16.1/20

jefer
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je me sens presque mal d'avoir payé ce petit bijou seulement 3€. J'ai pas autant accroché à un thriller depuis "sans identité". C'est profond, mature et les références culturelles (Tolkien, Hitchcock, mythologie scandinaves..) fourmillent tout du long. Je voudrais dire beaucoup de chose, la recherche des pages du manuscrit sont stimulantes pour comprendre toute l'histoire, certaine phase sont à la limite du survival, le peu de munition, les coffre disséminés qui nous apporte un petit surplus. Sarah en comparaison avec certaine IA même actuelle est utile et s'est un luxe de pouvoir compter sur ses alliés pour aider. La rigidité du clavier/souris est certainement le gros grincement de dents, injouable dans des conditions optimales. Une intrigue qui prend son temps, et des lignes de scriptes sont d'une justesse, on s'en lasse pas et que cela soit la télé, la radio ou les protagonistes, tous sont le ciment de ce jeu qui fonctionne à merveille. visibles et forte agréable. L'idée de la lampe en armes non létal et excellente et l'histoire nous plonge pendant une 20ène d'heures dans les lignes d'un Thriller haletant découpé comme une mini-série. Un très bon week-end vécu evec se jeu.

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:00

Chef d'oeuvre en vue ! Ce jeu est tout bonnement magnifique, ambiance, scénario, idées, mise en scène, cinématique putain ce jeu claque. Inspiré des romans de Stephen king il doit être fait !
C'est un très bon survival horror avec surtout la difficulté cauchemardesque qui rajoute vraiment du piment au jeu.
Vraiment ce jeu est parfais, lisez toutes les fiches récupérables de ce jeu et cette fin mon dieu cette fin est énorme, surtout que pour la comprendre il faudra faire des recherches...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
galvan
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Alan Wake se distingue par son univers particulièrement envoutant et par son ambiance empruntée des univers des fameux romanciers américains tels que Lovecraft, Stephen King, mais aussi du cinéma comme Twin Peaks de David Lynch. Pour tout ceux qui aiment l'atmosphère et le charme de la Nouvelle Angleterre de l'Amérique du Nord il est difficile de résister à cet univers fantastique qui vous plonge, notamment grâce à une VO époustouflante, dans un monde ou le héro bataille à mi chemin entre le rêve et la réalité.
Possédant une bonne durée de vie, la première partie du jeu est tout bonnement excellente, on regretta cependant une seconde partie du jeu basculant plus volontairement vers l'action, diminuant ainsi le coté survival du titre.
Une expérience vidéo-ludique à ne pas manquer pour tout les amateurs de fantastique américain notamment.

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La qualité et la force du titre résident avant tout dans son ambiance et son scénario très travaillés (voir trop tortueux ?) inspirés par la littérature de Stephen King. Malgré cela, le bémol de Alan Wake réside dans son gameplay dans lequel on reconnait parfois celui de Max Payne est qui forcément commence à dater. La caméra trop proche du personnage nous offre plus que régulièrement la mauvaise surprise de se prendre des coups par derrière inattendus ou de buter contre des obstacles pas vus. Néanmoins, je le répète, la qualité d'écriture du scénario nous incitera à recommencer le jeu pour en comprendre tous les tenants et aboutissants.

babez
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

si vous étes fan des films de stephen king's , jouer a alan wake , dommage que la version pc sois mal optimisé , ils auraient pu en plus créer un système de dialogue genre jeu de rôle ,répétitif mais alan wake reste un bon jeu ( un conseille prenez le sur console ) .

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

voilà un jeu d'horreur comme je les aime. Alan Wake m'a scotché devant mon écran pendant longtemps. Certes le design est terne, le perso de coté gauche ou droite n'est pas toujours à maitriser mais les jeux de lumière et l'ambiance est tellement bien fait dans le jeu.... Je regrette quand les nombreux (réguliers et longs !!!) chargements du jeu qui prennent trop de temps !!!

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le pitch typé série B à la 13eme dimension (twilight zone) est à mon sens un bon parti pris pour ce jeu, qui a un vrai cachet mais qui se loupe légèrement sur le dénouement. Heureusement les 2 DLC sont inclus dedans, même s'ils sont assez courts ils ont le mérite d'apporter une continuité.
Coté ambiance pas de gros reproches, la bande son est pas mal, les doublages corrects... Graphiquement c'est joli. Là où le bas blesse un peu c'est sur le gameplay, avec une caméra un peu trop rapide même en réglant la sensibilité de la souris et un systeme de visée pas très précis, ce qui ne poserait pas tant de problemes sur un vrai survival horror mais qui passe assez mal sur un jeu d'action aventure avec un background pareil et surtout avec autant d'ennemis. Mais malgré ses défauts le jeu est prenant, pour une durée de vie tout de même un peu limité pour un titre de remedy (moins de 10h pour voir la fin, DLC compris...)

