12.9/20

Heinrich14180
Posté le 29 août 2021 à 10:45

Perso c'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il est vraiment une grande surprise. Alors oui c'est vrai qu'il n'apporte rien de nouveau et que le style de jeu c'est du revu mais bon j'ai envie de dire que tu as des jeux comme call of duty qui font la même bouse tout les 1 an donc il y a pas vraiment de honte. Et puis de toute façon ça fait du bien d'avoir un jeu de ce style dans Alien, ça permet d'oublier Colonial Marines. Je lui met 20 pour montrer mon grand soutien à ce jeu.

Venom14180
Posté le 25 août 2021 à 11:43

Alors certes c'est peut-être pas le jeu que tout le monde voulais mais au moins il rattrape largement la daube qu'était Aliens Colonial Marines. Les graphismes sont plutôt jolie, les décors respect bien les films, le gameplay est simple mais efficace, l'ambiance est assez réussi, il y a pas mal de choix d'armes et de customisation et les ennemis sont très bien fait et terrible. Par contre le jeu n'est pas sans défaut, le mode campagne est sympa mais il est très court et j'aurais aimé avoir des cinématiques, les alliés Synthétique qui nous accompagne en solo sont pas mal au combat mais ils ont tendance à foncé dans le tas ce qui est parfois ennuyant mais bon le jeu est clairement à faire en coop. Là au moins nous avons un bon jeu d'action dans l'univers d'Alien, il est peut être pas parfait mais il est loin d'être mauvais. Si vous êtes fan de l'univers d'Alien et plus particulièrement de Aliens le retour, vous n'allez pas être déçu.

Heinrich14180
Posté le 29 août 2021 à 10:45

Venom14180
Posté le 25 août 2021 à 11:43

SuperPredator31
Posté le 28 août 2021 à 19:50

Au départ j'ai eu peur que le jeu soit Colonial Marines mais non, il est loin d'être comme cette erreur. Les graphismes sont beaux, les lieux sont bien fait, le gameplay est génial, l'ambiance est cool, les classes sont sympa (j'ai surtout aimé le Démolisseur), la customisation est sympa, les ennemis sont terribles mais certains sont très coriace et les missions sont superbes mais je trouve qu'il y en a pas assez. Ce jeu est vraiment sympa à faire avec des amis, je vous conseille ce jeu si vous êtes fan d'Alien.

hocklass
Posté le 24 août 2021 à 23:25

Mais oui ....je dit oui ...

Voilà exactement ce que devrait être un jeu de survie coop.
Mode histoire en coop jusqu'à 3, mode survie déchaînée.

Chaque classes et personnalisable avec de nombreux choix esthétiques, customisation des armes, du personnage, des capacités bref c'est ultra complet.

Les décors sont beaux et s'inspire grandement des films.

Le challenge et au rendez-vous même en normal le jeu et bougrement costaud.

La monté en niveau ou le déblocage de capacités, d'armes, de cosmétiques et longue et s'obtient au mérite comme cela ce faisait il y a encore une 10ene d'année.

Ce jeu a était créer par des fans pour les fans, les joueurs qui aiment la coopération... car en haut niveaux vous n'êtes rien sans vos coéquipiers.
De plus les classes sont complémentaires et chaque forces qu'une classe apporte a l'équipe a aussi c'est faiblesses.

Le jeu n'est cependant pas parfait car quelques problèmes entache le plaisir de jeu de certains notamment la recherche de joueurs par moments et la casi impossibilité de jouer a très au niveau de difficulté avec l'IA.
Le jeu n'a casiment rien en terme d'histoire, aucunes cinématiques, les voies ne sont pas en français (même ci sous titré) et quelques trucs qui m'ont gêner par ci par là mais rien de bien méchant.

Voilà quand je le compare a certains triple A dit (coop-survie) il les surclasses et de très loin.

