12.3/20

lodrios
Posté le 23 nov. 2022 à 11:41

Bon défouloir, c'est rapide, nerveux, le gameplay est soigné et la DA est franchement pas mal même si quelques textures sont un peu datées, dans l'ensemble c'est visuellement agréable et surtout très fluide.

ça ne brille pas au niveau de l'histoire mais le mix vampires/farwest c'est une bonne idée, les persos sont charismatiques.
Niveau son, c'est pas foufou mais l'ambiance est bonne, une VF n'aurait pas fait de mal parce que certains sous-titres passent un peu vite, certaines expressions en VO sont pas faciles à comprendre.
Niveau difficulté, c'est bien dosé, en max, c'est du sérieux.
Un bon petit jeu pas trop cher qui mérite le coup d'oeil si vous aimez la série shadow warrior, c'est dans la même veine.

DavidBouilli
Posté le 30 déc. 2022 à 03:13

Jeu pop corn vite oubliable.
Je suis sur ps5.
Graphiquement c'est de la 360...
Nous somme sur unreal 4 ..quand je vois le résultat je me dit c'est pas terrible c'est anguleux, certain élément de decors dates, quand je vois ce que 343 industrie a fait avec Gears 5 en 2017 4k 60fps magnifique avec l unreal 4 sur one x, je me dit sortir ça en 2022 cest juste une honte on dirait de l unreal engine 3,
Mm Gears of War 2 et 3 sont plus beau ( avec le rehaussement de la one x.)
Donc en plus du faible niveau graphique on est cantonné au 1080 p pour avoir du 60 fps et mm pas de vrr ni de 40 fps 4k sur un écran approprié.
Et le problème c'est que l'on est sur ps5/série ...
La dualsense n' est pas vraiment utilisé sauf un bloquage de la gâchette droite quand le fusil recharge.
Les vibrations ben c bof toutes les mm.
Gameplay au bout de 2 niveaux on se rend vite.compte.que ce sera toujours le mm.spitch jusqu'à la fin,.on avance arène,.coffre avance arène etc.
Les combats sont très bien c'est le seul point fort, c nerveux et on prend plaisir à jongler entre les differentes armes..
Mais qu'est ce que c'est répétitif faute à un bestiaire qui ne se renouvelle plus a partir de la moitié du jeu.
Les boss apportent peu.
Donc après 12 h je vois la fin et rien d'inoubliables me pousse à relancer le jeu , ou peut être le multi mais la grosse déception, on ne peu jouer qu'avec des amis et comme aucun ne possède le jeu et bien je ne testerai pas ce mode...pourquoi pas de possibilité pour trouver d'autres joueurs?
Donc direction le bac des occasions pour me lancer au jeu suivant (Callisto)

lodrios
Posté le 23 nov. 2022 à 11:41

Niveau difficulté, c'est bien dosé, en max, c'est du sérieux.

DavidBouilli
Posté le 30 déc. 2022 à 03:13

Jeu pop corn vite oubliable.
Je suis sur ps5.
Graphiquement c'est de la 360...
Mm Gears of War 2 et 3 sont plus beau ( avec le rehaussement de la one x.)
Et le problème c'est que l'on est sur ps5/série ...
Les vibrations ben c bof toutes les mm.
Les boss apportent peu.
Donc direction le bac des occasions pour me lancer au jeu suivant (Callisto)

EL_McWALKER
Posté le 29 mars à 12:53

Ennuyeux.

On comprend la boucle de gameplay en 10 minutes, ce jeu est ennuyeux et n’est pas beau graphiquement.

Ce sont des arènes, des arènes, des arènes et des arènes.. et puis des arènes.

Dur de trouver un point positif de ce God of War de Wish.

Maxarchery92
Posté le 09 janv. 2023 à 19:55

Le jeux est assez beau mais problème de clipping toutes les deux secondes. Les commandes sont lourdes, le retour haptique sur les gâchettes de ps5 sont ennuyeuses. On voit clairement une copie du système de jeu de God of war, ne serait-ce que pour ouvrir les coffres, mais en beaucoup mois réussi. Il y a tout un tas de combo pas évident à faire, les armes sont bof et le temps de rechargement ressemble à un accouchement douloureux. Bref ce jeu c’est 19€ en neuf maximum, au delà c’est du vol doublé d’une perte de temps. Dommage les images sont belles.

