17.1/20

_Link-cartoon2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Bas oui je l'ai fait! J'ai attribué à la trilogie des POP trois 20! En même temps ça se comprends cette trilogie est... M'oui concentrons nous plutôt sur ce jeu aussi époustouflant qu'épic!
Bref, les graphismes par rapport aux premier opus se sont vraiment très développer-"Quoi c'était possible de faire mieux :ouch2:?"-Il faut croire mon amis. La bande son est beaucoup mieux adapté au style du jeu que son prédécesseur. Les nouveautés du gameplay sont agréables à trouver quand on a jouer aux deux premier POP. D'ailleurs ce gameplay est plus simple à prendre en main que celui qu'on avait dans les deux premiers. Bon ensuite pour le scénario ça reste subjectif mais il suit et conclue bien l'histoire des sables du temps et est très bien organisé.
Je n'ai rien d'autre à re dire.

totosony85
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Heureux qui, comme le Prince, a fait un long voyage. Après de longues années d’errance, il revoit enfin les doux rivages de Babylone, avec à son bras Kaileena, l’Impératrice du Temps : à eux deux, ils sont parvenus à bout de la malédiction des sables. Le passé est effacé et réparé, la vie peut reprendre son cours normal. Nous aurions pu alors suivre le Prince dans sa vie de couple, voir grandir ses enfants (et son harem) ou encore l’aider à assumer les obligations de sa charge. Heureusement qu’'un trouble-fête a pointé le bout de son nez : vous ne vous attendiez quand même pas, en prenant fébrilement la boîte des Deux Royaumes entre les mains, à jouer à une version perse des Sims ou d’Age of Empire ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kudo_38
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est génial, moi qui suis un grand fan du Prince je retrouve avec plaisir ses acrobaties ; des nouveaux pièges tout à fait à la hauteur, qui sont de plud en plus durs durant le jeu. Au niveau des boss, c'est bien sauf qui faut juste une technique spécifique pour les battre. Niveau musique c'est mieux que le 2 volet, qui correspond mieux avec le jeu, c'est un jeu à jouer absolument.

T_H_I_O_U_Z
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je vais aller dans le même sens que Romendil, l'auteur du test et pour ne pas y aller par 4 chemins, Prince of Persia: Les Deux Royaumes est un mix qualité des deux précédents volets. L'univers est logiquement moins sombre que l'épisode 2 (retour à Babylone oblige) mais le joueur ne sera pas dépaysé, on retrouve donc les fameux mouvements d'acrobate. Le système de combat déjà excellent de l'épisode 2 est jouissif. Nouveauté : Les poursuites en char très réussies. L'apport intéressant d'un nouveau personnage : Le dark Prince apporte un plus à la série.
Imaginez un double corrompu... par les sables. Ma note de 19/20 est logiquement la plus élevée des 3 épisodes de la série. (Pourquoi pas 20?, bah malheureusement trop court).
L'univers de Prince of Persia est unique. La bonne nouvelle est qu'il n'est pas difficile de se procurer les épisodes. Pour info, les jeux POP furent parfois associés avec des cartes graphiques en version OEM (sans boîte).
On peut donc trouver les 3 épisodes à des prix dérisoires.

selenounette
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Excellent jeu, je n'ai pas joué au deux premiers, mais j'ai tout de suite été emballée par celui-ci. L'histoire avec le Dark Prince est super, et le dialogue entre notre petit prince skyzo est tout simplement hilarant. Les combats sont pas mal, mais moi ce que je préfère ce sont les acrobaties, et sur ce plan je n'ai strictement rien à dire. Je trouve cependant deux ombres au tableau mais qui ne justifie pas de mauvaises notes, la première qui a enlevé un point est la caméra qui fait des siennes, et la seconde mais qui est excusable, est le fait que l'on ne puisse sauvegarder quand bon nous semble. Mis à part cela, c'est un excellent jeu.

douvidjeys
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Tout simplement grandiose. Je ne l'ai pas encore fini mais ça fait du bien d'avoir un jeu qui a du caractère tout en étant pas non plus insurmontable. Je suis accroché à ma manette dès que je le peux! Les graphismes sont époustouflants dépassant le niveau de la play 2 sur pc. La jouabilité est, elle aussi, très agréable.

