12.5/20

[Yesman]
Posté le 28 avr. 2023 à 16:00

Le gameplay est super, bon jeu star wars mais l'optimisation PC est honteuse, quand est-ce qu'on arrêtera de se moquer des joueurs comme ça? Ca fait (beaucoup) trop de jeux qui ont ces problèmes à la sortie, que font les associations de défenses du consommateur? C'est vraiment alarmant

Opmok
Posté le 29 avr. 2023 à 18:06

Le jeu en l'état ne vaut pas plus de 12/20 à cause des bugs; le jeu est saccadé à mort, pas de frame rate stable, j'ai une 4070 ti et je dois rester en low pour que ca soit un minimum jouable.... comme a son habitude encore un test qui ne vaut rien il y a jamais rien en dessous de 16/20 sur ce site même quand les jeux sont bourrés de bugs. Dans quelques semaines / mois le jeu vaudra la note certes mais là en l'état épargnez vous de l'acheter et attendez encore un petit peu.
Encore un test qui en dit long sur la ligne éditoriale que prend le site depuis plusieurs années..

1  2  3  4  5  6  7
Nyarlathotep069
Posté le 08 avr. à 13:38

Un très bon jeu, une lettre d'amour aux trilogies originales et à Rogue One (la seule bonne chose sortie du rachat de la licence par Disney).
Les zones sont ouvertes et splendides, l'univers Starwars est très bien exploité (bestiaire, décors, ...).
Malheureusement, le jeu a une technique déplorable et peine à maintenir un taux d'images par seconde stables, sans compter la chauffe du matériel.
Si EA ne pressait pas autant leurs développeurs à sortir leurs jeux, ceux-ci auraient le temps de les finir convenablement (cf. Dead Space remake et tant d'autres ...).
Le problème étant que nous n'aurons probablement pas de suite à ce jeu si les ventes du second opus ne sont pas à la hauteur...

neozerabbit
Posté le 04 févr. à 23:59

Je suis quasi à la fin de jeu. Il est très agréable et l'histoire est vraiment bonne.
Je joue sur XBox série X (c'est un longue histoire pour mon fils et Fligt Simulator ;-) ) et suis plus habitué et enclin à jouer sur Play (j'ai une PS3, une PS4 mais par encore la 5, à voir cette année).

Bref au delà des l'histoire etc le jouabilité est assez mauvaise (XBox peut être ?) et la difficulté mal calibrée.
Dans le mode de difficulté (Grand Maître Jedi)le plus haut c'est injouable et pas assez difficile sur le niveau de difficulté inférieur. C'est buggé, on a des collistions avec des murs invisibles pendant les combats pour les failles de la force. des actions non prise en compte et j'en passe. Idem les points de réapparition sont mal positionnés et il serait bien qd on affronte un bosse de pourvoir réapparaître à côté sans devoir re parcourir certains obstacles.

Au final mon avis reste mitigé car si l'histoire est vraiment bonne, le moteur du jeu lui n'est pas terrible en terme de jouabilité (graphiquement c'est très bien).

Alex3112
Posté le 20 janv. à 14:18

Encore un test clairement complaisant de la part de jeuxvideo.com
Game design ultra daté parcours/combat dans des couloirs faussement ouverts, on se croirait revenu au début des années 2000.
Sérieusement, ça amuse qui de passer la moitié du jeu à grimper des parois pour suivre LE SEUL parcours disponible pour avancer??? Le parcours c'est cool dans un Assassin's Creed ou un Zelda BOTW/TOTK parce que ça donne la possibilité de choisir son approche, de prendre la fuite par où on veut mais là on suit juste un rail.
Les combats sont ultra génériques. C'est joli avec un sabre laser mais j'aurai aimé des combos et des mécaniques un minimum original vu que ça représente la moitié du jeu (l'autre étant les phases de parcours)
Et... bah c'est tout. On suit le rail, on alterne escalade et combat contre un gros ennemis ou une poignée de petits ennemis et on fait que ça jusqu'à l'écran de fin.
Fin qui prend d'ailleurs une quinzaine d'heure en difficile (17 d'après How long to beat, perso j'ai mis 14h et j'ai vu un let's play fini en 12h) et non une trentaine comme l'affirme le test, preuve que le jeu n'a même pas vraiment été testé du début à la fin.
Pour le reste c'est du Star Wars à la sauce Disney, on a pas l'iconique écran titre déroulant de Star Wars, aucune référence à la mise en scène ou au montage des films Star Wars pré Disney, on a pas les thèmes des films et l'OST n'essaie que rarement de faire du John Williams, très peu de références au lore de Star Wars (juste le minimum syndical empire/jedi)
Graphiquement c'est pas foufou. C'est ok en intérieur, les personnages sont plutôt bien modélisés mais dés qu'on se trouve dehors en plein jour ça pique les yeux (genre les rochers et la végétation de la 1ère planète, c'est du niveau xbox 360). Les animations hors cinématiques sont ridiculement mal faites, à commencer par l'animation de déplacement du perso principal qui fait franchement daté.
Ca vaut à peine la moyenne, peut être 12 si on est vraiment un fan en manque de jeu Star Wars

wrti
Posté le 10 nov. 2023 à 14:26

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander si vous êtes réceptif a l’univers

