16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

maximo47
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Pourquoi 13/20 ??? Parceque c'est un bon jeu, un sims 2 Like avec des perso + réalistes et un quartier ouvert... Sinon, la plus grosse déception est le fait qu'ont se lasse vite, du fait et surtout qu'ont ne puissent pas accéder à la majorité des bâtiments communautaire, comme les supermarché, resto etc... Ensuite je suis déçu de voir une si belle plage et que l'ont ne puisse pas se baigner, cela est pareil pour la météo "j'aurais au moins voulu voir de la pluie", sur ce j'attends vraiment les extension qui je l'espère enrichirons un peu plus le jeu...
Par contre petit bémol au store de EA qui pratique des prix exorbitant pour de simples objets virtuel :-s

ella89
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

17 parce que je peux comprendre que certains puisse etre deçu par la stratégie commerciale d'EA et que d'autre ont pensé que se serait un jeu se rapprochant tres pres de la réalité. Pour ma part je ne m'attendais pas a plus que ce que le jeu comporte, j'adore la création des persos, la création de maison et es nouvelles interactions avec les autres persos.

sweetromai
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Bon je parle en tant que fan des sims ( je l'ai ai tous sauf 1 ou 2 kit des sims 2) bref , amélioration graphique , une nouvel interface assez design, et une liberté assez étonnante, mais lors de la conception du personnage sa manque considérablement de coiffure par rapport au sims 2 (sans extension) il y en a beaucoup moins. Donc pour se qui aime les simulateur de vie virtuel sims 3 est parfait mais faut être patient comme partout dans la vie on a pas tous en claquant des doigts donc je ne déconseille pas de l'acheter.PS: les gens qui critique pour le temps de dormir essaye de faire une famille de 4 membres ( dont 1 qui travaille la nuit) au moins tu va voir on s'ennuit pas.

Azael456
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu mais plusieurs points me font baisser la note.

Déjà le fait qu'EA prenne de plus en plus les joueurs pour des vaches à lait (vous me direz ça n'empêche pas les gens d'acheter donc ils en profitent bien). Le truc du store avec des objets à 0.50e pièce qu'ils sortent le jour même de la sortie du jeu (ce qu'il montre qu'ils auraient pu ajouter les objets du store dans le jeu de base, mais ils doivent trouver que 50 ou 60 euros pour un jeu ça ne suffit pas) est quand même très abusé.

Je savais que ça ferait ça mais le fait qu'il y aie eu un grand pas en arrière dans certains domaines présents dans les Sims 2 me fait enlever des points, le fait aussi qu'il y aie peu de coupes et de meubles.

Et puis j'enlève encore des points pour le retard de la sortie pour soit-disant enlever des bugs alors qu'ils pouvaient les enlever en 3 jours (s'il y en avait... ce dont je ne suis pas sur).

Je ne parlerais pas des points positifs puisque le test de jv le fait très bien, mais le test ne cite aucun point négatif alors qu'il y en a quand même quelques uns, et qui sont très gros. L'auteur est un peu trop fan je pense et n'a pas assez de recul (ou sinon il a beaucoup d'argent donc il s'en fou de payer le store...)

tatapolo91

Arrétez de dire que c'est les sims 2 avec de meilleurs graphismes
Mais surtout arrétez de donner des notes invraissemblables
Ce jeu mérite beaucoup plus qu'un 3/20 et vous le savez
Si vous êtes pas content n'achetezpas les addon comme ça ça fera de l'argent enplus et lors du passage au sims 4 vous vous plaindrez pas de perdre tout le contenu
A part ça je trouve ce jeu très bien (encore plus captivant que les sims 2). Il y a de beaux graphismes,un quartier ouvert(même si ça lague un peu).
Je vous le conseille

Neoxco
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est super, le temps de chargement très court et le quartier ouvert m'a redonné envie de jouer aux sims car contrairement aux sims 2, on passe pas la moitié du temps dans des chargements. Certes pas beaucoup d'objets mais une palette infinie de couleur me satisfait pleinement. Il est vrai qu'après avoir joué aux sims avec addon on peut trouver ce jeu un peu pauvre en objets, activités... Mais je pense que le jeu en lui même nous apporte beaucoup de possiblités pour vous occuper en attendant les addon ( si vous comptez les acheter biensur)

valentine0805
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je suis une fan des sims, et j'aime particulièrement le 3eme :) Juju0516, si tu n'aimes pas les graphismes c'est peut être parce que tu n'a pas bien réglé les options, si tu m'es tout à fond c'est déjà plus jolie que les sims 2 :) et moi le chargement est extrêmement rapide! il y a beaucoup moins de chargement que dans les sims 2, et ils sont beaucoup moins long, c'est seulement que ton pc ne suis pas. Change ton pc, est tu aimeras les sims 3. Moi je le préfère aux sims 2, mais maintenant il faut attendre les addons :)

Angelus_79
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Le meilleur sims de la série. Le coté graphisme a gagné en détail, le gameplay avec l'ouverture de la ville a gagné une dimension supplémentaire, la personnalisation est plus grande que jamais. Alors certes il y a pas tout ce qu'il y avait dans les add-ons des sims 2 mais il y en a suffisamment pour s'amuser en attendant les add-ons. J'attends impatiamment l'add ons qui ressemblera à la bonne affaire.
Bref je vous le recommande à tous

booggy38
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Les graphismes sont vraiment impressionnants! Les seuls hics qu'il y a c'est le faible nombre de coiffures et (je ne sais pas si c'est la cas pour vous) mon ordi est tout nouveau avec assez de RAM et de giga pour ce jeu pourtant le temps passe très lentement même en accéléré! Donc merci de me signaler si c'est juste à moi que ça le fait! XD Aussi non TRES BEAU JEU!

