16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
grindash
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est sympathique. Ni plus ni moins. Son scénario se laisse découvrir avec plaisir, au fil de missions fort répétitives. On prend plaisirs lors des combats, à tuer les templiers da façons plus ou moins diverses. Néanmoins, le manque de difficulté et la linéarité du jeu sont pour moi de lourd défauts, qui empêchent une quelconque rejouabilité (sauf pour les gens qui voudront recommencer pour réunir tous les drapeaux s'ils ne l'ont pas fait dès leur première partie.)

Graphiquement, c'était assez joli, me semble-t-il, pour l'époque, mais ça a pas mal vieilli. Son charme n'est pas du genre à passer outre le temps, car en dehors de la tenue de l'assassin, et les décors soigneusement modélisés, le jeu ne dispose pas d'une réelle identité graphique selon moi.

Mais cela dit, encore une fois, le jeu se laisse parcourir d'un bout à l'autre de façon agréable, et c'est peut-être bien tout ce qu'on lui demande.

Megaclone001
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui sert d'avantage de prologue pour la suite de la saga.
Pour commencer le gros défaut du jeu c'est sa répétitivité, les mêmes missions reviennent souvent, devoir dérober une lettre, espionner quelqu'un, interroger ect... Qui s'avère frustrant, cette répétitivité est moins prononcée dans la version Director's Cut.

En l’occurrence le jeu dispose d'un scénario pousser, mystérieux et très intéressants (que ça soit dans le passé ou présent).
Dans le passé l'histoire n'est pas manichéenne il y a ni gentils ni méchants, Altaïr cherche à redoré son honneur et d'être ré-accepter en tant que véritable assassin dans l'ordre, cela va le conduire à se questionner sur les agissements des templiers et de l'ordre des assassins.
Nous en apprenons d'avantage sur les origines de l'ordre, le crédo et la fameuse phrase "Rien n'est vrai tout est permis".
Sans rentrer dans les détails du scénario du présent c'est rempli de mystères et de questions, des questions qui trouveront leurs réponses durant l'aventure de la saga.

Au final c'est un jeu qui fera lancer l'une des meilleurs saga de cette gen sans aucun doute.

Deathombre
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed nous plonge dans une histoire passionnante dans laquelle l'Histoire s'écrit sous nos yeux (et sous notre lame !)
Le joueur incarne un maître Assassin déchu de son rang par son impétuosité et son insolence, un excellent prétexte pour que le joueur "réapprenne" les "bases" et regagne son rang dans la confrérie !
Les gros plus du jeux sont :
-ses graphismes
-le sentiment de liberté qu'il dégage
-l'ambiance
-le fait d'incarner un assassin incroyablement agile
Malheureusement, l'expérience est un peu ternie par le manque de diversité des quêtes annexes, la répétitivité du jeu et le système de lock très rigide !

Cependant, je ne peut que vous conseillez ce jeu car il induit les bases scènaristiques d'une des plus incroyables série de jeux vidéo jamais conçue ! Un must-have, assurément !

Kenashy
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Jeux vraiment très bon, quelques bugs graphique mais ne dérangeant pas, l'animation du débuts et juste parfaite et le son est plutôt bon.
Assez rapide à finir si l'ont fait juste le nécessaire mais peut être long si on fait les sous-quêtes ce qui permet de combattre tout en explorant la ville.
L'Histoire est très bien, bien que, comme les 3/4 des personnes le diront, il est vrai que ce jeux est assez répétitif et que certains doivent s'en lasser(pour ma part je ne m'en lasse pas) je le conseil vivement à tous :)

JS007
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le premier point fort de ce jeu est l'époque à laquelle il se déroule, les Croisades était je pense la meilleur période pour lancer cette série. Ensuite, Altair est très charismatique, même arrogant, et attachant. La bande son est génial est les graphismes sont bons. Le point faible de ce jeu est le fait qu'il est beaucoup trop répétitif, et la recherche des drapeaux est longue et inutile (surtout dans les villes). Malgré cela, le scénario est bon, et c'est un excellent premier opus.