Seb200972
Posté le 10 avr. 2023 à 19:39

Franchement, je m’attendais à un jeu moyen
Et bah non il est plutôt pas mal, il remplit son rôle . Donc je sais pas si il mérite 17 mais clairement pas 12 donc je remonte la note .
Très sympa

PapY_MoLoToV
Posté le 18 déc. 2022 à 23:20

Je n’attendais pas grand-chose de ce Evil West, quand j’avais vu les divers trailers je m’étais dit que ça ne casserait sans doute pas 3 pattes à un canard comme on dit mais force est de constater que je suis quand même déçu. Je l’avais acheté (heureusement pour pas cher, merci Leclerc) en prévision pour servir d’intermédiaire entre God of War Ragnarok et Callisto que j’aurais à la fin du mois. Et bordel ça pique très fort de passer de GoW à ce jeu tout juste passable.

Graphismes datés, c’est indigne de la PS5 et clairement on a l’impression de jouer à un jeu des années 2014-2015. C’est parfois assez beau mais il y a de nombreux moments où l’on est obligé de jongler avec l’option gamma pour régler la « luminosité ». La raison ? le jeu devient trop sombre, trop flashy, trop lumineux, c’est hyper mal foutu.

Nombreux bugs impactant les graphismes mais aussi la progression obligeant souvent à devoir redémarrer le jeu. Les bugs que j’ai pu avoir étaient par exemple : pas de lancement d’une cinématique, blocage au niveau d’une zone d’action de mouvement (échelle, saut entre plateforme…etc), tir buggé (la balle part à un endroit opposé de l’endroit où l’on vise), le sous-titrage qui parfois se faisait la malle sans raison (parce que oui le jeu est en VOSTFR). Et d'autres tous plus ou moins handicapant.

Le bestiaire est varié mais certains ennemis sont absurdement difficiles et chiants, mention spéciale à la fameuse Ruche-mère qui est d’une absurdité sans nom et qui est un calvaire à affronter surtout quand on doit se taper une horde de sbires à ses côtés. Je sais pas où les développeurs sont allés chercher les divers membre du bestiaire mais ça m’a donné l’impression d’un cahier des charges à remplir pour faire « regarder notre bestiaire il est top il y a plein de montres ».

Par rapport au gameplay, c’est une sorte de gameplay à la GoW pas spécialement intéressant, on finit par surjouer les capacités électriques parce que c’est le plus efficace pour se débarasser des ennemis. On a l'impression de faire presque toujours les mêmes enchainements de coups, dommage, car il n'y a pas mal de bonnes idées au niveau des attaques au corps à corps. Pour les attaques à distance ce n’est vraiment pas dingue et malgré les améliorations en cours de jeu, je n’ai honnêtement pas un sentiment de puissance quel que soit l’arme. Et c’est parfois très rageant car les fonctionnalités que l’on veut utiliser ne fonctionne tout simplement pas ou alors il y a des grosses latences. Ce ne fut pas vraiment un plaisir surtout contre certains boss où je trouve que les combats sont mal foutus et l’on se retrouve souvent à galérer pour survivre. Le jeu n'est pas difficile dans l'ensemble, mais certains passages sont très difficiles à passer, c’est proche de la débilité.

Enfin par rapport au scénario celui-ci est tellement convenu qu’on finit par ne plus vraiment prendre le temps de s’impliquer dans l’histoire. Les personnages sont tous des énormes caricatures, aucunes surprises que ce soit par rapport aux ennemis ou aux alliés. Je me suis personnellement ennuyé, je sais que les développeurs n’ont pas voulu se prendre au sérieux mais tout tombe à plat. Le mix Western/Vampire était une bonne idée en soit mais je trouve que c’est vraiment mal exploité. De plus le jeu est très voir trop dirigiste, il faut faire attention car si on passe un de ces fameux points de surbrillance on ne peut que très rarement revenir en arrière. Cela aurait pu être un bon jeu couloir mais il manque à Evil West plusieurs éléments qui aurait pu faire de lui un bon jeu.

