16.4/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce volet est un peu plus vide que les Sims 2, non pas par son contenu mais par son ambiance. Et c'est beaucoup plus dur à assimiler (commandes, touches, interfaces etc). Mais c'est beaucoup plus fun, si on compte les expansions bien sûr... car les sims à lui tout seul c'est juste un armoire sans vêtements. Ce que j'aime particulièrement, c'est créer des histoires entre sims et les faire intéragir, de façon à en faire une "série", ou presque.

Goldie54
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Hormis son manque de contenu pour un jeu de base, il est très bon. La ville ouverte est géniale, on peut modifier les terrains à souhait, Sunset Valley est un beau monde.
Ce que j'aime le plus c'est la possibilité de rendre unique chaque objet en le modifiant comme on le veut.
De nombreuses heures passées sur ce jeu, et je ne m'en lasse toujours pas !

JSuricate
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mais il manque de contenu ça c'est certain. Mais évidemment, la technique commerciale veut que les joueurs achètent des add-on pour compléter leur jeu. D'un côté, c'est bien de pouvoir enrichir son jeu d'éléments non indispensables mais quand même agréables(supers pouvoirs, destination aventure)mais, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas d'animaux ou de saisons dans le jeu de base est limite.
Donc, le concept de gestion est génial, le jeu a d'ailleurs bien évolué depuis le premier opus et niveau nouveautés, on ne reste pas sur notre faim. Malheureusement, jouer sans disque additionnel est vite lassant car le jeu de base est vraiment pauvre en contenu (pour une cinquantaine d'euros quand même)!
Pour moi ce sera un 18 car le principe du jeu, tout l'univers Sims sont géniaux mais il manque de contenu pour mériter un 20.

Enola-H
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

e pense personnellement que ce jeu est bon meme très bon. Cependant il manque un peu plus de fond. C'est clair c'est la base des add-ons mais bon. On peut pas appeler ca une grande révolution. On a fait le tour en 15h environ de jeu. Il n'y pas plus d'innovations que je l'attendais c'est bien dommage :).

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai pas vraiment aimé les Sims 3 par rapport à ces deux prédécesseurs. Autant je m'étais super bien amusé au Sims 1, un peu moins aux Sims 2 mais là, c'est pas terrible j'ai trouvé. J'ai quand même mis la moyenne mais franchement je me suis pas amusé autant que les précédents. Par contre niveau graphisme, rien à redire.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

ommençons doucement avec la création de Sims, premier pan du jeu à subir un petit lifting pour notre plus grand bonheur. Choisissons tout d’abord un prénom et un nom pour notre futur assisté virtuel. Nous l’appellerons Yse Toms, un jeune adulte au teint clair. Si nous restons dans le classique, il est toutefois possible de choisir à peu près autant de couleurs de peau que la riche palette peu en proposer. Autant dire une infinité. Passons ensuite au gabarit du bonhomme que l’on peut ici aussi régler à notre guise. De maigrichon à obèse, tous les paliers sont ici à disposition. Nous choisirons donc de le faire légèrement enrobé et d’une musculature dans les normes. Viennent ensuite les nombreuses options du faciès de l’animal. A commencer par la coupe de cheveux et la pilosité. Si le choix n’est pas aussi large que l’on pourrait l’espérer, la teinte des cheveux et autres poils sont eux aussi soumis à une immense palette de couleur, s’appliquant des racines jusqu’aux pointes. Envie de créer un sims aux cheveux bleu blanc et rouge ? Libre à vous, pour notre part nous choisirons une pigmentation classique, à savoir brun aux racines noirs et mèches légèrement plus claire. Le visage a également le droit à une liberté de personnalisation hors norme. Il faudrait des lignes et des lignes pour en parler intégralement tellement les options sont précises et nombreuses. Nous nous résumerons donc à recréer le rédacteur de ce test, qui vivra pour l’occasion avec Zick Toms, son chef tyrannique. Mais avant de nous lancer dans l’aventure, un dernier détail et pas des moindres est à paramétrer : les traits de caractère.

Superbabypink
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt cool, on y passe pas mal d'heures dessus. Le nouveau système de vieillissement où tout le monde grandi en même temps par rapport au Sims 2 ça fait plus réaliste, la fonction "jeune adulte" rajouté est une bonne idée également. Beaucoup de vêtements, les fonctionnalités sont énormes, on s'y plait... Néanmoins je regrette l'absence de certains trucs comme le fait de pouvoir modifier la taille des personnages ou encore le système de promotions que je trouve pas réaliste. Mais il y a beaucoup de progrès, le 4 promet d'être une tuerie s'il y en a un.

Flexium
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est, au départ, très bien. On accroche assez vite au gameplay simple mais efficace. Par contre, ce jeu est extrêmement répétitif et, sans les extensions, on se lasse rapidement.
Au bout d'une dizaine de parties, on se rend compte que toutes les parties se ressemblent.

Sylverz
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Juste magnifique...
AU début c'est vrai , jetait un peu déçu mais je me suis dis qu'il ne fallait surtout pas laisser tomber j'ai continuer et j'ai vu une profondeur de jeux immense.

En conclusion un jeu a tester pour tout le monde

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Argent, c'est peut être ainsi que je qualifierais les Sims 3. Je susi d'accord, la licence est pas mal et bien trouver, le jeu l'est tout aussi ! Mais il y a un moment où il faut arrêter : le contenu de cet épisode est vraiment à la limite du risible, à coté du monde que les Sims 2 a réussi à construire, mais non, EA games à profiter de la notoriété des SIMS pour créer un site appelé (le STORE) pour que nous payons pour obtenir plus de vêtements.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai tout d'abord commencé à jouer aux sims première génération puis je me suis mit à jouer à la version 2 puis la 3. Franchement je trouve que la version 3 est la meilleure ! Les sims 2 reprend quelques petites choses des sims 1 alors que la version 3 change complètement ! Par exemple dans la version 1 quand nous quittions notre maison pour aller en ville s'était sauvegardé et quand nous rentrions ça remettait à l'heure où ça avait sauvegardé du coup si le sims est fatigué il faut le faire coucher même à 13h de l'après midi...

Alors que dans les sims 3 que nous soyons chez nous ou dehors l'heure continue de couler ! C'est super.

AwesomeHero
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Sims est un jeu qui existe depuis longtemps et je connaissais depuis le début, mais je m'en suis jamais intéressé. Jusqu'au jour où en étant chez moi cousin je le vois y jouer et je me dis que c'est pas si mal de ça de construire sa vie comme on le veut dans un jeu vidéo, et c'est un jeu où on peut y passer vraiment longtemps. Bref, j'ai adopté le jeu des Sims

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très agréable de part la maniabilité contrairement aux précédents jeux de la franchise . J'ai été ravi aussi des nouveaux objets disponibles pour insérer dans la maison, et la conception Garage + voiture est très plaisante . Sans doute le meilleur volet de la série .

MrDuPonche
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Juste magnifique...
AU début c'est vrai , jetait un peu déçu mais je me suis dis qu'il ne fallait surtout pas laisser tomber j'ai continuer et j'ai vu une profondeur de jeux immense , seulement -2 points pour les 6 sims par foyers

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Alors, que dire ?
Déjà, encore une fois, les graphismes sont vraiment géniaux.
Il n'y a pas à dire, c'est vraiment très beau.
Le comble ? C'est que ça tourne sur toutes les machines ! (une amie a une brique mais vraiment et ça fonctionne super bien.)

Bref, mise à part ça. De nouveaux ajouts, plein de nouveaux traits. Une customisation du personnage EXTRA. On peut tout changer. Mais tout.
Magnifique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100