16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

HxCyril
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Tres bon jeu, vraiment reussi, je regrette simplement l'absence d'un jeu online mais peut etre avec une expension qui sais ^=) Mais sinon que des point positif, surtout au niveau de la personnalisation grace au couleur qui manquer cruellement dans le 2

malidu67
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de simulation de touts le temps !!!
Il nous permet de faire absolument TOUT
Il est absolument complet et sa durée de vie est presque incalculable tellement le jeu est vaste et perfectionné
En 5 ans ils ont fait un boulot tout simplement extraordinaire merci .

kingkyol
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Même note que JV, je suis d'accord avec Dharn (très beau Sim au passage^^). Sauf les musiques qui m'obligent à remmettre Britney et autre LAdy GaGA tellement c'est lent et NUL^^

Sinon les Sim sont splendides si no s'y met un peu, et puis les graphismes sans fioritures mais dans l'esprit Sim sont bons...Par contre le coup du SimStore j'ai du mal
Heureusement les coiffures & les vêtements (tout ce qui m'intéresse dans la store) sont moche a par un vêtement^^

XXXARNAUDXXX
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

J'y ai joué 3h le jour ou je l'ai acheté et j'en ai déjà marre. Est-ce normal? Mes sims ont déjà atteint le top au niveau travail, j'ai déjà trop d'argent et ai construit une belle maison. Je ne vois pas de nette amélioration avec la verson précédente mise à part le fait que l'on puisse se déplacer dansla ville et encore, dans le stade on ne voit pas le public ou autre.

En gros je suis vraiment déçu par ce jeu.

x-marie-11
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeux, contrairement à ce que les autres vont dire. C'est sûr qu'il n'y a pas de grande différence sur les graphiques mais je trouve intéressant l'idée de pouvoir tout personnaliser.

licchie
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ils restent correctes et le tout sans ralentissement ou autres bugs

Alors comme le dit le test, le jeu est très intuitif, et ceux qui ne joue pas souvent aux jeux videos s'y retrouveront aisément. Les menus sont parfaitements clairs

La durée de vie n'a pas de limite, les générations se succèdent et comme on peut TOUT décider et personnaliser et bien c'est difficile de s'en lasser

Les seuls défauts du jeu sont le store qui est une honte et le fait que l'on est pas plus d'objets (des add-on vont arriver...)

Les Sims 3 est un excellent jeu !! Ceux qui hésitent à l'acheter, n'attendait plus.(Je précise c'est la 1ère fois que je joue aux Sims sur PC)

zonder78
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3 reste un bon jeu mais pour moi, c'est un remake amélioré des Sims 2. Le jeu est mieux mais sans les add-ons, cela le rend peu attrayant.
En plus des add-ons qui vont arriver au fur et à mesure (ce qui va coûter de l'argent), la boutique en ligne est aussi payante !! De qui se moque-t-on ??? Toujours des combines pour se faire de l'argent. Honteux sur ce coup là ! De l'argent virtuel à gagner (par exemple) aurait été plus approprié.
Ce qui est un jeu, dois rester un jeu et non une industrie à fric.
Espérons que le jeu "complet" sera à la hauteur de nos espérances.

les +
personnalisation des Sims
ville plus ouverte
durée de vie plus longue
compétences des Sims (aspirations etc...)

les -
add-ons payants
boutique en ligne payante
peu d'objets pour le moment
pas d'animaux de compagnie

Seethina
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Le jeux en lui même n'est pas trop mal, le system pour personnaliser les objets y est assez complet, mais ou sont les objets a personnaliser ? Il n'y en a que trop peu par rapport aux autres sims ! On va encore devoir être forcés a acheter des tonnes d'add-on ou le contenu qu'ils vendent en ligne pour avoir un minimum de choix rien qu'au niveau coupe de cheveux ? Moi, personnellement je ne mettrai pas un centime dans un add-on ou autre. De plus, a quoi bon créer un nouveau jeu si c'est pour encore faire des dérivés a payer plus tard du genre: avoir un animal, pouvoir sortir, avoir des personnages mutans ! Pourquoi n'ont-il pas mis ça directement dans le jeu ? Bref, dernier point négatif : Les sims n'ont plus de souvenirs.
Mis a pas ce gros tout ça, je trouve que le fait qu'on puisse choisir les traits de caractère du sims original et que le fait que l'on utilise certain objets de plus ou moins bonne qualitée influe le moral est pas mal.

gael54
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Il est vrai que au niveau graphisme il n'y a rien à dire à ce sujet, le jeu est précis, détaillé ; bref aucun reproche de ce côté là, le gameplay de même! et les musiques toujours dans l'ambiance des sims. Ca c'était pour le côté positif malgrès tout il y a toujours un défaut et dans les sims 3 malheureusement il n'y a pas assez d'objet! donc encore des add-on à acheter pour avoir plus de possibilité!
Mais il reste tout de même un excellent jeu.
Conseillez!

rasman03
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

moi aussi j'ai connu le problème de l'écran noir au début du jeu mais depuis ça sait régler. sinon la c'est un peu difficile d'allier vie professionnel est profiter de la ville a sont maximum heureusement que il y a des jours ou on le travail pas.
franchement le bug écran noir a eu une grosse influence sur ma note 15.Sinon il y a beaucoup de possibilité et ce que j'aime le plus c'est quand on fait du sport il a différent choix style repousser ses limite, bon rythme ça me plait beaucoup.voila j'espère vous avoir assez renseigner sur ce jeu.ea store=ea dollar tout les équipement quil y aurait plus avoir au début en plus

[]CronoS[]
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'ai un profond sentiment de "retenue" sur cet opus, et c'est bien dommage.

