16.4/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Derk
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, on peut parcourir la ville sans chargement, contrairement aux sims 2.
Les sims voisins ont un comportement très réaliste, ils vieillissent, se marie, bref, le fan de cette série de s'ennuiera jamais.
Ceci dit il y a encore des bugs récurrents assez énervants comme les fameux retours au bureau.
Donc, 17/20, c'est amplement mérité.

denistheboss
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que le 3 est excellent ! Les graphismes se sont affinés et ils y a beaucoup plus d'interactions que dans le 2 .Il y aussi la longévitée de vie : maintenant c'est beaucoup plus realiste

-Sunshine-
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Je ne dirai pas parfait car il n'y a pas assez de coiffures ni d'objets de décorations. En plus il faut payer un euro pour une coiffure sur le store donc il ne faut pas abuser non plus ! Mis à part ça, le jeu est très bien ^^ Il n'y a plus aucun de temps de chargement ce qui est vraiment bien car dans les sims 2 c'était trop long, il y a d'autres sims qui se gèrent eux mêmes grâce à l'option "autonomie" ce qui rend le quartier plus vivant et plus réel ! Donc, le jeu est génial !!! Amusez-vous bien =)

ToperHarley
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Il n'y a qu'un mot pour les sims 3: déception !!
Tout est en nombre réduit, les vêtements, et les coiffures pour commencer. Puis après viens les objets, il doit y avoir à peu prés 10 objets plaçables dans la maison pour la déco, on n'as le choix entre 2 lave vaisselles et 2 frigos, les tables et les bureaux y'en a à peine 4. Déjà premier point, puis après viens tout ce qui ont enlevés, les animaux, les commerces, les vacances, noël, les saisons, bref tout les add-ons des sims 2 qui vont nous refaire payer, puisque les fan des sims 2 s'apercevront vite que les sims 3 n'est qu'une simple manœuvre commerciale !
Puis après viens la gestions, les journée passe trop vite vous ne pouvez rien faire a part dormir et boulot (entre temps manger et se laver), mais en revanche pour le boulot ils ont fait la vitesse x3 beaucoup trop lente ! Au final vous attendez plus votre sims qu'autre chose et tout sa pour qu'il ne fasse rien puisqu'il est soit trop fatigué ou qu'il doit allé au boulot.
Puis autre point négatif, les lieux (boulots, commerces, etc.) on ne peux pas rentrer dedans ! vous ne pouvez qu'interagir avec le bâtiment et attendre que votre sims en sorte ! Et puis pour les graphismes rien de si nouveau que ça, un peu plus beau peut être et encore...
Il ne vaut franchement pas achetez ce jeu si vous aviez jouer aux sims 2, parce que vous allez ressentir une énorme déception. Franchement faudrait que Ea games arrêtes de nous prendre pour cons en pompant notre argent tss...

Cycydu88
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

je viens d'avoir ce jeu hier et franchement il est trop mega cool ca faisait longtemps QUE je n'avais pas vu un jeu aussi bien formé .Les graphismes sont superbes et le zoom permet de voir chaque détail sans que se ne soit flou .Je vous invite vivement a acheter ce jeu :)

Sempris
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Quel Sims décevant ! Je m'y attendait mais j'ai quand meme été l'acheté... Enfin, les vidéos font bavé mais ca n'en est rien réellement. Je suis grand fan des sims 2 avec toutes ses add-on et j'ai vraiment adoré ! Le 2 basiques est plus complet que le sims 3 basiques ! J'aime bien les gens qui font: "mais attendez que les add-on sortent... Ca voudrait dire que c'est pas un jeu que j'ai acheté mais un quart de jeu ? Vien encore le EA STORE (la grosse arnaque).
L'impossibilé de rentré dans les restaurant et magasins: c'est quoi cette blague !!
Le peu de mobilier et de vetement c'est du foutage de gueul.
Il y'a plein de petits details negligé comme le sims qui monte dans la voiture en se teleportant ou bien encore la voiture qui prend des virages a 90° d'un coup !
La liberté dans le quartier c'est cool mais je prefere avoir des temp de chargement et pouvoir rentré dans les restaurant !
Je déconseille ! Acheté plutot les sims 2 ou bien resté au sims 2 !

eliasdu82
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment horrible ! ils en passer des annees a consevoir un jeux sans interets et en plus les sims sont d'une laideur oas possible ! pour moi les sims 2 sont meilleur ! je suis du memes avis avec "SpeedTrashKiss" le ea stores est une arnaque ! deja quand paye 60 euro pour le jeux sa suffit ! en plus je parie qu'il vont nous sortir des add-ons !EA Se fou de nous et nous prend pour des "pigeons" !c'est vraie quand peux visiter le centre-ville mais en ne peux pas rentrer dans les batiment !et aussi quand en rentre dans une boutique de vetement en ne vois pas l'interieur il nous montre juste les sims y entrer et y sortir ! je trouve que les sims nuit de folie est la meme chose que les sims 3 et memes les sims "nuit de folie " est meilleur car en peux voir nos sims entrer dans la boutique de vetement ou epicerie ou autre !pour moi je reste avec les sims 2 !

