16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
fadilias
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

très bon jeu;

coté graphisme c'est une révolution pour son temps;

un gameplay très fluide, jouabilité très bonne; avec un bon scénario, inspiré de l'histoire mais bien modifié pour rendre le truque plus mystérieux.

je le trouve pas trop long par rapport au autres Assassin's Creed (2 - 3..)

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed, soit le commencement d'une saga qui aura bien changée au fil du temps.

Dans ce premier épisode, nous incarnons Altaïr, maître assassin déchu qui doit ré-apprendre son art suite a un surplus d'orgueil. En lui même, le jeu est bon. En effet, le gameplay était déja bon, les graphismes correct, le scénario se tient et la durée de vie, en ligne droite, tourne aux alentours de 8h. Un jeu sympathique donc. Mais bien évidemment, il y a des inconvénients. Premièrement, la redondance des quêtes. En effet, tout au long du jeu il faut explorer la ville, trouver des infos sur la cible et la tuer. Un schéma qui se reproduit 10 fois tout au long du jeu (tutoriel inclut). Un peu long d'autant plus que ces quêtes ne sont pas très palpitante.

Deuxième soucis, les gardes. C'est un fait dans la série, mais ça reste dommage, l'IA des ennemis n'est pas vraiment évoluée, et gagner ses combats est une évidence, puisqu'il suffit d'appuyer sur la touche de contre au bon moment. Presque du QTE.

Malgré ces défauts qui peuvent entacher la progression, le jeu reste très sympathique, avec un scénario qui se tient plutôt bien. Il a beau avoir bientôt 6 ans, je continuerais de le conseiller a ceux qui ne l'ont jamais fait.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Graphismes fabuleux, scénario génial.

J'ai aimé les assassinats importants et le fait qu'on puisse aller faire du repérage dans les lieux avant d'attaquer la séquence, et ce afin de faire l'assassinat qui a le plus de classe (bien se cacher, ne tuer que la cible et disparaître au plus vite. bon ce n'était pas récompensé par aucun succès, mais c'était très agréable à faire)

Le défaut souligné par tout le monde est très juste: les tâches sont répétitives, mais l'univers est tellement beau que ça passe.

J'ai adoré la fin, très scénarisée et très épique, qui donne la sensation que l'Histoire s'emporte et s'accélère.

J'aurais juste aimé qu'il se passe d'avantage de chose à l'époque contemporaine.

Andrew06
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui m'a un peut laissé sur ma faim, en effet il est extrêmement répétitif et d'une facilité déconcertante, néanmoins l'histoire est assez intéressante, la bande son est correct, les graphismes eux sont plus que correct, le gameplay est vraiment le gros point positif du jeu, c'est tellement agréable de sauter de toits en toits pour échapper à ses poursuivants.

kahiro
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Une merveille vidéo-ludique, un monde ouvert vraiment grandiose, une histoire et vraiment bien. L'idée derrière l'univers a vraiment été bien trouvée. Bref ce jeu est un chef d'oeuvre du vidéo moderne. Graphiquement décoiffant, pleins de potentiel. Un gamplay vraiment bien, des personnages attachants. Bref rien a redire de cet opus, si ce n'est peut-être la répétitivité dans les séquences.

Adrien1000
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom. Que dire de magnifique jeu ? Un gameplay tellement inconnu des joueurs, des somptueux décors, ... Tout était parfait dans ce jeu, malgré une certaine répétitivité des actions, le plaisir est toujours là

sach111999
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu au combat très réalisme. Les armes sont toutes intéressantes. Les assassinats sont épique et l'histoire est captivante. Très bon début j'espère que la suite sera aussi passionnante que ce premier volet. 19/20.

Fraysh
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a révolutionné le genre du jeu vidéo !
Rien qu'avec ses ost, les ambiances dans les rues, le réalisme historique, les villes, et les phases du présent !

Par contre, les points négatifs sont une répétitivité au niveau du scénario avec Altaïr et des graphismes pas.. top top, mais bon, il date de 2007 ! Pour moi, la répétitivité est un point qui a un point, gâcher le jeu, il avait tout pour être parfait, mais chaque jeu possèdent ses défauts.