dromadair99
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Oui, je sais, certains vont râler, mais je suis assez déçu par ce 3ème opus. Evidemment, il est excellent, j'ai mis 17 ; mais après l'extraordinaire Ame du Guerrier, je m'attendait à une atmosphère plus particulière. Car il est là le principal défaut de PoP 3 : l'atmosphère. Il est assez fade sur ce point-là. Les décors ne sont pas assez variés, l'atmosphère du 2 était quand même, autre chose. Mais ce jeu reste tout de même excellent.

smoke_fire
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est sublime et attractif c'est-à-dire que quand tu commences le jeu tu as plus envie de lacher ton clavier(pour ma part). Le jeu edt super, l'histoire qui tient la route, les dialogues sont plutôt réussis avec de l'humour de temps à autre, je retire 2 points pour les graphismes :
1-le hdr est parfois génant, 2-le graphisme des paysages est parfait, par contre, les personnages ont auraient pu être mieux soignés que ça. Je retire un autre point pour la bande son : l'est plutôt trop répétetive à mon goût sûrtout aux combats. Voilà, j'ai donné 17 ce qui est très bien et on peut dire que c'est un "MUST" du jeu vidéo.

sydney2002
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

C'est un des mieux des 3, le 2 a peut être plus de qualités sur la caméra mais les graphismes sont géniaux !
Voilà, j'ai quand même pu constaté qu'il y avait commme dans le premier boss de petits défauts de jouabilité mais ça, ça arive à tous les jeux ! Voilà, ça vaut quand même pas 20 mais un 18 plutôt pour être franc (Je ne vais pas mettre 20 sinon c'est que je suis un gros fan qui ne voit aucun défaut) même si je suis un fan, je vois quelques défauts.

kamui52
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Très très bon jeu, tout a déjà été dit, mais j'aimerais insister sur : la caméra qui vole dans tous les sens pendant les combats, et si possible derrière un pot, comme ça on voit le pot et pas le prince, Les sauvegardes qui sont assez éloignées les unes des autres. Je n'ai pas toujours une heure à consacrer à ce jeu. C'est un peu gonflant, si on meurt on reprend assez souvent là où on avait sauvegardé. Cad assez loin de là où on est mort et ça veut dire qu'il faut se retaper 1/2 h d'acrobaties. Vous ajouter ça au paragraphe précédent et vous comprendrez que c'est un jeu qui demande du temps & de la patience, les *ù$^%µ# de cinématiques qu'on ne peut pas forcément passer. Mais excepté ça, très bon !!

Runi
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Détestant le 1 et le 2, je me suis laissé séduire par le test de JV.com, je l'installe et là... Grosse baffe, d'abord les graphismes des cinématiques sont irréprochables, la jouabilité excellente, et les voix parfaites, je regrette quelque peu les repliques un peu nanardes entre le Prince et Farah mais rien de grave. Les scènes de chars et du Dark Prince renforcent le rythme dejà très soutenu du titre. Les musiques sont tout simplement Incroyables et collent parfaitement à l'ambiance ("I still love you" du générique de fin est superbe). Hélas, le jeu est trop court, honnête quand même pour un jeu de ce type. Bref, le charme oriental du jeu opère avec brio, achetez-le les yeux bandés !

spikespiegel59
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Pourquoi seulement cette note ? Je m'explique, il est vrai que l'ambiance du royaume de Perse est merveilleusement retranscrite au travers de musiques magiques et envoûtantes, que les courses de chars sont une bonne idée et donnent du dynamisme au gameplay (même si la manipulation est parfois hazardeuses), l'idée de la double personnalité du prince rajoute encore à l'épaisseur du scénario, et cette petit nouveauté que sont les fatalités sont très sympathiques dans le genre élimination en finesse. Bref, plein de choses, me direz vous. Mais pourquoi Diantre avoir gâché un tel condensé de bonnes choses avec une gestion de caméra aussi catastrophique ? rendant parfois votre exploration de passage laborieuse, faute d'angles de vue, les combats, déjà certains passages sont délicats, sûrtout côté boss, alors une cam"ra capricieuse, çà tient parfois du délire de remporter la victoire, enfin il y a fort à parier que vos nerfs lâcheront parfois, car même si le prince est souple, sa maniabilité, elle, est parfois rigide en combat comparé à ses enemis. Bref, très beau contenu, très bon scénario, musique top, jouabilité catastrophique..dommage.

pierrick052
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Prince of Persia a un scénario qui nous fait plus lâcher la manette : des assez beux dessins, une maniabilité parfaite, les choses ne pas souvent répétitives. Les autres volets étaient excellents, mais alors là, c'est la cérise sur le gâteau. Vivement le prochain s'il y en a un de prévue. 20/20 est une note juste pour ce jeu trop bien.

