14.1/20

Cornelius769
Posté le 26 août 2021 à 21:21

Content de revoir un jeu Alien ! Un bon jeu de coop à faire avec des potes. Le système de classes, de lvl, de mission est vraiment pas mal ! Enfin, un jeu avec un peu de difficulté. Pas déçu pour un jeu à 35 euros neuf. :bye:

tungstn
Posté le 24 août 2021 à 16:18

Enfin un jeu qui me redonne envie de jouer en ligne ! Je retrouve le bonheur de jouer en ligne comme à l’epoque des premiers Gears.

Le jeu donne un vrai challenge, meme en normal vous avez interet à vous épauler les uns les autres.

L’ambiance est cool, pas de bug, les graphismes aux petits oignons sans lag (sur ps5 en tout cas).

Franchement que du bonheur en coop !
Pour 40e c est un jeu auquel on reviendra tres tres souvent, d’autant qu’il y a enormement de choses a debloquer, et de cartes pour modifier l’experience de jeu.

Vraiment bravo !

Cornelius769
Posté le 26 août 2021 à 21:21

tungstn
Posté le 24 août 2021 à 16:18

Franchement que du bonheur en coop !

Vraiment bravo !

Gefko95000
Posté le 26 août 2021 à 12:13

Je donne une note de 20/20 pour encourager les développeurs qui on fait du très beau travail ! Excellent shooter et qui reprend les éléments du film c’est incroyable le jeu que j’attendais depuis longtemps !!!

XboxCeriseX
Posté le 26 août 2021 à 16:45

Après plusieurs heures de jeu, c'est une excellente surprise après cette hype de longue haleine.

Enormément de contenu, du challenge si on a envie, de la customisation esthétique stuff et compétences, beaucoup de niveaux différents, beaucoup de lore pour ceux que ça intéresse afin que tout soit cohérent, du fan service, de beaux graphismes, et la cerise sur le gâteau avec des DLC gratuits. Aucune partie ne se ressemble, vraiment top. Franchement bravo au studio, on voit qu'ils aiment la licence et qu'ils veulent que les joueurs s'amusent sur le jeu. L'affront de Gearbox avec Colonial Marines et son coop claqué à 4 est enfin effacé grâce à Fireteam qui a tout compris à la formule survie en équipe qui manquait à la licence. Avec Alien Isolation et Aliens Fireteam, la licence a retrouvé d'excellents studios.

J0keb0x
Posté le 24 août 2021 à 15:35

Incroyable en multi , un vrai challenge ça change de ces jeux ultras simples .
Le gameplay est facile à prendre en main et les possibilités de build sont nombreuses.

Antenox-21
Posté le 26 août 2021 à 12:34

Je trouve le jeu très agréable à jouer, j’avais adoré World War Z donc je ne pouvais qu’être satisfait. Le gameplay est pechu, fluide et la technique elle, est maitrisé.
Côté ambiance, l’univers alien est bien retranscrit, beaucoup de zones différentes et bien sombres claustro comme on les aiment.
Bref du pur fun pour 30 balles. Foncez.

Motard94
Posté le 29 août 2021 à 14:02

Ayant trouvé ce jeu pour 27€, je suis plus que satisfait. Ayant bien aimé WWZ, sans surprise j'aime également ce alien. L'ambiance y est sympa et assez fidèle, le jeu se prends facilement en main et est agréable à jouer. La difficulté est assez élevée, même en normal, ce qui est cool. Les graphismes ne sont pas pourris du tout, au contraire. C'est assez jubilatoire de défoncer du xenomorphe qui attaque de partout. Par contre il vaut mieux y jouer entre potes, l'IA est à la ramasse en solo.
Mais bon, su vous aimez ce genre de jeu, l'univers alien et jouer entre potes, allez-y. Je m'amuse plus sur ce jeu à 30€ que sur certains gros jeux à 60-70€

georammstein
Posté le 30 août 2021 à 14:30

enfin un jeu dans lequel je passe du bon temps en coop. je suis pas fan du multi a la base mais ce jeu m'a fait changer d'avis. c'est beau, nerveux, ça respecte bien la franchise alien... bref en gros je suis conquis. mon seul regret c'est l'absence de l'utilisation des gâchettes adaptatives mais rien de méchant. Merci focus décidément je suis un de vos fans

Heinrich14180
Posté le 29 août 2021 à 10:47

Perso c'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il est vraiment une grande surprise. Alors oui c'est vrai qu'il n'apporte rien de nouveau et que le style de jeu c'est du revu mais bon j'ai envie de dire que tu as des jeux comme call of duty qui font la même bouse tout les 1 an donc il y a pas vraiment de honte. Et puis de toute façon ça fait du bien d'avoir un jeu de ce style dans Alien, ça permet d'oublier Colonial Marines. Je lui met 20 pour montrer mon grand soutien à ce jeu.

