16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

supremec
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Graphismes 18/20: Ce jeu nous en met encore plein la vue, et ce malgré son âge assez avancé. Tout est magnifique, que ce soit les effets de lumières et particules, du design des unités et des bâtiments, des décors.
Gameplay 18/20: Le gameplay est somme toute classique, mais il est d’une simplicité et d’une fluidité irréprochable. On ne rencontre aucunes difficultés lors de la navigation des menus de constructions, le champ de bataille est tout aussi fluide : nous avons une vue bien adaptée à la situation et la prise en main du combat s’avère très jouissif.
Durée de vie 18/20: Deux grandes campagnes n’attendent qu’à être joués. Une troisième campagne, celle des scrins suivra ensuite en guise de cadeau, trop courte, mais intéressante. Une fois cela fait, qui prend assez de temps, il reste le mode escarmouche, le mode réseau local et le mode multijoueur. Tout est particulièrement long est agréable à jouer. Tout ceci sans compter les mods, complets est superbes, qui fleurissent sur le net.
Bande son 17/20: La qualité sonore est de haut niveau, les musiques d’ambiance enregistrées par Steve Jablonsky vont parfaitement à l’univers et sont mélodieuses. Le reste est tout bonnement bien retranscrit, aussi bon les bruitages que les doublages.
Scénario 17/20 : A chaque mission, sa vidéo épique qui fait avancer l’histoire palpitante de l’univers lugubre du tiberium. L’insertion des scrins(extraterrestres) dans le combat entre GDI et le NOD est épique. L’histoire de ce C&C est épique pour tout fan de cet univers.
Conclusion 18/20: Un jeu qui mérite amplement d’être acheté. Pour tout amateur de STR, C&C3 reste de bonne facture par rapport son âge. Un jeu qui pourrait ne cesser de vous amuser tant la durée de vie se veut longue.

guyep
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec de bon graphismes. Les niveaux de campagnes deviennent de plus en plus difficile et il faut presque apprendre les cartes par coeur pour déborder les adversaires. Les cinématiques sont digne de films holywoodiens.

SatOnche
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu!
Graphismes/variété/gameplay très satisfaisants!
Campagnes assez longues et non bâclées!
Respect de l'histoire de Tiberian Sun, notamment avec le retour des Scrins, dont des traces ont étés aperçus dans les précédents épisodes.
Je le conseille à tout les fans de RTS!

Kryn66
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

En tout premier, LE détail qui fâche, la configuration! Avec un PC bien puissant, tous les graphismes poussés à fond, c'est waouw! Une image impeccable, des graphismes à couper le souffle et une fluidité parfaite. Par contre, pour les configurations moins puissantes, il faudra adapter les réglages. Les unités sont bien dessinées, tout comme les structures et le détail des terrains. Question audio, les voix à la longue deviennent un brin répétitif, mais bon, ce n'est pas désagréable pour autant. Il suffit de désactiver les effets sonores indésirables pour améliorer le confort de jeu. Ne jouant jamais avec les musiques, pas d'avis à ce sujet. Les différentes unités sont assez bien équilibrées d'une équipe à l'autre. L'IA est bien proportionnée et pas trop idiote, comme on a l'habitude de le voir dans d'autres opus de la série "C & C"! Les scénarios sont bien trouvés, bien que toujours sur la même base. On se prend au jeu. Malgré tout, il n'aura pas jouabilité en terme de durée des anciennes créations de la grande époque des Studios Westwood, néanmoins, c'est un excellent jeu.

thibaudcommando
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

On va dire que ce qui sauve le jeu c'est les graphismes, J'ai eu le plaisir de lire les commendataires des gens qui mettent moins de 12/20 la même pensée que moi, c'est à dire :

- La stratégies euuuuuuu, elle est ou, argent facile à avoir donc celui qui fait une bonne petite armée il fonce dans le tas et hop c'est gagné.
- on s'éloigne un peu du concept de command and conquer.
- Les unité il y'en a 2 vraiment bien par équipes le reste ...

Alors pour ceux qui penses que je suis vache, j'aurais une question :

Avez vous déjà joué et acheté tous les command and conquer depuis 1996?

Moi oui et franchement j'achetais tous les command and conquer les yeux fermés jusqu'à la revanche de Youri.

Je trouve ça moche que maintenant il existe que quelques éditeurs de jeu, avant c'était bien mieux car les petits éditeurs étaient obligés de faire un bon jeu ou alors la boite coulait, maintenant c'est plus comme ça.

