16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

maniagames64
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Si on regarde le jeu en lui même, il est bon, voir excellent.

Si on le compare avec les Sims 2 tel qu'il peut être maintenant avec toutes les extensions, on fini par être déçu ...

Oui le jeu est beau, oui on peut se balader dans tous le quartier, mais les choses sont faites à moitié ! La plus part des "nouveautés" sont en fait des reprises des disques additionnels, et de base le jeu est encore trop léger. On a le choix de personnaliser nos objets, et on nous offre que très peu de meubles différents, très peu de vêtements, et quasiment aucune coiffure.
Faudra passer sur le Store ou l'Exchange pour améliorer ça, on est des vaches à lait après tout ...

Et LA nouveauté du jeu, la possibilité de voir toute la ville, est pour moi incomplète. Même si on voit la ville, impossible de voir ce que font les autres sims chez eux, il faut le rendre visite, comme on le faisait avant finalement ... Ça doit être trop lourd à gérer sans doute.

En résumé, un bon jeu, mais qui peut vous décevoir si vous possédez les Sims 2 et les disques additionnels car bien qu'apportant son lot de nouveauté, le choix d'objet est encore bien trop maigre.

J'estime que dans un jeu vendu 70€, on est en droit d'attendre un jeu complet, et ne pas devoir acheter derrière sur la boutique en ligne les objets qui ne sont pas fournis de base.

steeflen
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Jeu vendu en boite trop cher + contenu trop pauvre.
Possibilité d'acheter des objets a des prix effarants.

Pour un produit qui se révèle être une sorte d'extension plus jolie il est vrai, avec quelques bonnes idées, il me semble tout de même difficile de comprendre les gens qui surnotent les sims3 sans réaliser le gros foutage de gueule qu'on nous a pondu.

Communication abusive sur les "innovations" du gameplay, publicité a foison et wala, vous avez accroché une bonne partie des joueurs addict avec un jeu très pauvre qui vous propose de cracher plus de thune afin de combler un peu ce vide.

Si on résonne en fonction de qualité prix, les sims2 reste la référence.

Chris124
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

On retrouve des idées piocher à droite à gauche dans les précédents volets. Cependant après un bref exploration qui en fait apprécier bien des aspects tel que l'attitude de travail ou encore les traits de caractères la conclusion tombe : injouable... la raison étant qu'il est impossible de faire 2 familles aussi simplement que dans sims 2, si on joue avec l'une l'autre vieillie pendant ce temps et on quitte une sims enceinte pour la retrouver avec un bambin dont on a pas choisit le nom... Pour ma part je jongle entre 4 à 5 familles dans le meme quartier et sims 2 à de beaux jours encore, surtout qu'il faudra attendre 2, 3 ans pour arriver à un contenu équivalent soit une quinzaine d'add-ons dont certain que l'on considérait presque comme acquis dans sims 2 à force de pratiquer.

HGauthier
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je mets la même note que JV.com Le seul défaut que je lui trouve, c'est les personnages, certes l'éditeur est très poussé mais on ne peut pas modifier la tête du personnage généré aléatoirement au départ même en changeant la bouche etc... le personne garde toujours la même tête. Mis à part ça, le jeu est très bien fait, avec les graphismes à fond, il est très sympa. Le système de ville ouverte est génial. Et j'adore, on peut acheter des vélos :).

GrimKisland
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Alala, les gens... Beaucoup regrettent ce qui "manque" par rapport aux Sims 2 et à vrai dire, avant d'acheter le jeu, je pensais pareil. Et puis, quand on est dedans, on se rend très vite compte que ce n'est pas une énième suite mais bien un jeu à part entière. Totalement différent des Sims 2, il nous ouvre les portes de l'extérieur, permettant à nos personnages de visiter la ville et de voir la vie d'une toute autre manière. Il faut être clair, soit on aime, soit on n'aime pas. Mais on ne peut s'empêcher d'admirer les innovations. La fonction "Créer un sim" est absolument remarquable, pour tout dire, c'est ce que je préfère, et je trouve également le mode Vie passionnant. Même sans add-on, même avec beaucoup de choses en moins, la durée de vie est remarquable et on peut rester devant l'écran des heures sans que cela pose un problème quelconque. Tout est différent, c'est une nouvelle ère dans l'histoire des Sims. Il faudra faire avec, gamers de tout âge.

