6.9/20

Vergilesco
Posté le 30 sept. 2021 à 13:48

Une interface trop flash qui fait mal aux yeux, je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de tons de couleurs, le gameplay est catastrophique, la balle est soit lourde soit trop glissante, les contacts physiques sont horribles, le jeu manque cruellement d'animations lors des contacts, la version PC est une catastrophe. Pour ceux qui esperait mettre la main sur une simulation de foot bein passez votre chemin, et vu que vous êtes surement ici parce que vous n'aimez pas le coté arcade de Fifa et qu' Efootball 2022 est un désastre, je vous conseil d'allez jouer au foot dehors.

jellypng
Posté le 01 oct. 2021 à 09:04

Ah les amis … j’ai pas mal taillé fifa ces dernières années notamment parce que PES montait en puissance . Et bien aujourd’hui je vais massacrer ce eFootball ( e comme étron ? ) . Déjà visuellement c’est à vomir . Aliasing, clipping, colorimetrie , modelisations (le public bordel c’est ahurissant..) . Le rendu des pelouses est ignoble , les animations sont rigides et lentes . Le déplacement des joueurs n’a aucun sens (exemple le latéral prend le couloir , on fait un petit lobé en profondeur , il stop sa course …. ) .
Mais le gros problème de ce jeu totalement vide c’est surtout son moteur physique pas du tout prévu pour ce gameplay. Les collisions rappellent les débuts de fifa 14 sur One avec des phases absolument lunaires . La circulation de balle est lente et lourde , le jeu de transition est au ralenti , les phases de construction sont totalement handicapées par la réactivité de koala des joueurs (même les meilleurs ) l’équilibre attaque/défense est totalement oublié. Le milieu de terrain est robotique et les pressings n’apportent rien ou alors des buts ridicules sur un contre tout aussi ridicule. Même l’aspect tactic a été réduit à sa plus simple expression . Je passerai sur l’ambiance des stades , le commentaires toujours identiques . Il n’y a rien à sauver, j’ai joué à des jeux dans les années 90 qui offrais plus de fun même en étant pas terrible (adidas power soccer au hasard ) . C’est le fin fond de la gamelle. Au revoir konami , au revoir PES . Restera la nostalgie des grandes époques avec en point d’orgues l’énorme PES 6 sur xbox 360 . Une bien triste fin couronnée pour ma part de 1/20 juste pour avoir rendu la copie , comme a l’école.

Atreyu3386
Posté le 02 oct. 2021 à 19:39

J'ai même pas envie de développer... 1 point pour la participation. Quoi que...on aurait pu s'en passer.
Avec leurs futurs maj Konami essaieront d'éteindre un incendie gigantesque avec un pistolet à eau. Voilà....
Bisou.

Volkov_
Posté le 05 oct. 2021 à 19:06

Je retrouve enfin un jeux de simulation ! Le jeux prend une bonne direction ne pas lâchez ! Les accros à la vitesse qui chialle allez jouer à fifa merci

Rossetfugitif
Posté le 30 sept. 2021 à 05:46

THE KING IS BACK !!!

Quel plaisir de remettre les mains sur un jeu de foot aux sensations orgasmiques !!! cela ne m'était plus arrivé depuis fifa 19 !
je comprends que Konami a mis du temps à developper ce jeu , il est tout simplement révolutionnaire dans tout points , les graphismes bugués , les animations bugués , les collisions bugués , etc ...

