16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

kelkuundotre
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Graphismes 15/20 : Les graphismes sont très correctes pour un simple jeux de gestion où le principe n'est pas d'en mettre plein la vue. Les joueurs des précédents opus pourront donc apprécier une légère amélioration par rapport aux Sims 2.

Jouabilité 13/20 : Pour les nouveaux venus, l'interface est très agréable et simple d'accès. D'autant plus que des "leçons" viennent nous guider. Pour ceux qui avaient pris leurs repères dans les Sims 2, il va falloir se forcer à accepter les différents changements.

Durée de vie 16/20 : Vous pouvez activer ou non le vieillissement de vos Sims, vous pouvez modifier leur durée de vie. Quant au temps passé devant votre ordi, cela ne tient qu'à vous !

Bande son 19/20 : Les musiques sont exellentes (le compositeur, Dany Elfman, est le compositeur du fameux générique de Desperate Housewife), votre seule raison de passer en mode achat... est d'entendre et de réentendre les musiques qui ne lassent (presque) jamais.

Note générale 18/20 : Cette note est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères. ;D

grovie
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3 est un très bon jeu, tout comme à son époque le premier volet, ainsi que le second. Graphiquement c'est très beau à voir, tout à l'air relativement fluide, à part certaines petites choses.
La différence entre ce troisième volet et le second n'est pas très grande. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir le 3 à certains moments, mais plutôt le 2, mais lorsqu'on y regarde de plus près, il y a vraiment du neuf et une nouvelle optique de la vie des sims !!
Je conseille ce jeu à tout adepte des anciens sims dans un premier temps, puis à toute personne voulant menet une vie virtuelle aux multiples facettes.
Mais pour ceux qui ne s'amusaient plus avec le 2, qui y ont par exemple tant joué qu'ils ne peuvent plus l'encadrer, je vous déconseille Sims 3, car vous ne vous y plairez pas beaucoup plus, mais essayez le tout de même chez un ami !!
Donc un 15, une note que je trouve correcte, vu qu'il aurait pu y avoir d'avantage de nouveautées apparantes et surtout d'avantage de choses disponibles dès l'achat du jeu (sans avoir à passez par internet par la suite pour les obtenir...).

lleprieur
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est un phénomère phare du jeux vidéo, il ne faut pas le manquer. Les graphismes impécable , le gameplay rien à dire. (vivement un add-on) L'humour est toujours au rendez-vous. On retrouve les Gothiks et les familles cultes. Ce 18 est mérité mais 20/20, ce serai essagéré, car suivant la machine le jeu fonctione plus ou moins bien.

groneuneubis
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

C'est un poil plus joli que le 2 mais finalement en ayant joué au un puis au deux bah... on se fait vite ch... avec ce sims 3. Pas grand chose de plus a faire. Si visiter une ville pour y faire la manche. Le constructeur de barrack est le meme mais est toujours aussi complet et impressionnant. Les traits de caractere n'ont finalement pas forcemment une immense influence et on tourne vite en rond. Si vous avez arreté de jouer a Sims 2 parce que vous en aviez marre ce Sim 3 ne renouvellera absolument pas votre plaisir. Sans la passerelle internet la quantité de fringues et de mobiliers est pas terrible (c'est pratiquement le même mobilier de base que dans le 2 a part 3-4 trucs différents style une balle de golf pour jouer et un velo pour se rendre a son boulot)

Enfin voila je mets 10 parce que je peux comprendre que pour des néophytes de sims il y'ait matiere a s'amuser, pour ma part ce fut un ennui profond pendant les 4-5h que j'y ai joué.

Olter94
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Les Sims 3 est génial, j'ai eu du mal à m'y faire au début car je trouvais qu'il y avait quelques différences avec les sims 2 mais il suffit de s'y adapter car maintenant j'y joue tout le temps, les graphismes sont quand meme un peu moyen mais bon ca peut quand même passer...
Je le conseille a tous ceux qui ont aimé les sims 2

chocodie
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Malgré quelques petits défauts par exemple léger lag (quoique c'est peut-être mon ordi ^^) ou encore peu de meubles, le jeu est vraiment super et il le sera encore plus avec des add-ons. Je trouve qu'il équivaut bien les sims 2 avec quelques uns de ses add-ons mais si vous les avez tous, il vaut mieux attendre ceux pour le sims 3

full_tera
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Toujours aussi excellent. Difficile de trouver le moins reproche à ce nouveau volet, l'esprit des Sims n'a pas été dénaturé, graphiquement le passage en 3D reste une réussite. A acheter les yeux fermés

Shuyab
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ayant joué longuement a Sims 1, puis un peu a Sims 2, je ne peut que constater une fois de plus que le titre ne se renouvelle que très peu:

Graphisme, à peine evolué, même au max, noublions pas que nous somme en 2009 et non plus en 2004..., toujours pas de Bump mapping, manque de details et impression de vide dans la ville, toujours pas de moteur physique, ni d'eclairage, ombre realiste ou du moins en temps réel.

Gameplay: quelques amélioration certe interessante, (par ex: on peu se ballader en ville, mouais, avant on pouvait aussi le faire avant mais on avait pas a se taper nous meme le chemin.... Qql Amelioration dans le comportement des sims sympa par contre)
Rien ne bouleversant vraiment le gameplay face au 2.

= Interessant si on a joué a aucun, sinon aucun d'interet pour le moment, en attente des X addons plus ou moins utiles...
Perso j'ai l'impression de jouer a une version 2.5, ou enfin un addon interessant du 2.

