16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Ezechiel_g
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce C&C3 fait le boulot peut on dire, sans révolutionner la série il reste très efficace et ce dans tout ses modes de jeu. Les campagnes sont biens avec les cinématiques ringardes que l'on aime et le multi était très agréable. Il est difficile de ne pas le conseiller au fans de RTS et en particulier de la série car à par son classicisme il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

Pyw
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

C'est une tuerie, du Command & Conquer comme on l'aime ! Vive le NOD et le GDI ! Un petit bémol pour les Scrims qui sont, je trouve, un peu trop puissants par rapport aux autres factions. 19/20 quand même. Je pense que Les fans comprendront !!

benstyle
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment fantastique qui a un scénario vraiment génial et des cinématiques sublimes qui reste pour moi le meilleur de la série coté scénar ce qui est dommage je trouve c'est qu'après avoir jouer à la Fureur de Kane(sa suite), on peut s'embeter un peut en rejouant à celui-ci car la différence du nombre de genre d'unité disponible est plutôt importante.

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Comme a dit la rédaction au sujet de Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium, difficile de lui trouver un gros point faible, en effet ce jeu est doté de de tout les aspects d'un bon jeu de stratégie. Comme d'habitude, deux factions, deux buts, et deux armées différentes. De plus les graphismes des armées sont soignés, une bonne bande-son, une narration qui tient la route, un vrai casting avec de vrai acteur, bref un bon jeu de stratégie pour les fans de la série.

dawarrior
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, au gameplay éprouvé hérité les précédents command and conquer,bien équilibré, relativement intuitif en ce qui concerne la prise en main, original avec des factions bien différentes. Les graphismes restent correct, pour ce jeu qui a presque 5 ans. Seul petit reproche, l'action est parfois trop rapide pour l'élaboration de stratégie plus complexes, mais finalement, je concluerais par dire que ce jeu est un RTS classique mais haut de gamme, toujours plaisant à jouer!

totodemons42
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Le meilleur de la série sa c'est sur de beau décor un bon scenario 3 campagne différente une nouvel race les scrins. Enorme vivement la suite de ce très bon jeux de stratégie plein amélioration sont disponible juste génial.

cma96
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Très bon jeu , je prend beaucoup de plaisir a joué. Malgrès que le jeu commence a se faire vieux , c'est toujours très sympa de jouer. Les campagnes sont vraiment bien malgrès des répétitions. Dans la campagnes , les séquences videos sont très bien , sa rend le jeu vivant. Seul bémol , la race scrins est beaucoup trop puissante comparé aux autres , mais sinon bon jeu de stratégie.

LtAlex49
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Pour moi ce n'est pas le meilleurs jeu command and conquer mais il y a des choses intéressante comme les cinématiques ou les unités, les graphismes qui sont bon enfin ce n'est pas le meilleur jeu mais je le conseil quand même car l'histoire est sympathique.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

fiti-piki
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Gros fan de la série, j'ai d'abord été enthousismé par la qualité graphique de cet opus comparé au précédent. Les décors sont plutôt intéressant, nottamment les villes dévastées après l'attaque des Envahisseurs ou des lieux connus dans le monde (en Australie, la Maison Blanche...). Les combats sont certes un peu bourrins, mais tout de même bien réalisés. Le scénario est totalement génial, plein de rebondissements, peu importe la campagne choisie. Bizarrement, je n'arrive à donner plus à ce jeu, qui m'a parfois lassé ou énervé (niveau de difficulté "brutal" en escarmouche presque impossible à vaincre). 15 donc :) .

Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

C'était mon premier C&C et je n'ai ni été déçu, ni totalement satisfait.
Les décors dans les niveaux sont vides, les unités je trouve que ça peut aller, mais le gros point noir du jeu c'est les combats en eux-mêmes.
C'est ultra bourrin, vous faites dix chars mammouth le gars d'en face à intêret à aligner une bonne armée s'il ne veut pas mourrir.
Les avions sont assez risibles, il suffit de quelques unités anti-aérriènes pour tous les liquidés.
Et je trouve que le tibérieum n'est pas assez bien exploité. Il est censé avoir recouvert toute la planète ou presque or là elle est parquée dans des zones bien précises.
Sinon dans l'ensemble ce jeu n'est pas spécialement mauvais j'y est passé pas mal d'heures dessus, heures que j'azi bien appréciés, mais sans plus.

MX30
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu beaux graphisme mais un peu sombre a mon gout.Les scrins sont géniaux mais leur campagne est trop courte.Les trois clans sont bien équilibré et l'ambiance apocaliptique est simpa.Mais les acteures qui jouent dans les scénario sont catastrophique sauf peut ètre Kane.Et un gros manque de bataille navale en prime

darkofelfe
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu au quel je ne me lasse pas de joué. Les seuls reproche que je lui reproche est peut-être le fait que l'IA n'est pas très intelligente mais le fait que on peut choisir le mode de combat de l'IA st vraiment très bien. Graphiquement les explosion sont très bien. La race des Scrin est vraiment amusante et intéressante. Pour les fan de STR c'est sans doute l'un des meilleurs jeu.

asgard25650
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Dans la lignée habituelle des Command & Conquer, excellent ! Je ne sais pas ce que ça donne sur une machine moyenne, mais sur la bête de course que j'ai, ça a cartonné, de très bon graphismes ! Les unités sont variées, mais un peu trop futuristes à mon goût, je préfère celles du tout premier C&C ! Sinon il faut souligner la présence d'un très bon acteur, Michael Ironside (oui, oui, vous le connaissez, vous l'avez sûrement vu dans Starchip Troopers ou V).

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Tout les éléments qui ont fait le succès de la saga sont là. Outre une guerre éternelle entre nos camps préférés, les améliorations sont les bienvenus et les missions s'enchainent bien. Contrairement à Alerte Rouge et son côté décalé, l'univers de C&C nous montre un côté alarmiste et désolé des cartes sur lesquels on se base. L'incursion des aliens est d'ailleurs la bienvenue.