Bref voila mon point de vue

simK
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Après avoir joué à Suprem Commander et maintenant à C&C:3...j'en suis venu au fait que je resterai finalement un inconditionnel de Command&Conquer...Soleil de Tiberium m'avait déjà à l'époque envouté...C&C2 et Generals étaient pour moi des jeux ratés, mais là EA nous sort là grosse artillerie ! En aucun cas déçu et ce qui avait déjà fait à l'époque son succès (cinématique tournée par de vrais acteurs) reste et demeure un des gros points fort de la campagne solo. Suprem Commander, ok, mais des zoom-on l'on ne voit que des "carrés" se balader sur une carte, bof...
La gestion des aliens étant vraiment la grosse nouveauté on ne peut féliciter EA que pous avoir gardé dans ce jeu tout ce que les fans inconditionnels de C&C en attendaient ! En un mot, presque parfait, 18/20.

clad1000
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium est un très bon jeu de stratégie, un solo remarquable avec de belle séquence (avec de vrai acteur).

Tous cela donne un avantage pour l'imertion et un gros points a l'histoire.

Après on remarque malheureusement un déséquilibre entre faction. C'est un gros point négatif du jeu.

Lauren_Cohan
Posté le 04 août 2014 à 00:00

tous les graphismes poussés à fond, c'est waouw! Une image impeccable, des graphismes à couper le souffle et une fluidité parfaite. Par contre, pour les configurations moins puissantes, il faudra adapter les réglages. Les unités sont bien dessinées, tout comme les structures et le détail des terrains. Question audio, les voix à la longue deviennent un brin répétitif, mais bon, ce n'est pas désagréable pour autant . Il suffit de désactiver les effets sonores indésirables pour améliorer le confort de jeu. Ne jouant jamais avec les musiques, pas d'avis à ce sujet. Les différentes unités sont assez bien équilibrées d'une équipe à l'autre. L'IA est bien proportionnée et pas trop idiote, comme on a l'habitude de le voir dans d'autres opus de la série "C & C"!

Genki[JV]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le meilleur de tous, sans aucun doute, les graphismes sont terribles
J'adore toujours autant les cinématics, ce qui fait une incroyable différence avec un jeu comme StarCraft !

Par contre les aliens, omg... Y sont horribles :fou:

Mais j'ai passé tellement de bonnes parties, surtout en escarmouche, c'est mortel

spike_lockart
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de stratégie, ça m'a rappelé mon enfance sur Dune et Soleil de Tiberium.
Le jeu est bien équilibré, il y a moins d'unité et de structure que dans le volume précédent mais tout est utile et fonctionne relativement bien, de plus les missions solo sont intéressantes.
Probablement le plus stratégique et intéressant des jeux C&C actuel (Red alert 3 était deja un peu plus bourrin et C&C4 n'en parlons même pas)
en LAN à 2 ou 3 joueurs c'est que du bonheur :)

papapopo
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Franchement, par rapport à un Générals ou à un Broodwar, ce dernier opus de Command and Conquer est assez décevant.
Bien sûr, le design est excellent, les full-motion vidéos raviront les fans comme moi (qui a fini tous les Command and Conquer précédents, y compris les spin-off), mais ma critique ne se porte pas tant sur la campagne solo que sur l'aspect stratégique du titre. En effet, Command and Conquer est estampillé stratégie. Or ici, la stratégie se limite à produire la bonne unité (traduction la plus puissante pour chaque faction) ou une simple combinaison de bonnes unités et c'est gagné. En multi, ce jeu n'a aucun intérêt, car tous les défauts de conception stratégique vous sautent aux yeux.
Il apparaît également un certain défaut d'équilibrage des factions (le % de joueurs scrins en tournois appuyent ce point), et la facilité avec laquelle vous gagnez une fois que vous avez compris l'unique chose à faire, fait penser aux "placements surs" pour tirer dans les anciens FIFA (les vieux joueurs un peu malins se rappellent de ces endroits où tous les tires marquaient).
Bref, aucune palpitation, aucun besoin de se creuser les méninges.
En campagne solo, c'est cool et ça vaut plus, mais en tant que jeu de stratégie pas plus que 12 !

oomadoo
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Effectivement jeu très beau et très bien fait mais rien de nouveau derrière. Les campagnes sont peu accrocheuses, je reste sur ma faim malgré des cinématiques superbes. Les fans comme moi aiment le jeu certes mais je pense pas y jouer super longtemps à terme. Déçu aussi par le mode online : pas de possibilité de retirer les super-armes qui font des super trous dans les bases comme on pouvait le faire sur Alerte Rouge 2.
En bref, si vous aimez les C&C, achetez-le mais ce n'est pas un grand titre comme tant attendu par tous.

littlebooda
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Très déçu, c'est la 1ère mouture : "tiberium sun" avec les graphiques d'aujourd'hui. Pas de grande d'innovation ni de petite marquante d'ailleurs à part cette nouvelle race mutante. Toujours autant limité en carte pour les joueurs en escarmouche. Le jeu est toujours aussi super quand on est fan mais il a toujours un grand manque d'immagination.... et d'innovation... une très belle suite sans plus. Je mets 14 car je suis fan et que les graphismes tiennent la route bien que banal aujourd'hui vu la puissance de nos machines.