14.8/20

love2
Posté le 26 nov. 2022 à 10:35

A l’heure où on nous ressort les mêmes jeux constamment avec un 2, un 3, un 4, etc. il fait bon de voir quelque-chose de neuf. Evil West est une bonne surprise à cet égard, relativement technique en difficulté élevée, sans être un Dark Souls évidemment, on se défoule bien à anéantir du vampire en combat rapproché comme à distance de manière bien fluide.
Visuellement c’est correct, ils abusent un poil du rouge dans certains niveaux, mais l’ambiance est là et le bestiaire sympa.
Globalement un bon défouloir où on avance dans un couloir bien indiqué.
Sans être un GOTY c’est une bonne sortie de novembre pour dégommer du vampire!

Raptor-jazz77
Posté le 23 nov. 2022 à 18:49

Au premier abord, ce evil west avait tout du titre ultra prometteur et après 10h de jeu je vais être clair le jeu est bon voir très bon mais aurait pu être meilleur. Visuellement on a 2 possibilités, le mode qualité qui honnêtement est en dessous de ce que l'on pensait en 4k mais 30 fps dommage et un mode performance en 1080p et 60 fps. Pour dire Visuellement c'est pas mal mais avec la puissance des consoles next gen il y avait mieux à faire. Ceci dit le gameplay est hyper fun, le gantelet est assez jouissif manette en main, avec les différentes améliorations mettre quelques baffes aux monstres et vampires sont un vrai kiff. Le bestiaire est varié et assez sympa à défier. L'histoire reste simpliste mais on accroche plutôt bien. Pas testé le mode coop mais un peu dommage qu'il n'y ait pas de mode survie avec différentes vagues de monstres en coop ça aurait pu être un ajout intéressant. En conclusion ce Evil west est un jeu très sympathique avec des qualités non négligeables. Un jeu à l'ancienne comme on ne sait plus faire. 15/20

love2
Posté le 26 nov. 2022 à 10:35

Globalement un bon défouloir où on avance dans un couloir bien indiqué.
Sans être un GOTY c’est une bonne sortie de novembre pour dégommer du vampire!

Raptor-jazz77
Posté le 23 nov. 2022 à 18:49

Plasmaboss
Posté le 01 déc. 2022 à 09:49

Jeu joué et terminé sur Steam Deck, le jeu tourne plutôt très bien, noté "jouable" sur la page steam à cause des sous titres trop petit, mais facilement réglable dans les options pour agrandir la taille et les lire facilement. Pour en revenir au jeu, le concept est sympathique, un far west avec un chasseur de vampires, avec de l'action bourrin, mais qui n'est pas exempt de défauts, 5 selon moi qui sont à déplorer

Premièrement, l'aspect visuel: ce n'est pas moche, mais ce n'est pas non plus une claque graphique, sur steam deck (qui est pourtant une machine portable mais récente et suffisamment puissante) on doit faire une sorte de "concession" entre la résolution et la fluidité. j'ai réglé en 90% pour un bon équilibre, mais si on regarde bien, c'est un petit peu flou sur certains coins, avec quelques rares baisse de framerate. Cependant cela ne gêne pas dans la globalité.

Deuxièmement les combos. bien que l'arbre des compétences upgradable est vaste, les combos ne sont pas suffisamment variés, et hormis les phases de tir, on a l'impression de faire presque toujours les mêmes enchainements de coups, dommage, car il n'y a pas mal de bonnes idées au niveau des attaques.

