16.4/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
florian_34
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Il y a quelques petites améliorations au niveau des graphismes, et il y a une ville ouverte à notre disposition, mais c'est tout ! Il y a un contenu très limité de vêtements, coiffures et objets. Et j'ai été très très déçu quand j'ai découvert que l'on ne pouvait plus construire sa propre ville et qu'on ne pouvait contrôler qu'une seule famille par partie. Autre déception aussi : je trouve les actions trop longues et le temps trop court ! Si vous avez déjà les sims 2, ne l'achetez pas !

VxO
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Les Sims 3 est totalement différent des Sims 2, nos sims peuvent enfin se balader en ville, il n'y a plus de chargements (sauf au démarrage du jeu, pas très longue) et les décorations et peintures sont différents, jeu pour les futurs architectes. Après, personnellement, il n'y a rien de plus, mais c'est tout de même un bon jeu. Un 15 sur 20 est amplement mérité.

DXSvlex
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

~ DXS . Plus de libertés, moins de temps de chargement : une évolution. Avec une configuration dans les normes recommandées, on ne peine pas à voyager le clic et les approches du grand quartier ; d'ailleurs, il est dommage, que l'on ne puisse pas voyager vers d'autres (ne serait-ce que Riverview, etc) sans y commencer directement la partie (alors que des voisins peuvent déménager... s'éradiquant de nos contacts). Les souhaits à long terme ont été revus, et sont bien plus conséquents en nombre, et parfois bien plus honorables en prestige. Un choix de 5 s'offrant à nous, selon nos caractères de création, ou de naissance. Ici, je note d'ailleurs que le hasard fait un peu mal les choses ! Lorsqu'un parent est bienveillant, attendez-vous à ce que le gosse le soit aussi, ainsi que Génie, un bon bonus, MAIS l'enfant non-éduqué par le joueur (donc dans une famille PNJ) se tapera que des traits négatifs (du genre Crasseux, Névrosé, N'aime pas la technologie/nature,... ha, que c'est merd-veilleux tout ça). Graphisme... J'adore et j'adhère complètement à toutes les possibilités qui nous sont offertes, enfin des choix quasi-illimités en forme et en couleur (des mods règlent les manques). Playlists fournis pas mals. Large pannel de compétences. De quoi s'amuser avec les Sims 3 !

dave8888
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

C'est pas un mauvais jeu, mais il n'y a pas de quoi se rouler part terre. Il y a des innovations et des changements sympas. Mais on les comptes quand même sur le doigt d'une seule main : modificateur d'humeur, plus de chargement entre les différents sites, personnalité des sims. Le reste tient plus de la mise à niveau que d'innovation ou d'idées existants dans les sims 2 (comme visiter ses voisins, ca existait déjà, notamment dans le dernier add-on (vie en appartement) et si on pousse un peu, on remarque que cette idée existait depuis bien avant (dans les sims université notamment) mais qu'elle n'avait pas été exploité). Autre point, les bugs et incohérences du jeu qui montre que celui ci n'a pas suffisamment passer de temps en test est aussi un point faible de ce jeu. Enfin l'aspect : jeu en kit, merci de passer à la caisse n'a jamais été aussi présent que maintenant, et c'est franchement désagréable au possible. Surtout au vue du Sims Store qui montre de manière bien grossière et grotesque la stratégie EA. Finalement c'est ce point négatif qui ressort le plus dans le jeu et qu'on ressent souvent, et qui pèse énormément dans ma note finale.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

En fait, tous les défauts du jeu peuvent être résumés simplement par un manque de contenus évidents. On fait rapidement le tour sur les objets et les activités présents sur le jeu de base, et on sent clairement que tout ça est organisé pour que les fans se sentent forcés d'acheter les 20 extensions vendues à prix fort, sans oublier les innombrables différents petits packs.
Pour les amateurs de la série, ça doit sûrement rester amusant, mais la politique EA qui consiste à appauvrir exprès le contenu du jeu pour ensuite vendre un maximum de surplus détruit énormément l'intérêt du jeu et ça dégoûte assez vite. Bref, cette deuxième tentative n'aura pas duré longtemps.

[]julien[]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Franchement,qui peux résister à ce jeu ?
Tous les fans de ce jeu doivent posséder les Sims 3.
C'est vrai que ce jeu on peux y passer une journée entière sas voir passer le temps déjà on mets presque une heure si vous construisez votre maison entièrement !
Malheuresement,ce jeu peux devenir très lassant si on y passe beaucoup de temps,une période on n'y joue,une periode on en a marre.
Bref,tous les fans de jeux de gestions de vie doivent posséder les Sims 3.
A voir les Sims 4.

NewKakashi
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Franchement je me suis éclaté des heurs sur ce jeu ! J'ai adoré géré la vie de mes sims dee a à z jusqu'à leur mort et leurs enfants ! Je reproche juste le fait que les sims mettent 2 heures pour prendre une douche et aller aux toilettes ... dommage ça nous fait stressait pour rien.