Ortmeyer
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Ce n'est pas un jeu que j'ai acheté, mais un logiciel bourré de bugs!(Et pourtant, mon ordinateur est très récent!)

Dès que je l'ai acheté, je me suis dis: " Super!J'ai hâte de l'essayer!" et maintenant: "Super!J'ai hâte de l'offrir pour m'en débarrasser!". Non mais franchement, pour 80 balles,je me suis bien fait avoir!Bon, il faut le reconnaître, les nouveautés sont intéressante: le sims ne se contente plus de sa masure, mais de toute une ville,les opportunités permettent de rallonger le plaisir de jouer, mais voilà le problème, ce n'est qu'une façade!Une superbe baraque avec des murs en papier mâché.
Bon, vous allez me dire, "qu'est ce qui t'énerve autant?" et bien, je ne sais pourquoi, mais dès que je sauve, un bug fait retourner le jeu sur le bureau et corrompt la sauvegarde...(Alors quand on a très bien avancer, ça enrage...)Et les meubles?On se fiche de nous?La gamme est très peu variée,que ce soit les meubles, les décorations, le nombre fait cruellement défaut, regardez, les Sims 2, là il y avait du choix!Du plus simple lit en pin à la pendule, en passant par le vase Ming...
Enfin, il reste le mode "Shop en ligne", ou "Echange".Mais ce qui me désole, c'est que maintenant on ne peut plus jouer à un jeu sans avoir besoin d'internet.Regardez "Empire total war" qui se joue sur "Steam", impossible (ou presque) de jouer sans internet...
Enfin, j'espère que j'aurais à changer ma note bientôt avec l'hypothétique patch à venir, qui, je l'espère, règlera mon problème...

Nightmare-st
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Il serait tout autant ridicule d'attibuer un 18 qu'un 3 à ce jeu car quand on voit les horreurs et les best-sellers qui circulent, on se dit que les sims 3 ne peut pas être comparé à l'une ou l'autre de ces catégories.

D'ou cette note moyenne de 11 qui je trouve est pleinnement justifier. Résumons en quelques lignes : 5 ans d'attente pour un jeu en kit : contenu au 3/4 identique aux sims second du nom; le côté ville qui fait véritabelement décors et non espace de jeu (façades germés, population... presque absente). Encore une fois EA nous montre son génie : savoir bien exploiter en sachant sur quelle license cela est possible. Aussi verrons nous encore des dizaines d'extensions ou d'éléments à acheter qui couteront aux plus accros une fortune frôlant le scandaleux.

On critique souvent les boîtes exploitant les licenses, mais ici on vire au lynchage.

A conseiller si vous avez 150€ a ajouter en plus du jeu pour en profiter pleinnement.

Nb : la notice est gratuite.... Sisi !

Kurosaki-Kun
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

EA se fout des joueurs, un contenu ULTRA réduit dés le départ, pour mettre en place cette arnaque legal qu'est la vente de contenu.
A peine 1 jour après la sortie du jeu, si on veux acheter tout les éléments du sims store, il y en a pour 155€!!!
Sachant que ces élément la auraient pu être intégrer DIRECTEMENT au jeu, tant ils sont banales, et bien non, 155€, si on ajoute l'achat du jeu on en est déjà a 205€.

Les intentions d'EA sont claires, faire plus de fric qu'avec les opus précèdent, les Sims 2 et tout ses addon revenais a 500€ en tout si on achetais le tout dés la sortie.

La on est déjà a 200€ en 2 jours! Pas besoin d'en dire plus pour voir ou sont les intérêt d'EA...

Rien a été prévu pour la création d'objets par les fans, c'était un des gros point fort des sims selon moi, et la on ne peux pas.
L'échange de contenu entre les joueurs est une grosse blague, puisqu'il ne consiste qu'a prendre des objets qu'on a déjà mais qui sont juste d'une couleur différente, RIDICULE!

Mais bon comme expliquer plus haut, EA ne cherche qu'a faire du fric, donc permettre aux gens de créer leur propre contenu aurais fais perdre de l'argent sur leur store merdique.

C'est pour tout ça que je ne met que 07/20, si on ne pense pas a ça le jeu est pas mal, le système de ville ouverte est bien sympa avec les gens qui vieillissent en même temps que nous etc, petite refonte graphique par rapport aux sims2, mais rien d'extraordinaire, le jeu est pas super beau.

nzb
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce jeu n'apporte rien de plus qu'une ville ouverte. Pour le reste, vous trouverez plus de contenu sur Les Sims 2 et les 15 add-ons que EA vous a vendus et vous vendra encore pour les Sims 3. La question est de savoir lequel en premier: Académie ou Chiens et chats?

