12.5/20

[Yesman]
Posté le 28 avr. 2023 à 16:00

Le gameplay est super, bon jeu star wars mais l'optimisation PC est honteuse, quand est-ce qu'on arrêtera de se moquer des joueurs comme ça? Ca fait (beaucoup) trop de jeux qui ont ces problèmes à la sortie, que font les associations de défenses du consommateur? C'est vraiment alarmant

Opmok
Posté le 29 avr. 2023 à 18:06

Le jeu en l'état ne vaut pas plus de 12/20 à cause des bugs; le jeu est saccadé à mort, pas de frame rate stable, j'ai une 4070 ti et je dois rester en low pour que ca soit un minimum jouable.... comme a son habitude encore un test qui ne vaut rien il y a jamais rien en dessous de 16/20 sur ce site même quand les jeux sont bourrés de bugs. Dans quelques semaines / mois le jeu vaudra la note certes mais là en l'état épargnez vous de l'acheter et attendez encore un petit peu.
Encore un test qui en dit long sur la ligne éditoriale que prend le site depuis plusieurs années..

1  2  3  4  5  6  7
[Yesman]
Posté le 28 avr. 2023 à 16:00

Opmok
Posté le 29 avr. 2023 à 18:06

GrendRow
Posté le 15 mai 2023 à 14:15

Je viens de terminer Jedi Survivor, après plus de 40 heures de jeu en difficulté Maître Jedi sur PC.

En tant que fan de Star Wars, je me suis totalement laissé emporter par l'histoire de Cal et de son équipe.

Certes, sortir un jeu avec aussi peu d’optimisation est désastreux… mais cela n’empêche pas à Jedi Survivor d’être un très bon jeu.

Points négatifs :
- Le jeu mal est mal optimisé, et nécessite de nombreux patchs pour corriger les problèmes
- Les quêtes secondaires sont uniquement centrées sur la planète Koboh
- Les compétences du gameplay auraient pu bénéficier d'une conception un peu plus innovante
- Les déplacements peuvent parfois devenir répétitifs

Points positifs :
- L'histoire principale de Cal est riche en émotions et se démarque par son originalité, offrant une perspective unique.
- Le gameplay offre une grande variété de déplacements et vous permet de choisir votre propre style de combat
- Les graphismes sont magnifiques et très diversifiés
- L'aspect verticalité de Koboh avec ses montagnes et ses souterrains est très immersif
- Les personnages secondaires et leurs quêtes donnent vie à la planète Koboh, créant une atmosphère immersive.
- La grande variété d'améliorations à débloquer, allant des avantages de Cal à la reprogrammation des droïdes et aux améliorations de blaster
- L'aspect "commerce" intégré dans le jeu, permettant de débloquer des skins, des musiques et diverses améliorations

greggof
Posté le 29 avr. 2023 à 13:07

Un jeu qui lag, qui saccade et qui même en mode performance a du mal a atteindre 40fps...Vous appelez ca un jeu qui fait rever?? Un jeu next-gen en plus! Quand je vois returnal fais par un studio moins ambitieux, la fluifité et la beauté du jeu... Que s'est il passé??

LhOrLoGeR75
Posté le 29 avr. 2023 à 10:57

Encore un jeu non fini de la par de EA.... La liste s'allonge !!!

Le jeu n'est tout simplement pas optimisé, les chutes de framerates sont ignoble et empêchent de pouvoir faire des combats agréables... les bugs graphique sont tout le temps présent..

Et je ne peux même pas aller plus loin que le début du niveau 2 a cause d'un bug de script qui empêche de sauvegarder...

bref, encore un jeu fini à la pisse par Electronique Arts et surnoté par les débiles au QI négatif de "Jeux Vidéo Point Comme" !!!!

HadesuIMTY
Posté le 26 mai 2023 à 19:02

une histoire que j'ai plutôt bien apprécier même si j'aurais aimer la fin un peu plus épiques les combats étaient asse sympa pas trop dur pas trop facil l'exploration est kiffante car s'est le premier jeu qui me donne envie de l'explo a 100 pourcent

GrandGTO
Posté le 15 mai 2023 à 13:42

Je dis oui à l'univers qui a été étendu, à plus de personnage, plus de liberté, etc.
La bande son est probablement ce qui est le mieux réussi !
Le scénario est à la hauteur, peut-être même plus ambitieux par rapport aux séries jusqu'à maintenant.

On regrette énormément les chutes de framerate qui impactent péniblement le gameplay.
Si vous voulez jouer en mode Grand Maître Jedi, ça devient ridiculement trop difficile à cause du manque de performance du jeu et non pas du joueur !

Rajouté à cela que la difficulté est très inégale sans dire frustrante, car l'arbre des compétences évolue lentement. Il est impossible d'exploiter les différentes postures à cause de la rareté des points de compétence qui nous contraint à prioriser certaines postures.

Le jeu se prive de rendre ses combats plus intéressants en refusant de combiner les différentes postures sans que le joueur ait à faire de concession.

