13.6/20

Acid-Ape
Posté le 01 mai 2023 à 15:09

Alors entendons nous bien, c'est catastrophique de sortir un jeu aussi mal optimisé et je maintiens que ça devrait être illégal, j'espère sincèrement que la législation va se durcir à ce sujet car c'est de plus en plus récurrent dans l'industrie, personne n'imagine aller voir un film avec la moitié des FX et le reste en fond vert, pour moi c'est pareil, on ne vend pas un jeu aussi peu stable au prix fort qui plus est.

Ceci étant dis, après 10h de jeu, je peux affirmer que tout ce qui touche à la mise en scène et l'acting, notamment la motion capture, sont vraiment soignés, les musiques sont magnifiques et le sound design est absolument somptueux, en règle général ils ont eu de très bonnes idées de réalisation et je suis assez ravi de suivre l'histoire du jeu jusqu'à maintenant, c'est très bien rythmé, plutôt intéressant et c'est clairement une des meilleures (voir la meilleure) adaptation de l'univers de Star Wars de ces 10 dernières années (mon avis), ou en tout cas la plus intéressante, y'a franchement des panoramas et des passages de mises en scène grandioses avec une musique qui vient sublimer le tout, certaines scènes sont vraiment touchantes, d'autre ont un ton plus dramatique, le jeu arrive même à être sincèrement drôle par moment et le tout fonctionne.

Beaucoup crachent sur le charisme de Cal Kestis mais je trouve rafraichissant d'avoir un héros qui semble, normal, jeune, pas spécialement beau gosse ou ultra intelligent, juste un homme en fait, un jeune adulte en construction et surtout pas overpowered (coucou Rey). On sent que Cal a évolué depuis le 1er, qu'il a vécu et qu'il souffre encore de nombreuses faiblesses, on sent même sa lutte maladroite contre le coté obscur au fil de l'aventure et c'est franchement cool d'avoir ce niveau de profondeur dans le personnage, on le sent désabusé et même un peu fatigué du combat constant contre l'Empire.

Pour ce qui est du gameplay, ok ça réinvente pas la roue, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demandait, y'a quand même quelques nouveautés avec les postures et on se détache un peu du modèle From Software pour prendre une route un peu plus hack n slash qui fonctionne bien. Le fait d'avoir des zones beaucoup plus ouverte est bienvenu selon moi et le level design, sans être extraordinaire reste quand même très efficace, certaines zones sont très jolie et le tout est assez dense en contenu.

Le gros point noir évidemment c'est l'optimisation car on voit quand même que graphiquement y'a des effets de particules ainsi que des textures qui "devraient" être magnifiques, dommage qu'on ai toujours l'impression que le jeu tousse pour nous balancer un rendu flou et peine à charger certaines textures au second plan, en espérant que les patchs viendront régler tout ça.

Tout ce qui touche au character design est très inspiré et franchement on peut pas enlever au jeu qu'il nous fait voyager, tout le monde est très incarné, j'ai pas eu l'impression de parler avec des coquilles vides (je parle des personnages secondaires surtout).
La dimension RPG est plus présente que dans le 1er opus et les dialogues random avec les pnj + les quêtes secondaires sont un ajout vraiment cool.

En bref, si le jeu avait été optimisé correctement on aurait eu très certainement un des titres les plus rafraichissant d'EA, si vous avez soif d'aventure, que vous voulez vivre un voyage dépaysant avec un gameplay fluide et efficace, tout ça dans des décors inspirés avec un rythme très bien orchestré, vous avez 40h à 50h de bonheur qui vous attend sur Jedi Survivor.

Venom14180
Posté le 04 mai 2023 à 12:37

Une suite supérieur a Jedi Fallen Order mais qui n'est toujours pas parfait, certes il y a de l'amélioration mais il y a encore quelques défauts. Mais je vais d'abord commencé par les qualités, déjà graphiquement le jeu est magnifique, les planètes sont sympa, les environnements sont plutôt pas mal, la personnalisation est vraiment top, les combats sont sympa (sauf pour certains boss) et il y a des missions secondaire ce qui est plutôt bien. Par contre pour les défauts, le scénario n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus incroyable, j'ai même trouvé que le scénario de Jedi Fallen Order était légèrement mieux. J'aurais aimé plus de planètes, il y a pas vraiment de personnages marquant et j'aurais aimé moins d'aller-retour sur les planètes. Star Wars Jedi Survivor est plutôt une bonne suite mais il y a encore deux, trois choses à améliorer. Mais c'est tout de même un très bon jeu, je le conseille aux fans de La franchise.

