17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

azertyuiop4825
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le FPS pas cher du moment ! Si il faut un jeu pour pas cher, prenez celui-là. Le mode en ligne est dépourvu de quelques défauts de modern warfare 2, le mode solo est court mais bon, celà est comme toujours un entrainement avant de jouer en ligne.
Le jeu me fais rappeller le passé par ses graphismes un peu plus vieux (2007 quand même) mais bon, ce n'est pas moche du tout. Très bon jeu, ne vous en arrêtez pas aux graphismes.

Fessbook
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur FPS moderne. S'il existe un FPS à posséder c'est bien lui :)

Franchement j'ai passé des centaines et des centaines d'heures sur son multi, et je m'en lasse pas. :)

Le jeu est sortit il y a plus de deux ans mais graphiquement il est magnifique !
Le solo ravira les fan d'actions, le multi en étant non connecté au réseau est fun entre potes, et le live est géant !!

A posséder d'urgence :ok:

maxter121
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, tous les éléments sont la ! Par contre, il à pris un coup de vieux par rapport à MW2 (ma note restera la même) Le scénario qui tien la route, choix d'arme assez complet, très beau graphisme. Sa mérite bien un 16/20, ils se sont lancé dans un tout nouveau monde, la guerre moderne, ils ont laisser tombé la 2eme guerre mondial et c'est vraiment une réussite vraiment du beau boulot !

MrQ2405
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Faire passer Call of duty dans un contexte actuel ? Pari réussi !
Détails :
-Graphismes : 16,5/20 : Très joli, mais parfois avec des manques de précision. A la hauteur de l'aventure et de l'action.
-Jouabilité : 18/20 : Du grand cod ! Des niveaux modelisés avec soin masquent la linéarité caractéristique des cod. C'est linéaire, mais c'est beau.
-Durée de vie : 12,5/20 : Damned ! GROS, gros défaut de ce cod par rapport aux anciens, une campagne qui se termine en 4 heures en facile, légèrement compensé par un multijoueur soigné et envoutant.
-Bande son : 19/20 : Une fois n'est pas coutume, la musique symphonique et philarmonique est suffisamment présente, édifiante, sublime, quoi.
-Scénario : 15/20 : Passable, mais il y a mieux ! (quelques rebondissements ça et là mais rien de spécial ). Tout ceci est largement comblé par l'experience de jeu.
// Note finale : 16,2. Un succès risqué, mais qui aboutit à un fps de choix, qui restera un des piliers de la célèbre série Call of Duty. Modern Warfare 2 sera t il à la hauteur de son ainé ?

papy440
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Un scénario à la Tom Clancy, de l'action ultra scriptée, des phases de jeu alternatives, tous les ingrédients sont là pour faire un bon FPS. Ce jeu est un des plus réussi de la série.
Le jeu est addictif au point qu'à chaque fin de mission, on se dit "bon encore une et j'arrête... quoi ?! 5 heures du matin et je bosse demain !!!!"
Du coup, on y joue tellement qu'on le bouffe en un rien de temps et la durée de vie prend une claque. C'est dommage, c'est le seul défaut que je lui reprocherai.
Le multi est excellent mais on perd en grandiose et en spectacle par rapport au solo. De plus, c'est moins rapide qu'un CS Source et parfois, un peu brouillon...

maxim94
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

N'ayant eu Cod sur 360 dès sa sortie et l'ayant racheter sur pc en pciste que je suis , que récemment , je le note que maintenant et bien sur c'est une tuerie !!!
Et au vu des bugs et autres choses présentent sur COD 6 que ce soit sur ces versions consoles ou pc et bien Call Of Duty 4 reste pour moi la meilleure solution multi entre le 6 et 4 !
Pas de problèmes de connexion , un solo dont je parlerai pas , un multi efficace et bien peuplé par des hordes de déçu de Modern Warfare 2 ou d'amoureux de la gachette tout simplement !
Certes le plaisir est surtout la quand on frage bien mais bon , plus on y joue plus on est bon et certains prodiges du clavier doivent être d'accord avec moi après 2 ans de multi endiablé !
Mais pas besoins d'être un PGM , moi joueur banal je prend toujours plaisir à exploser (ou pas) l'adversaire avec un AK-47 silencieux teinté en bleu tigre (je crois) .
Le jeu est vraiment bon , donc pour un multi excellent et sans lag , c'est 18 !
Ps: la version 360 est elle aussi excellente !

Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Call of Duty, LE FPS qu'il faut avoir absolument. Du moins c'est ce que l'on me disait avant que je n'y joue. Quel est cette durée de vie minable ? O.K le multijoueur rattrape un peu mais cela reste une arnaque ! Du côté des graphismes, quasiment rien à dire mais bon, les trois quart du jeu consiste à foncer à travers les niveaux en tuant tous le monde. Aucun intêrets... Je lui met donc 9, en particulier pour le rapport contenu/prix. 60 euros pour 5 heure de solo et 10 heures de multi, il faut pas pousser.

DjTechnics
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, énorme renouvelement de la série, le scénario est d'enfer, une qualité graphique en constante augmentation et l'univers est vraiment cool mais toujours le même problème sur les Call of Duty le mode histoire est trop court.

Arockalypses
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Je précise avant toute chose que mon avis ne tient compte QUE du Multijoueur ( car je n'ai pas jouer le solo. )

Que dire, si ce n'est que c'est un des meilleurs jeux multijoueur auquel j'ai joué... Je le trouve bien meilleur que Modern Warfare 2, vraiment bourrin, le système de grade est super bien. Niveau graphique et sonore c'est vraiment excellent!

Pour ma part, je joue sur un serveur 24/7 Broadcast, et je dois dire que c'est vraiment une superbe map ^^ .

Si vous voulez un bon FPS, n'hésitez pas.

fear71
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Pas si fabuleux que MW2, Call of Duty Modern Warfare tient tout de même la route. Les graphismes sont OK, la bande son aussi, le scénario est très intense. Call Of Duty MW est moins bien que MW2. 16/20 car bon ensemble.

Destroy26
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

J'aime vraiment ce jeux même si le mode solo est un peut court mais bon il est super donc ça passe.
Tous ce que je peut dire c'est a part le mode solo un peut court c'est un excellent FPS que ce soit dans son mode solo à l'ambiance prenante mais aussi avec l'expérience unique du mode multijoueurs

Julien748
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon, pour ne pas dire " excellent ". J'ai bien aimé le Solo pour : Le nombre de missions et leur originalité comme la mission où il faut piloter un AC-130 ou la mission de sniper. Mais c'est la durée de vie qui a gaché tout mon plaisir car 5 heures pour finir le mode Solo O_o Donc si vous comptez l'acheter, augmentez la difficulté sans hésiter. Le multi est bien au niveau des grades et des armes à débloquer et que l'on personaliser ( Silencieux, Lance-Grenade etc... ) comme on peut très bien les camoufler à conditions de monter en grade ;) Mais il y a encore un " truc " qui ne m'a pas plu :
Ca tire de partout ! On ne peut pas choisir son point de respawn. Lorsque l'on meurt, on revient à un endroit quelconque, on peut très bien revenir à côté d'alliés ou bien d'ennemis. Et les maps sont trop etites ! A part ça, il y a toujours beaucoup de serveurs :) Je mets la note de 16 à ce jeu qui est très bien réalisé. Je lui mets donc la note de 16.

JerryAzerty
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu, mais si on commence par avoir déjà joué à Modern Warfare 2, on se dira que les bruits de tirs et les viseurs du jeu sont pas très crédibles. Le jeu est bien, même le multi est pas mal aussi. Le mode solo est court, mais mieux que celui de MW2.

_[ReVaN]_
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, certes très scripté, mais quel rythme dans les phases de jeu! On ne sort pas indemme de ce jeu! Pour moi, le scénario est efficace, les missions s'enchaînent, différentes les unes des autres, mais chacune est jouissive. De grands moments. Le multi est particulièrement réussi, c'est le meilleur multijoueurs que j'ai pu testé.
Cependant, la durée de vie est très faible en comparaison de son rival Crysis, et le jeu pêche par manque de réalisme. On n'est pas dans ARMA, mais une touche de réalisme aurait été apprécié.
Cependant, le jeu en vaut la chandelle. Belle réussite !

Passmoilpain17
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Trés bon jeu , tres bon FPS (rien a dire). Graphismes enormes pour de la Xbox360. Jeu multi a rever .... Le mode avaenture est tres immersif . Seul bémol, trop court...sniff...Courez achter ce jeu, vous ne serait pas decu!