laracroft30
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je suis très déçue par les sims 3. Attendre pendant plus de 4/5 ans un jeu pour finalement avoir une copie des sims 2 sans les add-ons... Les graphismes n'ont presque pas évolué, les actions sont les mêmes. Ah oui et la ville ouverte c'est génial tout ça sauf que on ne peut même pas rentrer dans les bâtiments mais bien sûr !! Et on ne peut même pas créer un quartier nous même ! Les seul points positifs sont : les traits de personnalité et la personnalisation des sims. EA va sûrement nous refaire le coup des add-ons mais cette fois si, je n'achèterais pas, marre d'être une vache à lait ! Et le sims store : un ensemble de meubles à presque 18€ ça me fait bien rire ! La note de JV.com est trop élevée ! Pour moi les sims 2 sont meilleurs que le 3.

x_barjo_x
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

J'adore le Jeux je suis un fan des sims et je ne suis pas déssu comme certain.J'ai comencé a jouer je suis telement acros quand 3 heure je me suis rendu lvl 8 dans ma cariere lol ben j'adore le jeux.Mais je ne comprendrai jamais pourquoi certain on détester le jeux peux etre son t'il pas de vrai fan ou peux etre que nous somme 45% aaimer le jeux et 55% a le détester mais moi je vais toujours aimer le jeux cela est mon comentaire sur le super jeux sims 3.(the adventure start)

Vry
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je suis vraiment fan du jeu depuis le début ! et avec les sims 3 je ne suis pas déçue !

Le défaut majeur des "sims 2" c'était tout de même les temps de chargements trop longs surtout avec tous les addons ... Plus le chargement pour aller dans les quartiers !!!

Là les sims 3 c'est vraiment la liberté ! Pratiquement pas de chargement ! exploration d'une ville entière !

Certains seront effectivement déçu du manque de vêtements/coiffures ... Mais bon je pense que eagames ont bien analysé les fans du jeu car moi personnellement les coiffures de mes sims 2 ainsi que les vêtements - objets étaient le plus souvent des éléments personnalisés créé par moi même ou téléchargés plutôt que ceux signé MAXIS ! Alors là c'est le même principe grâce à "l'échange" et gratuit ! Après il y a possibilité d'acheté sur l'eastore !

Le plus c'est également la personnalisation des sims aussi bien physiquement que sur leurs personnalités !

Vivement les addons !!! Je pense qu'il y aura des bonnes surprises !

A recommander !

julescesar9000
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est génial je l'adore telement!! On peut tout faire se promener taper des gens dans la rue. Etre amoureux avec notre téléphone portable. Les sims sont vraiment béte et c'est ce qui est bien comme sa ils nous obéissent comme des chien galeux merci. EA c'est formidable !! Vive les sims!!

greendayfan
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

J'ai achetée les sims 3 en espérant que ça aurait pu remplacer les sims 2 que j'adorais, j'ai plusieurs kits et au fil des saisons, la bonne affaire et animaux et cie.
Mais après quelques heures passer dessus je me suis vite ennuyer alors que dans les sims 2 je pouvais passer ma journée dessus sans m'ennuyer.C'est sur que l'on peut faire beaucoup de choses et le centre ville est ouvert et sans temps de chargement mais il manque trop de meubles, les vêtements et les sims sont moches,je m'aime pas du tout se système de souris même si le créer mon style me plait le centre ville est vide (2 à 3 sims)et même si on va m'engeuler je le dit au et fort les graphismes sont nuls les fleurs ne ressembles pas du tout à des fleurs, je préfère nettement les graphismes des sims 2.Les fleurs ressemblaient à des fleurs et les terrains communautaires étaient largement mieux et il y avaient beaucoup de sims.De plus (je sais que j'énerve certains)mais je trouve que le jeu devient trop compliquer à force d'avoir rajouter trop de choses.je pense avoir nettement justifier cette note (5/20) même si j'aurais voulu en faire une page entière.Je vais aller rendre ce jeu quoi que l'on dise et me remettre aux sims 2 et après trop de mois passer à l'attendre je me sens déçue comme mon amie et plusieurs d'entre vous. Ce jeu plaira mieux aux joueurs qui n'ont pas connus les sims 2.

Crapolion
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un peu sceptique au début, j'ai installé le jeu plus par curiosité. Au tout début je me suis sentis déçu... peu de choix apparent dans les vêtements, dans l'ameublement, une création un peu lourde.

Puis j'ai décidé de vraiment me pencher sur chaque option... je ne suis pas un physionomiste apparemment car je n'arrive a rien ! Je bouge une option sur les yeux, les pommettes bouges, je bouge les pommettes, c'est le menton... rah ! Bon tan pis mon machin ressemble à un croisement entre charles branson et marylin manson... on n'est pas tous gâté par la nature !

Je le place dans un logement miteux et là... je m'aperçois que le système de défi me pousse a réaliser des sortes de roulement, tu manges, tu dors, du pisse t'y retourne ! Et plus j'avance, plus j'ai envie d'avoir des options supplémentaires ! Monter une compétence à fond, hop, une autre, puis un autre, ...

Je parcours alors les récompenses achetable, je vois un gestionnaire de collection, je clique au hasard dessus et me voilà en train de parcourir la ville en long en large et en travers, avec une excitation certaine à l'idée de trouver tout les éléments rares du jeu.

Le mode vie me soul, une petite pause déco s'impose, je me rends alors compte de la possibilité quasi infinie de mélanger couleur et texture, de créer les pires fantaisies dignes d'un D&CO !

Ce nouvel opus est très bien conçu, riche et très travaillé. Certes, les personnes cherchant un réel renouvellement seront certainement déçues.