Ce jeu n'est ni plus ni moins qu'un Sims 2.5.

adelsos
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Si vous aimez les sims 2 alors vous aimerez forcement les sims 3 ! J'ai tester le jeux et les nouveauté du jeux c'est qu'on peut enfin allé en ville ! Il y a aussi des récompenses a long terme pour une meilleur facilité. La création du personnage est extrêmement précis ! Je met un 16 car ce jeux devient quand même lassant au bout d'un certain temps.

chaosdavid
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Personellement je suis tres décu comme le dit aussi beaucoup de personne. Moi j'ai pas aimé le coup du faut payer en plus comme c'est devenu a la mode en ce moment sur la wii... Enfin bon niveau vetements, coupes de cheveux j'ai vraiment pas l'inpression qu'il y en a plus que sur Sims permis de sortir, graphiquement c'est beau mais niveau gameplay soit les développeurs ne se sont pas appliqués ou alors c'est du travail baclé... Mais la vrai réponse est que avec ce systeme il pense gagné plus d'argent mais la est la grosse erreur ( pour pas dire de bétise ) car les personnes vont resté fidel avec les Sims 2 + Add ons. Maintenant rest a voir ce qu'il vont nous sortir pour amélioré ce désastre et surtout a quel prix? Enfin bon voila mes notes
Gameplay et Jouabilité : 8/20
Graphisme : 14/20
Musiques et autres sons : 9/20
Innovations : 2/20
Moyenne : 8,25/20

PS : Déception : 17/20

SpeedTrashKiss
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Honnêtement, comment peut-on donner un 20/20 à un jeu ? Des 20/20 j'en voie une multitude dans vos commentaires. Il est évident que ceux qui mettent des 20/20 n'ont soit jamais joué aux volets précédents, ou s'amusent avec un RIEN ! J'ai même vu un commentaire, je cite " 18/20 en durée de vie ". Durée de vie? Dans un jeu de simulation ou le temps est infini... Des Sims 1 aux Sims 2, on a pû être totalement surpris, totalement ébahi, étonné, car le changement était colossal dois-je dire. Des Sims 2 aux Sims 3 ? Même le thème musical est le même ( et pas qu'on vienne me dire que c'est le thème des Sims, car ils n'étaient pas présent dans les Sims 1 ! ). Les Sims 3 présent des personnages d'une laideur sans nom, que même un éditeur plus avancé que dans les Sims 2, ne peux pas sauver. Je m'explique : On a beau changer ce que l'on veut dans la tête du Sims, il aura toujours cette même gueule. Nul. Ensuite les objets, c'est une blague? Il faut payer 24 euros pour en ajouter, et pour ainsi dire le choix est totalement restreint. Ils espèrent qu'on se satisfera des choix de couleurs et de motifs, et bien non. Les tenues des Sims conviennent plus à des personnes du 3ème âge qu'à des jeunes. On peut visiter la ville. Tromperie, on peut se balader, mais on ne peut pas rentrer dans les bâtiments. Ils vont nous faire acheter une multitude d'ADD-ON semblables à celles du 2, et moi je dit stop. Un conseil, restez aux Sims 2, plutôt qu'à ce jeu très limité de toutes parts.

romfle
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

TADA ... les sims 3 sortie après des mois d'impatience , de vidéo regardé a longueur de journée etc... levé 6 heure pour l'acheter et au final un jeu creux vide ... Bien sur il y a de jolie effet comme les arbustes qui bougent avec le vent ...
On nous a dit que l'on pouvait créer n'importe quel personnage c'est FAUX on est limité les coupes reste américaine etc. . .
les objets c'est quoi c'est le ménage de printemps au mois de juin non je vous jure il y a plus rien !!!
Il nous on enlevé les saisons et tout plein d'autre chose que je ne peut écrire car je devrai écrire 3 articles !!!!
Ea nous prend pour des "vaches à fric" désolé pour l'expression mais c'est bien ça nouveauté des sims 3 le store nous faire payer des objets non c'est n'importe quoi ! J'ai regardé le store quand même on va dire 100 OBJETS AURAIT PU ETRE RAJOUTE DANS LE JEU !!!
pour finir ville vivante bien sur on s'attend à une bonne centaine de sims mais non seulement 10-15 et pour finir on ne voit pas nos sims au travail achetait des objects etc ...tout ce que j'ai a dire je ne le peus car il y a trop de chose a dire mais pour résumé ...

N'achetait pas ce jeu vide exploité et très nul !!!
je vous conseille d'investir dans les add-on sims 2 .

+++ Il ya un truc qui est bien personalisé tout pouvoir bien centré et positionné bien ses objets .

ps les interaction sociale on bien régressé et dernier dernier les vitesses ont un gros problème a vous de voit !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100