Tobias3601
Posté le 25 août 2013 à 00:00

je trouve que c'est un assez bon jeu,avec les assassinats et toutes les autres quêtes,qu'elles soient principales ou secondaires,mais ce qui est dommage,c'est le fait qu'il faut avoir fini le jeu pour tuer des civils sans perdre de la vie

alekx
Posté le 23 août 2013 à 00:00

C'est original, beau, immersif. Il y a de l'idée, cependant le jeu est beaucoup trop répétitif et c'est très dommage. Je trouve qu'Altaïr n'a aucun charisme. Il y a quelques bugs, quelques défauts plus ou moins gênants mais malgré cela, le jeu s'impose comme une bonne base pour la série.

Mens_WCW
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Rien à dire... En quelques mots: Musique spirituelle, environnement en coordination avec le temps, personnages bien faits, constructions bien faites, de très belles armes, voix bien faites............................................bref.

Posté le 22 août 2013 à 00:00

AUCUN AC n'a de mauvais graphismes, c'est déjà un gros point fort.
C'est de la bombe cette saga : tu as en plus des graphs un scénario excellent, contexte et époques à baver.
Vivement Black Flag ! Je joue à AC depuis le premier, à sa sortie PC en 2008.
Et tant mieux s'ils sortent un AC par an : je ne me lasse pas encore d'Assassin's Creed.

Sicily
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je met 12 car le jeu est original, pas trop mal, assez beau mais il a plein de désavantage :
Le premier c'est que les missions sont quasiment toutes les mêmes on s'en lasse vraiment vite, ensuite le scenario est un peu bidon je trouve, on doit tuer les méchants templiers pour sauver les gentils, le concept était bien mais rien que ces points négatifs m'ont pas fait aimé le jeu

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Le premier Opus de la série ! Celui qui a crée la magie !

La sensation de liberté quand saute de toit en toit sur un fond magnifique de ville orientale !

L'histoire passionnante de société secrète qui s'affronte , la sensation de puissance dans les combats ! Le charisme du personnage principale ! Le seul défaut de ce jeu je pense est sa facilité même si on lui pardonne grace au plaisir qu'il nous procure.

Katsuo
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je n'ai jamais aimé le style " assassin " des jeux vidéo, mais après avoir vu quelques vidéos, je m'y suis intéressé, puis, j'ai acheté et j'ai adoré. L'histoire n'est pas mal du tout, et le gameplay est parfait. Vraiment attachant, et aussi, le côté sombre d'Altair est plaisant, son dévouement pour sa cause est sans pareille.

Ahrimanox51
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu a le mérite d'être très beau graphiquement et avoir des villes assez belles et remplies mais ce jeu est beaucoup trop répétitif dans les missions qui sont tous les mêmes(villes trop grandes pour si peu de missions et si peu diversifiés)

Le gameplay en lui même n'est pas mauvais mais même les combats sont très répétitifs et pas assez technique.

L'histoire est par contre très intéressant mais les temps morts dans le scénario qui représente quasiment 95 pourcents du jeu rende le scénario assez anecdotiqueà part l'assassinat en fin de chaque mission, la remise en question de Altair après chaque assassinat qui est très intéressante(aspect oublié dans la suite de la série) et les dialogues avec notre maître.En gros le scénario n'est pas assez implantés dans le jeu mais fort interessant.

En conclusion un jeu très repetitfs au niveau du gameplay et des missions mais qui a des solides dialogues qui à mon sens top peu nombreux.

TheSkyze
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Beaucoup de défauts Graphisme : 16, propre mais sans extravagance.

Jouabilité : 14, des problèmes de caméras, quelques bugs de collisions, rien de bien méchant. On peu y jouer à une main R1+carré en combat ou R1 plus flèche du haut pour grimper.

Durée de vie : 8, les développeurs ont réalisé une boucle scénaristique qui consiste a faire Observer dérober ; espionner aider mission et l'on répété pendant 30h...

Bande son : 17, quelques musiques magnifique et de bons bruitages.
Scénario : 13, j'ai oublié l'histoire a force de faire tout le temps la même chose (cf durée de vie)

Gomiss
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu mais après quelques heures de jeu on se rend compte qu'il est très répétitif et que notre champ d'action est limité. Malgré tout il reste très bon quand vu le fait qu'il soit sorti il y a un bon nombre d'années.
Un 15 donc à cause de sa durée de vie trop courte

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50