16.4/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence ! certes c'est sensiblement plus joli que le 2, ça charge bien plus vite, l'interface est améliorée et ces marionnettes débiles ne passent plus leur temps aux chiottes (encore que...) mais on s'emmerde toujours autant, la faute à la vacuité et l'inutilité totale du gameplay. Dans ce genre de jeux idiots

Ordhomme
Posté le 09 janv. 2021 à 16:21

- Moche comme tout ;
- Il y a des tas de choses qui ne sont pas pratiques (caméra, sélection, etc.) ;
- Plein de microtransactions; il faut donc (en plus d'avoir acheté le jeu ainsi que d'éventuelles extensions), payer pour que le jeu soit complet ! Autrement, pas d'accès aux bons objets ou à d'autres "villes". Honteux.

Posté le 28 janv. 2018 à 14:59

bof
je trouve ce jeux aussi mauvais que les sims 4 car ça manque cruellement de vie et les animations sont horrible ce qui casse le fun du jeux pour le moment je reste sur les sims 2

Microteam
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu m'aura amusé pendant des heures. Les graphismes ont été légèrement amélioré comparé à son prédécesseur. Les personnages sont plus facile à personnaliser. Des options ont été rajouté. Nos sims sont plus mignon que dans le 2 mais leurs expressions du visages sont bizarre.

Mais cette note s'explique par du contenus en kit et en plus payant. Je trouve ça honteux.

eliseriggs
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Avis mitigé.
Qu'on revienne a zéro avec peu de meubles et de possibilités, je m'en doutais, ca n'est pas donc la qu'est ma déception, mais plutôt dans le gameplay général qui fais qu'on a l'impression de toujours jouer au sims 2, particulièrement quand le sims est chez lui, c'est blasant.
EA nous prend pour des vaches a lait, c'est désormais très officiel et presque revendiqué...
J'attend de voir ce que peux donner la version 3 du site Modthesims, j'espère qu'il sera une alternative gratuite de qualité au Store, pour les fauchés qui ne pourront pas se payer les objets en plus et les addons !!
Je trouve que les sims se ressemblent tous un peu, ils ont tous une bouille ronde, ca fais bizarre au début.

Sinon les points positifs quand même, c'est que ca rame beaucoup moins et ca, ca compte quand même.

Sinon bof, j'ai envie de dire, "tout ca pour ca"...

Bobbaille35
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Bon essayons d'etre objectif. bon certain pense que ce n'est pas une si grande innovation que d'avoir un terrain ouvert, je pense qu'il faut le manier un peu plus d'heures pour en voir les vrais avantages car en effet c'est vrai que comme ca ce n'est pas grand choses mais ca peut être en fait super intéressant ce jeu a des qualités c'est évident comme la personnalisation de son sims qui est quand meme tres poussé afin de ne pas faire un sims qui ressemble a un autre reproche que j'ai toujours eu sur les autres sims, le manque de charisme. pareille pour la déco de sa bâtisse papier peints et autres, c'est du bon boulot. en revanche faut bien avouer que niveau gameplay c'est un vrai bordel. qui a reussi a changer de famille du premier coup sans avoir besoin de recommencer une partie? ou qui a reussi a trouver la chaque objets voulu dans la bibliothèque? c'est un vrai bordel. d'autres part beaucoupe de promesse n'ont pas etait tenu mais bon ça la raison ne va pas loin ce n'est qu'une question de fric aprés tout c'est vrai pourquoi tout donner dans un jeu quand on peut le faire sur plusieur add on?? c'est la loi EA c'est dommage mais bon ca marche on tombe tous dans le meme panneau. je redonnerai une autre note plus tard une fois que j'aurai fais un peu plus d'heure sur le jeu. Tres bon potentiel mais hélas gameplay loupé. Bon jeu a tous quand même. essayer de faire un ermite fou nevrosé c'est a mourir de rire.

JohK26
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Je ne suis ni décu, ni entièrement satisfait...
J'ai bien aimé l'absence des temps de chargement, quoi que des fois on a quelques ralentissements, mais sinon ça tourne bien. La personnification aussi, c'est un concept nouveau et très sympa. Une meilleure intelligence artificielle, ça nous prend moins la tête de tout dire aux Sims. Mais à part ces améliorations, on a rien de nouveau par rapport au "Les Sims 2 "... Certes il y a des petites nuances dans le gameplay, de nouvelles carrières, mais sans plus.
Alors on en reste un peu sur sa faim. On a payé près de 60 Euro pour un jeu qui a autant de contenu que les Sims 2 normal (niveau objets) sans expansions.
On s'ennuie vite du coup, on a plus les vacances, les saisons, les magasins, nos Sims disparaissent une fois à l'intérieur, on a plus les Académies ... On regrette vite la panoplie "Les Sims 2 + Toutes les expansions" ... Ah si, il y a une nouveauté fort agréable par rapport aux Sims 2 : on a plus cette musique répétitive qui donne envie de couper le son. Ici les musiques sont plus douces et vraiment sympa !