shaka1984
Posté le 26 févr. à 03:05

Un bon jeu.
Il a pas mal de défauts,des bugs graphique,des bugs de collision,la gestion de la lumière qui fait que parfois on ne vois rien,il est aussi assez répétitif dans ses mécaniques et il est très dirigiste(murs invisibles).
MAIS,
il a aussi pas mal de qualités,et la première c'est ce gout de "reviens y"que j'ai eu quand je n'y jouais pas.C'est assez rare pour être souligné dans le multitude de jeux de ce genre.
L'ambiance est la,les décors certes parfois assez moyens graphiquement sont variés,on sent un effort des devs.
Le jeu se fait en 2 temps,une progression en couloir puis une/des arènes,si sur le papier c'est répétitif le fait de progresser via un petit arbre de talents permet de sortir des combos vraiment sympa qui rendent les combats dynamiques.
Le bestiaire est aussi assez varié sauf peut être sur la fin ou c'est un patchwork de tout ce que nous avons pu avoir.
L'histoire si elle n'est pas formidable est la,elle est simple,mais pas non plus ridicule.Sans spoil on évite le méchant qui est méchant car il est très....méchant.Ils ont fait l'effort de lui donner une motivation.

Voila,pas le jeu du siècle,ni celui de l'année,le titre a graphiquement et dans ses mécaniques 15 ans de retard,mais il reste sympa.

megafun89
Posté le 25 févr. à 14:21

Testé sur PS5

Graphismes
+ DA très stylée et inspirée, autant les décors que les ennemis
+ les décors sont globalement très jolis et variés
+ les cinématiques sont belles et bien mises en scène
+/- techniquement le jeu alterne l'impressionnant et le très moyen
+/- les finish-kill sont assez stylées mais assez répétitifs
+/- interface ok sans plus
- malheureusement ma TV a du mal avec le contraste très fort du jeu

Son
+ la BO est sympa, avec de la personnalité et parfaitement dans le ton
+ les dialogues sont globalement intéressants et réussis
+/- pas de VF mais une VO très correct
+/- les effets sonores sont ok

Scénario
+ l'intrigue commence fort et de manière intéressante
+ le déroulé est sympa, rencontrant des personnages complémentaires et avec pas mal de personnalité
+/- le finish ne manque pas d'épique, mais manque un peu de surprise et d'explication (peut-être dans la chanson des crédits)
+/- l'univers est très accrocheur mais parfois un peu trop fourre-tout pour être cohérent
+/- les collectables sont globalement tous racontés et intéressants, mais leurs emplacements tuent un peu l'immersion

Gameplay
+ les sensations sont très bonnes, autant les coups que les tirs
+/- la palette de coups/compétences est de variété et de qualité suffisante, mais sans rendre les combats plus subtils pour autant
+/- le bestiaire est varié mais ne change pas grand chose sur la manière de jouer, la faute à des patterns trop ressemblants ou rallongeant inutilement les combats (le regain de vie, les boucliers...)
+/- ergonomie et prise en main pas irréprochable, mais ça fait le taff
- level-design hyper couloir et globalement peu inspiré
- game-design très basique (marche, arène, marche, arène...) et peu inspiré (chaines brillantes en guise de repères)

Conclusion
Hormis le level-design et game-design auxquels je n'ai jamais pu accrocher, beaucoup trop basiques, l'univers a au contraire été un kiff presque instantané. Malheureusement, le manque de renouvellement du gameplay a mis fin à ma motivation, préférant voir la suite de cette aventure en vidéos sur internet.

AvxMonster-
Posté le 09 févr. à 19:33

Défouloir….

lamuerte06
Posté le 18 janv. à 13:56

Graphiquement le jeu est bien, il y'a mieux mais il y'a pire. Malheureusement j'ai l'impression que l'histoire est secondaire et que le jeu est centré sur le combat c'est combat sur combat. Un jeu " défouloir " . Son potentiel n'a pas été tiré au maximum

PS5 26.99€ PS5 77.52€