endlessend
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

On ne peut pas juger le troisième volet de la série de jeux video la plus vendue de tous les temps du haut de sa petite chapelle, il faut faire l'effort de comprendre ce succès et d'en mesurer l'étendue.
Ce titre est une catégorie à lui tout seul et n'a aucun concurrent sérieux en dehors de ses ancêtres. C'est déjà un plus pour l'intérêt.
Ajoutez-y un environnement ouvert sans chargement, des personnages aux expressions incroyables, une richesse infinie et une customization intuitive à tous les niveaux, et vous obtenez un carton. Pas de secrets.
Enfin, ceux dont l'étroitesse d'esprit se mesure à l'aune de leur propension à tenir une liste des effets graphiques de dernière génération utilisés dans le soft afin d'en déterminer l'intérêt global doivent finir par comprendre (peut-être dans 5 ans, sûrement dans 10) que le succès du titre est en partie assuré par sa capacité à tourner convenablement sur une machine bas-de-gamme surchargée d'applications inutiles de pc de supermarché plutôt que sur une poignée de pc surpuissants détenue par une bande de geeks gamers qui de toute façon piratent leurs jeux.

Manongirl
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Moi personnellement, je n'ai eu que les sims 1 et je vois beaucoup de différence, Je suis quand même déçu part rapport à ce qu'ils avaient annonçé sur les vidéo. Aussi, j'ai vu plusieurs sims 2 et déjà dans les sims 1 on peut avoir des animaus et partir en vacances, et dans les simms 2 il y a des saisons. Je sais qu'ils sont en add-ons mais puisque que ce sont les nouveaux sims ( les sims 3), ils devraient gardé tout ce qu'ils y a dans les sims 1 et 2 plus les add-ons, perfectionné et rajouté. Ils vont nous faire acheter les add-ons des sims 2 juste en changeant le 2 par un 3 pour avoir les reste. A partça ce jeux est nikel.

salmeida
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Il aura fallu effectivement 5 ans pour l'attendre mais qu'elle déception, certe il y a des nouveautées, mais point de vu contenu il a strictement rien, même les sims 2 était plus complet sans les addons, EA a transformé ce jeux en véritable pompe à fric, et laisser moi deviner il va surent y avoir au moin 10 addons... graphiquement c'es jolis mais on ne se prend pas LA CLAQUE, de plus les sims font peur a voir, on a beau tout faire pour les embellir rien à faire, EA veut les rendre extrement réaliste a t'elle point que sa en devient moche.
Enfin bon pour ceux qui veulent y jouer soyez patient et attendez plutot les addon arriver il feront surement des packs.

Posté le 08 juin 2009 à 00:00

On en revient a peu près toujours au même, on ne peut pas dire qu'il y ai de véritable nouveauté dans ce troisième volet. En plus, en ce qui concerne les objets, on ne croule pas sous le choix.Mais bon dans l'ensemble, il y a tou de même de belle heure de jeu à passer devant les sims en perspective ...

FJVMax
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Les Sims une longue histoire, je les ai u pratiquement tous depuis leurs sorties... Ca date... Enfin fini la nostalgie, voilà le 3e volet. Superbe volet, graphiquement ont reste dans le même style, plus beau et plus réaliste sur certain point(l'animation de la ville, le vent dans la végatations,...). Au début c'est très bizarre, ont ne se sent pas à l'aise, ont est un peu perdus... Puis des détails ont disparus, comme les voirs rentrés dans leurs voitures, les voir à l'intérieurs des magasins,... Puis plus ont avance dans le jeu et plus ont est sous le charme, les quelques détails qui nous choquais au début ne nous paraisse rien du tout quand ont voit ce que le jeu nous réserve. Le jeu est beaucoup plus basé sur les relations sociales et la carrière. Aller chez les voisins, les voirs rentré au travaille, les promotions dans les magasins,... Toutes sortent de chose qui rend la ville enfin vivante! Plus de chargement! Ont va où bon nous semble et faire plein d'activités! Les diférents caractère des personnages joue un rôle très important dans le dévelopement de notre Sims et à l'interaction sociale... Bref du nouveau! Ont attend les addons! Par contre l' "EA Store" sens l'arnaque à "pompe à fric" mais bon... Fan des Sims allez-y et les autres aussi!