Anildor_MB
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Les sims 3... Une seule grande nouveauté : la suppression des chargements. Certes c'est une amélioration utile, qui sert à rendre le jeu plus réaliste. Les graphismes ont été améliorés mais pas de façon époustouflante et ils contribuent à rendre le jeu plus lourd pour les ordinateurs moyens ; et oui, si les graphismes sont au niveau "Faible" votre jeu sera assez moche ! De plus, les Sims 3 de base sont comme les Sims 2 de base. Aucune possibilité pour sortir de la ville, aller en vacances, acheter un animal... C'est bien la politique d'EA Games, sortir un jeu basique sans grande amélioration et acheter les expansions à des prix souvent exorbitants. En bref, à conseiller seulement pour ceux qui ont des revenus illimités ou pour ceux qui adorent vraiment les Sims.

roro92350
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique il est génial mais quand même un truc m’embête car ce jeu demande une très grosse demande de RAM et aussi il faut une carte graphique assez puissante pour supporter le jeu. Ce qui m’embête aussi c'est qu'il faut une très grosse place 6GO c'est énorme!

Pougnigni
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Quelqu'un a dit foutage de gueule ? Mais oui mon cher monsieur !
Des graphismes antédiluvien sous prétexte d'accessibilité...
A quoi sert les options de jeux déjà ? Ha oui, à régler les graphismes pour adapter les machines...
Mais mon bon monsieur, c'est le style sims ! Mais oui ! Regardez de plus près, vous verrez les textures de sol pixelisées si vous zoomez un peu trop, et puis ces formidables carrés un peu retaillés qui leurs servent de main, ne sont-ils pas magnifique ?
Oh et ceci qu'est-ce ? Ha les hortensias mis autour de la maison dépassent a l'intérieur de la maison ! Mais c'est charmant, ça fait très bucolique ne trouvez-vous pas ?
Oh et puis les bugs, ne vous inquiétez pas, yen a à la pelle ! Le mieux : aucun moyen de savoir pourquoi le jeu bug : il quitte avec un sublime retour à windows sans message d'erreur !
Quoi d'autre ? Ha oui, mais ça c'est propre à tout les sims : combien de temps tiendrez vous avec les musiques et bruitages originaux ? Haha, c'est tout un défi !
Le gameplay ne change effectivement pas beaucoup, ce qui vous laissera le temps d'aller boire un coup au bistrot pendant que vos charmants sims dorment (comptez bien 3-4 minutes à ne rien faire).
Et je vous réservais le grand final cher client naïf : l'aberration, même si elle n'est que peu gênante : pourquoi...oui, je vous demande POURQUOI sommes-nous obligé de repasser en mode vie pour sauvegarder OO.

authence
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable régale. Il n'y a pas vraiment de durée de vie limité puisqu'on peut faire évoluer les familles à l'infini ! Les graphismes sont très jolie, et les possibilités de création et donc de laisse libre cours à son imagination est tout à fait possible ! Ce qui est bien plus pratique que dans les sims 2 est que l'accès à la ville ne se fait pas après un chargement mais directement ! donc la fluidité du jeu rend agréable l'utilisation et on en devient facilement addict.. Très bon jeu !

Macnamarra
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Quelle déception ! Fan du premier jour des Sims, je le trouve laid, même si l'on peut varier les couleurs des objets, ça reste vraiment laid et l'on a peu de choix de modèles, le pire est le prix des objets dans le store par exemple 1900 points soit pres de 24 euros, oui, 24 euros pour la série "conte de fée"... Ca me sidère, je suis une habituée aux MMORPG et de ceux en "Free to play" qui en général proposent des items en vente dans leurs boutiques, je n'ai jamais vu de tels prix !
C'est scandaleux, et je pense qu'à cause de ce "store" la possibilité de faire soi même des objets, vêtements et texture va être très limité.
a cause des rpix pratiqué dans leur boutique, du peu de choix je colle un 5/20

alias88888
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce jeu et une honte, c'est tous simplement les sims 2.1, un patch aurait très bien plus ameliorer les graphismes de cette facon, de plus on ce retrouve avec des maigres choix de meubles ou autres, ce qui signifie qu'il aura encore des add-ons, un conseil, rester sur les sims 2 plutot que depencer de l'argent pour revenir au point de depart.

Bolopman
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

De la bouse en forme de disque dans une boîte. Littéralement. Bon, étant un 'fan' des Sims (disons plutôt qu'il fallait bien s'occuper à une époque) il fallait à tout prix que je test ce jeu (tout de même) surtout au vue des critiques. Bon, avec un peu de retard, pour cela qu'il va falloir que je reste objectif, mais j'ai tenté d'y jouer hier après midi. Héhé...

Non, plus sérieusement, le jeu est pas forcément beau, mais la chose qui m'a le plus attristé c'est: qu'est-ce qui change? Franchement? On se retape les mêmes Sims à créer, les mêmes besoin, les mêmes envie, les mêmes actions possibles. Alors pourquoi faire un nouveau? Je veux dire, c'quoi le but?

• Aucun*

Ah ok.

Bon, mise à part cela bah... Bravo à tout ceux qui se sont fait enculés par un poireaux. Non, un navet plutôt. Je peux, tout de même, comprendre que ça plaise à certaines personnes, et c'est pourquoi je met 7. Le jeu est 'nul', mais d'un autre côté pour une nouvelle génération qui pourrait découvrir les Sims, bah ça reste un bon jeu, mais pour ceux qui ont connus les anciens, franchement je vois pas l'intérêt d'y jouer.

P.S: Ah oui, j'oubliais mais pour le 'se faire enculer par un poireaux': c'est tout simplement dû au fait qu'ils vont sortir les mêmes Kit à acheter pour se faire de l'argent. Ils sont pas cons.

Tartine-79
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'explique les raisons de ma note sur ce topic :

N'hésitez pas à venir dessus et de débattre sur ce jeu en faisant vos critiques mélioratives ou péjoratives, en donnant vos raisons mais restez tout de même dans une bonne ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100