(A noter qu'une grande partie des ameliorations des addons du 2 ne sont pas presente, on gere seulement les relation affective et professionel de ses sims....preparé vous a sortir la cb pour avoir une once d'interet d'ici qql mois ^^)

h4b4ner4
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Au départ, j'hésitais à acheter les Sims 3 de crainte que cela ne ressemble trop au volet précédent. Et bien il faut dire que j'ai vite été dissuadé de ne pas me le procurer lorsque je l'ai essayé pour la première fois. Je suis d'accord avec certains, lorsqu'ils disent que les graphismes sont décevants par rapport au Sims 2, cependant n'oublions pas les prochains patcs correctifs et les sites de téléchargement gratuits qui embelliront notre ville, notre jardin, jusqu'à nos water! *ha-ha* C'est pour ce petit bémol que je me suis décidé à mettre 19. En ce qui concerne le reste, c'est simplement génial :) Sans limites, plein de fraîcheur, encore plus réaliste qu'auparavant, cet opus des Sims doit se retrouver dans tous les lecteurs! N'oublions d'ailleurs pas que le jeu, déjà complet, sera agrémenté d'innombrables add-ons, et que nos sims ont loin d'avoir fini d'entendre parler de nous :) Petit clin-d'oeil à la bande-son qui me met de bonne humeur chaque fois que je l'entends!

cedrix07580
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

What ?! c'est impressionnant les conneries que peuvent débiter certains joueurs. les graphismes sont autour de 3 voir 4 fois mieu: regardez au moin les ombres qui étaient laide et baclées dans le 2 les habits des personnages ne sont plus floués à la guild wars . les animations et la libertée, la taille des terrains, la IA nettement améliorée ( voisins qui veulent faire connaissance et si sa se passe mal ils revienent pas etc. je trouve seulement domage le coté marketing donné par ce jeu. imaginez les rares personnes n'ayant pas internet, pas de nouvelle ville ni de nouveaux objets/models. ou bien ceux qui n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour un jeu offline ( moi ) ben on achète pour 1000 simpoints sur le store et on est dans un cul de sac, plus d'avolutions du jeu. pour ceux qui veulent dépenser pour jouer, les arrivages de mods seront plaisants, je suis sur qu'avec les addons du jeu et les téléchargement qui arriveron fréquement le jeu comblera bien facilement ses vides. en conclusion, les sims 3 s'avère être un jeu bien mieu que l'opus précédent, les objets ne manquent pas lorsque on les télécharge. la bonde son ( dont je n'ai pas parlé ) est assez répétitive en mode déco et construction mais en mode vie elle est varié et plaisante. je décide donc d'ête en accord avec la rédaction et de donner un joli 18 aux sims 3.

Union12
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Un jeu pas super beau, mais très complet ! Peut-être même trop ! Déjà les Sims 2 j'avais du mal à me repérer de temps en temps, mais là, maintenant qu'on peut aller partout, que les personnages et les objets peuvent avoir un style unique (grace aux petit onglet qui permet de mettre, par exemple, un jean en brique, ou un dossier de chaise en carrelage...)
C'est quand même un super jeu qui vaut bien un 17/20 !

Hathore
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Graphisme : 18/20 ; jouabilité : 15/20 ; durée de vie : 18/20 ; bande de son : 17/20

Le jeu est très complet, une belle réalisation a croire que le prochain sims sera tellement réaliste que l'on se croira dans le jeu. Le seul défaut du jeu est sa caméra dur a déplacé et a manier.

Valleboss2009
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

ce jeu que je me suis suis procurer et jouissif a chaque seconde. j'aime bien la personalisation du personnage avec des sentiment des caractére les traits du visage la couleur,les racines,et le bout des cheveux peuvent etre coloré de la couleur souhaitée et une petitee nouveauté on peur également choisir les basketts les bottes ou les talon de notre sim il y a aussi de nouveaux vetements et chapeaux la construction des maisons reste la meme avec plein d'autres meubles encore non connus comme la console de jeu ....les graphisme sont exeptionnel et ce qui ma bien plus c'est aussi la possibilité de sortir de chez soi et prendre ou son velo ou sa voiture pour aller faire les courses se faire faire un massege suédois grace a sa,le mauvais point que je voulais attribué au petits bugs qu'il y a parfois a été supprimer.pour les fans du jeu a se le procurer imédiattement meme si le prix en vaux la peine.Bon jeu a tous et salut

alexous110394
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Un excellent jeu qui mérite bien son 18/20 !
Graphiquement, ça ressemble un peu aux sims 2, ce qui change surtout c'est la fluidité des mouvements et des animations.
Je pense que le point fort de ce sims c 'est ,tout d' abord, le monde ouvert qui est ,en effet, agréable à parcourir mais on en a quand même assez vite fait le tour. Un autre point fort (et je pense que c'est ce qui est le plus révolutionnaire) c'est que l' on peu tout personnaliser sans limite !
J' attends avec grande impatiente les disques additionnels dont le 1er sortira, je l'èspère, pour noël !

camil35
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Entre la liberté dont on dispose, le réalisme des graphismes, le comportement des persos et bien d'autres, les nouveautés annoncées sont belles et bien là. Certes il manque au jeu les ajouts que les add-ons avaient apporté au 2 et nul besoin d'être voyant pour dire qu'EA les ajoutera au fur et à mesure dans une foule de disque additionnels, payants. Cependant le jeu en vaut la chandelle. Les nouveautés apportent une fraicheur au jeu et le rendent plus attractif que le 2, il ne faut pas hésiter à l'acheter.