16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

mariemay123
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Beaucoup de personne disent qu'ils ont joué à peine une demi-heure au sims 3 puis ont été dégouté par le jeu et le trouvent nuls !
J'ai du mal à le croire car moi-même j'ai pris plus de 2 heures à créer mon premier personnage !
A première vue, j'ai été aussi un peu déçu, mais je n'ai pas été découragé et j'ai continué de jouer. Ce jeux est GENIAL !
Chaque minute passé à jouer on découvre de nouvelles choses toutes plus cool les unes que les autres !
Ne laissez pas les apparances vous tromper et grattez un peu, vous serez envouter par la magie des sims, de nouveaux !

laetitia93150g
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique . Il faut juste s'habituer a la caméra , pas le meme système que les sims 2 , beaucoup de chagement : coiffure , on peut suivre nos sims n'importe ou on va .
Conseil : Je vous le recommande

F3roc3
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je connais que le premier, je joue plus aux sims depuis un paquet d'années donc ce dernier opus c'était la bonne occase. Je suis souvent frustré, lent, vide, 3D d'un autre âge, micro managements agaçants (je sais c'est le concept du jeu mais quand c'est plus chiant qu'amusant où est le fun? Le loisir?) et le choix des éléments comme le mobilier et les vêtements plutôt restrictif et je crois que le pompon c'était le Sims Store, le principe de payer pour du contenu ça ne me dérange pas, mais les tarifs sont indécents. En reste un titre correct qui mérite un honnête 13, mais avec un 18, comment croire en l'objectivité de la rédaction. Maintenant tout ce que je souhaite c'est de voir les prochains add'ons corriger le tir et offrir un titre plus riche et dynamique.

helene62620
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu plus réaliste que les précédents, néanmoins une sortie reportée de 4 mois parfois on se demande pourquoi.
Enormément de bug, un peu différents chez tout le monde... Il va donc falloir très rapidement la sortie de patch.
Un prix assez excessif pour le peu d'objet fournit, idem pour les créations de personnages où l'on a très peu de choix. Cela pour probablement vendre les objets du Store... Un peu comme une obligation d'achat pour celui qui souhaite plus d'objet.
On a certes, une ville a exploré mais avec l'impossibilité de voir l'intérieur des bâtiments.
Bref Sims 3 est un peu Sims 2 avec des Add-On mais sans objet...

emile_224
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Wow! c'est un jeu très bien. Seul petit défaut, le mode construction. On dirait que vue que l'on peut personnalisé TOUT de A à Z, il n'ont pas assez mis de couleur au objet déjà créer, et sa devient lassant de devoir toujours recoloriez nos objet! je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de mur(peinture, papier peint, ect.)!Sauf aussi le manque de coupe de cheveux, je le trouve génial!!! Faire vivre s'est sims dans un environnement totalement ouvert est une expérience génial. Quelque fois, il y a des bugs (genre plantage de l'ordi et perte de toute ta maison si t'avait pas enregistré).Et je trouve c** de ne pas pouvoirs construire notres propre quartier!Le minimum serait que l'on puissent le faire avec un logiciel, mais non!
En général, le jeu est une grande réussite! je suis sur que les petit bug et les petits moins seront réglé dans les patch et les add-on futur...

Rihanna-Voir
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je vient de l'acheter à ma petite soeur et selon elle et ce que j'ai vu c'est une suite tres sympatique même si des problemes persistes et qu'il est un peu moins prometeur que pédit.
Techniquement c'est sympathique, pas énorme mais c'est ce qu'on attend de lui.

vigiii
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

N'étant pas spécialement fan des sims ( je n'ai joué qu'aux sims 2 + la bonne affaire) j'ai été agréablement surpris de la qualité et de la simplicité de ce titre . A vrai dire après 6 heure de de jeu, je n'ai exploité qu'une quarière en entier et apprit entièrement seulements 2 talents. Le quartier ouvert et aussi un attout de taille (plus de chargement). En conclusion j'ai encore de belle heure devant moi avant de tout découvrir !
Longue vie au Sims ^^

hankroyd
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je suis un très grand fan des Sims depuis le tout premier.
Payer les extensions ne m'a jamais dérangé, car elles ajoutaient vraiment quelque chose au gameplay (sauf les kits).

J'ai passé pas mal de temps sur les Sims 3 et oui, techniquement, par rapport au deux, c'est la claque. Chaques Sims à des options d'interaction dépendant de son caractère. Fini le grognon qui se fait plein d'amis en racontant des blagues.
Néanmoins me note est un temps soit peu limité: Si elle n'était que très légèrement génante auparavant, la politique d'EA commence à nuire au jeu. Offrant un contenu relativement limité (même en prenant en compte les choix de couleurs), il faut débourser à l'EA store pour avoir un 'jeu complet'.

