13.7/20

chucky_bzh56
Posté le 25 août 2021 à 01:57

Du pur bonheur pour les fans de la série, un bon defouloir après une journée de travail, plus sympa avec des amis. Beaucoup d'améliorations d'armes, de niveaux de difficulté. Bref pour 40€, que vous aimez les jeux coop, que vous êtes fan de la licence, n'hésitez pas.

Vuk71000
Posté le 25 août 2021 à 07:13

Ce jeu est bien sympathique.
L'ambiance sonore est excellente.
La jouabilité est bonne.
Bon graphisme malgré un manque d'optimisation (ça chauffe : 65 'C de CPU et plus de 80'C pour le GPU)
Bien scénariser
Éléments long à débloquer donc re-jouabilité
Par contre, IA aux fraises.

WinnEXD
Posté le 24 août 2021 à 12:31

Le jeu est sympa et on sait à quoi s'attendre, mais pour un Alien je le trouve vraiment trop arcade avec des tonnes de vague qui te fonce dessus.
Je pense qu'avec une atmosphère plus sombre et oppressante (un peu comme Alien Isolation), avec des aliens moins nombreux mais plus résistants qui t'arrivent dessus doucement à la Mr. X ça fonctionnerait bien mieux. En plus comme ça a été dit, le jeu ne fait pas du tout peur ce qui est dommage pour cette licence.

juge-96
Posté le 05 sept. 2021 à 17:32

Aliens Fireteam Elite est un jeu très addictif qui pourtant ne réinvente en rien le genre dans lequel il opère. Cependant il utilise intelligemment les mécaniques du genre, les dernières mécaniques populaires de jeu en ligne et le tout est appliqué avec pertinence à l'univers d'Alien.

On est face d'un "Left 4 Dead like" où on commence dans un genre de HUB qui mettra à notre disposition une boutique (pas de microtransaction) pour acheter skin, tenue, carte de défis, armes, accessoires, consommables, ect...

On choisis ensuite l'une des 4 classes disponibles au début et on lance une mission en choisissant plusieurs paramètres comme jouer en partie privé ou non (présence de bot obligatoire malheureusement), le niveau de difficulté pour coller à tout types de joueurs et si l'on veut activer une carte de défi. Le jeu propose déjà une très bonne difficulté mais les cartes de défis rajoute un plus non négligeable puisqu'en échange de malus pour la mission sélectionné vous obtiendrez plus d'argent et d'exp en fin de partie. L'expérience accumulé elle vous permettra de débloquer des compétences passives pour spécialiser la classe joué.

Autre point positif les défis quotidiens qui motivent vraiment à se connecter chaque jour pour débloquer des récompenses. Malheureusement certains défis sont trop ardus où réservés aux HL.

Et oui tout n'est pas rose. Malgré des graphismes très jolies (surtout pour les effets de lumières et d'ombres) le jeu se dote de visages immondes dans la création de personnage.
Pour ce qui est du son on ne peut que déplorer le sound design de 90% des armes qui est à revoir sérieusement.
Les armes qui d'ailleurs sont en nombre limitées. Seulement 2 x 3 armes par classe.
Plus gênant aussi, les bugs. Crash, serveur moyen, défi qui se termine tout seul, ect... C'est rare mais ça arrive. A noter qu'il s'agit ceci dit du premier jeu de Cold Iron Studios.

En bref un très bon jeu, qui se démarque des autres L4D Like avec pas mal de bonnes idées de gamplay, parfois donnés par la saga aliens avec ces hordes de monstres avançant devant vous par le sol, les murs ou même le plafond. De quoi faire grimper la pression car le danger peut venir de n'importe où. Ou encore ces munitions limités donnant un côté très survivaliste à l'expérience (surtout au début ceci dit). Je conseil vraiment ce jeu qui est un petit coup de cœur qui fait du bien car récemment les déceptions étaient nombreuses...

bellerophon007
Posté le 24 janv. 2022 à 23:33

Un TPS en coop à 3 assez classique mais très sympa pour les fans de la franchise Alien.
Points positifs :
- Ambiances visuelle et sonore en accord avec le film "Aliens, le retour".
- Pas mal de classes (6 pour l'instant à monter en niveau et à personnaliser).
- Pas mal d'armes différentes à débloquer et monter en XP également.
- Jeu assez difficile et exigeant à partir de la 3ème difficulté (intense)
- Jouable avec 1 ou 2 bots si on veut jouer seul ou hors-ligne.

