17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

Pogue-Mahone
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

L'idée est bonne, et l'histoire ne pars pas trop dans un truc complètement absurde, ce qui est un bon point. Après les graphismes et la bande son sont réussis, le mode solo est réussi même si il est court (ce qui est le cas de tous les call of duty après tout...)
J'ai surtout préféré le mode multi, des heures de joie, des tonnes d'armes et des maps très bien construites !

slash-3011
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Jeu excellent!!

Malgré une campagne courte mais intense, Call of Duty 4 est jeu tout simplement excellent! Une campagne assez prenante et intéressante mais malheureusement trop courte! Compter 7 heures maximum pour finir la campagne en Veteran! Cette durée de vie est heureusement compenser par la présence de mission très intense et assez diversifier.

Derrière tout cela il ne faut pas oublier le fait qu'il y a un mod multijoueur très complet , jusqu'à 16 joueur! de nombreuse map et une très bonne commuté qui ne fait que s'agrandir !

Voila, pour finir Call of Duty Modern Warfare est un très bon jeu avec une campagne certes courte mais intense avec un multi très complet!

Merci!

[Jojo]_returns
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Excellent ce jeu, vraiment. Des graphismes très impressionnent, le moteur est vraiment bon, la bande son est excellente, le gameplay est vraiment très réussi comparé aux épisode précédant, le scénario est assez réussi, il tien la route. Une mise en scène vraiment très impressionnante, on se croirait dans un film, tout est bien mis en place, rien de foiré. Mais surtout ce qui fait encore vivre le jeu c'est son multijoueur, très complet et cela rajoute une durée de vie excellente. Il vaut vraiment le coup.

jessica13ans
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?

Après un mode solo plutôt court mais assez bien foutu (les passage de snipe sont bien mis en scène), j'ai passé des heures sur le multi. Les armes et bonus à débloquer, les challenges, amènent un plus a ce mode multi-joueur et donnent à ce jeu une durée de vie quasi-illimitée. Je le conseille tous les fans de FPS.

martinlawrence
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Tiens j'ai jamais poser un com sur ce jeu ... mon jeu !
Je pose un 18 , ce jeu est parfait ! J'enleve 2 points pour un solo court mais genial , les missions à tchernibyl sont terribles !
Le Online est ouffisime ! Promod c'est le bien !
Donc 15/15 au online
3/5 au solo

Vive CoD4 ! ( et cod2 aussi )

Lesel94
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Autant vous le dire , à ce jour aucun n'FPS n'a pu encore détrôné Call of Duty : Modern Warfare mis à part sa suite , par contre Call of Duty : World at War a réussi à l'égaler . Effectivement , si vous avez de l'argent à gâchez dans un FPS , ne le gâchez pas , investissez-le . Ce jeu n'est pas un FPS , c'est une révolution pour la série mais aussi pour le genre . Ma comparaison est assez simple à comprendre , il se peut à l'heure où j'écris ce test que des FPS le dépassent , mais par contre , l'égalez en sortant un jeu aussi surprenant risque d'être beaucoup plus dur . Autrement dit , dans pas longtemps des FPS dépasseront ce ( sa suite y compris ) mais il sera dur de faire un tel impact au près des joueurs . Call of Duty 4 a été jouable à l'E3 2007 par la presse , et là , le décor est planté , même si ils n'ont pas pu y jouer grand chose , il sont déjà envoûté . Mais je ne vais pas vous faire tout l'historique du jeu . Je souhaite déjà , me préoccupé sur un point : Le changement d'époque . Effectivement , vous ne tuerez plus les mêmes milliers de nazis comme dans les précédents volets . Cette fois on vous place dans la peau d'un marine et d'un S.A.S. , ce qui est en fait le plus gros changement ! On vous place dans une époque moderne voir futuriste , mais n'abuse pas , et ne vire pas dans la science-fiction . Mais c'est aussi le premier Call of Duty , next-gen PS3 !