Ma note reflète donc ceci, pour seulement les 3/4 d'un jeu (vendu plein prix) et bien je note que sur 3/4 des points ce qui nous fait un excellent 13/15 que je ramène à 13/20.
Si EA veut les 4 points manquants (et obtenir le 17/20 d'un jeu complet). Qu'il me contacte pour me fournir 20€.

Alors : Oui aux Sims 3, mais tuons dans l'oeuf les dérives qui commençait à se faire sentir les les packs déco à 20€. N'utilisez pas d'EA store pour l'avenir du jeu.

Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3 reste le meilleur des Sims bien que, hélas, je le précise, les sims 2 étaient une révolution par rapport aux sims 1, seulement là c'est juste une amélioration par rapport aux sims 2. Certes on prend du bon temps, mais on sait très bien qu'il va falloir par la suite (par manque de contenu dans le jeu) acheter trois tonnes de disques additionnels... Néanmoins ça reste du très bon sims avec toujours autant de surprises très agréable (qui pour ma part me suffiront,comme pour les sims 1 et 2, Sans Add-On! )
A acheter si vous êtes fan ou si vous n'avez jamais joué aux sims.

M-Tino
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui mettent des notes aussi basses sur ce jeu... Les graphismes sont très beaux, la jouabilité très bien et les sims bien faits! Vous savez, les gens qui ont un ordinateur "pas très puissant" c'est un peu normal que les Sims 3 ne tourne pas correctement. Alors ne mettez pas des notes aussi basses, car un ordinateur puissant fait des graphismes époustouflants!Les points négatifs, on ne peut pas créer sa propre ville...Je trouves sa dommage...J'espère que les créateurs feront bien vite des patchs (Pas trop cher!!!)... comme dans les Sims 2, mais avec encore plus... Je trouves que le prix est un peu exagéré, EA pense qu'à l'argent...C'est dommage.... Mais sinon appart sa, TRES BON JEU!

Altrue
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Les sims 3 proposent de vraies nouveautés appréciables. Notamment la possibilité de choisir la couleur au détail près (en plus de la texture et autre) de nos vêtements, meubles, carrelage et papier peint, les possibilités sont donc infinies.
J'ai bien aimé les détails qui ont été ajoutés au gameplay, au travail par exemple, choisir la façon de travailler est très intéressante.
Mais a côté de ça, on a des sims qui ne sont pas fait pour être vus de près, sous peine de les prendre pour des poupées avec les vêtements fusionnés au corps.

Je pense que JV.com a sur-noté ce jeu, mais qu'il restera quand même comme un des meilleurs jeux de l'année.

Cookiemonster92
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3 est vraiment un excellent jeu pour qui aime ce genre. La principale amélioration : un monde ouvert sans temps du chargement est un vrai apport qui fluidifie le jeu et augmente le plaisir qu'on en tire. Les graphismes ont été amélioré et les comportements humains très bien représentés. Bref un très bon jeu, 19/20!

jim98
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je lui met un 17 car je pense qu'avec la sortie du patch, le jeu ramera moins.

Car le mien il n'est pas fluide du tout, donc ce n'est pas un vrai plaisir à jouer

Ps: j'ai adoré la création de personnage

Thomasims
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Nous nous retrouvons ici avec une simple mise à jour des Sims 2. Une mise à jour vide, d'ailleurs, totalement préconçue pour recevoir une bonne dizaine d'add-on. Encore.
Niveau graphisme, je ne vois strictement aucune amélioration. Toujours cet effet manga, peut-être même encore plus prononcé. Les Sims ont d'ailleurs une morphologie et un visage bien moins intéressants qu'avant.
Pour ce qui est des possibilités, on en a vite fait le tour. La faute, justement, à cette prévision de futurs add-on, toujours les mêmes d'ailleurs. Il ne m'a fallu que deux jours de jeux pour commencer à me lasser des Sims 3...
La ville ouverte est finalement loin d'être utile. En tout cas, ça n'a strictement rien d'exceptionnel, alors que c'était censé être une des améliorations majeurs de cet opus. Le seul intérêt, finalement, est de supprimer les temps de chargements.
J'ai par ailleurs remarqué de nombreux petits bugs. Des bugs qui avaient d'ailleurs déjà existé sur les Sims 2 mais qui avaient été corrigés. Quel intérêt de sortir un jeu avec des bugs qui avaient été supprimés de l'opus précédent ?
Les Sims 3 sont une grande déception pour moi dans la mesure où il n'y a strictement aucune avancée intéressante. On pourra se contenter encore des Sims 2 pendant un long moment.

_-_Santiano_-_
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Je mets 19, Car j'adore ce jeu!je ne met pas 20 parce qu'il est un peu décevent niveau terrain communautaire mais à par ça !!!! Puis les Add-on vont arriver .Mais aussi parce que j'ai envie qu'il soit dans le hit parade pour que tout le monde puisse le découvrir!!!