Payjybai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

On pensait avoir fait le tour en terme de simulations de vie, mais voilà qu'Electronic Arts revient encore plus fort avec cette troisième édition des Sims.
En poussant encore plus la personnalisation, EA a rendu son jeu encore plus addictif. Des centaines d'heures de jeu en perspective!

yerk
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce nouvel opus est avant tout plus beau que ses prédécesseurs.
Chaque action est plus détaillée qu'avant, ainsi, on retrouve plus de traits de caractère et des personnages plus spontanés.
Enfin, la possibilité d'évoluer dans un environnement ouvert est un bon concept mais peut être pas assez poussé.
En tout cas pour un jeu à part entière et surtout sans encore d'add-on, il se vaut mieux que les sims 2.On attendra donc impatiemment ces extensions afin d'avoir un jeu encore plus complet mais qui mérite de laisser les anciennes versions de côté.

NyX3rEb
Posté le 10 juin 2018 à 19:30

Bonjour à tous

Je ne comprends pas ! voilà j'ai les sms 3 (tout est d'origine, rien de craqué)
+ ambition + aniamaux & cie + accès VIP (j'ai même désactivé "showtime")

J'ai un cpu i5 8400 (octobre 2017)
16 Go de RAM (ddr4)
une CG GTX 1050 TI 4 GO (zotac)
620 GO (SSD) je suis en full SSD 1 de 120 (+ 500)

Enfin je pense ... que j'ai une configue qui tiens largement la route !

ET le jeu plante (fige / beug) mince serieux ???

j'ai tt fais >>> désactivé les modes achat >> le DPE + mis à jour origin .. bref la liste est longue mais j'ai TOUT fais !! TOUT !!
Ce jeu est -il s'y bugé que ça ???

HELP !!!!

gabrielle17
Posté le 03 mai 2017 à 15:25

Ayant joué pendant des années aux Sims 2, j'avais envie de changement. Les Sims 3 m'avaient l'air bien alléchant, par leur contenu plus complet et détaillé, que ce soit pour les graphismes, la conception des sims, et toutes les autres nouveautés qui le différenciait de son prédécesseur. Au final, je ne suis pas déçu, les Sims 3 rendent l'univers des Sims plus immersif, surtout grâce au mode online. Et retrouver les personnages emblématiques de la série tels que la famille Gothik (en plus jeune!) est un vrai plaisir. Après, je n'ai pas retrouvé la même ambiance que dans les Sims 2 qui avait "ce truc" que je ne sais pas trop expliquer, et j'ai vu que d'autres joueurs avait eu la même impression, sûrement dû à l'évolution des graphismes qui font moins "dessins-animés". Autre petit bémol (mais c'était déjà le cas pour les autres opus), les prix des disques additionnels...
Si vous êtes fan des Sims, que vous avez adoré le 1 et/ou le 2 et que vous voulez changez un peu, Les Sims 3 est pour vous. Je le recommande !

juge-96
Posté le 06 déc. 2015 à 13:47

- Sims it's life ? -

Sims 3 est un jeu de gestion où l'on dirige la vie d'un personnage ou d'une famille. C'est la suite de sims 2 et le moins que l'on puis dire c'est que le titre apporte pas mal de nouveautés bien sentis

Graphismes : Plus beau que son prédécesseur, plus coloré et plus détaillé le jeu est à la hauteur des espérances même si on aurait pu espérer un peu mieux

Bande son : La bande son est dans la ligné des Sims et fourni un travail satisfaisant

Durée de vie : La durée de vie du jeu dépend totalement de l'enthousiasme du joueurs mais globalement au vue des possibilités la durée de vie est assez bonne

Gameplay : Le gameplay est similaire à celui de Sims 2 mais nous apporte un open world avec des possibilités intéressantes, des véhicules, les bonus de moral, ect... Du coup le jeu est plus vivant et plus réaliste

Pas grand chose à dire au final sur ce jeu, c'est un Sims qui apporte des nouveautés intéressantes et qui font sens avec l'évolution du titre

Points Positifs :

• Un bon jeu de gestion
  • Créer sa propre vie et celle de sa famille
  • Bande son de qualité
  • Une ambiance calme et posé
  • Les nouveautés apportés au titre

Points Négatifs :

• Un peu rébarbatif au bout d'un moment
  • Graphiquement juste
  • Gameplay un poil répétitif
mikatsu
Posté le 18 août 2015 à 02:25

Le Jeu est très bien niveau graphismes et gameplay,mais contrairement aux Sims 2 il est plus monotone est devient vite ennuyant (Plus aucuns mystères, dans les Sims 2 on en avait un tas à dévoiler) Très lourd aussi... Ce qui fait que la plupart de fois le jeu Lag énormément peu importe la machine sur laquelle il tourne...

Lina_203
Posté le 14 août 2015 à 13:01

Très bon jeu :ange: Moi qui adore les jeux de simulation de vie et de gestion, j'ai adoré les Sims 3 :oui: Puisque je n'ai joué à aucun autre opus, je ne pourrais malheureusement pas comparer comme certains l'ont fait :cute: Cependant je peux quand même dire que ce jeu est excellent, autant dans les graphismes que dans l'idée générale, dans la création du Sim et dans bien d'autres choses :ok: Je recommande vivement ! :-d

infinityjc
Posté le 30 juin 2015 à 20:49

J'adore ce jeu je deviens accro j'ai trop hâte de voir comment je vais finir ma vie 😄 en plus avec les disques additionnels il y a beaucoup plus de coiffure, de vêtement et de meubles

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100