16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
TDAssassino
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Comment dire... Assassin's Creed avait commencé fort en 2007, en proposant un gameplay tout à fait inédit, tout en ayant de beaux graphismes à cet époque, il est clair que la licence Assassin's Creed était lancée dès le premier opus.
Proposant un scénario mélangeant le passé au temps des croisades et le présent de 2012, il faut croire qu'Ubi Montréal a trouvé le mix parfait. L'histoire de Desmond est très bien ficelée à travers lequel il revit les souvenirs de son ancêtre Altaïr Ibn-La'Ahad qui lui révèlera de nombreux secrets. A noter également l'excellente soundtrack de Jesper Kyd.
En bref:
Graphismes: 18
Gameplay: 18
Durée de vie: 17
Bande son: 19
Scénario: 18

BTwix
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le 1er Assassin's Creed que j'ai fait, le 1er Assassin's Creed, et les 1ers sont (généralement) des réussites.

Ce premier opus de Assassin's Creed offre une liberté incroyable, je me demande même si la Frontière d'ACI n'est pas plus grande que celle d'ACIII, il est vrai que quand j'ai commencé Assassin's Creed, il m'a fallu la première fois 20 à 30 mn à cheval pour faire la route entre Masyaf et Damas (même chose pour Jérusalem et Acre).

Bon, en tout cas:

-Graphismes 20/20 (sublimes pour un jeu de 2007)
-Durée de vie 19/20 (il m'a fallut 6 jours)
-Options 16/20 (tu t'amuses longtemps, mais au bout d'un moment il peut devenir lassant)
-Scénario 20/20 (super, rien à dire)

Donc, en conclusion, c'est un jeu à acheter impérativement (si , évidement, ce genre de jeu vous intéresse ;) )

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un trés trés bon jeu, des actions magnifiques, un scnénario parfait, des graphismes incroyables...

Ce jeu m'aura apris beaucoup de choses et offert pleins de souvenirs

je le recomande à tout fan du genre qui une fois avoir jouer ne pourons que essayer la suite qui est encore meilleur

maxenceh50
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Personnellement je trouve cette épisode de la série grandiose, grâce à son histoire qui retrace avec une précision plus que réelle sur notre passé, Le système d'animus qui permet de revoir notre passé est un excellent concept. Certe le jeu est très simple et que les suite sont plus innovant les uns que les autres, mais le 1e opus restera mon coup de cœur ^^

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Juste énorme, on peut escalader des bâtiments, sauver des civils qui se font agresser par des gardes et bien d'autre choses. Sans aucun doute mon meilleur jeu PC du moment! Du AC quoi !!! :trolldesactivated:
Une bombe ( je parle du 3 ) :hap:

Dechiquetage2Q
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un tdes bon jeu en somme. Un gameplay innovant ( à la sortie du jeu bien entendu ), un univers poignant et un scénario intéressant.

Tient graphiquement la route, audio pas trop mal, je recommande ce jeu.

Archaros
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Acheter le jour de sa sortie, et je ne l'ai pas regretté, les combats sont super bien, on est libre de planifié nos combats comme on veut, des toits ou du sol, on peut aller ou on veut, revenir quand on veux, des "petites" missions annexes pas difficile du tout, je dirai même que le jeu en difficile est trop facile, une histoire complexe auquel on s'accroche. 2 petits problèmes, les missions toujours répétitives et les voyages à cheval d'un ennuie terrible (heureusement qu'il y a le voyage rapide) ..

-1 pour les voyages à cheval ennuyant
-2 pour les missions beaucoup trop répétitives ..

Bioniclemania
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Incroyablement répétitif !!! Les 10 premières heures de jeu pourraient nous faire croire que ce jeu est plutôt excellent, alors qu'il devient très vite linéaire, c'est vraiment dommage, car les commandes, l'histoire, etc. tout cela partait très bien et devient lassant à force : Un jeu à terminer par passion de la franchise, tout simplement.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Passé la première moitié du jeu, on ne peut s'empêcher de trouver la chose un rien répétitive, le scénario manquant cruellement de rebondissement (il n'est pas mauvais, mais un peu trop lent et confus).

Il manque un petit quelque chose à Assassin's Creed pour passer de "très bonne impression" à "jeu culte", mais il semblerait que la suite se chargera de cette "formalité". La licence n'est pas prête de s'éteindre.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Une belle fresque parfaitement exécuté techniquement mais qui aurait mérité un peu plus de soin au niveau de la diversité des missions. On en arrive après quelques heures de jeux à souhaiter toucher à la fin de l'histoire tant les missions sont répétitives...

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Une très bonne surprise q'Ubisoft vient de nous concocter , un scénario prenant , de beau graphismes , un mission peu variés mais qui est satrapes par un univers vaste qu'on explore avec facilité . Un bon jeu pour cette année qui marque les esprits.

xfr_RuBiK_Cube
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ubisoft signe dans cette nouvelle license une veritable intention de renouveau dans le genre. Ac, tres attendu depuis la premiere trailer a sue étonner des sa sortie. Un gameplay jouissif, un vrai travail sur l’esthétique et sur l'ambiance qui regne dans les differentes villes explorable dans le jeu. Combiné a cela une bonne son sublime, une histoire et un scenario interessant, et vous obtiendrez la recette miracle de cette future license AAA. "Epoustouflant"

Rex56000-oreska
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je met un 18/20 rien que pour l'ambiance que l'on ne retrouve pas dans les autres assassin's creed. Le seul gros défaut du jeu est que les missions sont toujours les mêmes. Soit assassinat, soit poursuivre quelqu'un.

Très bon jeu au final.

Astuces : Je voudrai juste savoir qui est Edward Kenway car pour il y a aucun lien de parenté entre lui et Haytham Kenway

merci de donner votre avis pour cette astuce !

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je m'étais dit que j'allais commencer la série assassin's creed par le premier ce qui est logique. Vu à quel point ce premier épisode est grandiose, que me réserve la suite ! Un univers très bien retranscrit, une prise en main une fois qu'elle est faite très bien pensée, le système de progression juste et agréable à vivre, bref, un bon jeu. Bon le scénario est surtout là pour justifier les déplacements de notre Altaïr dans les différentes villes en fait. Mais bon, à tester absolument !

Hpgp18
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Premier jeu d'une des meilleures sagas du moment, celui-ci pose les bases: modes de combats, types de missions, escalade des murs et des toits, les assassinats,...
Le jeu est très immersif mais assez répétitif au fil du temps. Un très bon jeu, mais largement en dessous des suivants.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50