17.6/20

lilywaine
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Jeu très complet, réelle précision des graphismes. Il y a beaucoup de possibilités de création, les meubles sont très diversifiés. En bref j'aime beaucoup ce jeu.
Néanmoins, on peut déplorer la lenteur des chargements, les quelques bugs et le prix très élevé du jeu, mais globalement, ça vaut quand même le coup !

stancenadx10
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait avec des posibilite infini et rare sont des jeux aussi riche . Quand je vois des notes comme 10/20 je suis vraiment surpris .Ce jeu est vraiment bien je le conseille a tout le monde . Achetter le jeu est vous n'allez vraiment pas etre dessut

lilywaine
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

stancenadx10
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

hippyjump
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Assez bien comme jeu mais on s'en lace vite. Les temps de chargements sont interminables. Dans le créateur des sims, il y a très peu de coupes de cheveux, ce qui est un des éléments le plus important pour moi. La bande son est nul et très répétitive, comme tout le jeu d'ailleurs. Et bon quand on y a jouer un peu, créer des maisons, des familles, au bout d'on moment on ne sait pas quoi faire. Améliorer notre musculature et notre intelligence dans les sims est une perte de temps, autant le faire in IRL.

[France]
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

La où certaines extensions nous laissaient sur notre faim, enfin le cours des saisons arrive!!!
Pour tout dire j'avais connu l'extension similaire avec les sims 2, et j'attendais avec impatience qu'elle sorte avec les sims 3. Enfin des conditions climatiques changeantes, avec tout ce qu'elles apportent, jouer dans la neige l'hiver, ramasser les feuilles l'automne, prendre des coups de soleil l'été et j'en passe, c'est vraiment un très bon add-on, qui visuellement et dans le gameplay est tout de suite là et palpable. L'ajout de nombreux éléments décoratifs est également de la partie et non négligeable. Franchement si vous avez envie de bataille de boules de neige ou autre et de vois votre environnement changer aux fils des saisons, alors n'hésitez pas cette extension est un très bon investissement.

Jacky--17
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu bien mais sans être exeptionel. Les graphismes sont sympa, la bande son bof mais on peut mettre ses propres music donc ca passe.
Comme d'habitude, durée de vie illimité pourvu qu'on ne s'en lasse pas, ce qui risque fortement d'arriver.

Malgré ca, on trouve agréable les déplacements sans aucun temps de chargement.

Voila, je trouve que ce jeu mérite un 15 !

TheSimsFana
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

J'trouve se jeu vraiment trop bien fait ! j'pense qui faut pas avoir les 2 premier pour mieu le savourée mais c'est graphique , les possibilité et tout c'est vraiment the top ! chui bien contente de l'avoir et si quelquun hésite a l'acheté jle comprendré pas n_n ! aller tchuuus

hysteri-k
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Je vais essayer de donner un avis juste n'étant pas un grand fan de la série. Je n'ai jamais joué au 1 et j'ai très peu joué au 2. Le principe du jeu n'est pas ce que j'aime le mieux pour un jeu vidéo car j'aime qu'il y ai un objectif dans les jeux. Cependant j'adore créer des personnages et encore plus des maisons. C'est ce que j'ai adoré dans le 2. J'ai donc décidé d'acheter le 3 et je ne suis pas déçu du tout. C'est vrai que ça ressemble beaucoup au 2 mais c'est quand même plus poussé. La customisation offre beaucoup plus de possibilité et c'est finalement ce que je recherchais dans ce jeu. J'ai mis une note de 15/20 car c'est pour moi ce que vaut le jeu sachant que j'ai joué au 2 avant. Pour quelqu'un qui ne connaissait pas la série, j'imagine que la note devrait-être plus élevée.

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Super sympa comme jeu ! Très ressemblant à ses prédécesseurs, mais très bien tout de meme. Les graphismes soupent bons. La bande son est casse c... *casse-pied. Il est donc préférable de jouer sans son ! Enfin pour moi. Les possibilités sont presque infinies, oui, je dis bien "presque".

fandesgtas
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Bravo EA Games, C'est le premier jeu que j'essaye sur PC/MAC et je ne suis pas déçu, ça change des sims sur consoles! Je trouve que les graphismes sont splendides, il y a pas mal d'objets si on a les add-ons qui va avec les sims 3 et si on a quelques objets gratuits du store! Je trouve ça pas mal l'idée de passer des heures à construire des maisons avec un beau design, moi qui veut être infographiste, je trouve ça super de faire de belles maisons design. Je trouve qu'il y a pas mal de choses à faire, on peut visiter le quartier, sonner chez ses voisins pour leur rendre visite, planter ses fruits et légumes, pêcher, acheter des livres de recettes pour réaliser divers plats chez soi... Je trouve juste dommage qu'il y ait encore des choses irréalistes comme un arbre à sac à simflouz, la présence de fantômes, de personnages irréels, et j'en passe... Mais le pire est dans destination aventure... Donc la note de destination aventure ne va pas sévir ma note ici... Mais sincèrement mise à part quelques petits trucs qu'ils manquent encore, les sims deviennent de plus en plus réalistes... J'aime ça! Mais il ne faut jamais que EA veule tenter de faire des choses iréels car après tout c'est une simulation de vie et le but des sims est d'être réaliste! J'adore faire ma vie et ma future vie dans les sims! Bref, un jeu à acheter et qui mérite 19/20!

sarahrob18
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Le jeu est vraiment génial avec des possibilités de créations infinies ! Je trouve ça sympa qu'il y ait un objectif à atteindre suivant les traits de caractère du sims et les personnages sont vraiment bien faits. Plus besoin de charger a chaque fois que l'on voulait aller sur un lieu communautaire, je le conseille pour ceux qui ne l'ont pas encore ! =D

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 08:39

Fort sympathique avec l'open world. Cependant, mele defaut que tous les sims: sans dlc c'est assez vide https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png