16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

achetaz
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Salut à tous, c'est le premier command & conquer auquel j'ai joué et j'ai adoré !!! Les campagnes sont géniales, les cartes sont superbes et les escarmouches sont vraiment sympa. Les graphismes sont supers, la bande son pareille et le mode multijoueurs est super bien, on progresse énormément en regardant les combats ou en jouant contre des meilleurs que nous car on peut sauvegarder les rediffs. Seul petit bémol en ligne, je ne sais pas pourquoi mais parfois je joue en ligne et je me déconnecte après et quand je me reco j'ai perdu une victoire.

Morphiphi
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Bonjour ! Je n'ai joué à aucun autre Command and Conquer que celui-là, donc je ne peux pas trop comparer. Tout ce que je sais, c'est que je suis amplement d'accord avec le test du site sur le fait que le jeu vaut son achat rien que pour le scénario, que dis-je, les scenarii du mode solo. Une mise en scène servie par de vrais acteurs dans les cinématiques, des missions variées et intéressantes qui s'enchainent avec cohésion. Et honnêtement, même s'il n'est peut-être pas fabuleux graphiquement, j'ai été impressionné par la qualité des effets (surtout les champs de force et les tirs de plasma...). Alors oui, la gestion est très classique, mais en même temps c'est un modèle de clarté. Seul regrêt effectivement, les aliens pas si originaux.
Quant au multi, je dois dire que j'ai très peu testé, préférant refaire plusieurs fois les modes solo, mais j'en garde un bon souvenir.

PedobearReturns
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Le meilleur opus de la série Tiberium des C&C pour moi. Des graphismes vraiment bien réussis, un gameplay intuitif, varié, équilibré, une bande son très bonne pour les doublages, les musiques et les effets, un scénario très bien ficelé, une durée de vie très bonne, ... Que peut-on dire de plus ? Un jeu génial.

alex329
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

J'ai fini command and conquer jusqu'au bout et je peux vous dire que cette une belle reussite. Mais il faut un bon ordinateur pour faire marcher le jeu correctement parce que sinon je peux vous assurer que le jeu va être d'un extrême ennuie.

Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Pour un retour au source, c'est plutot réussi. Je suis un fan inconditionné de la série et malgré un mode solo un peu court, les missions sont tout de même bien réussi, les cinématiques n'ont pas été mal faites et continuent de faire honneur à la série. Les graphismes sont bons, l'arrivée des scrins a aussi été une bonne nouvelle. Le multi avec les ordis (je n'ai pas testé du tout le online) sont malheureusement un peu court, les parties se finissent rapidement. La possibilité de mettre des mods est très facile, ce qui est un plus. Je garde, avec les heures que j'ai passé dessus, de bon souvenirs et je reste nostalgique de la série.

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Une bande son réussite, notament au niveau des doublages et une camagnes énormes rythmée par des cinématique tout aussi magnifiques, voilà les points forts du jeux.Au niveau des graphismes, le seul regret se trouve dans les décors, peu original.Le gameplay n'as pas vraiment changé mais il nous procure tout de même un immense plaisir.Toutefois on aura quelques regrets, comme la race alien qui se fonctionne à quelque chose près de la même façon que les autres.Le jeux n'en reste pas moins excélent!

Dj-bang
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Pour ma part, j'ai bien aimé ce 3iè épisode de la saga command & conquer, les Scrins (extra-terrestres) redonnent un peu de piment au mode online de la série, le scenario du mode solo est très bon, les acteurs également. C'est sur que le mode en ligne favorise le rush et sur cet aspect certains aimeront et d'autres non. Je conseil largement ce 3iè opus et son extension "la fureur de kane".

Pheonatix
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

coté graphisme, elle évolue au fil des jeux, (le 1, le 2...), on voie cette enfin une différence entre les bâtiment NOD et GDI. On peut construire plusieurs chantier, caserne... et donc augment la création de troupes et bâtiment plus vite. Mais il n'y a plus de porte ni de mur et pourtant est bien utile pour ralentir l'ennemi. La campagne respecte l'univers de la saga, de nouvelle super arme: missile nucléaire, missile au tibérium, canon a ions plus puissant. La possibilité de baisser au d'augmenter la difficulté selon le type de mission ou on est plus ou moins à l'aise. Les objectifs bonus et la découverte de certains sur les carte nous donnent des renseignement sur la saga.