SHIVATTAQUE
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

on retrouve un peux de silent hill et pas mal de
alone in the dark 4 avec les jeux d'ombres et de lumières
mais très bien maitrisé.
ca ne fais pas aussi peur qu'un silent hill et l'histoire
est bien meilleure que alone in the dark 4.
graphiquement sur pc je m'attendais à mieux mais il n'est
plus tout jeune aujourd'hui et tourne parfaitement toutes options
à fonts en full HD donc on ne va pas ce plaindre.
par contre j'enlèverai 2 point pour le flou qui peux heureusement
s'enlever avec un patch non officiel donc 17 avec le patch.

[JV]Salenger
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Environnements envoutants, histoire riche (bien que le joueur soit paumé par moment), ambiance glauque à souhait et un gros plus pour ma part, les chansons de Poets of The Fall (Old Gods of Asgard, leur alter ego dans le jeu) donne un bon plaisir aux fans de ce groupe... Remedy ne s'y est à nouveau pas trompé... Déjà présent pour la chanson de fin de Max Payne 2 (Late Goodbye), ce groupe transcende un peu plus les ambiances de ces jeux... Bravo...

BLlKE
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ambiance parfaite, gameplay répétitif mais ça n'est pas si dérangeant, une durée de vie correcte, un bon scénario, tout ça pour la modique somme de 30 euros sur steam. Il vaut largement son prix. A se procurer absolument si on aime les ambiances morbides.

dancy911
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Que dire:scenario prenant(on se croirait dans un roman),univers bien ouvert,la mise en scene est on ne peut plus magnifique.Il n,y a que ce petit bemol a savoir le repetitivite des phases de combats;ca rend meme le jeu facile a la limite.sinon bravo Remedy.

klash_kx
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ayant fini le jeu, je peux donner mon avis.

Scénario : Très prenant, on ne s'ennuie pas une seconde, on veut toujours aller plus loin pour voir ce qui se passe ensuite.
Gameplay : J'avoue avoir eu un peu de mal au début mais au bout d'une petit heure ça devient nettement plus facile, on commence à maîtriser le personnage, ce qui nous donne encore plus envie de continuer le jeu.
Graphisme : Rien à dire là-dessus, j'ai été bluffer, c'est tout simplement magnifique.
Bande son : Parfaite, musique angoissante qui s'adapte à tout types de situation dans lesquelles vous vous trouvez. Au niveau de la doublure, je m'attendais à pire mais finalement pas été déçu.

Je conseil fortement ce jeu pour tous les joueurs qui aiment l'aventure et les jeux assez stressant :)

wismeril
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, très bien scénarisé, bien mené, nourris par de bons dialogue, une histoire prenante, une ambiance unique. Bref, ce jeu est un véritable polar.
Pourtant, le gameplay est classique, voire répétitif. Le perso en soi évolue peu, on s'ennuie presque en terme de gameplay. Mais heureusement, on joue surtout pour le scénario. Les graphismes sont fort jolis, la gestion de la lumière très bien faite. Un jeu à essayer. J'ai bien aimé.

krakxx
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu très prenant pour les fans de roman à la Mr King mais de petites lacunes niveau maniabilité mais assez vite oubliée.
Pour l'ambiance la rien à dire surtout avec les radios et séries tv disséminés ça et la.

yofabiche
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Pour moi Alan Wake est une très belle surprise, un OVNI dans le monde des jeux vidéos actuel. Chaque parcelle est formidablement pensé à l'avance sans parler de la monstrueuse trame de fond qui joue sans cesse avec notre imagination et nos émotions. Les concepteurs on su feinter grâce à une ambiance des plus flippantes et à un scénario digne d'une série tv, un jeu qui aurait pu être très répétitif. On avance comme on tournerais les pages d'un livre pour en connaitre le fin mot. Des étapes de combats plus stratégiques viennent rythmer le tout et il sera parfois plus difficile de se sortir de certaines situations. J'y retrouve à la fois l'identification au personnage de Mafia II; perdu dans une intrigue qui ce construis au fur et à mesure et les phases de terreurs de Résident Evil 4; où la panique peut nous surprendre en plein combat. Ce jeu n'est pas à la pointe de la technologie mais la réalisation artistique, les effets et autres jeux de lumières, contribuent à l'immersion et sont des plus subtiles. Pour finir, je dirais que comme de très bons jeux indépendants Alan Wake passera surement inaperçu ou presque, mais je vous conseil vivement de vous l'acheter au risque de passer à coté d'une très belle œuvre vidéo-ludique.

quantique2009
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

je lui donne 20/20, il mérite cette note,on se lance dans l'aventure depuis le début,le scénario est super, la musique est de très bonne qualité,graphiquement beau,en résumé un jeux excellent et je le recommande a tout le monde.

royalbrainsalad
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

WAAAH ! Quel excellent jeu, ou plutôt, quelle excellente histoire, à vrai dire je ne sais plus !
J'ai littéralement dévoré ce jeu du début à la fin en passant par ses deux dlc, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, à vrai dire, cela faisant un moment que je n'avais pas autant savouré un jeu... Ambiance terrifiante, patte graphique très bonne, histoire digne des meilleurs films d'horreur (quoi qu'un peu complexe). Seul bémol, la jouabilité clavier souris n'est pas toujours au top...
Bref, plongez vous dans ce must-buy incontestable !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23