16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Dilateyes
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

C'est un bon CnC, on prend du plaisir à jouer, les parties sont rapides et assez bourrin. Un jeu pour le débutant au RTS ou pour des soirées en LAN. Ca n'a rien avoir avec Supreme Commander qui lui fait la part belles à la stratégie. Donc les puristes passeront leurs chemins. Disons que les fans des premières heures retrouveront avec plaisir certains lieux comme la Caïre ou Sarajevo. Mention spéciale aux cinématiques qui sont magnifiques avec un peu de temps à autre des images de synthèse pour récréer certains décors. On a plaisir de revoir Kane en pleine forme. "Une vision, un seul but, La technologie de la victoire" (Citation de la propagande du NOD). Des graphismes très beaux à reserver à la carte graphique 128 ou 256 Mo et au machine assez performante. Le premier jeu où je vois sur la boîte qu'il est compatible avec Vista (Un très bon point positif, si vous désirez changez de machine dans quelques temps...). Les points négatifs : selon moi; le doublage des unités dans le jeu est pas terrible. Possibilité de d'installer deux langues, voire trois, et faire basculer les doublage sans avoir à reinstaller le jeu entièrement. Excellente idée, chapeau bas EA. Le "Mammouth Mark II" a disparu... (Super unité du GDI que l'on a vu pour la dernière fois dans CnC 2 Soleil du Tibérium). J'ai eu quelques problèmes avec mes unités qui se bloquaient, n'allait pas l'endroit désiré et/ou mes unités pris d'une frénésie s'entretuaient. Un des patchs se font attendre. Ca rame pas mal en escarmouche 8 joueurs. Au final : ça mérite un petit 15, parce qu'il n'est pas parfait pour autant mais c'est un achat qui en vaut le coup si vous cherchez un jeu "Zéro prise de tête".

iceburner
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Peut-être en effet que C&C 3 ne méritait pas une note dithyrambique (on peut invoquer le problème de son (trop) grand classicisme) mais je ne suis pas d'accord du tout sur la note donnée aux graphismes : en effet après avoir joué à Supreme Commander puis à Tiberian Wars le constat est (pour ma part) sans appel. Dans le titre de THQ on a un design, il faut l'avouer, assez moche, avec peu de précision dans les détails et des lags incessants sur une machine dernier cri ; dans C&C 3 on a un vrai design soigné, des effets spéciaux magnifiques (regardez le Mammouth en action ...) et sûrtout cette débauche d'effets est optimisée à tel point que le jeu est tout à fait fluide sur une machine qui a 3 ans et qui ne coûtait pas 2000 € et le résultat est vraiment sans commune mesure !! Un vrai bonheur pour les yeux. Sinon une campagne (GDI pour l'instant je n'ai pas essayé le NOD) rondement menée et un plaisir de jeu total : je n'ai pas trouvé mieux depuis Act of War.

Hadrien76
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Bonjour Commandant... quelle belle phrase ! Jeu excellent, IA réellement surpenante, intelligeante, voire un peu trop.
Le mode solo est bien mieux que 'Général' mais le scénario est moins intéressant que 'Alerte Rouge'. La jouabilité et les graphismes sont au top, et les unités permettent réellement d'apter vos tactiques sur le terrain (embusquade, commando, assault massif, bompardement,...).
Que le meilleur Gagne !

H-2-O
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Enfin ! Un bon vieux STR comme on les aime ! Le plaisir des anciens CnC intact, avec une sacrée avancée technique. C'est beau, c'est agréable à jouer, les missions sont rythmées : on ne perd pas son temps à déplacer des unités moches à 2 à l'heure dans des décors immenses et vides (oui oui, je parle bien de Supreme Commander...). Ici, ça claque, ça brille, ça explose, ça brûle ! Sans parler des cinématiques HD. Il ne faudra peut-être pas déployer des trésors d'intelligence, mais on s'amuse. C'est ce qui compte non ? Ne reste plus qu'une chose : qu'EA sorte l'Alerte Rouge qui va avec ! Si Kane a ressuscité, Staline peut bien le faire aussi !!

medoche71210
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Dans la lignée habituelle des Command & Conquer, excellent !
Je ne sais pas ce que ça donne sur une machine moyenne, mais sur la bête de course où j'ai pu l'essayer, ça a cartonné, de très bon graphismes ! Les unités sont variées, mais un peu trop futuristes à mon goût, je préfère celles du tout premier C&C ! Sinon il faut souligner la présence d'un très bon acteur, Michael Ironside (oui, oui, vous le connaissez, vous l'avez sûrement vu dans Starchip Troopers ou V).

sebrider
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Vraiment excellent, une note de jv.com totalement injustifiée. Le jeu est tout bonnement excellent, la seule ombre au tableau fut l'attente mais ça en valait vraiment le coup. De plus l'édition collector est très sympathique avec quelques bonus certes pas indispensables mais de bonne facture (quelques skins multijoueur, des videos dont un petit making-of et des fonds d'ecran vraiment top). Pour seulement 4 à 6 euros de plus n'hésitez surtout pas.

