6.9/20

Vergilesco
Posté le 30 sept. 2021 à 13:48

Une interface trop flash qui fait mal aux yeux, je doute que ce soit légal d'utiliser ce genre de tons de couleurs, le gameplay est catastrophique, la balle est soit lourde soit trop glissante, les contacts physiques sont horribles, le jeu manque cruellement d'animations lors des contacts, la version PC est une catastrophe. Pour ceux qui esperait mettre la main sur une simulation de foot bein passez votre chemin, et vu que vous êtes surement ici parce que vous n'aimez pas le coté arcade de Fifa et qu' Efootball 2022 est un désastre, je vous conseil d'allez jouer au foot dehors.

jellypng
Posté le 01 oct. 2021 à 09:04

Ah les amis … j’ai pas mal taillé fifa ces dernières années notamment parce que PES montait en puissance . Et bien aujourd’hui je vais massacrer ce eFootball ( e comme étron ? ) . Déjà visuellement c’est à vomir . Aliasing, clipping, colorimetrie , modelisations (le public bordel c’est ahurissant..) . Le rendu des pelouses est ignoble , les animations sont rigides et lentes . Le déplacement des joueurs n’a aucun sens (exemple le latéral prend le couloir , on fait un petit lobé en profondeur , il stop sa course …. ) .
Mais le gros problème de ce jeu totalement vide c’est surtout son moteur physique pas du tout prévu pour ce gameplay. Les collisions rappellent les débuts de fifa 14 sur One avec des phases absolument lunaires . La circulation de balle est lente et lourde , le jeu de transition est au ralenti , les phases de construction sont totalement handicapées par la réactivité de koala des joueurs (même les meilleurs ) l’équilibre attaque/défense est totalement oublié. Le milieu de terrain est robotique et les pressings n’apportent rien ou alors des buts ridicules sur un contre tout aussi ridicule. Même l’aspect tactic a été réduit à sa plus simple expression . Je passerai sur l’ambiance des stades , le commentaires toujours identiques . Il n’y a rien à sauver, j’ai joué à des jeux dans les années 90 qui offrais plus de fun même en étant pas terrible (adidas power soccer au hasard ) . C’est le fin fond de la gamelle. Au revoir konami , au revoir PES . Restera la nostalgie des grandes époques avec en point d’orgues l’énorme PES 6 sur xbox 360 . Une bien triste fin couronnée pour ma part de 1/20 juste pour avoir rendu la copie , comme a l’école.

bewoke2
Posté le 18 nov. 2021 à 08:48

Je ne comprends pas ! Ils avaient frappé fort, mais tellement fort avec Pes 2021, moi qui suis fan de Pes depuis la PSOne, je ne sais pas ce qu'ils voulaient faire avec cette version !?
Franchement, c'est de la m*rde, je prèfére jouer à Le monde des bleus 2 sur PS2 qu'à cette daube, c'est dommage qu'ils avaient gâché un si bon potentiel avec les dernières mises à jour de la 2021.

Bartsimpsondu36
Posté le 15 nov. 2021 à 10:53

bonjour j'ai la configuration requise mes le jeux me mes un message en disant que je ne respecte pas la confirmation requise les les cute Seine sa ça frise aucune anbulance trop de bugs les grafiment moche lage pas optimiser pour une manette ps5 sur PC aucun ecent de chargement sa fait ecent noire la modélisation as chier crache en Mach EA nul ect la flamme de continuer

weebo54
Posté le 14 oct. 2021 à 23:06

Pour faire remonter la note !
J'étais comme la plus part des gens ici, à le descendre mais à force de persévérance on apprivoise le jeux et on découvre un énorme potentiel !!
Il y a certes encore qques bug à corriger ...
Il faut réapprendre à jouer, à défendre et au final c'est un réel plaisir !
Donnez lui sa chance !
J'attends les patch avec impatience !!!
Konami a fait un paris osé ! Et pour moi ils ont bien fait !

noxuz055
Posté le 13 oct. 2021 à 10:47

Testé par curiosité en tant que fan de football.