Supremmar
Posté le 25 mai 2023 à 03:06

La perfection n'est pas de ce monde mais j'ai vraiment kiffé de ouf chaque minute de jeu !
Respect de l'univers
Scenario vraiment prenant j'ai été captivé a vouloir connaitre la suite inlassablement.
Une aventure Star wars avec un petit côté indiana jones
Gameplay et sensation au top
Le level design au top
Les graphismes au top (ps5)
Zero bug pour ma part
Bref su bon jeu Star wars (si il pouvais refaire les 6 episodes a evec la même formule je serais comblé)

blackgoku2023
Posté le 30 avr. 2023 à 10:45

Que dire à part que je joue avec une 4090 et que le jeu n'est pas fini, il mérite un 0/20 ou alors il fallait dire que c'était un accès anticipé et le sortir à sa juste valeur, on paye du matos pour jouer dans les meilleures conditions, une optimisation moyenne serait le stric minimum EA.... :nonnon:

Steph_1185
Posté le 29 avr. 2023 à 17:11

Un jeu reconnu comme non fini, à l'image de celui-ci, et hop remboursement du double du prix, ce serait une bonne idée ça !!
Je viens de faire une demande de remboursement, 30 minutes de jeu... ça lag ça bug, chute enorme de framerate... C'est inacceptable de payer ce prix pour un jeu non fini, limite voire totalement injouable.
Déjà bien refroidi par l'épopée cyberpunk, là je refuse d'attendre 1 an pour voir une optimisation arriver.
Allez lire les excuses de l'editeur, un grand numéro de claquettes. Ils savaient que ces bugs existaient, mais non ils le sortent quand même, merci les gens de payer 69 euros. Tout le monde l'attendait et achète les yeux fermés, on veut croire que la leçon cyberpunk a été retenue, mais non toujours pas.
Enfin on oubli pas, cdproject... EA... Fini d'acheter le premier jour.
Maj une heure plus tard. Remboursement accepté, si tout le monde faisait ça ce serait très efficace.
A bon entendeur salut ; )

Tistou34
Posté le 05 févr. à 10:14

Je suis joueur PC j'ai joué au mois de juillet 2023 sans être confronté à des problématiques de performance.
Avec une RTX 3060 Ti et un i7 12th le jeu est fluide.
Certes il n'est pas normal que des jeux sortent avec autant de mauvaises expériences utilisateurs.
Cependant nous ne sommes plus à l'an 2000 et, heureusement, les jeux bénéficient de mise à jour permettant de corriger voire d'ajouter des possibilités.
Je n'avais pas été fan du précédent opus pour lequel il y avait trop de passage sans action.
Celui ci est plus vivant.
Les différentes possibilités d'attaques (1 sabre 2 ou combo) sont intéressantes et permettent de varier.
Bien sûr les pouvoirs du Jedi complètent la panoplie.
Le scénario est intéressant.
Les graphismes ne sont pas sublimes mais restent corrects.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais une bonne expérience.

hardstyle08
Posté le 02 janv. à 15:35

j'ai enchainé Fallen Order et Survivor, et j'ai adoré les 2 , mais Survivor est bien pus complet , j'adore ce côté exploration et énigme a la Uncharted et l'hsitoire est également trés intérréssante, en tant que fan de SW j'ai vraiment accorché, vivement le 3e opus !!

BNJ15
Posté le 29 avr. 2023 à 14:07

Pour faire simple: bravo EA. :nonnon:
N'arrivant pas à lancer le jeu, je ne peux que déplorer un launcher complètement aux fraises qui n'accepte pas qu'on arrête un téléchargement en cours sans tout perdre (j'ai du relancer le téléchargement des 128Go 2 fois).
Tout ça pour qu'à la fin le jeu soit corrompu et ne se lance pas
Il semble que le nouvelle norme soit aux jeux lancés pour tenir un planning, et non contenter les joueurs même à minima.

Je vais faire comme d'autres sur le forum, attendre 6 mois que le jeu soit patché correctement et ait perdu 50% de sa valeur. S'ils aiment perdre de l'argent libre à eux. :non2:

Bondieuserie
Posté le 18 mai 2023 à 10:46

Je trouve que le bashing que le jeu subit est un peu sévère. Pour ma part j'y joue sur PS5 en mode qualité avec le flou cinétique activé (un conseil lu sur les forums pour ne pas subir les éventuelles chutes de framerate, même si certains appelleront ça du cache-misère). Eh bien en toute bonne foi je dirai que c'est l'un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué sur console ! Je ne parlerai pas au nom des joueurs PC, mais si vous comptez le prendre sur console vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter.

Comparé au dernier opus, on sent un vrai travail apporté sur le scénario.

Le gameplay est plaisant, les combats sont nerveux, exigeants même parfois (mais dans le bon sens du terme). Si je trouvais les phases de plateforme un peu redondantes au début, elles deviennent de plus en plus intéressantes et amusantes à jouer à mesure que Cal débloque des capacités. Comme le level design est bien travaillé (même si on est pas au niveau d'un jeu From Software !), on prend beaucoup de plaisir à explorer les niveaux et à retourner sur nos pas pour accéder à des zones précédemment bloquées.

Seul point noir du gameplay : les combats peuvent parfois sembler un peu brouillon, surtout en présence de groupes d'ennemis.
Autre chose que je reproche au jeu, et c'est peut-être subjectif pour le coup, mais j'aurais apprécié plus de diversité dans les mondes à explorer, quitte à devoir réduire la taille du monde principal. Et enfin je pense qu'on aurait pu se passer des activités annexes comme la jardinage et la collection de poissons, au profit de quelque chose d'un poil plus intéressant...

Mais de manière générale, ce jeu Star Wars est une réussite !

Zanoss10
Posté le 28 avr. 2023 à 16:11

A cause de la protection Dénuvo, l'optimisation du jeu est dans un état lamentable malheureusement.
Les joueur PC rencontre d'énorme problème, des lag, des crash et toute sorte de bug qui font que en l'état, le jeu est quasiment injouable sur PC !

C'est honteux de la part de EA de sortir un portage pareil sur PC alors que le jeu était très attendu et qu'en soit, il est plutôt bon d'ailleurs !

1  2  3  4  5  6  7
PC 69.99€