13.8/20

R9M
Posté le 01 juin 2023 à 09:14

bonne suite, le jeu est très mais souffre de quelques bug graphiques comme l'apparition soudaine de certaines textures. in souffre aussi de chute de fps. Niveau historique c'est du très bon, j'ai était surpris sur la fin. Niveau développement de personnages c'est du très bon aussi. Niveau gameplay on a une amélioration de celui de l'opus prec, je suis juste déçu pour ce qui est des postures je m'attendais à qqch comme ghost of Tsushima mais en fait rien à voir. on peut seulement sélectionner que 2 posture en fonction de notre style de jeu et no plusieurs postures à choisir en fonction des ennemis qu'on affronte. Enfin le jeu est plus simple que le jeu précédent

morues
Posté le 22 mai 2023 à 23:39

Excellent jeu pour les fans/habitués de Star Wars.
Le jeu est très très beau.
Et bien qu’instable au lancement, il a été corrigé par de nombreux patchs qui enlèvent les problèmes de crash.
La stabilité a été améliorée aussi même si on reste en dessous des 60 fps en extérieur.
Heureusement ça n’abîme pas l’expérience de jeu qui reste toujours aussi agréable que dans le premier.
L’exploration est plaisante, les phases de plate forme nombreuses et les combats tjs intéressant.
La mise en scène et le scénario sont en nette progression depuis le premier, si bien qu’on est happés tout du long du jeu pour savoir la suite des événements. De nombreux twists viendront tenir en haleine le joueur jusqu’a la fin. Les combats de boss sont très bien amenés aussi.
Je me suis concentré sur la quête principale et même comme ça j’ai bien mis une vingtaine d’heure pour en voir le bout ce qui est très correct pour un jeu solo.
Je recommande aux fans et aux personnes qui aiment l’univers, les autres pourraient être moins touchés par le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
R9M
Posté le 01 juin 2023 à 09:14

morues
Posté le 22 mai 2023 à 23:39

Excellent jeu pour les fans/habitués de Star Wars.
Le jeu est très très beau.

gaufre_
Posté le 10 mai 2023 à 22:48

Star Wars Jedi Survivor applique une très bonne ambiance qui plonge les joueurs au cœur de l'univers Star Wars d'une manière captivante. Chaque détail, des bruits des sabres laser aux effets sonores des vaisseaux spatiaux, contribue à créer une expérience immersive et authentique. Les graphismes du jeu sont superbes, avec des paysages riches et des environnements pleinement détaillés. Cependant, il est important de noter que certains visages de personnages sont légèrement moins détaillés que d'autres, ce qui peut parfois être un peu décevant. Les missions proposées sont intéressantes et variées : chacune d'entre elles offre de nouveaux défis, des combats passionnants aux énigmes complexes, en passant par des séquences d'infiltration palpitantes. Les objectifs sont clairs et les missions sont bien équilibrées, offrant une progression fluide tout au long de l'histoire. Le gameplay lui-même est satisfaisant, avec des combats au sabre laser fluides et des mécanismes de mouvement acrobatiques. Les pouvoirs de la Force sont bien intégrés, offrant une variété de façons d'aborder les situations.

Acid-Ape
Posté le 01 mai 2023 à 16:15

Alors entendons nous bien, c'est catastrophique de sortir un jeu aussi mal optimisé et je maintiens que ça devrait être illégal, j'espère sincèrement que la législation va se durcir à ce sujet car c'est de plus en plus récurrent dans l'industrie, personne n'imagine aller voir un film avec la moitié des FX et le reste en fond vert, pour moi c'est pareil, on ne vend pas un jeu aussi peu stable au prix fort qui plus est.