saccoman13
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

C&C 3 est un bon jeux pour commencer dans les STR. Plutôt orienté action, il possède de beaux graphismes et bien sur des cinématiques jouées par de vrais acteurs tous plus ou moins bons. Leurs doublages sont dans l'ensemble dans le ton. Le gameplay est quand à lui basique mais efficace avec une bonne IA que l'on peut configurer lors d'escarmouches.
Un petit problème est la difficulté de certaines missions qui même en facile sont assez dur mais bon il faut bien un peu de challenge. Les trois campagnes ont une bonne durée de vie : on peut compter sur à peu près 15 heures de jeu. Pour finir le scénario est assez bon, on est prit et c'est en partie grâce aux cimétatiques.
Donc un bon jeux auquel on prend beaucoup de plaisir à jouer mais ne chercher pas d'innovations, C&C 3 fait dans le classique.

Gromash_7
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Très bon STR,les graphismes sont bien,le gameplay est bien aussi et l'histoire est pas mal non plus la campagne GDI est assez bien et les cinématiques sont marrante.Je trouve que le jeu est assez court.
Conclusion:Très bon jeu .

acro-du-je57
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Tres bonne histoire que celle des C and C, non seulement les deux factions du NOD et du GDI ont etait bien penser mais la race des scrins dons les tripodes sont sortis de la guerre des mondes sont tres interraissant, si vous aimé les jeu str à action rapide ce jeu et fait pour vous, meme si il a des difficultées d'adaptation si vous vous retrouvez à un joueur experimenter.
Le seul bemole et que les batiments de garnison sont un peu mal fait mais sinon les reste est honnarables

Neo0180
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

C&C: un jeu de stratégie, je devrais même dire LE jeu de stratégie. Une saga qui traverse le temps . Il est superbe, graphiquement parlant; avec quelques options interessantes qui viennent enrichir le gameplay, comme la possibilité de créer des unités sans cliquer sur le batiment, mais sur le raccourci adéquate. Petit bémol, la durée de jeu en mode solo n'est pas aussi importante que je l'avais espéré. Dommage en tout cas que les Aliens n'aient pas une campagne aussi importante que le GDI ou le NOD. Pour le mode multi, j'ai essayé quelques matches, et je peux vous dire que l'on trouve des adversaires redoutables.

pitchounette2
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale, comparé a alerte rouge 3 il possède plus de structures et plus d'unités, les cinématiques sont très sympas (comme tout la série command & conquer ils sont fait avec de vraies acteurs), moi qui ai joué a command & conquer: le soleil du tiberium, je suis un peu déçu de ne pas retrouver les aéroglisseurs, les banshees, le mamouth MK a quatres pattes et plusieurs de ces unités du dernier opus, aucune surprise au niveau des unités (appart les commandos, les exo soldats, les mains noirs et les gros bourrins comme l'avatar du NOD), les musiques sont correcte aussi, les graphismes sont sublime sans demander trop au matériel requis(je vais encore comparer a crysis ^_^') et aussi le gameplay assez simple. Rien que de tel qu'un bon 19/20 pour terminer mon avis personelle.

Cillian
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

20/20 ! Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'il ne possède pas de point faible et qu'il a su me faire immobiliser mon ordinateur pendant très longtemps !

Les trois campagnes -bien que celle des Skrins soit plus brève- son très bien imaginées. Ce jeu possède un très bon scénario, ce qui avouons le reste rare dans ce genre de jeu. Kane est tout simplement captivant tandis que la naïveté du GDI donne aussi envie d'aller leur donner un coup de main.

Graphiquement, il est plus que correct, sans pour autant demander un PC ultra puissant. Ajoutons que le mode multijoueur reste fort plaisant, tout comme le niveau de difficulté "brutale" pour les professionnels de ce jeu d'anthologie.

Bref, un immense plaisir à jouer à Command & Conquer 3 qui a d'ailleurs su supplanter le peu de concurrents qu'il avait.

coucou630
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Tres bon jeu,beau graphiquement,on s'y acroche vite mais vraiment un manque d'originalite meme si j'aprecie l'arrivee d'une nouvelle faction:les scrins.A par ça on retrouve les meme mecanisme que les anciens command & conquer.Avec plus de nouveaute ce super jeu de strategie aurer meriter le 20/20