Caesarsoze
Posté le 23 oct. 2023 à 08:06

Jouer sur Xbox séries s, tourne parfaitement un vrai régal le gameplay au sabre est tellement satisfaisant ce jeu mérite 17 mais je mets 20 aussi pour remonter la moyenne des joueurs pc frustré qui mine le jeu.

demo11
Posté le 22 oct. 2023 à 00:50

Sympa mais trop simpliste. Pas toujours intuitif, lorsqu'on saute, nous avons l'impression de jouer avec une marionnette de chiffons, ses jambes partent dans tous les sens. Joli mais sans plus. Assez déçu, j'ai fait le 1er opus quelques semaines avant, j'ai l'impression de jouer au 1.5 en un peu plus beau et quelques options en +.

vestern
Posté le 08 oct. 2023 à 20:59

Les graphismes sont jolies, un jeux pour tout les âges et c'est bien le problèmes un peu comme la licence Assassins Creed ca manque de contenu a la Ubisoft!!! très mauvaise prise en main clavier souris manette recommandé d'ailleurs lol, ca ma soulé j'ai désinstallé c'est mon premier et dernier star wars...

sanniro
Posté le 04 oct. 2023 à 01:47

Je vais même pas parler des bug ou chute de fps , je voulais jouer a star wars , j’ai joué a un simulateur de puzzle/enigme
Je me suis endormie 3 fois devant mon pc ça ne m’ai jamais arrivé auparavant

Sérieusement passer 30 min à résoudre des énigmes à la con et sauter de plate-forme en plate-forme ça amuse des gens ? Non je comprend pas , vu que j’aime bien les combats et les divers technique je me suis dis que j’allais uniquement jouer en mode arène, mais devinez quoi ? Pas de mode arène impossible de refaire les combats , bref ce jeu est une purge

Et c’est un supplice de se forcer à jouer pour rentabiliser les 60 euro mis la dedans

pegasus17132
Posté le 27 août 2023 à 02:57

Je le dis tout de suite, se jeu c'est sans doute mon GOTY 2023 même si je pense que Starfield peut lui passer devant mais se sera dur mais alors dans se cas pourquoi je met 14/20, 6 point en moins pour la technique, quelques bug graphique mais surtout une optimisation anti Nvidia... euh pardon, au fraise, qui nous obliges a devoir jouer d'astuce, en recherchant des aides sur internet, a bidouiller aussi de notre côté car se qui marche chez l'un, ne marche pas forcement chez l'autre, enfin bref, je retire aussi des point a cause du EA App pas encore au point, si depuis mon précédent avis que j'ai supprimé, il y a du mieux, je pensais pas le dire un jour mais Origin me manque, une fois passé tout ses points de détail extrêmement gênant en revu, le reste est un jeu incroyable, le gameplay est au petits oignons, le meilleur gameplay au sabre laser ever et puis le scénario, déjà que Jedi Fallen Order était bon mais là on est au firmament, j'ai juste qu'une envies, jouer au prochain épisodes^^

Gigaconan
Posté le 20 août 2023 à 13:30

C'est du Star Wars, les effets sont excellents ainsi que les graphismes.
Gros point noir : le système de combat. J'ai jamais vu un système aussi pourri de ma vie. A se demander si les devs l'ont testé. On a l'impression d'avoir à faire à un Cal avec de l'arthrose face à des ennemis aussi agile et rapide qu'un Sangoku.
- Impossible de cancel une attaque
- les ennemis peuvent traverser la moitié de la map pour faire leur attaque face à un cal qui esquive sur 3 cm
- parfois le blocage ne fonctionne pas pour aucune raison
- les plus petits ennemis peuvent littéralement attaquer en ignorant les attaques de Cal
- l'auto lock de la caméra qui se désactive pour aucune raison lorsque l'on se fait attaquer.
Bref les combats sont extrêmement frustrants.

Le petit point noir supplémentaire mais ça c'est du EA dans toute sa splendeur : les fameux coffres qu'on trouve à des endroits de la map qui n'apportent mais absolument rien au gameplay si ce n'est des cosmétiques tout aussi dégueulasses les uns que les autres.

paulpersonne980
Posté le 21 juil. 2023 à 15:55

ce jeux est un vrai scandale ! déjà il pue la console a 3 kms ! il n'est pas optimisé, les graphisme date d'au moins 20 ans ! le premier Deus EX avait de meilleur graphisme !!
De plus il est impossible de mapper son clavier comme on veut !
Il est absolument scandaleux de sortir un jeux dans cet état au jour d'aujourd'hui !
ce jeux pue la pompe a fric pour surfer sur la License Star Wars !!
je déconseille fortement de dépenser le moindre penny pour ce jeux !!