]Mymy[
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Les deux premiers volets étaient déjà de grande qualité mais celui-ci se démarque facilement du lot.

Les graphismes sont réfléchis et réussis. L'atmosphère du jeu est géniale car les décors sont bien pensés, le bande-son est adaptée et agréable, l'humour est toujours aussi présent.

Je mets quand même un petit bémol au double boss (les jumeaux) car ils sont un peu difficiles et longs à battre. Sinon le scénario est assez intéressant même si celui du premier était plus centré. Celui de ce dernier opus est un peu plus vaste, il est sous forme d'idée que l'on développe plus ou moins vite selon la vitesse de jeu. Il n'a pas d'histoire vraiment tracée. L'idée de faire revenir Farah est super et elle offre de belles cinématiques.

Diriger le Dark-Prince est vraiment agréable car il a de nombreuses possibilités avec sa chaîne. Sa vie descendant à une vitesse fulgurante est certes un peu stressant et paniquant mais parfois un peu "excitant".

En conclusion, cette série finit en beauté. Faire mieux en matière de Prince of Persia serait difficile. Les créateurs auraient mis du temps pour réaliser un 4ème opus, meilleur que celui-ci.

Bravo !!

zigpop
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est excellent, les nouvelles possibilités très intéressantes et le gameplay toujours aussi bien pensé.
Sauf que... L'histoire est limite pitoyable ! Mince alors !? Les sables du temps avaient mis un niveau de scénario franchement sympa ! (Ce n'est pas pour rien qu'il est en cours au cinéma). L'âme du guerrier est carrément exceptionnel ! Que de rebondissements et de profondeur ! Et là ? Les deux royaumes ? Rien... Juste un petit vizir à combattre, et c'est tout... Ok, il y a le jumeau, mais bon... A part rapeller le tout premier prince (de 89), ça ne vole pas haut. Déçu ! C'est le mot. Cela dit, ça reste un très bon jeu, mais si bêtement mutilé, c'est dommage.

miles-teg14
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Vraiment je suis ravi de m'être laissé tenter par ce 3ème volet, le 2 ne m'avait pas trop séduit, à cause de ses combats fastidieux et de son ambiance plus "heavy metal" qu'orientale, ici on retourne un peu aux sources pour l'ambiance tout en conservant une certaine maturité dans les combats. Le scénario est vraiment très bon, ça prend un peu de temps à se mettre en place, mais une fois l'histoire lancée on a plus qu'une idée en tête : savoir comment ça se finit :) d'ailleurs les quelques cinématiques, de toute beauté, y sont pour quelque chose.
Sinon graphiquement c'est du même niveau que les 2 premiers, des décors sublimes, les personnages sont jolis aussi quand on y regarde pas de trop près, peut-être un peu plus de bloom que dans les précédents opus. Niveau musique encore du grand art (ouf exit le sale hard à 2 balles du 2ème épisode).
J'aurais juste un ou deux petits reproches à faire : les points de sauvegardes, parfois on en croise 2 à 20 mètres l'un de l'autre sans aucun piège ni monstre entre les 2 ; par contre d'autres fois, on peut faire 5 kilomètres à travers des monstres, des pièges et traverser 3 pièces sans en voir un seul (ce qui peut s'avérer assez énervant !) tout ça dans le but à mon avis de rallonger un peu la durée de vie en nous faisant recommencer quelques passages longs plusieurs fois (c'est mon impression du moins), 2ème point la durée de vie en effet un peu courte (mais bon c'est tout relatif car j'ai quand même mis une petite 10 d'heures je pense donc que ça reste raisonnable).

Seskoi
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment, mais vraiment excessivement lassant... J'y ai joué pour environ 40 minutes et toujours les mêmes choses se répètent, j'ai totalement perdu le goût d'y rejouer ! Au premier opus, cette lacune était acceptable... Au deuxième, ça devenait vraiment inquiétant et maintenant le fait qu'ils n'aient encore rien ajouté au concept est vraiment dégoûtant. Le seul point positif est sa très bonne forme... Mais une forme sans fond ne donne rien. Une bien belle bande sonore, des graphismes et animations soignés pour supporter un jeu sans intérêt qui exploite quelque chose de déjà bien trop exploité et qui ne procure aucun plaisir. Laissez-vous tenter par autre chose de plus consistant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9