Troisièmement, les bugs. Et oui, je n'ai testé le jeu que sur steam deck, mais les bugs, même s'ils sont rares, sont très gênants quand ils sont là. Exemple de bugs que j'ai rencontré: des sous titres pendant les cinématiques qui disparaissent, du coup on perd le filon de l'histoire, et on doit redémarrer pour que les sous titres réapparaissent. Sauf qu'entre temps, la sauvegarde automatique a fait son travail, donc pas possible de charger la partie précédente où on avait loupé les sous titres. Autre bug rencontré: après m'être acharné à battre une horde de vampires comprenant des boss aussi, le point de passage suivant est inactive (la chaîne qui ne clignote pas). Du coup, on ne peut pas avancer et obligé de redémarrer, sauf qu'entre temps il n'y a pas eut de sauvegarde automatique, donc obligé de redémarrer et recombattre la horde, durement battu lors de la précédente partie (La sauvegarde automatique est quelque fois mal située). Le jeu n'est pas difficile dans l'ensemble, mais avouons le, certains passages sont très difficiles à passer. Je n'ai pas rencontré de soucis de caméra, car quand une attaque arrive, une flèche nous indique d'où vient le danger et une couleur indique l'imminence de l'attaque ennemie (jaune qui vire au rouge).

Quatrième défaut, la durée de vie. Nous sommes presqu'en 2023 et nous sommes devant un jeu d'action terminable en 10 heures. Même si ça ne l'était pas il y a 10 ans, c'est plutot court par rapport à notre époque.

Cinquième et dernier défaut que j'ai constaté: l'ouverture. Ce jeu manque cruellement d'ouverture, c'est trop linéaire. Pas d'explorations, pas de sortes de quêtes secondaires ou d'action secondaires pour mieux améliorer les points de compétences.

Ce jeu c'est que du bourrin, pas d'infiltration, pas d'élimination silencieuse par derrière. Pas de mode arène non plus, à la bloody palace comme dans DMC.

heureusement qu'il n'y a pas que des points négatifs, car au global, le jeu est très plaisant à jouer, j'ai pris beaucoup de plaisir à dégommer du vampire du début à la fin. Nous parlions de la durée de vie, mais HEUREUSEMENT HEUREUSEMENT HEUREUSEMENT qu'un mode New Game+ est là pour donner un bon coup de rejouabilité et nous donner l'envie de refaire le jeu ! le mode coop (que je n'ai pas testé) est aussi une bonne idée.

Dommage, un petit 15/20 pour les moments d'action jouissifs que le jeu m'a procuré, mais qui aurait pu avoir un 17, voire un 18/20 s'il n'y aurait pas les défauts cités plus haut.

Mugi3578
Posté le 27 mars 2023 à 17:51

Evil West est une bonne surprise au départ j’ai pas trop accrocher puis au file des parties j’ai beaucoup apprécié le côté on tire sur tout se qui bouge les graphismes son pas mal l’ambiance est pas mal non plus…. Si les développeurs fond un 2 perso je suis ok

Mika-117
Posté le 29 déc. 2022 à 18:47

Un bon jeu d'action à la troisième personne original avec une période western fantastique par les créateurs de la série Shadow Warrior et qui fait penser à Devil May Cry, Van Helsing, Hunt : Showdown, Darkwatch et à Hunter : The Reckoning. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique et des décors variés, le gameplay est bon, nerveux, dynamique et jouissif, la bande-son est de qualité, l'histoire est classique mais efficace et la durée de vie est bonne avec environ 10 heures de jeu.

birdetta
Posté le 12 avr. à 22:50

Je me suis TOTALEMENT fichu du scénario, j'ai passé toutes les cinématiques et me suis concentré sur le jeu. Comme trop de jeux modernes, tous les coups et capacités a débloquer donnent un début ennuyeux et rigide. Puis, le jeu révèle son potentiel. C'est vif, brutal, on a une vraie sensation de puissance et on s'amuse, de plus en plus. Le mode coopération est bienvenu, la technique correcte sans atteindre des sommets, la direction artistique est plaisante. Les zones s'agrandissent par moment, et la collecte des ressources ( modérées, rassurez vous) se fait naturellement, et donne lieu à un soupçon de recherche pas malvenu. Les ennemis sont intéressants à combattre et ont le bon goût de nécessiter d'utiliser des techniques adaptées. Rien de bien savant hein, mais ça permet des affrontements brutaux et intenses sans verser dans le bourrin sans cervelle.