Ce que je regrette le plus :
L'évolution graphique pas si impressionnante.
L'impossibilité de créer plusieurs familles dans le même quartier (redonnez nous l'ancien système !)
Faible quantités d'objets.
Difficulté trop importante lors des derniers points de compétences. (Sérieux j'ai passé 3 jours à ne faire que jouer de la guitare en étant virtuose pour enfin avoir le niveau 10)
La "timidité" des nouveautés.

Créer une nouvelle ville, c'est bien, faire des nouveautés c'est bien aussi. Mais pourquoi se contenter de simplement les signaler au lieu de les rendre indispensable ?

Pourquoi les laisser là, en arrière plan ? Envoyez nous ces nouveautés en pleine face !
Là on peut parfaitement vivre sa vie tout comme on le faisait dans les Sims 1, ne pas sortir de chez soi, boulot, dodo, manger, jouer...
Pourquoi ne pas nous forcer à allez découvrir les choses ?

Qui plus est, vous pouvez choisir de ne pas faire vieillir ou non vos Sims, vous pouvez allonger leurs durées de vie, etc...
Avant on n'avait pas le choix, et on ne s'en portait pas plus mal.
En revanche le système de traits de caractère est amusant, mais encore une fois, pas assez mis en avant. Osez !!

Voilà je conclue cet avis sur une simple phrase qui résume assez bien ce nouvel opus de la série phare d'EA :

Trop de liberté, tue la liberté.

misseloise
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Super, oui vraiment super... Graphismes encore et toujours mieux qu'avant. Possibilités de trais psycologiques de votre Sims permettent encore plus d'avoir LE Sims parfait (ou pas ^^). Tout les meubles, objets de votre maison peuvent être personnalisés (ex: ordinateur : noir/gris/vert/bleu/rose ) ...
La génétique est encore plus pointilleuse qu'avantn ce qui vous permet que votre enfant ai la couleur des cheveux de la mère, le nez du père ... Bref, vive les SIMS 3 !!!!

lolipop-pop
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

L'univers est GRAND et beaucoup plus accessible que le 2.
En 3 hres de jeu je suis déja niveau 10 en guitare.
Les graphisme sont digne de Age of Empire 3.
On peut personnaliser vraiment tout.
C'est très amusant.
Ca prends quand même un peu de temps s'adapter a toutes les options.

Fayagazon973
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est que je suis quand même satisfait de ce jeu? Les graphismes sont quand même mieux que les sims 2 et ça reste très agréable à voir. Le système de création de sims est très complet et la personnalisation est très agréable. De plus la ville "vit" on voit les connaissances se mettre en couple, avoir des enfants ect... ce qui enlève le côté figé des sims 2. Les aspirations sont nombreuses en fonction des traits de caractères et c'est amusant car on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais pourquoi ai je mis 16 au lieu de 18 ou 20? Parce que, là je rejoins l'avis de certains joueurs, le jeu est un peu vide. Certes on peut se balader, certes on peut personnaliser mais à part une ville on a rien. Pas d'animaux, pas de saison(!) et puis la ville manque un temps soit peu de lieux. De plus il n'y a pas beaucoup de vêtements(si on ne compte pas les idées infinis de personnalisation) ni de coupe de cheveux donc c'est un peu décevant. Et pour finir l'idée du Store c'est du n'importe quoi, une vraie pompe à fric (pas besoin de s'attarder dessus pour comprendre ce que je veux dire) . Cependant l'idée de l'échange est très agréable.
Les Sims 3 reste un très bon jeu et j'espère que les add ons pourront compléter au mieux le jeu initial.

floppy1er
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Déçu...les graphisme sont les meme que dans le 2, sauf qu'il sont plus doux au niveau des visages, toutes les possibilité dites dans les pubs ne sont pas tres vrai(ou c'est moi qui n arrive pas a faire ce que je veux), impossiblité de faire quelqu'un de corpulance plutot normale, mais avec un ptit bidon.(là votre sims gonfle de partout)
Regression totale par rapport au 2 (qui a dit add on)quand on a un bambin, plus besoin de table à langer, les biberons salle disparaissent direct, (le jeux est plus facile), plus besoin de faire les courses, frigo avec carte bleu integrer et teleportation des aliments dedans.
temps mal geré, il met toujours 25mn pour aller de la cuisine au WC, et quand il travaille ou dort la vitesse maxi est trop lente, en gros on passe plus de tps a attendre qu'a jouer sont perso (les 8h de jeux passe trop vite pour 16h de dodo boulot qui lui passe trop lentement)
bon point, quartier ouvert, choix de la duré de vie de son sims et niveau construction, on peux enfin mettre les objet en diagonale, changer leur couleur.

voila