6.9/20

Vergilesco
Posté le 30 sept. 2021 à 13:48

Une interface trop flash qui fait mal aux yeux, je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de tons de couleurs, le gameplay est catastrophique, la balle est soit lourde soit trop glissante, les contacts physiques sont horribles, le jeu manque cruellement d'animations lors des contacts, la version PC est une catastrophe. Pour ceux qui esperait mettre la main sur une simulation de foot bein passez votre chemin, et vu que vous êtes surement ici parce que vous n'aimez pas le coté arcade de Fifa et qu' Efootball 2022 est un désastre, je vous conseil d'allez jouer au foot dehors.

jellypng
Posté le 01 oct. 2021 à 09:04

Ah les amis … j’ai pas mal taillé fifa ces dernières années notamment parce que PES montait en puissance . Et bien aujourd’hui je vais massacrer ce eFootball ( e comme étron ? ) . Déjà visuellement c’est à vomir . Aliasing, clipping, colorimetrie , modelisations (le public bordel c’est ahurissant..) . Le rendu des pelouses est ignoble , les animations sont rigides et lentes . Le déplacement des joueurs n’a aucun sens (exemple le latéral prend le couloir , on fait un petit lobé en profondeur , il stop sa course …. ) .
Mais le gros problème de ce jeu totalement vide c’est surtout son moteur physique pas du tout prévu pour ce gameplay. Les collisions rappellent les débuts de fifa 14 sur One avec des phases absolument lunaires . La circulation de balle est lente et lourde , le jeu de transition est au ralenti , les phases de construction sont totalement handicapées par la réactivité de koala des joueurs (même les meilleurs ) l’équilibre attaque/défense est totalement oublié. Le milieu de terrain est robotique et les pressings n’apportent rien ou alors des buts ridicules sur un contre tout aussi ridicule. Même l’aspect tactic a été réduit à sa plus simple expression . Je passerai sur l’ambiance des stades , le commentaires toujours identiques . Il n’y a rien à sauver, j’ai joué à des jeux dans les années 90 qui offrais plus de fun même en étant pas terrible (adidas power soccer au hasard ) . C’est le fin fond de la gamelle. Au revoir konami , au revoir PES . Restera la nostalgie des grandes époques avec en point d’orgues l’énorme PES 6 sur xbox 360 . Une bien triste fin couronnée pour ma part de 1/20 juste pour avoir rendu la copie , comme a l’école.

Zoba243
Posté le 01 oct. 2021 à 09:24

a voir le 11 novembre mais pour l'instant c'est une catastrophe au niveau bug que sa soit les collisions ou la pelouse qui pique les yeux, le gameplay reste plaisant, juste dommage pour les feintes de frappes qu'il est changer les touches ( r1, a la place de carré croix)