Ceci étant dis, après 10h de jeu, je peux affirmer que tout ce qui touche à la mise en scène et l'acting, notamment la motion capture, sont vraiment soignés, les musiques sont magnifiques et le sound design est absolument somptueux, en règle général ils ont eu de très bonnes idées de réalisation et je suis assez ravi de suivre l'histoire du jeu jusqu'à maintenant, c'est très bien rythmé, plutôt intéressant et c'est clairement une des meilleures (voir la meilleure) adaptation de l'univers de Star Wars de ces 10 dernières années (mon avis), ou en tout cas la plus intéressante, y'a franchement des panoramas et des passages de mises en scène grandioses avec une musique qui vient sublimer le tout, certaines scènes sont vraiment touchantes, d'autre ont un ton plus dramatique, le jeu arrive même à être sincèrement drôle par moment et le tout fonctionne.

Beaucoup crachent sur le charisme de Cal Kestis mais je trouve rafraichissant d'avoir un héros qui semble, normal, jeune, pas spécialement beau gosse ou ultra intelligent, juste un homme en fait, un jeune adulte en construction et surtout pas overpowered (coucou Rey). On sent que Cal a évolué depuis le 1er, qu'il a vécu et qu'il souffre encore de nombreuses faiblesses, on sent même sa lutte maladroite contre le coté obscur au fil de l'aventure et c'est franchement cool d'avoir ce niveau de profondeur dans le personnage, on le sent désabusé et même un peu fatigué du combat constant contre l'Empire.

Pour ce qui est du gameplay, ok ça réinvente pas la roue, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demandait, y'a quand même quelques nouveautés avec les postures et on se détache un peu du modèle From Software pour prendre une route un peu plus hack n slash qui fonctionne bien. Le fait d'avoir des zones beaucoup plus ouverte est bienvenu selon moi et le level design, sans être extraordinaire reste quand même très efficace, certaines zones sont très jolie et le tout est assez dense en contenu.

Le gros point noir évidemment c'est l'optimisation car on voit quand même que graphiquement y'a des effets de particules ainsi que des textures qui "devraient" être magnifiques, dommage qu'on ai toujours l'impression que le jeu tousse pour nous balancer un rendu flou et peine à charger certaines textures au second plan, en espérant que les patchs viendront régler tout ça.

Tout ce qui touche au character design est très inspiré et franchement on peut pas enlever au jeu qu'il nous fait voyager, tout le monde est très incarné, j'ai pas eu l'impression de parler avec des coquilles vides (je parle des personnages secondaires surtout).
La dimension RPG est plus présente que dans le 1er opus et les dialogues random avec les pnj + les quêtes secondaires sont un ajout vraiment cool.

En bref, si le jeu avait été optimisé correctement on aurait eu très certainement un des titres les plus rafraichissant d'EA, si vous avez soif d'aventure, que vous voulez vivre un voyage dépaysant avec un gameplay fluide et efficace, tout ça dans des décors inspirés avec un rythme très bien orchestré, vous avez 40h à 50h de bonheur qui vous attend sur Jedi Survivor.

yorke01
Posté le 13 mai 2023 à 23:45

En + :

Bande son / Musiques exceptionnelles
Design des protagonistes et ennemis tres reussi
Combats tres dynamiques et varies
Sequences de plateformes aeriennes tres reussies
Mise en scene et cinematiques grandioses
Une histoire epique et bien racontee

En - :
Les trop nombreux bugs parfois inacceptables pour ce type de jeu AAA
Un jeu en monde semi ouvert ou l'on aurait aime parcourir des paysages avec plus de coins habites
Des bonus de quetes secondaires fameliques
Les moyens de transport au final anecdotiques et sous exploites

Je donne un 17 sans les bugs ca aurait ete facile 18..quand je vois que Hogwars Legacy a eu la note de 18 qui est bien moins prenant que ce Star Wars... un excellent jeu meme sans etre un grand fan de la serie contrairement a Hogwarts ou je pense il faut vraiment etre fan pour apprecier.