Posté le 04 sept. 2021 à 11:55

Aliens a eu la bonne idée d'inclure plusieurs types de xénomorphes. Les sensations de tir sont présentes et le sound design est une réussite. Sur Series X, les graphismes sont pas mal du tout . L'ambiance est dans la ligne d'Aliens, le retour. Si vous êtes fan du film et des scooters, il s'adresse à vous. Il n'a aucun défaut agaçant qui pourrait vous faire regretter votre achat. Mais, si vous hésitez encore attendez que le prix baisse. La campagne est assez courtes pour 40 euros. Nous avons droit à quatre trames principales, chacune divisée en trois missions qui se plient en environ 20-30 minutes. Les cinématiques sont inexistantes. Le scénario tient sur un timbre poste. La construction de ses niveaux est vraiment pauvre pour les trames 2 et 3. Même si on se contente d'avancer et de vider ses balles sur les ennemis sans réfléchir une seule seconde, Aliens est franchement amusant, malgré une certaine répétitivité. Mais la recette fonctionne pour des courtes sessions.

Mika-117
Posté le 03 sept. 2021 à 19:51

Un jeu de tir à la troisième personne sympathique qui ressemble à Left 4 Dead mais dans l'univers Alien avec des xénomorphes et des synthétiques à tuer, que ce soit en solo ou en coopération et avec la possibilité d'améliorer nos armes et de les customiser. Le jeu est assez joli graphiquement avec des décors qui changent à chaque chapitre (station spatiale, ruines chez les Ingénieurs…). Le gameplay est bon et simple à rendre en main, les bruitages respectent bien ceux des films, les musiques sont sympathiques, l'histoire n'est pas très intéressante et la durée de vie est correcte.

Kuroiwa
Posté le 12 sept. 2021 à 18:51

Joli, efficace, bien réalisé, solide, et avec de la difficulté. Vraiment un excellent shooter coop. Il ne va rien révolutionner, mais il fait tout bien, et c'est ce qu'on veut. Parfait pour jouer avec ses amis ou des randoms sans prise de tête ! Pour une sortie à 30/40 euros, c'est des heures et des heures de jeu (avec d'autres campagnes en DLC qui sortiront progressivement). Je regrette juste le manque de skins de persos pour le moment, mais j'imagine que ça viendra plus tard.

Abelas
Posté le 16 juin 2022 à 20:31

jeux Intérréssant et nerveux quand on peut joué et que l'on trouve de bonne personne, des temps d'attentes interminable et pas stable, quand ton jeux crash alors que tes sur serie s cablé fibre c'est que ton jeux a un probleme....
PS: ne compter pas faire une longue run car si sa crash vous aurez perdu votre temps ;)

Parano74
Posté le 15 sept. 2021 à 22:36

Déception totale ! Le gameplay est pas nouveau, la visée on repassera. Le mode cop plus d’une 1h pour enfin dénier lancer une partie. Cerise sur le gâteau la 1ère mission ne se valide pas pour l’un des joueurs.
On peut demande pas grand chose pourtant… juste un jeu stable

team84
Posté le 29 août 2021 à 00:16

je lui met 8 car actuellement il est impossible de jouer via le matchmaking, donc si ta pas un pote qui a le jeu , tu tourne en rond car jouer avec les bots est juste immondes.
solo on tourne vite en rond.
c est un wwZ avec des aliens , avec une sortie raté côté multi

Hisoka1977
Posté le 28 août 2021 à 21:47

C'est un jeu à la gear of war ou d'autres jeux en multi avec des hordes de zombies,rien de nouveau,c'est fun de tuer des monstres et en même temps on doit proteger celui qui fait l'objectif,c'est pas du déjà vu ça ? Et là ils ont juste remplacer les mobs par des aliens donc nul. On a plus peur des aliens on les defonce,bien loin de alien isolation même à des années lumières on peut dire,car on a aussi droit à des graphismes de ps3,il ya rien d'autres à dire,car niveau scénario et beh 0,et de toute façon on s'en fout comme tout les jeux multi d'invasion de monstres ou de zombie,et il yen a tellement(des jeux)....une machine à fric pour neuneu,bon je vais me replonger dans isolation salut