MG3323
Posté le 11 avr. à 20:55

Evil West porte bien son nom, complètement à l'Ouest !
Ce jeu m'a déçu, il est tout ce que je n'apprécie pas dans les jeux vidéo, c'est-à-dire. Les passages clignotants. La répétition est au RDV également. Le doom de wish aurait pu être largement mieux, les seuls points positifs sont la diversité des armes utilisable, la bande son et les cinématiques sont de qualités.
La VF une nouvelle fois absente, encore et toujours lors des "gros" jeux...
Pour résumer, le bourrin prend le contrôle et sauve ce jeu malgré une note de 14/20...

Primatz
Posté le 20 avr. 2023 à 18:22

Bon jeu défouloir mais pas le meilleur de l'année quand même. Chopé à 20 euros donc ca passe carrément, mais il manque quelque chose pour moi pour en fait un meilleur jeu (pas un hit non plus, faut pas pousser, car même si les graphismes sont bons, il n'est pas si original que ca, c'est un peu du réchauffé...)
Surtout l'histoire : Pas ouf. J'ai l'impression que les auteurs ont voulu faire un jeu mêlant western et zombies (pourquoi pas ! ) mais c'est tout ! La narration est basique, et c'est dommage, on aurait aimé + de punch.
Le gameplay est pas mal, assez souple et le maniement des armes est bon.
Les boss sont bien, assez hard, faut aimer le genre je tire/j'esquive/je tire/ j'esquive
Je ne l'ai pas fini encore mais c'est une bonne découverte si petit prix. Bien meilleur que gungrave gore par exemple, qui est + cher et moins bon.
Ma note : 13/20

Manuto59
Posté le 10 janv. 2023 à 09:44

Un jeu sympa, mais qui aurai pu être mieux.

Il a de bonnes qualités. Son gameplay pendant les combats est plutôt cool. Bien nerveux, avec des compétences à déloquer et a choisir dans un arbre. Des boss plutôt sympa à affronter.
Le level design est plutôt classique, constitué de couloirs reliant les différentes zones de combat. Quelques petits chemins annexes (assez courts) pour dénicher des objets et de l'or. Quelques petites phases de puzzle, mais pas vraiment compliqué à résoudre.
Graphiquement, plutôt sympa. C'est agréable à l'œil. J'y ai joué en mode qualité, le jeu est resté fluide sur la durée du jeu. On aurai pu apprécier un mode photo.
La durée de vie est correcte. On a 16 chapitres, et entre 30 et 60 minutes pour en boucler un.

Des qualité plutôt cool, et le jeu aurai donc eu être agréable à parcourir. Mais il a un gros défaut (à mon gout), c'est sa narration. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est très classique et je n'arrive pas a m'attacher aux personnages.
Du coup, on parcourt les chapitres sans la motivation de vouloir faire avancer l'histoire. On remarque plus le coté répétitif de l'ensemble, et on s'ennuie un peu.
C'est bien dommage, car l'univers proposé est intéressant et change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Si 2e opus il y a, et ca serait cool qu'il y en ai un. J'espère qu'ils bosseront plus le background du jeu, en étoffant les personnages, en s'éloignant de stéréotypes pour ceux-ci.

naruto28210
Posté le 24 déc. 2022 à 15:34

Une bonne surprise, un bon defouloir.
Je n'en attendais rien, mais j'ai pu passer jn bon moment dessus. Complet, abouti graphiquement ( pour un double A).
Une histoire qui reste pretexte a l'action. ( j'ai commencé a passer les cinematiques car anecdotique selon moi). Un gameplay qui offre de nombreuses possibilités si on accepte de se prêter au jeu.
Un bonne trouvaille si trouvé a petit pris. Vaut quand meme le detour si l'on est amateur de beat them all

Xbox Series 59.99€