henryofn
Posté le 19 juin 2023 à 16:44

Pour ma part j’ai eu une assez bonne expérience sur le jeu. L’histoire est bien mieux construite.
Personnalisation skin sabre au top..
L’exploration du monde est sympa pas, trop, pas trop peu. Graphisme peut mieux faire mais deja pas si mal… je crois que les rageux ne se rendent pas compte de la taille de l’exploration… Ok avec une PS5 on s’attend a un: « Waaaaaaw, WTF c’est trop beauuuuuuuu »
Mais on doit deja faire des choix concernant les jeux qu’on peut avoir sur le disque dur de la console tellement ils sont tous imposants desormais, donc faire un jeu aussi parfait graphiquement dans un monde semi ouvert avec autant de détails possibles, ca devient vachement chaud a mon sens.
Donc moi je trouve que c’est deja tres bien sauf pour les bugs… j’en ai rencontré un petit, j’ai juste du revenir a mon dernier point de sauvegarde donc pas tres tres grave meme si chiant… je n’ai heureusement rien eu de tout ce que j’ai pu lire…

Au niveau jouabilité y a pas photo, c’est bien mieux fait, et tres tres plaisant!
petit bémol, je ne suis pas ultra fan du choix des postures, j’aurais préféré que des combos soient possible car au final j’ai joué qu’avec les 2memes postures durant casi toute l’histoire mais bon pas tres grave juste dommage.

Bref tres bon jeu en tout cas j’ai pris du plaisir a le faire.

A quand un Hoogward legacy version jedi/sith???

mrblonde83
Posté le 13 mai 2023 à 13:37

Quatre ans après la très bonne surprise que fut Jedi Fallen Order, Cal Kestis revient sur nos écrans pour une suite qui a revu ses ambitions à la hausse.
Une fois passée la déconfiture du premier week end entre téléchargements, plantages, re-téléchargements et bugs intersidéraux (et encore je joue sur PS5 je n'imagine même pas le calvaire des joueurs PC) pour laquelle je décerne mon plus beau majeur à EA pour avoir encore une fois précipité une sortie, que vaut le jeu ?

Et bien en termes graphiques le jeu est superbe dans ses décors qui témoignent d'un vrai soucis du détail de la part des développeurs ainsi qu'une vraie connaissance du lore de la saga Star Wars (lorsqu'on atterrit sur une certaine planète on peut voir par exemple en arrière plan la base d'un personnage des films) et ce fut un véritable plaisir d'évoluer dans tous ces panoramas. Quel dommage que le jeu souffre de soucis de textures qui popent, bien que rares dans mon cas ces bugs m'ont fait me dire que c'était bien la peine de changer de génération si c'était pour se taper les mêmes problèmes que le premier épisode... Là encore merci EA.

Niveau gameplay le jeu reprend la formule de Fallen Order en ajoutant plusieurs postures ainsi que plus d'arcs de compétences afin de créer le personnage qui vous correspond le plus. C'est peut être là l'une des plus grandes forces du jeu : chacun est libre de faire le jeu avec le style de son choix, qu'il s'agisse du gameplay ou de cosmétiques le jeu offre des possibilités immenses. Par contre si les choses ont été améliorées par rapport au premier volet (notamment le wallrun) les phases de plate-forme manquent encore de finitions, c'est encore plus flagrant lors des défis de Force qui pourront faire arracher quelques cheveux. Les combats par contre sont un véritable bonheur : on se sent jedi dès les premières minutes, Cal ayant heureusement conservé la plupart des capacités acquises lors de l'aventure précédente. Les ennemis sont plus nombreux, plus variés et certains pourront se montrer assez costauds. Mais globalement en difficulté intermédiaire j'ai trouvé le jeu plus simple que le premier, avec très peu de boss costauds puisque j'ai one shot 85% d'entre eux (les seuls à m'avoir fait vraiment criser sont les optionnels que les joueurs reconnaîtront sans doute). Par contre étant donné le nombre de mobs la difficulté pourra venir de la quantité d'adversaires : j'ai parfois bien plus galéré sur des passages avec des ennemis classiques mais nombreux et plus puissants que sur les boss de fin de chapitre.

