Plasmaboss
Posté le 02 déc. 2022 à 10:11

Jeu joué et terminé sur Steam Deck, le jeu tourne plutôt très bien, noté "jouable" sur la page steam à cause des sous titres trop petit, mais facilement réglable dans les options pour agrandir la taille et les lire facilement. Pour en revenir au jeu, le concept est sympathique, un far west avec un chasseur de vampires, avec de l'action bourrin, mais qui n'est pas exempt de défauts, 5 selon moi qui sont à déplorer

Premièrement, l'aspect visuel: ce n'est pas moche, mais ce n'est pas non plus une claque graphique, sur steam deck (qui est pourtant une machine portable mais récente et suffisamment puissante) on doit faire une sorte de "concession" entre la résolution et la fluidité. j'ai réglé en 90% pour un bon équilibre, mais si on regarde bien, c'est un petit peu flou sur certains coins, avec quelques rares baisse de framerate. Cependant cela ne gêne pas dans la globalité.

Deuxièmement les combos. bien que l'arbre des compétences upgradable est vaste, les combos ne sont pas suffisamment variés, et hormis les phases de tir, on a l'impression de faire presque toujours les mêmes enchainements de coups, dommage, car il n'y a pas mal de bonnes idées au niveau des attaques.

Troisièmement, les bugs. Et oui, je n'ai testé le jeu que sur steam deck, mais les bugs, même s'ils sont rares, sont très gênants quand ils sont là. Exemple de bugs que j'ai rencontré: des sous titres pendant les cinématiques qui disparaissent, du coup on perd le filon de l'histoire, et on doit redémarrer pour que les sous titres réapparaissent. Sauf qu'entre temps, la sauvegarde automatique a fait son travail, donc pas possible de charger la partie précédente où on avait loupé les sous titres. Autre bug rencontré: après m'être acharné à battre une horde de vampires comprenant des boss aussi, le point de passage suivant est inactive (la chaîne qui ne clignote pas). Du coup, on ne peut pas avancer et obligé de redémarrer, sauf qu'entre temps il n'y a pas eut de sauvegarde automatique, donc obligé de redémarrer et recombattre la horde, durement battu lors de la précédente partie (La sauvegarde automatique est quelque fois mal située). Le jeu n'est pas difficile dans l'ensemble, mais avouons le, certains passages sont très difficiles à passer. Je n'ai pas rencontré de soucis de caméra, car quand une attaque arrive, une flèche nous indique d'où vient le danger et une couleur indique l'imminence de l'attaque ennemie (jaune qui vire au rouge).

Quatrième défaut, la durée de vie. Nous sommes presqu'en 2023 et nous sommes devant un jeu d'action terminable en 10 heures. Même si ça ne l'était pas il y a 10 ans, c'est plutot court par rapport à notre époque.

Cinquième et dernier défaut que j'ai constaté: l'ouverture. Ce jeu manque cruellement d'ouverture, c'est trop linéaire. Pas d'explorations, pas de sortes de quêtes secondaires ou d'action secondaires pour mieux améliorer les points de compétences.

Ce jeu c'est que du bourrin, pas d'infiltration, pas d'élimination silencieuse par derrière. Pas de mode arène non plus, à la bloody palace comme dans DMC.

heureusement qu'il n'y a pas que des points négatifs, car au global, le jeu est très plaisant à jouer, j'ai pris beaucoup de plaisir à dégommer du vampire du début à la fin. Nous parlions de la durée de vie, mais HEUREUSEMENT HEUREUSEMENT HEUREUSEMENT qu'un mode New Game+ est là pour donner un bon coup de rejouabilité et nous donner l'envie de refaire le jeu ! le mode coop (que je n'ai pas testé) est aussi une bonne idée.

Dommage, un petit 15/20 pour les moments d'action jouissifs que le jeu m'a procuré, mais qui aurait pu avoir un 17, voire un 18/20 s'il n'y aurait pas les défauts cités plus haut.

Le_chat_du_fofo
Posté le 25 nov. 2022 à 10:52

Très bon jeu, un gow au temps des westerns :oui:

C'est rapide, fun, violent, un bon defouloir en somme :-)

Exactement le genre de jeu sans prise de tête auquel il faut juste jouer et profiter :oui:

Gardemousse
Posté le 22 nov. 2022 à 08:19

J’attendais beaucoup plus de cet evil West, c’est rigolo une demi heure malheureusement cela devient terriblement répétitif, la réalisation technique laisse parfois à désirer, la narration est plutôt faible et le level design d’un autre âge. On a l’impression de jouer à un shooter époque PS3 avec des graphismes et des effets plutôt réussis d’aujourd’hui. Une sorte de God of war fauché au temps des cowboys.

Backdraft_bis
Posté le 28 nov. 2022 à 15:00

Version PC.
Jeu sympa mais sans plus, vraiment sans plus. Graphiquement ça va, c'est pas ouffissime, mais ça va. Gameplay idem, loin d'être révolutionnaire. Le Doom du pauvre en somme. Loin de la claque annoncée par les medias du net, très loin même.
Assez déçu pour ma part.

casssbob
Posté le 22 nov. 2022 à 09:50

Test minable avec des références ultra forcées sur d'autres jeux dont ne voit pas trop le rapport, ni ce que ça vient faire dans un "test" , c'est de pire en pire la qualité de l'écriture ici. Tout ça pour un jeu ultra répétitif qui ne mérite pas plus que 10/20, c'est clairement une présentation éditeur.

baboun56
Posté le 22 nov. 2022 à 13:21

le jeu ne vaut clairement pas 10 . c'est pas la bombe de ouf, mais franchement il est cool . j'y joue depuis samedi et je m'éclate bien dessus . si vous voulez du bourrin solo narratif ça passe crème

garstropsympa
Posté le 22 nov. 2022 à 09:47

Le jeu est une bombe mais il ne faut jouer que sur PC car sur les consoles c'est juste du 1080p60 ou 4K30 (avec des graphismes PS4) même sur PS5 et Xbox Series X, par contre sur PC, je peux y jouer en 4K160 sans problème sans utiliser de DLSS ou de FSR

Muller123
Posté le 22 nov. 2022 à 16:13

Bon tout d'abord le jeu est très sympa plaisant a joué. Maintenant pourquoi que 11 sur 20 car techniquement c'est pas digne d'une xbox one ou ps4 presque ça pourrais tourné sur switch si si je vous jure que c'est vrai. Mais le jeu est très cool ca rattrape domage qu'il n'es pas bebeficie de l'unreal 5 ça aurait un super jeu. Voilà un bon jeu qui perd de ça superbe a cause de ça technique et pour un jeu d'action ça pardonne pas lol

ClitoPuant
Posté le 17 janv. 2023 à 14:24

graphismes et univers cool à priori, j'ai joué 1h j'ai laché, le gameplay lent et mou, on avance dans le couloir on tape les méchants, la caméra trop porche du perso, la description du verrouillage et ses options qui ne veut rien dire, puis le fait de pas pouvoir configurer ses touches sois même m'a achevé, c'était trop demandé