Acid-Ape
Posté le 01 mai 2023 à 15:09

Venom14180
Posté le 04 mai 2023 à 12:37

Mika-117
Posté le 04 juin 2023 à 20:43

Un excellent second opus dans la lignée du premier pour cette licence qui se situe 5 ans après les événements de Jedi Fallen Order et ça se voit car les personnages sont différents physiquement et ils sont également plus matures et expérimentés, que ce soit pour Cal, Merrin, Greez ou Cere, on retrouve bien évidemment de nouveaux protagonistes et antagonistes. Le jeu est très joli graphiquement avec des décors variés et immenses avec au total six planètes à visiter. Le gameplay est toujours aussi bon avec pas mal d'ennemis différents ainsi que des nouveautés comme le grappin, le jardinage, le blaster, les postures de combat, les marchands, le dash, la possibilité de faire des voyages rapides, de chevaucher des montures et une personnalisation plus poussée. La bande-son est très bonne, que ce soit au niveau des voix françaises, des bruitages, ou encore des musiques. L'histoire est classique mais sympathique et les personnages sont bien exploités et intéressants, il y a de l'émotion, des surprises et des passages épiques. La durée de vie est longue avec environ une vingtaine d'heures de jeu et bien entendu il faut beaucoup plus de temps pour tout explorer et trouver tous les objets à collectionner car les planètes sont bien plus grandes à explorer que dans le premier opus et c'est également bien plus complet et profond, vivement le troisième épisode dans quelques années.

MAGU3DJ
Posté le 15 mai 2023 à 01:06

Je viens de le finir.
J'ai du mal a comprendre les notes. Je suis peut etre passé après les mises à jour mais de mon côté je n'ai eu aucun problème technique (je suis série X).
L'histoire est tres prenante (et monte en intensité tout au long de l'histoire), le gameplay très bon (voir jouissif par moment) et les graphismes très bon.
Ça fait plaisir d'autant que j'étais assez échaudé pas Hogward Legacy qui m'a saoulé et que je n'ai pas terminé. Je recommande vivement !

georammstein
Posté le 12 mai 2023 à 07:36

quel jeu bordel! mais quel jeu! je suis sur la raie! déjà le premier envoyait du lourd celui ci est parfait. graphiquement au poil, le grandiose est présent le gameplay est jouissif et l'histoire prenante. du grand star Wars. Merci electronics arts vous me comblez

bigbossleboss
Posté le 03 mai 2023 à 00:10

J’ai pris le jeu sur Xbox série S le jeu est excellent c’est vrai il y’avait des problèmes d’affichage surtout le flou sur les montages au loin sur Koboh j’ai installé la mise à jour qui fait plus de 7 go problème résolu plus de bug graphique c’est stable et pour les graphismes c’est un vrai jeu nextgen merci EA pour ce magnifique Star Wars.

mikegy
Posté le 15 juin 2023 à 21:19

(Version PS5)

Une excellente suite qui améliore grandement son gameplay ; l'exploration et la collectionnite sont beaucoup plus agréables à faire (carte plus lisible, déplacements rapides, déplacements à dos d'animaux dans certaines zones...).
Les combats sont très variés et super à jouer avec de nouvelles compétences qui permettent de réaliser de nouvelles techniques, chaque posture de Sabre Laser ayant les siennes.
La planète principale est clairement la plus intéressante, ayant énormément de découvertes à y faire, au fil de l'avancée du scénario et de l'acquisition de nouvelles aptitudes de Cal.

Les autres planètes sont moins fournies mais restent sympathiques ; il aurait été tout de même appréciable d'avoir une seconde aussi grosse que Koboh.

Graphiquement c'est réellement très beau !

Le scénario est malheureusement plat, malgré quelques passages émouvants.
Mais l'évolution psychologique de Cal est bien visible et son duo avec BD-1 fonctionne toujours à merveille.

Gros point noir : les primes de Caij sont buguées au point de ne pas pouvoir les terminer et toujours pas patchées...

Malgré des défauts, "Survivor" est une belle suite qui donne beaucoup de plaisir à jouer et est un must pour les fans de SW.
En attendant, j'espère, un 3ème et ultime opus...

cel4269
Posté le 26 nov. 2023 à 17:57

jeux super bien une bonne suite de stars wars avec du bon game play et des graphismes au top. j'ai plutôt bien aimer cette aventure, pour ma part j'ai réaliser le jeux sur xbox série X et il tourne super je n'ai constaté aucun bug. Je recommande le jeux à 100%.