PictureShow
Posté le 04 sept. 2021 à 13:47

J'adore les défouloirs, je suis très bon public, j'ai beaucoup apprécié World War Z & Zombie Army 4. Je connais tous les films, j'ai toujours adoré l'ambiance d'Alien et ses "monstres". Autant dire que j'étais conditionné pour adorer ce jeu. Alors la visite est plutôt agréable, avec des environnements emblématiques... mais j'ai détesté tout le reste. Déjà son gameplay, extrêmement lourd et générique. Pourquoi les Xénomorphes sont-ils toujours en surbrillance ? C'est pas très esthétique et ça empêche toute immersion, c'est vraiment un détail qui m'a tout de suite gêné. Ensuite les personnages en carton-pâte... je sais que c'est pas du tout ce qu'on attend le plus dans ce type de jeu mais c'est quand même drôlement raté. En conclusion, j'ai abandonné rapidement et pour moi, c'est sincèrement un jeu horrible qui arrive avec 10 ans de retard.

supra7321
Posté le 06 sept. 2021 à 20:40

Etant fan de la saga Alien j'attendais de voir ce qu'il valait et après quelques heures je ne suis pas déçu. Certes ce n'est pas le jeu de l'année, les graphismes sont bons dans l'ensemble et le gameplay s'inspire d'autres licences. Mais c'est un jeu fait pour les fans et ça se ressent, il y a également un très bon contenu au lancement. Aucune comparaison avec Isolation car jeu très différent. Je prends plaisir à jouer sans prise de tête, une bonne surprise en tout cas !

Didi1979
Posté le 27 août 2021 à 12:43

Très bon jeu. Dommage pour le faux départ mais le patch est déjà déployé.

Surtout oublié le jeu en solo mais en coop' en ligne le jeu prend toute son ampleur et il est mortel

Dracaw
Posté le 02 janv. 2022 à 01:09

Monstrueux... Un gear of war / left for dead like. Univers Alien parfaitement respecté. La coop est au top, la difficulté vraiment au rendez vous. Il y en a pour des heures de jeu. La communauté est un peu faible, j'espère qu'ils le sortiront sur le PS+ pour la raviver. Franchement c'est le meilleur jeu Alien des dernières années. Dommage que ce ne soit pas plus connu, en tout cas ça vaut son prix. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais franchement, on s'en tape on est pas là pour ça

Juliennicole5
Posté le 11 sept. 2021 à 04:55

Le meilleur alien pour moi avec isolation

Il est parfait pour être joué avec un ami

Seul problème. Il manque cette ambiance glauque et terrifiante

Dominar_TyranT
Posté le 23 sept. 2021 à 15:13

Fans d'Aliens ? Fuyez... (pour le moment :p )

Et c'est un grand fan de la saga et jeux Aliens qui vous le dit !
Pour commencer je fais l'impasse sur l'histoire et l'intro, en gros un prétexte nous amène dans un vaisseau raffinerie paumé en orbite d'une planète où nous devons rechercher une personnalité.
Le jeu nous fera passer donc d'un vaisseau à d'antiques ruines des Ingénieurs, un vaisseau Ingénieur et une ruche Alien.

Techniquement et graphiquement en retard sans être moche pour autant: les rares (même le seul) environnement extérieur est assez beau. Dans l'ensemble le jeu est agréable à regarder mais les environnements sont tellement vides qu'il n'y hélas littéralement rien à voir.
Quelques documents journaux, audios et caches d'armes pousseront les joueurs à explorer les maps de fond en comble mais à part les fameux barils explosifs de 30 ans d'âge de jeux vidéos, vous ne trouverez rien d'autre ! Les environnements sont vides pour ne pas dire désertiques, c'est une succession de salles et de couloirs donnant vers d'autres salles qui ne sont rien d'autres que de mini-arènes où les joueurs devront coopérer pour résister aux hordes majoritairement Aliens et parfois des Androïds de la Weyland Company.
Le point fort à ce propos est la variété du bestiaire, surtout côté Aliens et de la variétés de leurs attaques et mouvements, où en conséquence les joueurs devront coopérer et fonction de leur classe et habiletés afin d'affronter certaines espèces qui demanderont de la coopération pour être vaincues.

En points négatifs: sur consoles ancienne génération, bugs, lags, ralentissements, freezes, plantages consoles malgré plusieurs correctifs, objectifs journaliers sensés apportés des récompenses aux joueurs désireux de s'investir sont toujours bugées, les mise à jour censées les corriger ne fonctionnent toujours pas à ce jour !
Le matchmaking n'est optimisé (attentes parfois longues, en difficultés supérieurs le matchmaking ne trouvera pratiquement jamais de joueur et nous collera des joueurs contrôllés par l'IA, des bots).

On fait rapidement le tour du jeu, en même pas 1h on a déjà une vue d'ensemble du jeu, et comptez en gros 5hrs pour tout faire. Pas de lance-grenades sur le légendaire fusil à impulsion du film Aliens 2, heureusement les autres armes, effet sonores et musiques sont là pour relever un peu le niveau mais à l'heure actuelle, le jeu est trop vide pour valoir le coup, même si il est fun surtout avec des potes avec qui jouer, on se fera rapidement chier.

A voir ce que le jeu vaudra après son premier DLC ou les suivants quand il sera complet, mais l'heure actuelle je ne le conseille pas, il à bon potentiel, faut juste patienter les DLCs :ok:

PS5 14.99€ PS5 23.91€