16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Aquarius_Camus
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Que dire.... C'est un bon jeumais qui reste assez moyen dans l'ensemble. Mais EA voulant encore se faire du fric pense plus à lui qu'à ses consomateurs. Bah ça donne un generals 2. Plus de plateforme pour réparer c'est intégrée à l'usine d'armement, on nous a gonflé avec Tiberian sun, ou soleil de tiberium pour les français à avoir des unitées à pattes, des unitées plus que convainquante pour moi, et on les retrouvent plus (à part un), arroser d'un faux pretexte bidon pour remettre le tank mammouth au goût du jour (je suis heureux dan mon cas) mais à 2500 balles le tank pour avoir un blindage minable et qui va plus lentement que d'habitude mais certes qui a plus de patate. on leur colle un jolie petit railsgun qui, comme dans tiberian Sun doit faire des dégats on se retrouve avec un bel effet bleu et c'est tout ! Il fait juste plus de dégat. pour le prix ou il coûte (3000$ quand même!) je m'attendais à un truc de la mort qui tue un batiment en 2 coup. Plus de Humm-vee, un pitbull aussi minable qui à des roquettes. Donc un seul véhicule à mitraillette, le VBT ou l'APC. Donc en Bref : si vous êtes vraiment fans de Command and Conquer et que vous êtes comme moi un collectioneur de jeuxvideo, prenez-le, si vous êtes aussi un bon consomateur (dans le sens de mouton) et que vous avez de l'argent à balancer par les fenêtres. Sinon. Passez votre chemin, y' a des meilleurs RTS que ça. Les seuls points positifs c'est que sur une configue moyenne on peut y jouer. Merci Messieurs de chez EA, encore une licence que vous bousillez. La prochaine licence à bacler c'est quoi ?

Richard-jouire
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

C'est beau, c'est pas mal fait, mais c'est du déjà vu. La campagne solo est longue ce qui est un plus mais les options tatctiques et techniques me paraissent plus qu'insuffisantes contrairement à general. Pour les fans des premiers Command and Conquer il n'y a pas à hésiter, le gameplay est le même, mais je ne pense pas retrouver autant de plaisir que dans géneral. Je suis très déçu, donc je vais continuer à jouer à mon bon vieux Command and Conquer Général.

Roidaguidou
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Amateurs de jeu de stratégie vous voilà gâtés ! Command et Conquer 3 est globalement une réussite ! Commençons par les gros points forts. Au niveau de l'histoire, je pense que peu de jeu stratégie peuvent le concurrencer ! L'histoire est classique, mais le fait d'avoir fait des cinématiques avec des acteurs la rend tout de suite immersive. Les doublages français sont très réussis par ailleurs. Et, en parlant de bande son, les bruitages sont également irréprochables. La durée de vie est également très satisfaisante. On a largement de quoi faire avec trois campagnes ! Bon on en vient aux derniers points forts, qui comporte néanmoins un défaut : le gameplay. Alors si on compare à un Age of Empire, les possibilités de combats sont plus garnis et celle de "gestion de base moins". Mais le défaut, c'est qu'on n'ai la possibilité de commander que trois "peuples", alors que dans AOE on était à 10 ! Pour finir, abordons le vrai point noir du jeu : les graphismes. Je n'ai pas pu faire plu d'une campagne à cause de ça ! C'est franchement moche ! Les effets de lumières et les explosions sont assez réussis, mais le reste ... AOE est sorti 2 ans avant et est deux fois plus beau ! Le seul mais gros point faible du jeu mais celui ci reste quand même bon.

thecrocop
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Premières impressions à la sortie du jeu : graphismes très bons et campagne agréable à jouer ? Jeu online enthousiasmant jusqu'à ce que la masse de joueurs lambda découvre que la meilleur méthode pour gagner est de créer une floppée de tanks en un temps record. Le mouvement "reverse" est interessant à utiliser pour ne pas découvrir son blindage plus faible sur les cotés ou à l'arrière, et ajoute un coté micro gestion intéressant. Cependant tout ça est vite effacé devant la quasi absence de "stratégie" et la predominance du "spam" (massé un nombre important d'unités identiques). Mode online trop bourrin, pas besoin de réflechir.

The_king_shadow
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Rien a redire ce jeu et parfait, j'connaissais pas la série mais je me suis juste éclaté. Un graphismes trés bien foutu, un mode histoire excellentavec les trois clans de guerre et les multi mode de carrière. Un mode multijoueurs qui n'est pas des plus faciles. Alors arréter de dire que ce jeu est bon, il est magnifique, dite moi ce qu'il a comme défauts.

Porkepic66
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Avis très mitigé sur C&C TW et son extension Kane wrath, le jeu en lui même est bien foutu, pas de bug, optimisation correct, graphisme bien jolie, mais l'histoire est par moment un peut bancale, et mise en scène durant les cinématiques et les missions pas assez attrayante je trouve, j'me suis pas fondu dans le jeu comme je l'ai fait avec "C&C Générals / Heure H", j'ai réagis avec banalité car je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'assez fort durant la partie pour VOULOIR justement m'y accrocher et prendre du plaisir à jouer. L'environnement futuriste n'apporte pas une grosse claque que se soit côtés visuel ou côtés immersion, mais reste quand même tout a fait propre. La durée de vie est elle aussi correcte, sauf pour l'extension. Je le redis, dans l'ensemble c'est un bon jeu de stratégie, que je ne déconseille pas. Mais ça reste quand même une coquille vide à mon goût.

el_rambo
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce command and conquer ne m'a pas vraiment inspiré...j'ai une impression de copier-collé , une impression de déja vu, et la nouvelle faction extraterrestre a été copiée de dawn of war ...
Néanmmois les graphismes sont biens , le scénario est assez bien !
Mais le jeu est mal optimisé et a du mal sur pas mal de configurations.
Un jeu moyen.

