16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

guillaumehe
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Vraiment génial ce jeu ! Je suis fan des Sims depuis les Sims 1, j'ai adoré les Sims 2 et j'adore au moins auatnt les Sims 3. Bien que le prise en main n'ai pas été tres facile, je m'y suis vite fait. Les graphismes sont magnifique, le monde ouvert tant attendu est un regal, et en plus, le jeu n'est pas gourmand. La personalisationest illimitée, je prend beaudcoup de temps a totu accorder dans ma maison pour qu'elle soit parfaite. Les Sims 3 sont les dignes successeurs des Sims 2 !

celinenounette9
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Les gens qui se plaignent des sims3 le comparent aux sims 2 avc tt leurs addons --'
Ms c'est pas égal du tt ^^
Comparez le avc le sims 2 sans addons et la y a pas photos :D
Et puis vraiment c'est le jeu le plus génial auquel j'ai jamais joué!!
:D
J'espere que vous aussi vous aimerez...

Toph0395
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ce jeu à mis près de 4/5 ans à arriver mais les créateurs sont sont bien débrouillés ! Je pensais que c'était impossible de faire des graphismes mieux que ceux des sims 2 , les graphisme sont bien , les actions sont fluides contrairement au précédent volet et j'admire les possibilités de créations .

Azukaos
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Je vais faire simple, les point fort et les point faible du jeu.

Point fort :

- Plus de liberté, le choix de choisir si ont veux voir ou pas nos sims vieillir (mais attention ça bloque aussi l'age des bébé).
- Graphisme "neuf", plus détaillé, possibilité énorme de personnalisation du sims ou de son environnement.
- Gameplay revus, un peu plus simple que le précédent mais fourmillant tout de même de tonne de détail a prendre en habitude.

Point noir :

- Bug "idiot" (?), pouvant bloquer le sims dans une action que seul une sauvegarde antérieure règle.
- Grand nombre d'extension fort probable, comme a chaque nouveau volet nous somme équiper du strict nécessaire, les base de tout...

titelily
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Un peu déçue par ce jeu... Je l'attendais depuis si longtemps, et finalement, il n'y a presque pas d'objets. Le jeu est plus compliqué et les graphismes presque moins jolis que dans le deux. C'est dommage. Peut-être qu'en y jouant un peu plus je découvrirai des côtés positifs... Il y en a, mais peut-être pas autant que ce qui était annoncé, voilà tout.
PS: Essayez de mettre des vraies notes, c'est vrai quoi, un jeu ne vaut jamais 0/20 ni 20/20... Faut justifier un peu...

loicdu55
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes se sont améliorés, la réalisation du personnage est mieux, et la ville ouverte est énorme. Cependant, les menus ne sont pas assez explicites ( j'en ai bavé pour pouvoir construire ma maison ) Et le jeu manque cruellement d'objets (meubles, ...)

Mais dans l'ensemble c'est du bon. :)

Nudial
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Selon moi, ce jeu est bien meilleur que les Sims 2. En effet, les possibilités sont plus nombreuses. Ceux qui ne sont pas satisfaits du jeu, c'est qu'ils n'ont encore rien découvert. Je trouve que le quartier ouvert est quelque chose de grandiose dans le jeu et que c'est une grande force sans quoi ma note aurait baissée à 10...
Je pense que quelques add-ons pourront donner un jeu ce qu'il lui manque. Mais selon moi, il est parfait et les développeurs du jeu ont bien fait leur boulot!

aktarel
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeux de simulation, les graphismes sont jolies (sans demander forcément une méga configuration), le style de jeux reste désespérément le même, malgré quelques petites innovations (un quartier un peu plus grand et interactif, détails supplémentaire dans l'édition des personnages, événements influant sur les besoins, ect ...).

A part exploiter des modèles de vie différents tel que des cupides avides, des grandes familles, des couples modèles, ou des vieux blasés se disputant avec tout le voisinage, on fait rapidement le tour.

Pour ce qui est du manque d'objets, les fans se chargeront de faire des "packages" pour palier à ça.

pandatte59
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Vraiment réussi ce jeu! Ont attendu cinq ans et franchement ça vaut le coup. La créativité et toujours là en plus améliorer, ensuite les chargements pour aller en ville sont bien sympa et même sur un PC qui est vieux mon jeu tourne super bien par rapport à ces configurations! En bref j'en suis bien contente!!

stylek0
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un bon jeu qui n'en reste pas moins sans défaut. Même si on a l'impression d'avoir beaucoup de liberté. Le fait de cet grande liberté fait qu'un Sims n'aura pas l'occasion de tout faire.
Au niveau des graphismes le passage du 2 au 3 n'ai changé que par l'interface et le fait de ne pas avoir à charger chaque lieu. A part ça c'est le même jeu mais avec moins de contenu vu qu'il n'y a pas encore tout le contenu (extension oblige) et il n'y a pas encore une communauté assez grande de joueur qui partage des créations. Le tout reste cependant fun .. au début.

costa_del_sol

Quelle déception !