Désastre. PES est depuis plusieurs années très loin de FIFA, c'est encore pire chaque année et ce "renouveau" est un véritable désastre. On nous parle de réalisme, ah bon ? On doit pas regarder le même sport alors.
Un moment il faut se rendre à l'évidence, Konami doit stopper immédiatement cette licence. EA a gagné le débat depuis bien longtemps, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.

CookieMagmar2
Posté le 05 oct. 2021 à 16:25

Tout est à jeter. Absolument tout. Interface immonde. Lag et bugs à la chaine. C'est quoi cette icone sous les joueurs ? On n'a pas vu ça depuis ISS64 ! Hallucinant !
Cela faisait un moment que Konami se foutait de nous, mais cette fois ça va trop loin. Je passe chez FIFA, moi qui ai toujours détesté cette franchise...

migda77
Posté le 14 nov. 2021 à 13:04

Je ne comprend pas tous les avis extrêmement négatif sur le titre. Oui graphiquement c’est pas encore au point, la couleur jaune et bleu des menus casse la rétine mais…le gameplay est plein de promesse. J’ai été un joueur PES pendant très longtemps et j’ai fini par lâcher le jeu, tendance à trop glisser vers du foot arcade à la FIFA…j’ai tester efootball 2022 sans aucune attente et au vu des notes je pensais tomber sur une bouse internationale…honnêtement cette unanimité pour noter aussi mal le jeu me surprend. J’en vois bcp qui trouve le jeu très lent…mais regardez un vrai match de foot. Honnêtement je découvre encore le jeu mais KONAMI est très avance par rapport à la concurrence sur le gameplay. Ça sent très bon la SIMULATION de football. J’ai pris bcp de plaisir à jouer en ligne. Je monte ma note a 20 pour remonter la moyenne car je souhaite que KONAMI persiste malgré tous les commentaires négatifs. Le jeu a un potentiel énorme…c’est mon avis

norynrad
Posté le 22 oct. 2021 à 17:23

Je pense que KONAMI est dans une logique d'innovations et cela se ressent très clairement dans cette simulation de jeu de foot. Je donne la note de 14 parce que pour une fois depuis 2001 où je joue aux jeux de foot, enfin j'ai en face de moi une simulation dans laquelle un joueur peut rater une passe, manquer un contrôle et là ça fait plaisir à voir.

Par ailleurs, ce jeu est une démo et je reste convaincu que le 11 novembre nous aurons une belle surprise. De plus avec le nouveau moteur graphique, il faut réapprendre à jouer à Efootball 2022 qui n'est plus je le relève PES. Il présente clairement de nombreuses réponses bien que maladroites aux attentes des joueurs.

Côté graphismes, il reste du travail à faire dans la modélisation des visages ainsi qu'un travail de fond sur ces bugs qui pour moi pourront très vite être corrigés. Beaucoup de courage à l'équipe de KONAMI et je reste convaincu que nous ne serons pas déçus!!

bleuandalou
Posté le 18 oct. 2021 à 22:33

Excellent jeu , qui demande d'abord d'être patient aussi bien sur le gameplay que sur la construction, parce que ce n'est pas facile de s'y habituer, mais au bout d'une vingtaine de matchs , on commence à ressentir un plaisir immense à y jouer , c'est ce qui m'est arrivé avec ce jeu , qui au fil de s'améliorera à tous les niveaux sans doute

Baptiste50110
Posté le 12 oct. 2021 à 20:38

Ok le jeu est pas très beau , mais je pense que malgré les défauts il y a un vrai sens de la simulation. On peut faire de la vrai construction , pour l Instant c est qu une démo. Ne pas oublier que c est gratuit!!!! Avec des mises à jour je pense que ça va devenir un bon jeu de SIMULATION. Perso je n' ai jamais aimé le côté arcade de FIFA. Je veux louper des frappes , faire des mauvaises passes...bref du football...