Concernant le scénario, la quête principale est très basique : on doit retrouver des artefacts jedi pour retrouver une planète perdue. Mais là où l'écriture sera étonnante c'est en ce qui concerne les personnages secondaires. L'équipage du Mantis était inexistant par le passé, mais cette fois-ci les cinématiques plus nombreuses et mieux réalisées vont apporter un vrai caractère aux personnages tandis que certains viendront pour de bon aider Cal pendant l'aventure, et cela fait plaisir d'avoir des amis qui ne sont pas transparents. L'histoire a beau être classique dans son déroulement (on sent une structure à la Star Wars avec un épisode de transition qui soulève des questions pour l'épisode final) les personnages parviennent à lui donner corps et à nous plonger dans l'univers.

Par contre un point m'a laissé perplexe à tel point que je ne sais toujours pas si je peux parler de déception ou pas. En effet le premier nous offrait la possibilité de voyager, et de voyager beaucoup puisqu'on changeait de planète environ toutes les deux heures.
Et même si les voyages restent présents, on passera au moins 70% de l'aventure sur Koboh. Alors certes la planète en question est immense, géniale à découvrir et riche en surprises mais pendant ce temps là on ne notera qu'une seule autre destination "principale" ainsi que trois autres lieux à la superficie plus modeste (et je ne parle pas du dernier monde qui est la pire farce qui soit)... Ne vous méprenez pas j'ai adoré le contenu du jeu, mais je m'attendais vraiment à plus de destinations, quitte à sacrifier un peu de la surface de Koboh.

A l'arrivée la seule vraie déception fut la sortie gâchée, mais si je peux comprendre que beaucoup de joueurs taillent le jeu avec des notes assassines (le jeu aurait mérité encore quelques mois de préparation) le taff des développeurs est tout de même colossal et généreux (peut être trop quand on voit le ridicule de certaines récompenses du jeu telles que les barbes ou les couleurs de détails dont tout le monde se fiche) et à l'arrivée j'ai pris un très grand plaisir à jouer à ce jeu. 0/20 pour EA, mais 17/20 pour la valeur que je donne au jeu.

Xeno64
Posté le 30 avr. 2023 à 14:38

je suis pas pour le review bombing.. mais là la frustration est trop forte...
acheté sur PS5 en cd , 49giga sur le cd, 100giga à télécharger... !???
au bout de 5 heures de jeux, en essayant de pas prendre pour moi , un jeux si mal optimisé , qui arrive à ramer même en mode performance... je me retrouve coincé dans une boucle, ou après ma mort, je respawn sur un point dans un niveau bloqué , après plusieurs heures à chercher comment sortir, sans résultat. je découvre dans le remonté de bug d'EA qui m'annonce que nous sommes nombreux dans ce bug, si par malheur on trouve la mort après une cinématique....
bref, amer je relance le jeux... et au bout de 4heures de jeux, arrivé presque à l'endroit du dernier bug, je rencontre un bug "erreur innatendu" sur ma nouvelle sauvegarde... donc le jeux est de nouveau bloqué...

alors pour Respawn et nos amis d'EA
Votre appât du gain pour sortir au plus vite un jeux fini avec le cul,me font écrire se lignes...
bien à vous

Ydol73
Posté le 12 mai 2023 à 19:52

Bonjour, le jeu est excellent je lui aurais bien mis 19/20, mais il a quelques défauts le plus gros est pour moi les salles de méditation il y en a plusieurs mais seulement deux sont complexes avec un bon level design et puzzle-game, toutes les autres sont anecdotiques avec un level design et puzzle-game très pauvre, j'ai trouvé ça très dommage. Le scénario est très bon avec plusieurs ennemis changeants, mais le retournement de situation est trop prévisible, on s'y attend dés le début du jeu jusqu'au moment fatidique, même si on ne s'attend pas à cette ampleur.