Maxis (ou plutôt EA, les vrais responsables) sont restés sur leurs acquis : aucune innovation majeure si ce n'est de pouvoir se déplacer sans chargements(ou presque).

Quelle frustration de ne pas pouvoir entrer et voir les intérieurs de la plupart des bâtiments.

Les objets existent déjà à 75 % dans les sims 2, les mêmes extensions sortiront les unes après les autres pour le bonheur de EA.

De plus, la modélisation/personnalisation des personnages est très limitée. Là encore aucun amélioration majeure à signaler.

En conclusion, ne dépensez pas votre argent pour ce sims "2.5".

Nilav18
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Les notes irréalistes, aussi bien négatives genre les 2 ou 3/20 que positives genre les 18 voire 20/20 se compensent. On a face à nous ce qui devrait être la vraie note. 14/20, grand maximum 16 si on a un minimum d'objectivité. Je mets 13 parce qu'on va voir des fans boy nous coller un 19/20 donc je participe moi aussi à l'équilibre xD. Autant, que les membres le fassent je ne trouve pas ça très grave, mais une note par un testeur qui est clairement une note d'amour, bof bof.
J'aurai aimé plus d'objectivité, le test montre clairement un jeu sans défaut, ce n'est pas vrai. Je n'ai encore jamais vu un jeu comme ça.
Mais bon, quand on lance la première page de jv.com on se doute rapidement du briefing qu'il y a pu avoir avant.
Néanmoins, comme je l'ai dit plusieurs fois sur les forums, les Sims 3 vous plairont si :
- Vous n'aviez que les Sims 2 et que vous aimiez ça. Pour les autres...
- Ceux qui ont les Sims 2 et tout un tas d'add-on, attendez un pack genre Sims 3 + 1 ou 2 add-on
- Les déçus, passez votre chemin sauf si votre seule envie était la ville ouverte.

TCB_le_retour
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

j'ai mis 17/20 parce que personnellement je trouve que c'est un très bon jeu. Les graphisme ne sont pas excellent mais pour ce genre de jeu, je ne voit pas l'intéret d'avoir des graphisme a la crysis.
Par contre ce que je regrette c'est de ne pas faire travailler soit même son Sim ou lui faire faire ses achats. En bref le voir travailler, etc. Mais le jeu offre tout de même le quartier ouvert qui est quand même l'innovation majeur et qui me ravit !

Et puis pour tout ceux qui disent que c'est une pompe a fric, c'est vrai. Mais vous vous attendiez à quoi ? Qu'il allaient tout mettre sur un jeu ? Faut pas rêver. Une entreprise c'est fait pour faire des profits, comme l'entreprise ou travail peut être vos parents, mais a une autre échelle. Et on notera qu'il ont fait sortir le jeu le 4 juin, alors que si il voulait vraiment nous pomper, il auraient attendu décembre ...

Donc pour moi bon jeu (voir trsè bon) mais je n'achèteri surement pas tout les add-ons.

myx54
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un nouvel opus riche en nouveautés ! Pour faire simple, une personnalisation des personnages ultra travaillée, un monde ouvert enfin possible, une durée de vie poussé à l'extrême. Ce jeu séduira même les moins addictifs aux sims pour créer des histoire de vie à l'infini! Je ne mets pas 20/20 parce que pour moi il manque la présence des saisons et de la météo !! Dommage, mais patientons…

MrRey
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est étrange quand on le considère comme une suite des Sims 2.
On a drôlement l'impression d'être pris pour des vaches à lait, ce qui laisse un goût aigre-doux.
Doux car a n'a plus là une simple maison de poupée mais bel et bien, enfin, une simulation de vie. Les réactions sont réalistes, tout est mieux sur ce point là. Le travail et lui aussi bien plus intéressant et requiert un investissement personnel et en rapport avec le boulot en question, le système de promotions est beaucoup plus logique et compréhensible. Tout est customisable, on a certes moins de contenu en matière de meuble, mais on peut tout changer chez ces derniers, leurs matière, leurs couleurs, leurs motifs. Enfin tout est dit dans le test.

Aigre car on a l'impression que la licence à fait deux pas en avant et un pas en arrière. Où sont les animaux? les saisons? l'université? la possibilité d'ouvrir un commerce? Où est ce contenu, très chèrement acquis au travers de 17 extensions! On a payer cher, très cher pour tout ça et tout est à refaire. On va donc payer pour les 17 prochaines extensions qui vont se contenter de remettre le contenu que l'ont nous doit? Quel honte!