Points négatifs (ou à améliorer) :
- Matchmaking capricieux et très lent (genre PS3 en 2007 :hum: )
- Certaines perks mal équilibrées ou qui ne fonctionnent toujours pas.
- Une bonne partie des armes sont décevantes, et tout le monde finit par utiliser les mêmes.
- Bourrinage, bourrinage et encore bourrinage (ça défoule au moins, mais bon... :hum: )
- Du nouveau contenu décevant (armes et classe) pour l'instant avec une nouvelle classe sans grand intérêt et trop situationnelle (Phalange :rire2: )
- Pas de nouvelles maps, on tourne en rond.
- Une fois les classe montées, plus rien à faire

Conclusion : Un excellent potentiel mais peu exploité pour l'instant, peut mieux faire !

attardin
Posté le 24 août 2021 à 13:23

Il ne mérite pas 20 évidement. Mais Fireteam est un bon jeu, une bonne tension qui se crée, pour amélioré l'expérience, jouez en difficile et enlever les aides.
Le jeu est jolie, fun en coop avec micro.
Pas si générique que ca finalement, il vous tiendra en alien pendant de longues heures.

KayRimz
Posté le 24 août 2021 à 18:01

Vraiment les avis incroyables, le 20/20 est pour remonter la note de petits frustrés.
Je n'attendais pas du tout ce jeux, un amis qui me la recommander au petit matin pour jouer en Squad (escouade de 3 joueurs) et après 7h de jeux, et bah franchement bluffé, le jeux est beau, l'ambiance est sympas, les fights dans l'ensemble plus que correct, et la personnalisation du stuff, addictive.
Une bien belle surprise pour un jeux a plusieurs, je lui met en toute honnêteté, un bon 15/20.

Cap_Avens
Posté le 24 août 2021 à 16:23

Avant sa sortie, j'étais septique à propos de ce nouveau jeu. Mais en fin de compte, c'est très fun et franchement j'ai adoré la variété de xenomorphes disponibles (sans compter les androïdes)
Au final, un très bon jeu.

Xx-sensei-Xx
Posté le 08 nov. 2023 à 13:05

Jeu ultra répétitif aucun fun à jouer.
Le gameplay et vraiment pas ouf les joueurs font que quitter les parties et je parle pas de la classe démolisseur qui gâche tout.
Graphisme horrible fan des jeux et films aliénas je trouve que la licence devient de plus en plus nullissimes alors que isolation était vraiment top.
Passez votre chemin c’est ultra répétitif pas en français donc impossible de lire et jouer en même temps.
Heureusement qu’il est gratuit parce que payer pour ça sa m’aurait embêter.
Je m’éclate plus sur back4blood pourtant moins bien noté que se jeu.
Après ça plaira à certains.

-Ministal-
Posté le 28 juin 2022 à 11:32

Aliens est un jeu super générique, sympa à faire en coop si vous n'avez plus d'autres jeux sur le gamepass.
Les menus sont lourds, le vocal est actif de base avec impossibilité de le couper in game, on doit couper le micro via windows (qui s'est dit que c'était une bonne idée ??).

Heinrich14180
Posté le 29 août 2021 à 10:49

Perso c'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il est vraiment une grande surprise. Alors oui c'est vrai qu'il n'apporte rien de nouveau et que le style de jeu c'est du revu mais bon j'ai envie de dire que tu as des jeux comme call of duty qui font la même bouse tout les 1 an donc il y a pas vraiment de honte. Et puis de toute façon ça fait du bien d'avoir un jeu de ce style dans Alien, ça permet d'oublier Colonial Marines. Je lui met 20 pour montrer mon grand soutien à ce jeu.

hotmetal_bis
Posté le 31 août 2021 à 17:29

j'y ai à peine joué 30 minutes, mais c'est quoi ce jeu ?, on dirait un jeu d'y il a 15 ans , graphismes moches, aucune immersion, tactiques, j'avais joué sur pc à ALIENS VERSUS PREDATOR, c'était plus joli et beaucoup mieux en suite à ALIENS ISOLATION, j'ai adoré, mais là, c'est juste un shooter, un jeu de tir pas digne d'un jeu actuel en 2021

splitscreen
Posté le 27 août 2021 à 17:49

bon défouloir mais.