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Il me fallait absolument le jeu, étant fana puriste de la série depuis que le premier opus a été le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Au final je le voyais venir... Pas de gros changement de gameplay, on reprend l'univers tibérien avec les mécanismes de la saga + le concept 3D de l'opus Generals. L'IA est ultra conne en facile, plus coriace en difficile. Les vidéos de missions sont toujours là mais plus la franchise avance, et plus EA quitte l'univers moderne réaliste de l'originel et celui post-apo réussi du 2 pour taper dans le grand guignol SF futuriste. Sur le scénar ça se ressent pas, mais coté acteurs, le doublage est débile, les costumes toujours plus kitch et les figurants mauvais, on sent quand même que les gars de Westwood sont partis et que c'est EA qui gère le truc, le gameplay se recycle et ça se lisse sur plusieurs cotés. C'est pas un mauvais RTS pour autant mais y'a rien de transcendant par rapport aux anciens. La suite confirmera le déclin de l'un des meilleurs RTS du jeu vidéo avec un 4e épisode insipide...

STR69
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Assez prenant au début la licence a un peu redressé la barre
Les décors sont bon
Les 3 factions sont bonne a joué
La campagne solo est prenante
Mais a la fin sa soule un peu !
Dotant plus que les unités infanteries sont peu nombreuse
Je met donc un gros 12 (pa un petit non !!!)

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeu sans saveur, lassant, tout est misé sur les graphismes. Graphismes qui d'ailleurs ne collent pas du tout avec l'esprit du jeu d'origine. L'achat des C&C et des alerte rouge s'est arrêté pour moi sur soleil de tiberium et alerte rouge 2 qui ont été les derniers à révolutionner ce genre.

Campos17
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

C&C 3 marque une rupture par rapport à ses prédécesseurs. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la direction est mauvaise (ce chemin trouve son accomplissement avec le catastrophique C&C4). Peu de spécialisation, gestion des ressources moins pertinente, beaucoup trop d'unités similaires, peu de stratégie (contrairement à C&C Generals par exemple). Sans compter quelques problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphiques. Seuls points positifs : campagne et graphisme, mais pas de quoi sauter au plafond.

asdrubaelvect
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Pour moi un 10 suffit amplement !
EA games tend à oublier que les graphismes ne font pas tout.
Ceux qui n'ont jamais joué au premier ne peuvent pas dire qu'ils aiment celui-là (ou alors, ils n'ont rien compris au premier).
La campagne est plate, les missions se suivent et sont dénuées de tout intérêt... Les aliennes, super ! J'aurais préféré des mutants qui ont beaucoup plus leur place dans le jeu.
De plus, O.K., les cinématiques sont bien mais c'est quand même super limité comparé au tout premier où le nod contrôlait les mass-média et compagnie.
Fin bref, 6 pour les graphismes, 4 pour les cinématiques, 3 pour le scénario, -3 pour les innovations.

kriegers
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Bon j'admets, je me suis fait violence pour y jouer, tant les derniers opus furent inintéressants.
Mon avis général : Le retour des cinématiques fut une bonne surprise, Kain toujours aussi dément. Le scénario est bien monté (très classique), la seule petite surprise étant l'apparition de cette troisième faction alien.
Pour le gameplay, rien de révolutionnaire c'est du archi vu. Le jeu n'est trop bugué (ou tout du moins ce n'est pas trop gênant), ce qui est une surprise pour de l'EA [sic].
Les graphismes sont assez sympas, bien que pas très originaux pour ce qui concerne le NoD et le GDI, on voit que les bâtiments et unités n'ont pas été modifiés, juste peut-être re-stylisée la moindre.
Pour l'aspect tactique, ce n'est clairement pas un jeu stratégique et tactique, une fois certaines unités débloquées, c'est la victoire assurée. Sans omettre que les unités aliens sont clairement trop puissantes.
Je donne un 12 pour l'essai.

Rod77
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Ceux qui aiment le style "construction d'unités" vont aimer car il faudrait être difficile pour le bouder. Le scénario est vraiment exellent comme d'habitude avec la série. Mis à part sur le plan technique, le jeu n'a pas évolué. Tans pis on accroche tout de même. Le hic mais ça je le savais c'est qu'une fois le solo terminé, on passe à autre chose car le multi est bien trop bourrin et inintéressant (successions de rush comme dans tous les jeux de ce type). De ce point de vue on est loin d'un Ground control 2, Blizkrieg ou d'un panzer. A moins que vous n'aimiez les parties en multi entre 4 et 6 minutes oubliez le multi donc. Le mode solo lui est accrochant et surtout je fais tourner le jeu correctement avec un 3000+ 1go ram et une 6200 256 mb. Il est donc fait pour les petites config. 14/20 est donc logique.

Kitsadetys
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

La déception totale ! Je suis un fan de la première heure et je croyais trouver une merveille avec ce jeu. Il n'en est absolument rien. Tout baser sur des graphismes excellents. Ok... Et après ?... Le grand vide intersidéral. Le scénario est convenu, la jouabilité est ancestrale, sans aucune once de nouveauté, les différentes factions sont très peu différentes pour ressentir un quelconque plaisir tout simplement parce que jouer 10 ans avec le même jeu relooké, on en tire plus rien. Ajoutez à celà une durée de vie liliputienne (j'ai terminé le jeu en à peine deux semaines)... et vous n'aurez plus envie d'y retourner, pas même en multi ou le coté trop bourrin du titre vous donnera l'impression à juste titre de jouer tout le temps la même partie. Pour un futur C&C 4, il faut revoir sa copie parce que TROP, c'est TROP !