Jixm
Posté le 15 nov. 2021 à 09:10

Je vais donner mon avis sur le jeu et la mise a jour 0.9.1. Je suis un grand fan de pes depuis longtemps car je trouve kil fai plus simulation que fifa. Mais la javoue ke efootball 2022 decoit comme tt le monde le dit. Vous avez raison sur tous les points . mais mais mais attention ce jeu bien kil soit inferieur a son precedent sur la plupart des points il le depasse concernant le realisme du football. Je ve dire par la principalement les mouvements , joueurs et balle, et les sensations ke ca procure. Je pe vous assurer ke jai pri un plaisir a y jouer malgre tous les defauts et il y a en a bcp
La mise a jour corrige la plupart des bugs. Il reste les graphiques ki sont inferieur au precedent opus, la lourdeur en general des joueurs, et la defense qui difficile a realiser.
Finalement il fo pas voir efootball pas comme un jeu mais un projet de jeu, ambitieu pr le future. Esperons. Car un jeu de foot c pas facile a faire.

Suppoman
Posté le 09 oct. 2021 à 12:55

Je donne rarement mon avis mais là …

On commence par le positif (et encore) : le système de 1v1 est plaisant mais à quel prix. Le reste du gameplay est catastrophique, plus aucune construction, plus aucun plaisir dans les frappes. Ce n'est plus un jeu de foot c'est un jeu de 1v1 et vu le système de défense soit vous allez dribbler 4 joueurs à faire des ronds dans la surface soit vous allez avoir un penalty.

L'immersion est catastrophique, pas de league des masters (il n'existe donc plus de jeu de foot proposant un mode immersif hors ligne (moyennant l'ajout de quelques mods quand même)), les graphismes sont inqualifiable tellement c'est laid. Jamais vu un downgrade pareil. Ca aurait été le premier jeu de football de Konami on aurait rien dit et on aurait laisser la licence se développer mais là c'est criminel de sortir quelque chose de la sorte

C'est un jeu qui vise les déçus annuels de FIFA dans son gameplay mais avec un contenu en ligne bien moins touffu qui ne les fera de toute façon pas bouger. Et le reste des anciens joueurs PES seront déçus parce que tout le contenu hors ligne est inexistant, parce que le gameplay n'est plus réaliste (même s'il sera plaisant pour certains fan de 1v1), parce que graphiquement c'est moche, parce que les animations sont moches et parce que l'immersion est inexistante.

Petit point positif quand même le mode full manuel semble enfin être équilibré face à au full auto.

roussininho
Posté le 08 oct. 2021 à 16:26

Un jeu qui ne sert a rien au final car il y a pas de ligue Master et de légende ainsi que de compétition diverses et remplie de bug un jeu bâclé par les développeurs grosse déception je comprends pourquoi il est gratuit un jeu mal fait

Kheyristant
Posté le 07 oct. 2021 à 16:14

2 ans pour nous sortir ça, c'est une blague de très mauvais goût. C'est juste pas bon en terme de gameplay, "contenu" trop chiche et me sortez pas que c'est en alpha ou je ne sais quoi, à ce niveau là c'est pas une excuse. Parlons en du gameplay, c'est juste pas bon, ça répond pas bien en terme de touche, niveau game feeling c'est une purge, c'est lent et lourd mais pas dans le bon sens du terme, t'as l'impression que ça ne répond pas bien ou pas correctement quand tu veux faire quelque chose, c'est pas fluide, bref. Sincèrement j'ai peur pour le "concurrent" direct de Fifa.

Drac336
Posté le 06 oct. 2021 à 11:48

Autant je n'aime pas hurler avec les loups, autant cette fois si il n'y a rien à excuser. Ce lancement, ce "jeu", Konami se moque complètement des joueurs et des fans de la série pourtant très impliqués.

Ils avaient de l'or et ils en ont fait du plomb. Il n'est pas impossible que le jeu s'améliore avec le temps mais je ne changerais pas ma note ce coup ci. Un naufrage. Ils n'avaient qu'à écouter leur communauté pourtant extrêmement patiente et compréhensive, au lieu de ça ils ont préféré nous pondre cette chose.

benaakminij
Posté le 04 oct. 2021 à 20:16

C'est moche, le gameplay et horrible, on régresse sur tout les points, rien ne va et c'est pas le coter "gratuit" du jeu qui sauvera quelque chose du naufrage de ce eFootball 2022

Moi honnêtement, quand on m'offre de la merde, même gratuit, j'y touche pas. Un conseil faite pareil ;)