des aliens qui sont dans ton champ de vision et qui ne bougent pas pensant ne pas être vus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366212-risitas32.png

des barricades qui ne servent à rien hormis se faire sauter dessus par un alien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png

du gros bourrinage même si le placement est important. pas d'indicateur sonore pour dire qu'un spécial est là (comme les sons dans left4dead où l'on peut répérer dans l'espace où se trouve un spécial avec le son). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png

Bon, oui ok je concède que la voix dans le casque indique par où arive les aliens de temps en temps et c'est bien fait

Le premier jeu au monde où l'on ne peut pas s'accroupir! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png Dans tout bon jeu, c'est une fonctionnalité essentielle. Coucou le friendly fire combiné à ça!

Les bots qui se prennent pour Rambo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png et qui solo leur lane tout seul et te suivent pas.

un jeu coop sans tchat text ni tchat vocal in game. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Sans parler des innombrables bugs et problèmes d'optimisations sur toutes les plateformes (injouable en ligne).

Et enfin les fans d'Alien qui défendent un jeu juste potable sans plus qui a de gros manque. 84% d'évaluation positives sur steam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png

Vous êtes vraiment pas exigeant

Si on enlève les bugs et les problèmes d'optimisation, on aurait envie de donner un petit 11/20 à ce qui n'est qu'un petit jeu d'action sans aucune profondeur. Avec tout les problèmes plus tout ce que j'ai détaillé, C'est un 08/20!

Si on devait faire une fameuse émission TV qui réunit plusieurs jeux coop je dirais à ce jeu: "Vous êtes le maillon faible! Au revoir!"

Pyzaro
Posté le 16 mai 2023 à 13:44

Jeu de d'action-survie à "vagues d'ennemis" classique dans l'univers Alien mais très peu inspiré.

Très répétitif, animations du moyen-âge, IA pourrie, musiques qui ne collent pas à l'ambiance du jeu.

Bref c'est le minimum que l'on peut attendre d'un jeu de ce genre, c'est l'univers d'Alien qui le sauve un peu car on a très peu de jeu Aliens globalement.

Alien Isolation reste le meilleur jeu Aliens sans aucun doute.

kenlebg
Posté le 25 août 2021 à 02:48

Aliens Fireteam Elite est un mauvais jeu, car en 2021 avoir juste un doublage Anglais alors que le jeu coûte 70€ en version Deluxe et qu'il n'y a pas de HDR, ni Raytracing, ni rien... Même Alien Isolation sorti en 2014 avait 8 doublages différents dont le Français, le jeu était bien meilleur et avait une atmosphère des 2 premiers films. Alors que là on dirait un shoot d'il y a 15 ans en arrière. Le jeu est vilain, avec pleins de bugs, comme il n'y avait personne pour jouer les missions, on m'a filé 2 bots... S'il y a 1300 personnes qui ont noté le jeu sur Steam, il y a bien des gens qui jouent en réseau... Et pas des bots du nom d'Alpha et Beta... Pour moi c'est juste un jeu d'il y a 15 ans en arrière avec un skin d'Aliens pour les ennemies. Le jeu est bourrin, aucune infiltration, aucune surprise et aucun stress. Si quelqu'un veut voir un gameplay en 4K. Jeu joué en 4K144 avec les graphismes au max https://youtu.be/ci9ADfAt_lo Lorsque je regarde les graphismes de Crysis 2 qui date de 2011, je me dis qu'il était 1000 fois plus beau...

carmo01
Posté le 24 août 2021 à 15:36

le multijoueur fonctionne tres tres tres mal on es plus souvent a essayer de ce rejoindre que jouer je changerai ma note qd ça sera ameliorer tester vos jeux aussi

vincenfreeman39
Posté le 19 avr. 2023 à 20:30

je donne 20 pour compenser les rageux de mauvaise foi qui ont donné moins de 5.. et pour encouragé ce type de jeux avec cette saga.
en vrai le jeux vaut au moins 15 ou 16 en étant cool, bien mais clairement perfectible (surtout la durée de vie et les décors extérieurs). ce jeux est un hommage au 2, isolation était lui un hommage au 1.
test sur série x.

