16.1/20

jefer
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je me sens presque mal d'avoir payé ce petit bijou seulement 3€. J'ai pas autant accroché à un thriller depuis "sans identité". C'est profond, mature et les références culturelles (Tolkien, Hitchcock, mythologie scandinaves..) fourmillent tout du long. Je voudrais dire beaucoup de chose, la recherche des pages du manuscrit sont stimulantes pour comprendre toute l'histoire, certaine phase sont à la limite du survival, le peu de munition, les coffre disséminés qui nous apporte un petit surplus. Sarah en comparaison avec certaine IA même actuelle est utile et s'est un luxe de pouvoir compter sur ses alliés pour aider. La rigidité du clavier/souris est certainement le gros grincement de dents, injouable dans des conditions optimales. Une intrigue qui prend son temps, et des lignes de scriptes sont d'une justesse, on s'en lasse pas et que cela soit la télé, la radio ou les protagonistes, tous sont le ciment de ce jeu qui fonctionne à merveille. visibles et forte agréable. L'idée de la lampe en armes non létal et excellente et l'histoire nous plonge pendant une 20ène d'heures dans les lignes d'un Thriller haletant découpé comme une mini-série. Un très bon week-end vécu evec se jeu.

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:00

Chef d'oeuvre en vue ! Ce jeu est tout bonnement magnifique, ambiance, scénario, idées, mise en scène, cinématique putain ce jeu claque. Inspiré des romans de Stephen king il doit être fait !
C'est un très bon survival horror avec surtout la difficulté cauchemardesque qui rajoute vraiment du piment au jeu.
Vraiment ce jeu est parfais, lisez toutes les fiches récupérables de ce jeu et cette fin mon dieu cette fin est énorme, surtout que pour la comprendre il faudra faire des recherches...

Rakim69
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Une vaste farce d'un jeu qui s'autofrag : on a le ridicule de RE6 dans certaines situations. Exemple : Alan Wake se trouve au portail de 1m50 de haut en bois que Alan Wake ne sait pas escalader. Non il faut trouver la clé, et évidemment la voiture derrière est déjà en démarrage prêt à partir... Désolé mais ce genre de vieux gameplay ça ne marche plus aujourd'hui, on est plus sur PS1.

katarn456
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux, une ambiance de malade, un scénar WTFesque, un perso charismatique...
Que demander de plus ? On pourra dire qu'Alan Wake est un peu répétitif mais sérieusement c'est quelque chose qu'on oublie vite si on se plonge dedans corps et âme

Un bijou !

Le_Xa
Posté le 01 juin 2019 à 20:24

si vous avez eu le plaisir de jouer à "the evil within" vous allez trouver l'ambiance d'alan wake assez ridicule. Se faire attaquer par un bidon hanté ou bien un buldozer n'est pas ce qu'il ya de plus stressant....

Mais surtout... Boucle de gameplay affreusement répetitive. 4 armes dufférentes, 2 types d'ennemis, aucune variété dans les situations présenté. On essai d'explorer un peu, mais quand on a compris que c'est pour choper des collectibles ridicules, ou bien des munitions mais en devant tuer 3 ennemis avant qui nous fait perdre les munitions que l'on gagne, on laisse tomber et on trace tout droit...

C'est dommage, l'ambiance pourrais ne pas être désagréable, mais à partir de 2h de jeu on à compris que ça va être looong d'atteindre la fin. Je le deconseille

bobosch
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Au début, on est dedans, on flippe un peu.
Au milieu, on commence à avoir une lassitude, la progression étant toujours la même à chaque épisode, mais on veut savoir la suite, et on cherche les pages du manuscrit.
A la fin, on a juste envie de finir un jeu plein de bonnes choses, mais trop répétitif dans sa progression.
Comme quoi, les grpahismes ne font pas tout, la jouabilité non plus, mais l'histoire non plus ne fait pas tout.

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un jeu avec une super ambiance, mais qu'est que c'est répétitif ! On passe notre temps a tirer comme un dingue avec un flingue et une lampe sur des ombres, et c'est super lassant .....
J'ai du mal à finir le jeu tellement que je m’ennuie, dommage car le scenario et l'ambiance sont de très bonne qualité.
Bref je l'ai payer 3 € sur Steam, à ce prix là il les vaux très largement !

giloub13
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien mais il a certains points faible. Les difficultés ne sont pas bien gérés (En facile vous aurez beaucoup de mal) et on ne peut pas visualiser la jauge d'endurance. Beaucoup de joueurs bloque à certains moment (Pas mon cas) et il auraient du rajouter des cheats code pour palier à cette inconvénient. Sinon, ce jeu et mythique, 10 points pour le scénario,Il est très bien fait, 3 points pour l'ambiance stressante qui vous mettrez en mal, 2 points pour les graphismes, ils sont très bien fait mais certaines texture ne sont pas détaillés. 2 points pour l'action qui est bonne mais il aurait du la diminué, et enfin,2 points pour la qualité sonore qui est très bonne. Et j'aimerai mettre un 20 à ce jeu pour cette description, on se croirai dans un livre ! Mais je me contenterai d'un 19 !