SETHGREEN
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent pour ce qui est du mode online, et fait parti des "grands" en matière de FPS. La plupart des serveurs sont stables, il n'y a jamais de déconnexion contrairement à d'autres FPS en ligne, ping bas ( lorsque la connexion suit ). De plus le jeu ne se désemplit pas, il y a toujours une population plus ou moins élevée, de quoi pouvoir faire des 20 vs 20 aisément lorsque l'envie s'y prête. Seul bémol qui l'éloigne du 20/20, certains atouts trop poussés qui nuisent à l'équilibre du jeu ( et certains atouts totalement inutiles qui sont là pour la décoration, et font donc tendre le système de classe vers une unilatéralité et non une diversification ), pour ne pas les citer, martyre et baroud d'honneur, qui sont des atouts misant sur la mort du joueur, et donc tend à être pris par les plus mauvais, assez frustrant.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu génial ! Que de nouveautés ! - Un mode solo époustouflant au niveau des animations et de la qualité des missions. Ce passage à la nouvelle ère est vraiment réussi. Une seule chose à noter et c'est pourquoi je n'ai pas mis la note maximale : la durée de vie trop courte de ce mode. - Néanmoins, ce jeu mérite largement cette note de 19/20 au vue de la qualité du mode multijoueur ! Une durée de vie presque infinie si on veut monter au niveau 55 et terminer tous les défis ! C'est pourquoi je trouve que la note de 10/20 en durée de vie ne reflète pas vraiment la réalité au vue du vaste mode on-line ! Un jeu que je conseille donc à tous les amateurs de FPS !

MeSsi24Om
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

jeu superbe campagne solo extrêmement réussi mais la durée de vie est franchement trop courte est trop scriptée mais le mode multi est très bien les maps sont bonnes le principe des atouts est bon . Les graphismes sont bon mais quand on s'approch d'un point sa fait bouillie un peu bref c'est un tres bon jeu malgé ca

AmaguizAmaguiz
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est genial !!!. Jeu exelent avec de bons graphismes, une ambiance assez noires qui donne l'impression de vivre l'action. Je retire tout de même 2 points a cause de la durée de vie du mode solo que je trouves beaucoup, beaucoup trop courte. Mais le mode multijoueur rattrape bien ce faux pas des developeurs avec une durée de vie quasi infinie et tres bien realiser.

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu solo au scénario parfaitement maitrisé, un multi qui fait le bonheur de millions de joueurs, enfin un digne descendant au mythique counterstrike.
Infinity ward nous propsoe un soft de très bonne facture, et on sait que dasn la série Cod, désormais nous avons rdv tous les 2 ans pour saluer leur travail.

doony
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Alors je le dis tout de suite Call Of Duty 4 : Modern Warfare est pour moi le meilleur FPS qui n'ait jamais existé.

Commençons par le modo Solo.Le scénario est fascinant, l'immersion est totale et l'action est omniprésente.Plusieurs genre de missions (infiltration, couvertures, assauts,prises de batiments...)Les décors ne sont pas magnifiques, mais les graphismes restent excellent pour ce jeu. Franchement ce jeu est énorme, le physique du jeu est tres bien fait.

Le mode multi est tres bon aussi, j'y ai passé des heures et de sheures

ussmarines
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu limite mieux que MW2, une bonne ambiance et des server dédier sont bien présent, les server ne pose pas souvent des problèmes et le solo et très bien réaliser, malgré quelque bug mineur, quand général on ne voit pas.

je le conseil.

_-_Ivanovic_-_
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Graphisme révolutionnaire, et scénario pas mal, les Call Of Duty ne cesseront jamais de nous surprendre ^^
Je trouve aussi que la durée de vie est assez réaliste.
Et les armes aussi, surtout le sniper.

r5k3
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Un jeu coup de coeur, que j'ai réinstallé un paquet de fois... Y'en a pour tous les coups grâce au SDK, les joueurs occasionels peuvent s'éclater entre eux, les joueurs plus pros se tourneront vers promod (Le mod pour l'esport!), et je passe certains autres mods, tels le paint ball, ou encore l'incontournable Zombie mod...
la jouabilité est très bien rôdée, les graphismes sont de toutes beautés (mais la campagne solo est ridiculement courte!)