essayez le vite si vous voulez rigoler

rapoule
Posté le 05 oct. 2021 à 18:09

je mets 20 pour compenser les notes des rageux neo pes , ex fifa. sinon, je pense que ce nouvel opus mérite un bon 17/20. je m'explique. des les premières minutes on sent que konami a mis l'accent sur l'environnement autour du match.( avec des animations avant ( vestiaire, échauffement) et après la rencontre (interview dans la zone mixte)). Bien sur tout n'est pas parfait. mais ce qui a bien changé dans le bon sens, c'est le gameplay. fini le jeu rapide et les longs ballons balancés à l'avant des le coup d'envoi chers aux joueurs sans imagination. place enfin au jeu. A la construction, à la patience. Bref à la base qui a fait la réputation de Konami. Bien sur, je me suis bien fait ch...r lors des premiers matchs à comprendre le fonctionnement. A rager parce que ça ne faisait plus comme les opus précédents. Normal, il fallait repenser l'approche de ce nouveau gameplay. résultat: après la fin du téléchargement complet et l'accès à la première compétition en ligne, et quelques dizaines de matchs d'entrainement, j'ai gagné mes 3 premiers matchs d'affilée pour remporter les 20000 GP à la clef. Je ne reviendrais pas sur les opus précédents. celui ci est trop addictif dans le gameplay. l' a peu près sera sanctionné immédiatement. cet opus est pour la simulation de foot ce que dirt est au rally. Marquer un but est plus gratifiant et plus jouissif. Et quand les quelques bugs seront corrigés, je vous le dis, vous ne lâcherez plus votre manette. ce n'est pas encore cette année que je passerai sur Fifa...Allez, j'y retourne...

CORNOFUGUR2
Posté le 16 oct. 2021 à 12:19

Je pense que les critiques sont prématuré ce jeu a un fort potentiel malgré que la démo soit cassé

hvine_codandab
Posté le 28 juin 2023 à 23:41

eFootball 2022 ou comment Konami a détruit le peu de réputation qui lui restait en tentant de maximiser ses profits à coup de mensonges sans vergogne et de concept improbable comme la cross gen entre mobile et next gen... Passer de Pes 2020 qui était presque parfait niveau gameplay voir visuel avec les mods à ça... J'ai jamais vu un tel downgrade, toute mes félicitation à vos actionnaires ;)

ohnonencoreban9
Posté le 01 févr. 2023 à 07:01

une regression dans le gameplay qui fait que je ne joue pas au jeu, une premiere depuis les premiers PES, une regression de graphisme ET DE CONTENU

peu de communication, maj promises en retard etc

UNE CATASTROPHE ils auraient du garder la base de pes 2021 et l ameliorer ça aurait été 5 fois mieux !

Slookmieru
Posté le 01 janv. 2023 à 21:20

Le jeu est vraiment médiocre.
Pour faire court, lorsque vous touchez un joueur en courant vous avez un jaune mais quand il est taclé par-derrière il n y a pas faute, si vous faite un tir ou que vous vous faite prendre la balle, votre joueur reste planté pendant plusieurs secondes et même si la balle passe juste devant lui il ne la prendra pas il ne peut pas non plus tacler.
Les têtes sont presque impossible à mettre soit trop fort soit sans puissance sur le gardiens.
Les passes ne respectent pas toujours la direction choisie.
Si vous faite une passe en retrait ou un petit centre depuis la surface, le gardien beug et ne bouge plus ( donc but à 100%) .
Quand la balle passe juste devant les joueurs, ils ne la prennent pas.
Les contrôles sont nuls tout comme les feintes et dribbles qui ne servent à rien.
Le jeu est lent, il y a des chargement à chaque boutons appuyés (dans le menu), trop de ralentis pour rien et pour finir les commentateurs disent des choses incohérentes ( récupération de la balle par le gardien à côté du but, ils diront qu'il à fait une parade incroyable...) je vous conseille vraiment les jeux de football payants.

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 16:23

Le jeu n'est pas terrible on ne va pas se mentir, en 2022 il faut jouer à fifa

Je suis toujours aussi triste quand je repense à ce que fut la License à l'époque : 9 / 20

Ropaz
Posté le 17 sept. 2022 à 16:18

Quand tu fût abandonné au purgatoire nommé FIFA parce que PES venait de mourir et que tu y à passé plusieurs longues années, une dizaine d'heure de jeu sur cet opus de konami et te voilà au paradis.
Les vrais sachent .... ce jeu, gratuit, est un must have qui ne demande qu'à être peaufiné.