Solrenning
Posté le 02 mai 2023 à 15:02

Merci pour ce jeu. Enfin des jeux star wars où l'univers, l'ambiance sont respectés. Combat des boss si épiques !!! J'ai adoré et le referai très certainement :-)

Kaero78
Posté le 14 juin 2023 à 00:45

Un jeu sublime visuellement du gameplay comme on aime avec des petites améliorations comparé au précédent le scénario est très bon également honnêtement vous plongerez dans une aventure très sympa pour tous les fans de star Wars et autre !

Zoloe
Posté le 30 avr. 2023 à 07:44

Une merveille. Le gameplay est encore plus riche que dans le premier opus. Ça change un peu de ces séries qui nous font trois ou quatre fois le même jeu, voire tous les ans. Il faut vraiment être aigri pour ce pas apprécier jour notre Jedi et son petit robot: les trapus ont beaux, la durée de vie est conséquente et l’ambiance est un régal. Bravo et merci.

elbow17
Posté le 30 mai 2023 à 18:32

De bonnes idées, une belle ambiance et une b.o. superbe gaché par une technique au fraise et un gameplay bancal.une aventure longue monde ouvert oblige des allers retours rageants et deux moments épiques seulement.les antagonistes peu inspirés et les rencontres surprise sont moyenne.on voit le rachat par Disney de la licence.J'espère un ratrapage sur le dernier volet de la trilogie.

Ps5sx
Posté le 27 avr. à 12:59

Soyons clair ma véritable note serait de 17, mais obligé de remonter la note en lisant les avis des joueurs et voir des notes en dessous de 10 voir des 1 ou des zéros!!!!
Mettre de tels notes a un jeu pareil c'est juste dire de la m.... Je précise que le jeux tourne très bien a ce jour où je le test sur Xbox série x.
Comme la plupart des jeux d'aujourd'hui j'imagine que a sa sortie il était accompagné de bug, d'où les notes de gamin frustré, car même avec quelques bug l'histoire elle est toujours là même, la VF très sympas, l'exploration assez cool, les nouvelles mécaniques et armes très fun aussi, donc rien que avec ca quand on juge avec un minimum de bons raisonnements et d'impartialité, ce jeu ne mérite pas une note plus basse que 14, et encore moins a ce jour, les devs améliorent et rendent leurs jeu au top, mais les rageux ne viennent pas remonter leurs notes, pour critiquer c'est day one mais pour valoriser et remonter leurs notes il y a plus personne...
J'en suis a une vingtaines d'heures de jeu et je suis très content de faire cette aventure, en difficulté élevée ce jeu nous donne de très bon challenge, outre la fluidité assez vive des combats j'ai l'impression de me retrouver dans un espèce de dark soul en fight, niveau exploration pas mal de choses a découvrir, ou il faut même faire des retours en arrière pour pouvoir utiliser de nouvelles mécaniques non disponible au début pour déverrouiller de nouveaux passages, et le tout dans de très beaux décors assez variés, encore merci le gamepass de me faire découvrir ce jeu, car si j'avais juste suivi le retour des gamins haineux 2000 qui en font des tonnes a chaque contrariété je ne l'aurais jamais acheté et testé... Bref très bon jeu, en tout cas a l'heure de cette note sur sx aucune raisons d'avoir peur, foncez sans hésiter.

Vinky95
Posté le 30 avr. 2023 à 20:35

Excellente aventure.
Le jeu est tout simplement meilleur que le premier. Très joli, bon gameplay, l'histoire est très bonne et la durée de vie apparemment conséquente. N'écoutez pas les autres commentaires, ce jeu est tout simplement génial. C'est simple, les enfants refusent que je joue sans eux. Un Starwars aux petits oignons.
Je mets 20 pour rattraper les notes désastreuses de certains haters. Ces gens me fatiguent avec leur pseudo jugement de pro.

YHN94
Posté le 29 avr. 2023 à 16:18

Le jeu est incroyable il reste dans la bonne continuité du 1, il est bien meilleur. On sent que le personnage a pris en assurance, il est plus mature sa se ressent carrément dans le gameplay. :gni:
Certes le mode performance subit quelques lacunes et a des bugs mais quel jeu venant de sortir n’a pas connu ce genre de choses…
Le jeu mérite sa note et je met autant également pour contrer les gens pas cohérent et impatients qui ne peuvent pas attendre une mise a jour afin d’enlever les beug, aller jouer à des jeux gratuits et laissez les vrais fans en paix !✌️