AigleVert
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Seulement 19, pour éviter la vanité de fermer les portes à la perfection. A ce titre je tiens à prendre du recul par rapport à l'objectivité de JV.com... SupCom se paye un gros 16 avec des graphiqmes archaïques et un plaisir de jeu quasi-absent pour le grand public, et C&C n'a pas une meilleure note malgré la richesse de son contenu? Pire, un 15 en graphiqme aux deux ? Les testeurs ont-ils vraiment joué aux mêmes versions que nous ? Tiberium Wars Kesako ? Tout d'abbord un vrai jeu de stratégie contrairement aux attributs de "bourrins" qu'on a bien voulu lui coller sur le dos ici-même, qui permet à chaque profil de joueur de se retrouver dans un des camps. Les différentes tactiques possibles dans ce genre de jeu sont viables et se valent (Rusher/bourrin/sournois...). Ensuite, on est émerveillé par la beauté des combats (particulièrement vivants et jouissifs en ville) pas que les graphismes purs soient si perfectionnés que ca, mais surtout grâce aux différents effets et à la vie qu'il y'a dans ce jeu (lumières dynamiques, fumées, explosions, tirs, animation de destruction des batiments...) On y prend un plaisir immédiat ! Biensûr la légende de cette série reste fidèle à elle même, avec les unités/batiments des deux factions mythiques (mamouth, obélisques...) , mais apporte aussi une troisième race apportant sa touche de fun, les deux types de tiberium représentés, des troupes "neutres" sur le champs de bataille, des nouvelles unités dans les deux camps... Que vous faut-il de plus pour admettre qu'il n'est pas si réfractaire que ça à l'évolution des STR, messieurs les testeurs ? Un jeu doit-il forcément et systématiquement révolutionner son genre afin de plaire à un large public ? Pourtant, CoH qui n'apporte rien de plus qu'un DoW/DC, qui lui-même n'avait pas inventé le fil à couper le beurre, ne sait pas vu opposé le problème lorsqu'il a reçu un bon 18 (bien mérité ceci dit). Sur deux renaissances de mythes vidéoludiques auxquelles nous assistons en ce moment (SupCom et C&C3), une seule résurrection est vraiment réussie, celle-ci ! Bref, si je devais conseiller l'achat d'un seul jeu en ce début d'année, ce serait C&C3 !

dukeofthenuke
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

La perfection en terme de stratégie, nul besoin de battre des records de nombre de clics par minute (contrairement à d'autres juex). Prendre les bonnes décisions au bon moment, et c'est ce qu'aiment les vrais joueurs de stratégie. Quant au 15 donné pour les graphismes, je crie au scandale ! 15 pour Supcom et C&C 3 ! Ils sont à des années lumières l'un de l'autre. La modélisation est pointilleuse, les effets sont réalistes et les animations dans Tiberium Wars sont fluides et cohérentes. Enfin, le scénario est bien ficelé (pour l'instant, parce que je ne l'ai pas encore terminé). Quand on commence une mission, on a tellement envie de voir la suite qu'on se tape facilement plusieurs heures d'affilée.

Namor
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

J'ai pris la demo de Tiberium War, c'est le même que Alerte Rouge mai biensûr en beaucoup mieux graphiquement et plus futuriste, je vous conseille d'avoir un un ordinateur que tourne à la perfection, c'est réelle plaisir de jouer à un jeu aussi passionnant avec des effets de lumières splendides.

lepascon
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Un peu en deça de ce que j'espérais même si c'est toujours très bien, les graphismes sont excellents et je ne trouve, pas contrairement à la rédaction, les décors un peu moyens.
A conseiller aux amateurs de science-fiction.

sseubb
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Génial, mais rien d'innovant par rapport aux premiers C&C et Alerte Rouge qui datent de plus de 10 ans ... quel dommage ! Le plus regrettable est sûrement la redondance des 3 factions dans leurs unités et leur prise en main, un réel travail à la Starcraft en aurait fait un monument, bref, un petit 15 d'encouragement parce qu'il le vaut bien !

ewanaska
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Un grand classique renait ! Command and Conquer 3 en quelques mots, c'est le plaisir de retrouver un monde envahi de tiberium, deux faction eternellement ennemies, et un gameplay simple donc accessible. En effet, le jeu est très accessible, car dès le départ, on nous prend par la main pour nous apprendre à utiliser l'interface déjà bien connu des fans de la série. Les briefing s'enchaînent, par des vidéo de qualité, et durant les parties, les communications ainsi que des cinématiques pour signaler les objectifs, rendent les missions plus claires... on est loin de Supreme Commander, propposant, à mon goût, trop de possibilités, ce qui perd par momment le joueur. D'ailleurs en comparaison, niveaux gourmandise de ressource, C&C 3 peut se targuer de tourner sur beaucoup de configurations. Je l'ai testé sur deux machines, une actuelle (aucun soucis tout détail à fond) et sur un AMD 2400+ (2Ghz) avec une ATI 9600 pro et 1Go de RAM.. on baisse deux options graphiques, et hop le jeu tourne à merveille. Certes, on peut lui reprocher certaines petites choses, graphiquement c'est joli, mais cela aurait pu être un poil plus fin (là je chipote), et autre point, la race alien ne possde pas un gameplay si différent des autres factions... en même temps, cela permet de se mettre rapidement dans la partie. En résumé, leché et soigné, ce jeu est une référence à ne pas manquer quand on aime les STR. 18/20 car il le vaut bien.