Harryssa
Posté le 26 août 2022 à 16:11

Bonjour,
Ce jeu devient très intéressant ! Sauf que konami n'arrive jamais à régler ce problème de latence des joueurs quand on leur donne une commande (passer, tirer, charger, etc ... ) tout ! Et ca rend très nerveux, alors que jouer c'est pour trouver du plaisir.
Remarque : Pourquoi jouer contre l'IA ne pose aucun problème et c'est même très bien, alors que dès qu'on entame une partie contre un utilisateur, bonjour "Latence"!
Avec FIFA 22, il n'y aucun problème.

arkeus93
Posté le 27 juil. 2022 à 17:44

Juste pour relever la note moyenne. Le jeu a bien évolué depuis les dernière mise à jour. Sinon je lui aurait donné 13 au maximum.
Le tempo du jeu est beaucoup plus proche d'une vrai rencontre que sur Fifa. Je suis un joueur de Fifa qui joue au moins 5 à 10 saisons en mode carrière chaque année en difficulté ultime en partant de D4 à D1. Mais là je n'en peut juste plus, ça ne ressemble juste pas à du foot, je continuais à y jouer juste parce qu'il n'y avait pas mieux.

Jersann
Posté le 12 juin 2022 à 22:11

Tout d'abord je précise que j'ai joué à tous les PES.
Cet opus il faut rappeler qu'il est GRATUIT. +4pts donc.
Dans le détails pour le reste il ne mérite pas plus que la moyenne.
Au début on s'amuse bien avec ce petit côté RPG où on peut améliorer les stats souhaitées de chacun de ses joueurs.
Ensuite le gameplay est mauvais. Le pressing est inutile. Déclencher le pressing avec votre coéquipier et celui-ci court tout droit vers le joueur adverse sans jamais s'intéresser au ballon ! Idem pour les appels de balle, on est en 2022 bon sang ! Les devs savent toujours pas créer des appels circulaires comme dans la vraie vie pour ne pas se mettre hors jeu et tromper les défenseurs.
La gestion des contacts c'est la catastrophe. Beaucoup trop brouillon et peu réaliste.
L'arbitre ne siffle presque jamais. En fait il ne siffle que quand vous activer la touche de tacle ou coup d'épaule alors aucun joueur ne l'utilise. Chacun défend au plus simple pour faire efficace ce qui créer une avalanche de contact avec joueur au sol mais jamais faute. Insupportable !
La distance de marquage est à la ramasse. Un simple petit crochet de l'adversaire et votre défenseur est battu. Un nombre hallucinant de poteaux et barres (efootball a fini par copier Fifa sur ce point c'est bien).
Le seul intérêt de ce jeu étant le Online il faut se rendre à l'évidence. Avec que des jeunes de niveau 70 je passe mon temps à rencontrer des dreams teams top players qui coutent une blinde en argent virtuel ou réel. Ca m'a pas empêcher de monter jusqu'en division 4 mais le plaisir n'y est pas car le gameplay est trop brouillon et j'ai cette désagréable sensation de subir mes joueurs plutôt que de les maitriser.
Que dire de plus ? Si comme moi vous voulez démarrer le jeu avec du retard sur sa sortie, il vous amusera une semaine puis vous le laisserez tomber rapidement quand vous comprendrez que votre marge de progression a déjà atteint son potentiel maximum.
Graphiquement c'est joli tout comme les précédents opus mais la physique vient tout gâcher.

leboullec
Posté le 25 mai 2022 à 11:49

Ticket de la finale LDC 2022 disponible
Je mets en vente mon ticket de la finale de la LDC des raisons de santé
contacter moi directement.
Tel: 0756985334

joueurdu78
Posté le 05 oct. 2021 à 15:39

Je vais mettre 10 sur 20 à ce jeu et je vais tenter de m'expliquer en plusieurs points.

1. Je souhaites laisser sa chance à Konami sur ce jeu, ce n'est pas PES il faut rappeler tout sa. Konami utilise un nouveau moteur de jeu qui s'appelle Unreal Engine 4 capable de très belle choses sur le plan graphique, je pense qu'il s'affinera au fil des mises à jour.

2. Konami part de tout en bas avec ce jeu, le fait qu'il soit free to play laisse de la marge car il ne sort pas de l'annuel.

3. Pareil sur les contrôles même constat que plus haut enfin n'oublions pas que l'Unreal Engine 5 arrive.

4. En revanche je met le 10 pour l'incertitude du modèle économique, la logique voudrait que le mode Fut de PES soit gratuit à l'accès avec possibilité de micro transactions (comme des packs). Or l'incertitude demeure toujours, nous savons que certains modes seront payants comme la master ligue mais j'ai bien peur que tout soit payant et se posera encore la question de savoir pourquoi ils n'ont pas vendu le jeu en entier en rayon avec ce nouveau mode de micro transactions.