13.7/20

chucky_bzh56
Posté le 25 août 2021 à 01:57

Du pur bonheur pour les fans de la série, un bon defouloir après une journée de travail, plus sympa avec des amis. Beaucoup d'améliorations d'armes, de niveaux de difficulté. Bref pour 40€, que vous aimez les jeux coop, que vous êtes fan de la licence, n'hésitez pas.

Vuk71000
Posté le 25 août 2021 à 07:13

Ce jeu est bien sympathique.
L'ambiance sonore est excellente.
La jouabilité est bonne.
Bon graphisme malgré un manque d'optimisation (ça chauffe : 65 'C de CPU et plus de 80'C pour le GPU)
Bien scénariser
Éléments long à débloquer donc re-jouabilité
Par contre, IA aux fraises.

chucky_bzh56
Posté le 25 août 2021 à 01:57

Vuk71000
Posté le 25 août 2021 à 07:13

Ce jeu est bien sympathique.
L'ambiance sonore est excellente.
La jouabilité est bonne.
Bien scénariser
Éléments long à débloquer donc re-jouabilité
Par contre, IA aux fraises.

killeyfr
Posté le 24 août 2021 à 22:16

un bon jeux sympa avec deux autres potes.
en solo il est bien aussi mais y a pas les hurlement des potes qui indique que les alien sont autours de toi.
ça tir dans tous les sens, le jeu est fluide bon par contre le scénario un peu bof bof mais bon pas bien grave.
agréablement surpris par le contenue du jeu. une bonne chose qui annonce une obligation au jeu de warhammer 40K l'année prochaine de briller encore plus. en attendant celui-ci faire le boulot!
je conseil l'achat si vous êtes loin de la sortit du jeux 40K et d'attendre si vous en êtes proche.

anachoret
Posté le 25 août 2021 à 13:12

Bon jeu...pas vu de bugs encore (en dehors de l'absence des bonus de préco) ce qui est plus que rare de nos jours.
Bonne retranscription d'ambiance, gameplay simple et efficace.

Graphismes assez moyens en dehors de certains décors.
Gros bémol : les devs continuent à avoir des problèmes pour proposer des persos féminins ressemblant à quelque chose, les conversations sont en voix off, peu de diversité de mobs et de zones de jeu.
L'IA pourrait aussi être un peu plus tactique!

Skorza
Posté le 25 août 2021 à 15:15

Mais comment peut on mettre Zéro ( que votre vie doit être triste ) sinon pour ceux qui hesite allez y c'est franchement sympa et amusant !!!
Visuellement sympa, l'ambiance pour les amoureux des films est vraiment présente, le bruit des armes, les décors certes on y jouera pas 1 an mais il est vraiment a faire !!

I_hate_myself
Posté le 25 août 2021 à 15:01

Un bon 16 car des adaptations de qualité comme ça il en existe pas beaucoup. Apres un predator gaché, cet Alien juste annoncé il y a 5 mois debarque un peu de nulle part et je pense que personne ne l attendais. Aussi bon qu un world war Z, le jeu est genereux en contenu, fidèle a son univers pour les fans, et agreable a jouer et a regarder et se targue en plus le luxe d etre proposé a prix légé (40euro). Franchement allez y si vous etes fans de degommage a la left 4 dead et en plus fan d Alien, vous ne le regretterez pas. Bien meilleur que Back 4 Blood qui m a vraiment pas laissé une bonne impression lors de sa Beta.

