on passera sur les détails), une bande son qui déchire sa maman, et une jouabilité plus qu'agréable, malgré quelques petites entorses à essayer de choper une grenade tout en se relevant, ou quelques acrobaties similaires. En revanche, on se retrouve un peu trop souvent dans une sorte de beat'them all, à shooter tout ce qui bouge pour essayer d'avancer de l'autre côté de la rue, cette masse grouillante ayant tendance à donner rapidement un chaos indescriptibl, e... Je ne m'arrêterais pas sur la mission en 4x4, et la durée de vie, catastrophique. Quand au scénario... Bah... A peine digne d'un ersatz de scénar' Tom Clancy's brouillon... Dommage, mais un bon défouloir quand même ^^

[MyW]
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Oui, Call of Duty est bien foutu. Oui, la mise en scène est sympa. Non, CoD4 n'est pas chiant... Mais non, CoD4 n'est pas un bon jeu : Durée de vie de 4h grand max, allé, 6h si vous n'êtes pas un habitué des FPS, d'une facilité déconcertante, sans aucune physique, ultra linéaire... CoD4 est au jeu vidéo ce que Transformers est au cinéma ou McDo à la cuisine : un attrape frique facile et grand publique, un bon gros blockbuster qui se bouffe vite et qu'on a oublié 10 minutes après l'avoir fini... Alors oui, le multi est bien, mais ça ne suffit pas, le multi c'est un bonus au jeu solo, Counter Strike était énorme en son temps, ce qui n'a pas empéché HL d'être un immense jeu... Filez moi le même jeu avec un -vrai- scénar et pas juste un prétexte à foutre des explosions nucléaires et des descentes en hélico, rallongez le d'une bonne quinzaine d'heures en rajoutant 2-3 campagnes et là oui, je mettrai 17 ! En l'état c'est un quart de jeu qui ne vaut absolument pas son prix... à prendre quand il sera dispo en gamme budget à 10€ à la rigueur mais pas plus, non mais sans déconner, ce jeu a vraiment été vendu 50€ à sa sortie ?!

cedric26012
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Presonnellement je joue à call of duty 4 depuis son lancement : il est magnifique ! Bien que son mode solo ne dure pas lontemps, son mode multi compense ! le Multijoueur est splendide et remplis d'adeptes du fps; en outre on ne peut pas s'ennuyer ! même si les maps multis sont fort répétitives, j'ai téléchargé quelques mods superbes avec quelques maps. Je n'ai même pas cherché à acheté le Call of Duty 5, je n'y vois pas l'intérêt si le 4 me plait toujours. Aujourd'hui j'ai acheté le 6, d'ailleurs je vais aller lui donner une cote ;) ps : ceux qui hésitent d'acheter cod 4 font une erreur ! achetez-le sans réfléchir si vous aimez un minimum les fps !

gerboise60
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Et voilà près de 2 ans que le jeu est sortit et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, je n'ai même pas envie d'acheter le 2 : ce jeu est génial, c'est vraiment une révolution. je n'étais pas vraiment fan de COD, mais là, je n'ai pas pu résister, j'ai acheté le jeu dès sa sortie.

Je met un bon 18 pour le manque de durée de vie (solo), mais il y aurait pu avoir quelques améliorations minimes en multi (grades spéciaux comme sur console, importance minime des défis secondaires, peut être que quelques armes supplémentaires auraient fait du bien).

Voilà en gros, un jeu énorme qui reste au top depuis 2 ans.

Helly45
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

FPS intense et trés beau graphiquement. Les sons sont très bien reproduits l'immersion est donc totale. Cependant il existe à mes yeux 2 défauts: un la facilité du jeux, et deux la linearité ce n'est pas du stalker. Par contre de gros points positifs!!! les graphismes, l'intensité, les sons, le multi joueurs, etc...
Une très bonnes surprise pour ma part un bon FPS pas prise de tete vivement que je teste le 2...

arnnod
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

genial c'est mon jeux prefere . j'ai le 5 est le 4 est eaucoup mieu . Je ne comprend pas ce qui n'aime pas ce jeux video ? il est vraiment genial . maintenant le MW2 arrive je pense quil aura aussi beaucoup de succes!

pierre636
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

c est le meilleur jeu de guerre de tout les temps les graphismes son superbe les choix des armes est plutôt vaste .Le scénario tient la route pas comme certain jeu mais le jeu est trop court.les mission sont très captivante

Penumbral
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Très bon dans l'ensemble et bien loin des softs comme Halo ce jeu possède vraiment une chose que peu de fps ont actuellement: une ambiance et immersion excellente.Je pousse les graphismes au maximum, je met mes écouteurs à fond et je reste scotché durant 4-5 heures devant mon écran en ayant l'impression d'être un vrai petit soldat.
Le niveau de la bombe nucléaire est magnifique, le scénario est plus lâché que dans les autres et le changement d'époque augmente grandement l'immersion. Il manque juste 4 heures de jeu en plus et des corrections de bugs (du genre un ennemie se trouve à l'horizontal à travers un murs et vous tire dessus sans que vous puissiez riposter) ainsi que la séance de mitrailleuse explosives en hélico qui est un calvaire en vétéran à effacer et il serait parfait.
Pour tous les amateurs de fps, ce jeu est à ne pas rater.

MWcallofduty
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument M A G N I F I Q U E !!!
Malgre la duree de vie moyenne, le jeu est parfait, sans doute le meilleur de la serie.Le solo possede des niveaux palpitants et le multijoueur est tres reussi.
Je recommande tout fan de wargame a y jouer.