Funkychild
Posté le 16 sept. 2023 à 10:29

Mouais. Franchement, j'en attendais vraiment mieux. Evil West est un jeu couloir très (trop?) scripté aux combats trop brouillons pour qu'on y prenne du plaisir. Et c'est bien dommage car sur le papier il avait de beaux atouts mais le gameplay trop rigide, d'une autre époque même, gâche l'expérience de jeu. Et puis trop de rouge à l'écran, les développeurs ont abusé des effets de lumière écarlates, je veux bien qu'on soit dans un jeu de vampires mais tout de même. Là on dirait qu'ils ont volontairement accentué cette couleur pour masquer les défauts techniques de leur jeu.
En conclusion : un jeu axé arcade, et ce n'est pas une insulte venant de ma part bien au contraire, mais une réalisation feignante qui classe ce jeu dans ceux qui passeront comme dispensables. Dommage.

Funkychild
Posté le 16 sept. 2023 à 10:29

IssouDesBois
Posté le 09 mars à 17:54

Un jeu énième jeu générique.

Le jeu est beau et ... C'est tout.

Les combats, les décors, les monstres sont répétitifs

Les améliorations sont inutiles. Il vous sera donc inutile de récupérer les coffres d'argent "cachés" sur la map.

L'histoire est anecdotique, oubliable ... Générique .

Le fait que le jeu soit dépourvu de VF (on est en 2024) n'arrange pas les choses.

En conclusion, ce jeu consiste à passer d'une arène à une autre pour affronter à chaque fois le même bestiaire en boucle. Entrecoupé par des trajets ennuyeux consistant à suivre un couloir bloqué par de fausses énigmes.

KingBily
Posté le 05 janv. à 19:21

"Le Mal de l'Ouest" un jeu très arcade et surtout trop répétitif.
Le gameplay semblable à un Doom avec du corps à corps manque de "satisfaction" et de stabilité, en effet les compétences sont parfois dysfonctionnel (le coup de poing canon et la téléportation électrique notamment) ), de même les esquives sont difficile à exploiter, quand à la "satisfaction" disons que ça manque de combo et de peaufinage dans les animations, pourtant les attaques de foudre auraient pus être source de belle chose.
Visuellement le jeu est correct bien qu'il y a un problème avec les effets de lumière sur PS4 rendant le jeu moins lisible et esthétique. De même la DA n'a rien d'affolant, les décors correspondent à ce qu'on peut s'attendre d'un jeu se déroulant dans le Far West et les monstres ont des bonnes tête de monstre.
Quand à la BO elle est tout aussi correct sans faire de folie.

Maintenant vient surtout le point noir du jeu, le level design, c'est terrible il n'y a rien, pas de verticalité à exploiter, pas d'énigmes satisfaisante (c'est d'ailleurs toujours les mêmes qui reviennent), on se contente la plupart du temps de passer d'arène en arène qui ont toujours la même tête avec les mêmes ennemis qui reviennent trop souvent à mon goût, seulement 2 boss bref, le jeu est répétitif comme je le disais.

Et en bonus, le jeu propose un mode de coop alors que clairement, le jeu n'a pas été pensé pour ça, obligé d'attendre l'autre joueur pour de nombreuse action (même secondaire), la progression n'est sauvegardé que sur un seul compte et les deux joueurs incarne le personnage principale donnant cet effet un peu bizarre en jeu.

Azuulia
Posté le 22 déc. 2022 à 22:46

Personelle l'expérience sur ce jeu à était gâcher par de nombreux bug beaucoup trop frustrant. J'ai seulement joué 1h et en 1h pas moins d'une vingtaine de bug son apparu. Comme exemple des têtes qui reste dans les airs des monstre qui son hors map qu'on ne peut plus tué (du coup notre progression dans le jeu est bloqué) obligé de relancé la sauvegarde. Et le faite que le personnage dans le menu des cosmétique sois totalement dégueulasse un genre de flou très bizzare sur tout le perso qui ne s'estompe jamais. Bref c'est vraiment dommage il aurais pus être très cool seulement pour 60 euros je passe mon chemins je vais me faire remboursé 😂

PS4 21.95€ PS4 22.03€