TacticalHammer
Posté le 02 sept. 2021 à 15:41

Grand fan du film aliens 2, je me devais de l'acheter ! J'y ai joué 3-4 soirées en coop avec mes potes. On adore. Pas le jeu de l'année mais il est bien fait. La modélisation des marines et des armes, c'est du super boulot. Custom des armes vraiment bien fait aussi. On se réjouit de débloquer le niveau de difficulté "intense" vu que le jeu a été fait pour ce niveau là :) par contre, on se pose la question sur la durée de vie du jeu.... une fois les 4 campagnes réussies en mode intense, on fait quoi ?? les difficultés supérieures proposées semblent trop prise de tête (faudra vraiment savoir comment bien configurer tes mods d'armes en fonction de ton perso et des 2 autres).
J'aurai juste souhaité que ce jeu soit plus "atmosphérique". Qu'il fasse peur. qu'on trouille d'avancer dans les couloirs. Un mélange de Alien Isolation et Aliens Fireteam, pourquoi pas !
autre suggestion d'amélioration aux développeurs : pourquoi ne pas proposer une grande carte à parcourir avec 2 équipes de 3 joueurs en coop. chaque équipe commencerait dans un point différent de la carte et on devrait se retrouver tous les 6 pour l'objectif final (à voir si tous les 6 seraient encore vivants ! imaginez que les 3 autres ne sont pas au rdv.... vous partez dès lors à leur rencontre voir ce qui s'est passé.... car leur partie d'objectif doit lui aussi être réussi !). Bref, y a moyen de l'améliorer pour une plus belle durée de vie ! je l'espère :)

-Maiden666-
Posté le 24 août 2021 à 14:02

Franchement bluffer !! je ne m'attendais a rien, j'ai meme louper l'actu de ce jeux ^^ du coup superbe ambiance lié a la suite du 2éme opus, trés bon gamplay en co-op meme en solo.

Jpayon
Posté le 25 août 2021 à 14:29

Très bon jeu Aliens !
Dans le style de Left for Dead ou Gears ce jeu est un très bon défouloir !
Ce n'est certainement pas le jeu de l'année mais il fait son job nous divertir :)
En temps normal je lui aurait mis un 18 mais en voyant tous les rageux avec leurs 0 j'ai décidé de donner un ptit coup de main a ce très bon jeu !
Et pour les fans de la licence vous pouvez y allez les yeux fermé surtout pour ce jeu a 30 euros

Abusman
Posté le 28 août 2021 à 20:15

Shooter coop solide, fidèle au deuxième film et soigné dans sa réalisation . Les mécaniques de jeux ne sont pas nouvelles mais fonctionnent bien, le feeling est bon et à trois la formule fait bien effet ( même à deux ) . Des missions supplémentaires gratuites sont prévues alors si avez un ou deux potes sous la main et que vous voulez défourailler du xéno à la chaine, vous pouvez foncer :ok: Hauts les flingues !!

baboun56
Posté le 24 août 2021 à 20:34

Un gros fan de la license alien.
On est pas dans l'ambiance de alien 1 avec le côté claustrophobe.
On est plutôt sur l'ambiance du 2 surtout la scène d'ouverture.
Le gameplay est cool et sur next-gen c'est très beau.

alienscreed
Posté le 24 août 2021 à 20:25

le meilleur jeu du moment, si pas de l'année, que du bonheur :coeur:
Il y a de quoi se divertir pendant de nombreuses heures, surtout une fois que vous avez réussi votre premier passage à travers les quatre actes et que vous recommencez à les aborder avec des niveaux de difficulté plus élevés à la recherche d'un équipement toujours meilleur.
Ce qui manque en termes d'horreur est compensé par de l'action pure et dure, faisant d'Aliens : Fireteam Elite est un excellent moyen de renouer avec cette franchise de science-fiction emblématique

zekid63
Posté le 24 août 2021 à 11:05

L'un des meilleurs jeux ALIEN ! L'univers est là, l'ambiance aussi. Super fun !
J'avais adoré le précédent, en mode cache/cache. Là c'est du Shooter jouissif !

Happyhour77
Posté le 24 août 2021 à 09:33

J'avais peur mais finalement cet Alien est un bon jeu de survie coop. Fun à plusieurs. Ne mérite pas 20/20 mais il faut bien contre balancer les 0/20 donnés par des personnes qui n'ont vraisemblablement jamais joué à ce jeu.

Solguard
Posté le 24 août 2021 à 11:49

Bon ben on va mettre cette note à cause de l'autre là qui met un 0 sous émotions.
Le jeu n'est pas parfait certe mais un bon defouloir. mettre des notes par rage, je trouve ça...