Pour le reste c'est du excellent. Le contenu est gigantesque, l'histoire est bien, les planètes sont chouettes et offrent la variation que l'on attend d'un Star Wars de la planète désertique à la modernité des bases spatiales impériales, le côté métroidvania avec les nouvelles possibilités de gameplay qu'on débloque sont super et permet de ne pas être lassé d'être toujours dans l'envie et la fraicheur du level design. L'univers Star Wars est super bien réalisé même si ça manque légèrement de musique officielle, mais surtout les dialogues en profusion surtout annexes sont tout simplement géniaux et collent à l'univers et à la chronologie des événements que vous réalisez, les graphismes sont très bon surtout au niveau de l'éclairage, le gameplay est excellent avec de nombreuses possibilités de combat et des superbes animations, le gameplay escalade avec les différents pouvoirs est lui aussi très bon avec une belle variance des assets (les grilles d'escalade sont différentes, par exemple). J'attendais le jeu mais il a surpassé mais attente, je ne m'attendais pas a un jeu aussi excellent. On ne s'ennuie absolument pas et le contenu annexe et son level design poussé et labyrinthique permet d'occuper le joueur de manière intelligente sans se lasser. Les missions secondaires et la base du héros (le saloon) est un énorme point positif tellement l'évolution du saloon et l'attribution des quêtes secondaires sont amalgamées au jeu et à l'histoire, c'est super, il y a une profusion de petites choses à faire qui jamais ne lasse. Si vous aimez Star Wars et les jeux open world métroidvania, celui-ci est un incontournable tellement il est bien réalisé, que son gameplay et animations sont dingues, que son level design est intelligent et excellent, avec un histoire prenante et plusieurs moments inattendus. A acheter les yeux fermés. Sa durée de vie est elle aussi excellente dépassant (largement pour ma part) les 60h de jeu pour le 100% dans la difficulté la plus dur et même après la fin du jeu il vous restera du nouveau contenu annexe a écouter et trouver.

J'ai lu quelques avis et je ne comprends pas certains. Qu'on sanctionne le jeu pour le téléchargement du jeu (+ de 100go) alors qu'on l’achète en CD je peux comprendre ou pour certains crash aussi, mais il faut noter le jeu pas son mode d'accessibilité. Je précise que je n'ai eu aucun bug.

Dracaw
Posté le 30 juil. 2023 à 13:05

Que dire de plus, ce jeu m'a donné les mêmes sensations lorsque j'ai commencé spider man sur ps4. C'est propre, pas de bug après les maj.
Graphiquement moins bon que cyberpunk mais mieux que tout ce que j'ai fait depuis l'achat de ma ps5. L'histoire est sympa, on se laisse vite porter par l'ambiance des différentes planètes. L'exploration regorge de surprises et récompense le joueur comme il se doit. Le maniement du sabre laser est jouissif dès les premières minutes de jeu et propose différents style pour satisfaire plusieurs types de gameplay. Bref une super suite, rien de negatif à dire, même la durée de vie a été meilleure que sur le papier pour ma part (60h avec les quêtes annexes).

issaderiv
Posté le 06 août 2023 à 09:56

Sincèrement je ne sais pas du tout pour la version PC et c’est dommage que celle-ci ait tant affectée la note d’un pareil jeu. Je lui mets 20 pour remonter la note et permettre aux gens d’en profiter. Tout simplement magnifique. Des graphismes, aux cinématiques, aux décors, aux dialogues, aux gameplay. Ainsi qu’à la durée de vie du jeu très acceptable. Pour ma part une bonne trentaine d’heures. Je le conseille fortement aux amateurs de Star Wars et même à ceux qui veulent un très beau jeu action-aventure.