cecile302
Posté le 17 juil. 2023 à 10:42

J'ai fait le jeu directement en difficulté maximale. ma critique se basera donc uniquement sur ce mode de difficulté, et je n'ai nul doute qu'en difficulté normale ou facile, la frustration éprouvée ne sera pas la même.
Ce jeu dans sa forme propose absolument tout ce que les aficionados du premier volet esperaient. + de liberté, de contenu, de pouvoirs de quêtes annexes, plusieurs petits mondes ouverts, oscillant entre scripts dans certaines missions (a l'image du premier) et open world. bref, c'est vraiment la premiere fois que j'ai l'impression d'avoir autant été entendue par les developpeurs d'un jeu tant cette sequelle a évolué dans le bons sens dans sa forme. les pouvoirs donnent vraiment l'impression d'incarner un jedi, et les phases de plateforme sont vraiment bien fichues avec de nouvelles aptitudes qui font sans cesse evoluer le level design, nous forcant a farmer, et a revenir souvent dans des zones deja maintes fois explorées

mais seulement voila, ce jeu est baclé, comme j'ai rarement vu un baclage.. dès le départ, je trouvais ca louche que le jeu soit aussi rapidement disponible dans les rayons.. l'optimisation est vraiment a la ramasse, meme en mode performance sur PS5, les graphismes sont très moyens, le jeu passe son temps a planter, les touches de controle ne fonctionnent pas tout le temps, notamment l'utilisation de stims en plein combat ou le changement de posture.. bref plein de choses qui auraient pu etre fixées, mais aucune mise a jour n'est venue corriger ca et c'est d'autant plus rageant que les developpeurs sont fiers d'annoncer un troisieme opus alors que ce deuxieme n'est selon moi pas bouclé.

mais la ou ca devient vraiment inadmissible, c'est dans son systeme de combat, totalement injuste.. le jeu copie absolument tout sur sekiro, ce qui est une bonne chose, mais comme c'est baclé, ca devient n'importe quoi.. obligé de mourir des centaines de fois pour apprendre des patterns par coeur (et parfois il faut juste compter sur la chance), il y a beaucoup d'ennemis, donc enormement de patterns a retenir, puisque la plupart ont des coups imparables dont ils abusent systématiquement.

durant certains duels a 1 contre 10, on se retrouve face a deux ennemis qui font du corps a corps (donc a parer ou a devier), un autre en arriere qui utilise un blaster, et une machine qui envoie des missiles.. absolument stupide car totalement impossible a one lifer. je parle meme pas des failles de la force.. tellement mal fichues que j'ai pu en réussir une en misant sur un bug faisant disparaitre l'ennemi. (le bug s'est déclenché 4 fois de suite.. super)

le jeu foisonne de loots, mais j'ai rarement vu du loot aussi inutile.. customiser bd 1 et son sabre laser, a part pour deverouiller un trophée n'apporte rien.. meme visuellement on ne fait aucun distingo a l'écran.
je passerais sur les détails , comme les nekkos qui viennent quand ca leur chante, ou le systeme d'enclos qui sert a rien. ou le fait que les touchent se demappent toutes seules parfois, forcant a redemarrer le jeu
c'est vraiment une immense deception dont j'attendais beaucoup, et le troisieme opus se fera sans moi..

Slayced
Posté le 10 juil. 2023 à 11:30

Le jeu est rempli de bug et de latence... Ça m'a un peu gâché l'expérience mais je me suis dis OK osef (c'est déjà grave d'en arriver là...) mais arrivé à 3h de la fin du jeu, il plante. Je relance ma game et là... Il me renvoi à une vieille sauvegarde qui date du début du jeu, impossible de reprendre là où j'en étais !!! Comment on peut vendre un jeu dans cet état là, je comprends pas (je précise que je suis sur ps5 !)
J'avais adoré le premier pourtant.

Guiguirama26
Posté le 06 juil. 2023 à 17:38

J'ai trouvé le jeu magnifique, il y a un bon rapport de force et de difficulté sans pour autant tomber dans l'ennui, les décors sont sublimes les personnages ont une réelle histoire, j'ai hâte d'un prochain, volet si il y a.

asa2700
Posté le 02 juin 2023 à 10:15

Une honte de sortir un jeu dans cet état sur PC . Plus en plus je vois les test sur ce site plus je me demande si vous n'êtes pas payé par les éditeurs/développeurs pour mettre des bonnes notes a tout les jeux AAA pour qu'ils se vendent bien alors qu' ils sont tous plus pourri les un que les autres . En 2 ans je n ai pas vu plus de 3 bon jeux AAA , ils sont tous plus décevant les un que les autres , n atteigne pas leur prédécesseurs de loin et sont de plus en plus mal développé , on a de plus en plus l impression que la plus part des jeux sortent sous l'état de version alpha/beta . J'ai vraiment encore du mal a croire qu'il y as temps de jeux qui se vendent encore alors qu ils sont de plus en plus mauvais au fil des années et qu'ils coutent de plus en plus chère . Quel bonheur d'avoir connu les jeux vidéo des années 1990-2005

1  2  3  4  5  6  7