deuf5464
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3 sont un vrai plaisir, jouer sans aucun chargement vaudrait une 20/20. Mais il est vrai qu'il y a certain défauts, qui j'espère vont être réglés très bientôt. C'est un jeu à acheter, où l'on est sûr de s'amuser, surtout pour les fans qui ne risques pas d'être déçus, sauf s'ils s'attendaient à un jeu EXTRAORDINAIRE. Je le trouve très beau, très personnalisable, avec beaucoup de détails, de nombreuses interactions possibles avec les voisins, de nouveaux lieux, de nouvelles carrières plus amusantes, et toujours une vie de famille qui donne envie de faire de nouvelles générations.

Quentiinou-x
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment exeptionnel !
La liberté dans la carte , les graphismes , dommage qu'il y est rarement du monde en ville ...
C'est vraiment génial .
Je met 15 & pas 20 parce-que ce jeu a mis en panne mes deux ordinateurs !

Adnan1995
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3, on attendez ca depuis longtemps! Pour ma part je ne suis pas deçus, loin de là! Le jeu est tout simplement superbe!Et je ne comprend pas pourquoi les gens le sous-note! Moi j'ai mis 19 car aucun jeu n'est parfait bien sur, mais le troisieme opus de cette série est une réussite! On peut enfin se promener dans notre ville, librement, sans chargement... L'outil "créez un sims" est un peu dur à manier au début, mais après on peut vraiment s'amuser car il est beaucoups plus complet que celui du 2, contrairement à ce que certains en dise... Ils ne restent plus que quelque add-on pour rendre l'immersion dans l'univers des sims plus grande! Ceux qui ce pleigne du contenu "pauvre" par rapport à celui des Sims 2 n'ont cas retirer tout les add-on et voir si la version de base est si riche! On ne peut pas tout faire tenir dans 1 DVD!
Bref... Je conseille vivement à tout le monde ce jeu, petits et grands, il est à mettre entre toute les mains!

flamby_07
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Le jeu en lui même est pas mal, le faite de ce promener dans le quartier, de rendre visite aux voisins j'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont ressui. Par contre j'ai été très déçu par rapport au visage des sims o_O,j'ai beau tout faire pour les embellir rien n'y fait ils font super peur! Peu d'objet aussi, on ne pas adopter d'animaux et bon apparemment il n'y a pas non plus d'université. Il faudra voir les prochains add... Mais de chose pas mal quand même les traits de caractère que j'ai bien aimé... Voilà je lui met un 15 quand même :)

biscuitlu
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Moi je joue aux sims depuis le tout premier, ait acheté chaque addons malgré la déception qu'elles m'apportaient parfois , mais bon voila... Ca faisait donc 5 ans qu'on attendait les sims 3, qu'on nous faisait miroiter des vidéos, des photos, et des infos sur toutes les nouveautés qu'on allait y trouver, de plus le jeu a même était repoussé de 3 mois il me semble ! pour quoi ? Ca ?! Ok je reconnais certaines amélioration, mais le graphisme et les possibilités en valait elle la chandelle ? pas sure.. je pense qu'on s'est un peu foutu de nous sur ce coup là...Oh c'est certain les futurs addons à venir viendront combler ce jeu et lui donner plus de possibilités, améliorer sa duréee de jouabilité; et d'un côté il faut le reconnaître on savait parfaitement que Ea games utiliserait encore ce filon pour les sims, on ne peut pas s'en plaindre c'est logique et tous acheterons ces addons. Mais là; non s'il vous plaît, les sims 3 sont une deception; si peu d'améliorations...Il faudrait tout de même qu'Ea games arrête de nous prendre pour des imbéciles et en abusent même si on en est conscient mais faudrait peu être pas pousser non plus!!!