JondeRivia
Posté le 08 mai 2023 à 15:30

Le précédent opus mais en mieux !
Nous revoilà replongé dans les aventures de Cal Kestis et quel plaisir de le retrouver après le très bon Fallen Order sorti en 2019.
La recette reste la même mais tout a été amélioré que ce soit les combats, les environnements, les cosmétiques et l’exploration qui bénéficie d’un boost de dynamisme grâce à de nouveaux éléments de gameplay.
On se prend vraiment pour un Jedi (l’un des derniers) avec une grande liberté sur notre apparence et sur notre style de combat que l’on peut choisir et développer au fil de notre aventure (nouveauté par rapport au premier jeu).
Le scénario et l’écriture sont également beaucoup plus développé que dans le précédent opus. L’écriture est mature et on se laisse surprendre par des twist scenaristiques. Certains dialogues/interactions sont très drôles et font vivre l’univers.
On regrettera quelques pertes de frame rate en mode performance quand beaucoup d’ennemis sont à l’écran et des hit box parfois hasardeuses mais dans l’ensemble les combats au sabre laser sont extrêmement jouissifs (surtout les duels).
Un must have pour les fans de Star Wars et un excellent RPG dans l’ensemble.

CanetteSadique
Posté le 09 mai 2023 à 07:51

Excellent jeu et très bonne suite à Fallen Order, je n'ai eu absolument aucun soucis d'opti de mon côté si ce n'est un bref moment de saccade et chute de FPS durant une mission mais sur plus de 30h de jeu c'est rien

le scénario est prenant et surprenant dans la 2eme partie

l'exploration est gratifiante (cosmétique, améliorations)

Le gameplay encore plus efficace que dans le premier et les combats au sabre sont nerveux, les 5 postures apportent un vrai plus
le bestiaira est plus variée aussi

seule bémol c'est les planète, 6 c'est bien mais seul deux donnent un réel sentiment d'exploration, les autres sont assez limité, surtout une qui n'a d'intérêt que pour le scénario puisqu'il n'y a pour ainsi dire rien a y faire

si ils améliorent ça dans le 3 ça sera un gros 20 pour moi

stevy83
Posté le 23 nov. 2023 à 12:56

J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir sur cet opus !

Je suis fan de l’univers de Star Wars et j’avais déjà très apprécié le 1er mais là c’est un peu différent. On a bien plus de liberté, plus de personnalisation, plus de possibilités en termes d’évolution du personnage mais aussi des choix qu’on peut faire en pour customiser le jeu.

On est vraiment rapidement balancé dans les décors avec une forte immersion ! Pas mal de souvenirs et de clin d’œil au 1er opus et on en prend plein les yeux. Si on parle de jouabilité et d’univers c’est toujours aussi bon, certes pas de révolution et on est très proche que ce qu’on pouvait voir auparavant mais ça reste ultra immersif quand on a la manette en main.

L’histoire est très bonne ! On s’attache à certains personnages et on les découvre davantage puis on a aussi des rebondissements et des déceptions. Pas mal de ressentis en émotions mais aussi dans l’aventure de manière générale. Le gameplay est bon, l’histoire s’entend très bien et on est bien dans l’univers de Star Wars, qui donne des étoiles dans les yeux !!

J’espère qu’il y aura une suite et je pense que ça sera le cas ! Si on continu dans la même lignée que les 2 qu’on a pu faire je serai de la partie ! Les jeux Star Wars n’étaient vraiment pas de bonne qualité depuis les KOTOR mais on peut se dire qu’ils se rattrapent bien avec EA.

Par contre j’aimerai bien qu’ils ajoutent plus de choix dans notre aventure, des décisions importantes qui peuvent changer le futur ou notre aventure, un peu comme dans KOTOR. Et également une possibilité de passer du côté obscur ou clair selon nos actions !

alteduk
Posté le 19 mai 2023 à 12:26

Maintenant que le jeux est débugué, il tourne avec tout à fond sans trop de soucis sur ma config (3070 + ryzen5). Le jeu est bon, dur, les séances de plate-forme sont tout à fait excellente, celles de combat ne sont vraiment pas mon truc mais ça passe quand même.
J'avais arrêté le premier après qques heures, là j'accroche, j'approche des 20h de jeu et je pense le terminer dans la foulée.
Bref: j'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter et je ne peux que conseiller le jeu, sorte de souls-like avec un choix de difficulté et de grosses séances d'exploration.

1  2  3  4  5  6  7  8