Je lui attribue 15/20.

axel_7_2011
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite largement un 15, mais tout dépend de quand ont à jouer. Moi j'ai joué en 2009 et pour l'époque c'était un très bon jeu.
Toute cette réussite de la saga revient au principe, unique et original du gameplay. Toutes ces grandes villes, le monde ouvert et le fait de grimper sur les bâtiments étaient quelque chose d'unique. Mais ce que ma le plus plu c'est le scénario, qui est inspiré par des faits historiques. Tout ça c'est du bon mais il y a aussi du mois bon comme la répétitivité qui gâche le jeu.
CONCLUSION:
Le jeu est excellent sauf qu'il est trop répétitif mais je le conseille surtout pour le plaisir du scénario.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un peu sceptique face à ce jeu qui avait reçu tant de récompenses, je me suis tout de même décidé à l'acheter pour voir à quoi il ressemblait, et... Il est génial! C'est sans conteste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué! Fluidité dans les mouvements, graphismes impressionnants, scénario intéressant, richesse dans les commandes du personnage... Ce jeu aurait pu être parfait! Il ne l'est pas, néanmoins.

En effet, il faut quand même souligner l'extrême répétitivité du gameplay, on finit par faire toujours les mêmes choses sans arrêt: grimper, taper, grimper, taper. Et sans grandes variations ni créativité. Ensuite, que dire de la difficulté du jeu, beaucoup trop faible? En effet, pourquoi tenterait-on d'échapper aux gardes puisque c'est si facile de les tuer? Les meurtres principaux ne représentent aucun défi, ce qui est navrant. Le système de combat est très intéressant, avec c
les exécutaaions magnifiques, mais ça en devient rébarbatif tellement c'est simple.a

Malgré tout, le jeu propose une telle capacité d'immersion qu'il serait dommage de passer à côté. Les Croisades en deviennent même plus enchanteresses que les Mille et Une Nuits de Prince of Persia.

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Premier volet de la série Assassin's Creed est un très bon jeu avec une énorme durée de vie si on essaye de ramasser tous les drapeaux. Les graphismes sont très biens pour l'époque à laquelle le jeu est sorti. L'histoire est intéressante même si certains passages où il faut aller d'une ville à une autre sont un peu longs.

bloopurple
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'aventure qui nous fait visiter la terre Sainte. Le scénario est original, il tient en haleine, et est très fidèle à l'Histoire, des graphismes qui se veulent innovant tout comme le gameplay. Quel plaisir de grimper partout, rien ne résiste à notre cher Altaïr. Les combats sont plutôt bien pensés, c'est pas la grosse baston, ça reste clair. Mais le gros point négatif de ce jeu, c'est la répétition des missions. C'est tout le temps la même chose, le même schéma. Dommage, c'est lassant, ça casse la beauté du jeu.

-ItsFunky-
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un peu en retard pour donner mon avis mais j'me lance !
ce jeu est sublime les batimentssont très bien modélisées , les paysages et les chevaux également.
On commence l'hsitoire sur les chapeaux de roues , dans une grotte remplis de templiers !
Plus tard dans le jeu le gameplay sera un peu plus calme mais toujours aussi intéressant : assassinat , espionnage ou missions en tout genres.
Une bande son simple mais agréable.
Ce jeu est tout a fait plaisant.

daftquentin
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Jeu assez plaisant pour l'époque, mais des graphismes toujours aussi agréable à l'heure actuelle. Toutefois, on peut regretter une certaine redondance des missions et un gameplay trop rigide à mon goût. Il reste toutefois un bon jeu, et surtout une bonne base dans la série des AC

remi_fasol
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

J'aime pas les mecs en robe, du coup je trolle les fans. ce jeu ne me convient pas du tout. Il est bêtement violent, grottesque avec des personnages lourdeaux dans un univers fade, une IA indigne. Nathan Drake monte mieux aux paroies, et Rikimaru de Tenchu a infiniment plus de classe dans les stealth skill. C'est typiquement la quintessence du produit marketing générationnel a éviter. Beau Assassin's creed ?... nan

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50