alors le jeux en 60fps est fluide malgré les nombreux moments ou l écran est envahie a moyenne et courte distance, de hordes d aliens de différentes races, certains massifs. par contre je regrette que graphiquement le jeux soit globalement correct sans plus, c est pas moche (a part de rares moments notamment le début du dlc) mais sur sx on peut attendre en plus de la qualité de fluidité, un jeux largement plus beau en extérieur ou semi intérieur genre la 2e campagne (une partie de celle ci). mais pas mal de décor intérieur sont fin et des décors demandant beaucoup de polygones/textures, et vu le nombre d ennemis en meme temps c est pas mal graphiquement une partie du jeux.
techniquement c est pas mal donc vu la fluidité, sans plus un jeux pour pas mal de décor large plus beau aurait été bien. mais les décors sont un minimum variés, d autant qu il n y a que 4 campagnes (3 niveaux dans chacune), je pensai en voyant pas mal de vidéos du jeux que c était toujours pareil, mais clairement pas. donc correct niveau finesse des décors/textures, un minimum varié et cohérent avec l univers de la saga.
les musiques sont très bien aussi.

par contre il n y a quasiment jamais de jeux alien, et le dernier c était du sauve qui peut traqué, meme si de qualité mais ps trop mon délire. la on est armé pour dégommé. et il y a un large choix d armes et d améliorations/boosts divers et variés.
le bestiaire et pas mal varié, pas mal de races aliens. plus quelques droides de combats ennemis.

par contre en solo, dommage que les droides ne puissent pas avoir une apparence humaine. et également en solo le jeux est parfois dure, surtout le dlc et meme en easy. il aurait été bien qu on puisse amélioré son perso en pouvant transporter au moins 3 trousses de soin, voir 5 et emportable avant le début de la mission. genre achetable en magasin pour pas cher. parce que on ne peut en transporter qu une seule, en multi avec de bons joueurs ok, en solo c est tendu par moment. surtout que chaque mission dure de près de 25mn a près de 35mn en speedant/run, et il n y a aucun point de passage. si on meurt (et ses 2 alliés, et en solo meme en easy ça arrive a certains moments du jeux), on doit recommencé tout le niveau. abusé la aussi donc.

le jeux malgré l arsenal est parfois un peut flippant (quand on fait le niveau pour la 1er fois), pas autant que isolation certes. mais ça c est comme tout ceux ayant vu alien étant enfant, on est https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643797998-full-1.png par le(s) xénomorphe :rire2:

autre défaut le jeux est trop court, 6 heures environ ou 7 max pour terminé les 4 campagnes. en easy, peut etre que en hard c est nettement plus long, mais je joue toujours en easy et c est trop court. 8 campagnes ça aurait été bien, 12 ça aurait été top.
mais il faut noté que meme en solo, et plus encore en multi, le jeux a une grosse rejouabilité, je viens de le terminé et j ai refait une 10ène de niveaux juste après, et je sais que j y reviendrai pas mal a l avenir. le seul dlc est correct sans plus, mais a 3 euros ça vaut le coup. perso j ai acheter le jeux et le dlc a 24, mais j aurai put acheter meme a 30 car le jeux est cool est je souhaite encouragé ce genre de jeux a l avenir, les jeux + ou - réussi a grosse license/saga ciné, pa toutes mais celles cultes qui sont rarement pas mal en jv genre alien predator terminator notamment.

aussi il y a un vrai coté rpg pour un simple jeux d action, on gagne en niveau en tant que joueur globalement. mais aussi dans sa classe de combattant (artilleur, médecin, destroyer, etc), mais également les armes plus on les utilise plus elles montent en niveau aussi. avec plein de boost et augmentation de perso ou d armes, pas mal pour un jeux d action.

défaut aussi, l absence de cinématique et de vf, car sous titré en pleine action quand des hordes d aliens surgissent ou peuvent surgir, hum pas top ça aussi. et aucune cinématique pour accentuer l histoire, bof c est moyen..
aussi pas de vrais boss, meme pas dans la dernière mission.. décevant aussi, meme si certes certaines races d alien sont massif et pas évidente, parfois plusieurs en meme temps, mais pas de vrais boss, dommage. sauf dans le dlc, une reine rien que ça.
en plus de la campagne, il y a 4 modes de jeux. j ai test vite fait, ça a l air cool meme si pas transcendant, mais ça augmente la durée de vie solo ou multi.