[Zombeer]
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake, le jeu qui m'a fait hésité à acheter la Xbox à l'époque et qui est finalement sorti sur PC. Que dire de ce jeu mis à part qu'on est pris par l'univers dès la première seconde de jeu ?

Un univers très particulier, semblable aux chefs-d’œuvre de Stephen King. On incarne Alan, un écrivain en manque d'inspiration qui veut passer des vacances tranquilles dans une région montagneuse des États-Unis. Seul, loin de la pression de son métier d'écrivain, tout devait bien se passer...

On est clairement dans un jeu qui mélange Action/Survival "Horror" . Peu de munitions, beaucoups d'ennemis, la fuite est souvent votre meilleur atout.

Un jeu qui vous prend donc aux tripes, dans des décors somptueux et un gameplay intéressant bien qu'au final un peu répétitif ( éclairer les ennemis pour les rendre vulnérable ).

Bref, un vrai chef-d’œuvre que vous DEVEZ essayer !

Hasyame
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Et bien! Alan Wake! Un jeu assez mystérieux... Lorsque l'ont pénètre la première scène, pourchassé et traquez l'ont crois comprendre ce que va être celui-ci... Mais en réalité, vous êtes bien loin de savoir ce qui ce passe réellement...

Un scénario à coupé le souffle et très original! Des dialogues réussis et rarement raté... Des graphismes sublimes...

Ce jeu fera ressortir ce qui a de plus noir chez vous! Et si vous avez peur du noir la nuit... Un jeu que je recommande!

maraudeur01
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer au jeu pendant deux heures, et à chaque fois que j'y repense j'en ai les sueurs froides. Non seulement j'avais tellement peur de voir la chute de mon personnage, que je le précipitait moi-même au fond du trou, mais en plus je me bousillait la cervelle à essayer de comprendre les origines de l'Ombre Noire, même après avoir fini le jeu, c'est finalement un généreux internaute qui m'a délivré de ma torture....

Même si Alan Wake n'est certainement pas mon style (je suis plutôt COD ou BF) et malgré ses quelques défauts, sa marque restera à jamais en moi, et je ne peux que le recommander.

MotherPhoquer14
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, on retrouve vraiment l'univers de Stephen King, tout y est mais on regrettera peut être le faite que cela devienne un peu trop linéaire avec les épisodes et que les épisodes se terminent trop vite mais une rejouabilité est tout à fait envisageable et il vaut mieux se prendre la version intégrale incluant les 2 DLC qui sont aussi très bons.

fasterg
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake est un jeu qu'on pourrait qualifier de prenant. En effet, il mise beaucoup sur son scénario et ça fonctionne très bien ! On est plongé dedans dès le début. L'ambiance est oppressante, mais je pense pas qu'on puisse le qualifier de survival horror : il n'est pas très effrayant mais surtout stressant.
Les graphismes sont magnifiques, particulièrement les effets de lumières (qui sont un peu le principe de base du jeu, l'obscurité contre la lumière), même si les expressions faciales ne sont pas excellentes.
Les musiques du jeu collent très bien au jeu, ce qui ne le rend que plus immersif !
Un jeu à conseiller à tout ceux qui aiment les romans de Stephen King (le jeu commence par une citation de ce dernier), mais aussi à tout ceux qui aiment les scénarios fantastiques !

Kaydera
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake est tout simplement mon jeu préféré sur PC... L'histoire est très bien écrite et l'ambiance incroyable... Directement inspiré par Stephen King, le scénario est juste passionnant, on a toujours en vie de savoir la suite... Graphiquement c'est vraiment top, surtout les effets de lumières sublimes ! Compté une bonne quinzaine d'heures pour finir le jeu. Je le conseille vivement à tous !

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Avant qu'Alan Wake ne débarque sur nos claviers, je lorgnais du coin de l’œil les possesseurs de 360 en les enviant un peu. Et je ne m'étais pas trompé. Alan Wake est de ces jeux qui séduisent par leur atmosphère étrange et feutrée où vous suspectez le danger au coin de la rue. Profitant de graphismes agréables à l’œil (quoique nécessitant un solide ordinateur), d'un gameplay original jouant sur les ombres et la lumière et d'un scénario accrocheur, ce TPS tient ses promesses : nous faire passer un agréable moment, saupoudré de moult références à la série Twin Peaks de David Lynch. Mais nous passons seulement un agréable moment, car sitôt le jeu fini, on ne se sent pas le cœur à vouloir revivre l'aventure dont le scénario (quoique accrocheur comme dit plus haut) se veut assez difficile à saisir, voir obscur.

neo234
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Il y avait steven spielberg avec JP maintenant nous l'avons en programmeur, et ce survival horreur vous feras perdre la tête encore plus qu'un silent hill, un chef d’œuvre ont en devient vite accros!!!

Jill_Shan
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Alan Wake possède un scénario bien ficelé qui est présenté sous forme de film mais il a aussi quelques moments un peu trop répétitifs pour augmenter sa durée de vie.
Les effets météorologiques et l'éclairage vous mettent dans l'ambiance du jeu très rapidement, et la voix Française est vraiment superbe à écouter.
Les graphismes sont très bien fait même si ils consomment un peu plus que la normal.
En bref, c'est un très bon jeu qui vaut le coup en terme de qualité/prix.